Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 18:19:45

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 18:19:45
Bonjour à tous,

Voilà, suite au précédents posts, j'ai effectivement monté une boîte de 620 mais celle ci était légèrement usée (bruit de roulement!!!); alors c'est reparti, on rechange tout pour finalement monter une boîte de 820 SI..

Résultat:
     - Gros problème électrique... Bien sur rien à voir avec la boîte mais peut être est ce une mauvaise manip' en remontant
Le moteur démarre trés mal,
voyant "anomalie moteur" allumé,
pas de puissance,
compte tour défectueux,
fumée noire/grise,
moteur qui s'emballe,
ralentie instable.....

      - PB DE BOITE: je n'ai pas encore pu vraiment tester à haute vitesse mais j'ai l'impression qu'une 6ème vitesse ferais du bien!!! Le couple est différent je pense.. est ce une impression??

Si vous avez des conseils, je crois que j'en ai besoin..

Merci.

P.S: Félicitations pour ce forum!!! il est trés complet et les participants sont vraiment doués, sérieux; ça fait plaisir!!

A +

Le problème a été abordé plusieurs fois j'ai vu mais apparement il y a différentes possibilités; alors à suivre..
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Rover820i le 02 Novembre 2008, 18:22:43
Salut,

Euh une boite de moteur essence sur un mazout, je ne pense pas que l'idée soit riche :roll:
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 18:26:12
Pourquoi? Il n'y a pas grande différence,  si?
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Tolo le 02 Novembre 2008, 18:35:07
Pourquoi? Il n'y a pas grande différence,  si?

T'as plus de couple sur le mazout, et t'as un different étagement des vitesses, même entre la 620 ti et la 620 SDi, y'a une difference, pourtant c'est très proche, 5000tours/min sur le mazout c'est 220 compteur, 5000tours/min sur la ti c'est plutot 210.
Mais la ti a un couple superieur au mazout et le double de puissance, alors que la 820 Si, elle fait que 140 chwals.
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Rover820i le 02 Novembre 2008, 18:43:19
Pourquoi? Il n'y a pas grande différence,  si?
L'étagement des boites n'est absolument pas identique ;)
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 18:49:18
Oui, j'ai ramarqué la différence de vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle (GPS)... Mais la puissance maxi est elle réellement changée??
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Tolo le 02 Novembre 2008, 18:56:51
Oui, j'ai ramarqué la différence de vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle (GPS)... Mais la puissance maxi est elle réellement changée??

En quoi la boite modifie la puissance ?
Tes perfs ont changé du fait de l'étagement de la boite, mais a 4200trs/min t'es toujours a 105cv.
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: antosdi le 02 Novembre 2008, 19:15:13
putin bah si tu fait cette modif tu va consommer la mort mon petit bonhomme :ddr:
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Rover820i le 02 Novembre 2008, 19:19:19
putin bah si tu fait cette modif
Elle est déjà faite (^^)

De plus ça doit certainement chier aussi au niveau du capteur PMH et tout non ? :roll:
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: sylvainbordeaux le 02 Novembre 2008, 20:28:48
capteur PMH?? c'est à dire? je n'ai rien remarqué de spécial..

Pour la consommation, je n'ai rien remarqué non plus mais ça doit être du fait que je n'ai pu roulé qu'à 110 KM/H, du au problème électronique..
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Guiio le 02 Novembre 2008, 20:30:42
Si j'étais toi je ferai réparer la boite de 620, en attendant tu peux rouler avec la boite de 800 mais à la longue ça craint un peu :D
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: Rover820i le 03 Novembre 2008, 00:59:25
Voilà, c'est propre :jap: Discu libres pour tenter le point Godwin :mrblue:
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: antosdi le 03 Novembre 2008, 13:16:26
quand tu dit qu'une 6eme vitesse lui ferait du bien en gros tu as résumé tout le truc :ddr:
pour info tu est a combien de TR/min a 90 en 5 eme ?  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - montage d'une boîte 820 si sur une 420 sdi
Posté par: sylvainbordeaux le 13 Novembre 2008, 16:09:07
Je n'ai pu tester pour voir le compte tour à 90km/h... elle ne demarre plus; heureusement que je ne m'en sers pas en ce moment, mais je suis blazé; c'est ce problème électronique je pense... toujours le souci: voyant, ralentie instable, pas de puissance.... :(

A suivre..