Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 18:19:45
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Bonjour à tous,
Voilà, suite au précédents posts, j'ai effectivement monté une boîte de 620 mais celle ci était légèrement usée (bruit de roulement!!!); alors c'est reparti, on rechange tout pour finalement monter une boîte de 820 SI..
Résultat:
- Gros problème électrique... Bien sur rien à voir avec la boîte mais peut être est ce une mauvaise manip' en remontant
Le moteur démarre trés mal,
voyant "anomalie moteur" allumé,
pas de puissance,
compte tour défectueux,
fumée noire/grise,
moteur qui s'emballe,
ralentie instable.....
- PB DE BOITE: je n'ai pas encore pu vraiment tester à haute vitesse mais j'ai l'impression qu'une 6ème vitesse ferais du bien!!! Le couple est différent je pense.. est ce une impression??
Si vous avez des conseils, je crois que j'en ai besoin..
Merci.
P.S: Félicitations pour ce forum!!! il est trés complet et les participants sont vraiment doués, sérieux; ça fait plaisir!!
A +
Le problème a été abordé plusieurs fois j'ai vu mais apparement il y a différentes possibilités; alors à suivre..
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Salut,
Euh une boite de moteur essence sur un mazout, je ne pense pas que l'idée soit riche :roll:
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Pourquoi? Il n'y a pas grande différence, si?
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Pourquoi? Il n'y a pas grande différence, si?
T'as plus de couple sur le mazout, et t'as un different étagement des vitesses, même entre la 620 ti et la 620 SDi, y'a une difference, pourtant c'est très proche, 5000tours/min sur le mazout c'est 220 compteur, 5000tours/min sur la ti c'est plutot 210.
Mais la ti a un couple superieur au mazout et le double de puissance, alors que la 820 Si, elle fait que 140 chwals.
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Pourquoi? Il n'y a pas grande différence, si?
L'étagement des boites n'est absolument pas identique ;)
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Oui, j'ai ramarqué la différence de vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle (GPS)... Mais la puissance maxi est elle réellement changée??
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Oui, j'ai ramarqué la différence de vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle (GPS)... Mais la puissance maxi est elle réellement changée??
En quoi la boite modifie la puissance ?
Tes perfs ont changé du fait de l'étagement de la boite, mais a 4200trs/min t'es toujours a 105cv.
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putin bah si tu fait cette modif tu va consommer la mort mon petit bonhomme :ddr:
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putin bah si tu fait cette modif
Elle est déjà faite (^^)
De plus ça doit certainement chier aussi au niveau du capteur PMH et tout non ? :roll:
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capteur PMH?? c'est à dire? je n'ai rien remarqué de spécial..
Pour la consommation, je n'ai rien remarqué non plus mais ça doit être du fait que je n'ai pu roulé qu'à 110 KM/H, du au problème électronique..
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Si j'étais toi je ferai réparer la boite de 620, en attendant tu peux rouler avec la boite de 800 mais à la longue ça craint un peu :D
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Voilà, c'est propre :jap: Discu libres pour tenter le point Godwin :mrblue:
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quand tu dit qu'une 6eme vitesse lui ferait du bien en gros tu as résumé tout le truc :ddr:
pour info tu est a combien de TR/min a 90 en 5 eme ? :)
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Je n'ai pu tester pour voir le compte tour à 90km/h... elle ne demarre plus; heureusement que je ne m'en sers pas en ce moment, mais je suis blazé; c'est ce problème électronique je pense... toujours le souci: voyant, ralentie instable, pas de puissance.... :(
A suivre..