Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover 220 SDI le 01 Novembre 2008, 16:53:16
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Re bonjour a tous, j'ai un autre probleme : a chaque démarrage de la journée quand le moteur est froid j'ai le régime qui descend et le moteur cale. J'ai changer l'electrovanne par une d'occasion car la mienne etait foutu mais il y a encore autre chose de foutu qui suit. Si je débranche le tuyaux de l'electrovanne qui part sur un "cone" en fer ( sais pas son nom ! ) le moteur ne cale pas ! Ce cone est fixé sur le collecteur. Si quelqu'un a le meme moteur que moi peut il débrancher le tuyaux qui est brancher sur ce "cone" et me dire si de l'air sort bien ! car moi j'ai l'impression qu'il est boucher ce "cone". voici une photo . merci
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/09gNuUSGg86ZWdCkFnJK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/09gNuUSGg86ZWdCkFnJK.jpg)
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quand tu débranche la sonde de températeur du connecteur bleu a 2 fils qui ce trouve devant moteur coté distri et au dessus de pipe d'eau,cela donne quoi a froid?
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Ce que t'es en train de nous montrer, c'est le collecteur d'échappement avec la vanne EGR.
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l'egr débranche la et t'emmerde pas avec ça :ddr:
pour le démarrage par temps froid vérifie sonde de T° , bougies de préchauffage, purge du filtre a GO...
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Bonjour, j'ai débranché la sonde de temperature, moteur froid comme bens me le demande et la panne est toujours la. Le moteur cale !
Pour moi l'egr est boucher, y a pas d'air qui en ressort par le haut ! Je l'ai démonter hier et j'ai eu beaucoup de mal a pousser le piston.
Quelqu'un peut me dire sur sa caisse si y a de l'air qui en ressort correctement ? merci, car si c'est ca y a quelqu'un pas loin de chez moi qui vend plusieurs pieces de 420 sdi. merci
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ya pas d'air qui doit sortir de la :bah: c'est un système a dépression. :wink:
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Ok, merci mais alors si ca marche par dépression, quand je l'ai démonter est ce normale que le piston dans l'egr soit dur a pousser. Je m'explique les gaz d'échappement doivent pousser le piston dans l'egr et envoie de l'air dans l'electrovanne, c'est bien ca ? si c'est ca, ca m'étonnerait que les gaz d'echappement arrivent a pousser le piston dans l'egr vu qu'il est super dur ??? merci
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Aussi, je me demande si la conso n'augmente pas legerement a cause de ca car je trouve quelle suce un peu quand meme ! :oops:
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tu as tout faut :bah:
l'éléctrovanne aspire l'air qui fait ensuite ouvrir ou non l'EGR.
l'EGR fait elle passer ou non des gaz d'échappement vers l'admission....
tout ça est déja sur le forum, encore faut t'il avoir cherché :transpi:
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Bonjour, merci pour ton explication mais je me suis renseigner et j'ai bien l'egr de foutu comme je le disais.
Pour ce qui est de l'avoir chercher, la liste est longue !!! et je ne dispose que peut de temps car je bosse en moyenne 16h/ jour donc quand je suis chez moi j'ai un peu la tete dans le cul.
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vire la l'egr je te dit :bah: ça sert a que dal sur ce moteur :wink:
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Bonjour, ok ca roule . merci pour vos renseignements. :saletetedeconquiditaurevoir:
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qu'as tu fait ?
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Salut, j'ai tout simplement débrancher le +12v de l'electrovanne juste au dessus. Mais bon ! , j'ai l'impession que la voiture consomme un peu de trop !
Est ce du a ca ??? je n'en sais rien.
Au passage , le kit distribution, il coute méga cher ( env 260 euro) !!! ta une idée pour le trouver a un tres bon prix ?
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Ce n'est pas le topic pour ça, merci ;)
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Bonjour, et désolé ! merci de ne pas répondre a la derniere question. :-P