Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: xboxcristal le 24 Octobre 2008, 10:32:22
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Bonjour , je vous écrit, car je veux acheté une rover 200Mk3 (214si) ,et le probléme c'est que le moteur d'origine a un joint de culasse, donc il on changer de moteur, et il demarre pas ,il me dise que tout et bien monter mais sa demmare pas ,moi je pense au module car je croix quil on mis un moteur de mk2 ,et c'es pour sa quel demmare pas mais par contre il me donne l'encien moteur es qu'avec tout sa on peut faire quel que chose, il me le vend 350€, elle et nikel sauf le moteur qui demare pas, es que sa vaut le coup , a votre avis :)
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Il faut surtout l'ECU, le 5AS et la télécommande qui va bien :aga:
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tu va dire que je suis bébéte mais c'est quoi tout sa
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Le système de sécurité (alarme, anti-démarrage) et de contrôle moteur (ECU => Electronic Control Unit) des Rover.
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Fais une recherche sur le forum ;)
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donc si je prend un boitier electronique d'une 214 si mk2 sa devrais aller alor mais es que la prise c'est la meme??( c'est le gros boitier gris avec la prise noir c'est sa hein) on appel sa le module c'est sa je croix
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A vérifier, mais il me semble que le volant moteur est différent entre mk2 et mk3, ça ne m'étonnerai qu'il faille virer la boite pour changer ça si tu veux que ça démarre :ddr:
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A vérifier, mais il me semble que le volant moteur est différent entre mk2 et mk3, ça ne m'étonnerai qu'il faille virer la boite pour changer ça si tu veux que ça démarre :ddr:
En effet le volant moteur est différent ;)
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donc si j'ai bien compris, meme si le volant moteur n'ai pas le meme ,sa peut rentré dans la boite ?? parce que logiquement c'est pas le meme embrayage et pas la meme queue. ou peut etre tout et pareil sauf le calage moteur. :roll:
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En effet le volant moteur est différent ;)
sur que c est ça , j ais eu le probleme!!!!!
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salut ,pouvais vous ,me dire si il existe ,plusieurs model de moteur essence, pour les 200 Mk3 moi il me dit c'est une 214 16v rien de plus ,es ce que c'est ingection par rampe, ou par carbu ,merci anthony .Si vous avais les photos ,c'est encor mieux mici. :)
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Pour une mk3 , injection multipoint; par contre si le moteur monté est d'une mk2 il peut être en monopoint et là aussi problème pour démarrer ( sans parler de la modification du faisceau nécessaire) .
+1 pour le volant moteur, les capteurs ne sont pas les mêmes donc les évidements creusés pour le calcul de tours moteur ne sont pas les mêmes!
T'es obligé de le changer , ou changer tout le faisceau moteur pour garder le montage tel quel :bah:
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ok, la le mec ma dit, que le moteur qui l'avais monté ,et un moteur injection par rampe ,comme l'encien, donc juste le volant moteur et a changer alor?? parcontre il ma dit qui me donne un deuxiéme celuis d'origine avec le joint de culasse mort ,+boite avec car il a acheté le moteur avec la boite a votre avis, 400€ sa fait cher la voiture 84mil km elle et de 97 double airabag centralisation vitre electrique antit demmarage direction assité (non fumeur en plus) et d'apres lui pas de frais a faire, sauf deux carte grise pour moi voila. :)
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non c est tres correct
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C'est plus que correct!! :wink:
Par contre idem pour la boite, si elle vient d'une mk2 il te faudra changer l'entrainement du compteur (à cable sur mk2, électrique sur mk3)
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salut ,une derniére chause ,j'ai juste le volant moteur a changer ,ou l'ecu aussi merci bonne journée. :)
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bonsoir ,la je viens de recupéré des écus ,pouvais vous me dire si c'est compatible voici les references,
mkc103510 et mkc101610 voila es ce que sa sera compatible avec ma 214si mk3 merci