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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover_land le 23 Octobre 2008, 20:54:49

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Compatibilité moteur d/di
Posté par: rover_land le 23 Octobre 2008, 20:54:49
Bonjour a tous !

Bon voila je suis tout nouveau sur ce site donc enchanté a tous !Donc voila j'ai une rover 420 d 186000 klm en a peu prés bonne etat et une rover 420 di 220000klm qui ne roule pas mais le moteur est encore bon !

 Voila ma question est vu que la 420 di est quand meme plus puissante 105 ch et lautre 86 ch est ce qu'il est possible de ramener la 86 ch d en 105 ch di et si oui de quel maniére la plus simple ?

 Est ce qu'il est possible de prendre rien que l'échangeur et le rajouter sur la 420 d ?

 A oui et je précise que je suis débutant en méca :) donc désolé si je pose des questions béte !

 Bon je remercie tout ceux et celles (ont sait jamais) qui m'aideront !) 
Titre: Rover 420 d et 420 di
Posté par: antosdi le 24 Octobre 2008, 21:49:37
passer la 86 en 105 c'est jouable mais assez lourd a faire ( faisceau moteur + boitier injection + synchronisation 5as)  :)
l'idée de mettre l'échangeur de 420di sur la D est bien, par contre je n'ai aucune idée de combien tu gagnera  :)
il faudra par ailleurs changer dans les 2 cas le collecteur d'admission....
Titre: Rover 420 d et 420 di
Posté par: rover_land le 27 Octobre 2008, 19:24:39
Ok merci a toi !

D'ailleurs je viens d'essayer d'enlever ce collecteur d'admission mais et surprise je vien de voir qu'il faut enlever le collecteur d'echappement sinon ca passe pas :( ! Donc il faut que j'enléve toute la partie echappement pour pouvoir extraire le col d'admission !!!
J'essaierais d'enlever ca demain et je vous tien au courant :)
Merci encore     
Titre: Rover 420 d et 420 di
Posté par: damien205 le 27 Octobre 2008, 23:55:37
comme l'à bien dit antosdi, c'est un peu galère!
l'idée de l'echangeur me plait bien :wink:
tu devrais gagner une dixaine de poney  :D
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Compatibilité
Posté par: rover_land le 28 Octobre 2008, 16:15:39
Merci pour vos reponses je vous tiens au courant :)
Titre: Rover 420 d et 420 di
Posté par: rover_land le 06 Novembre 2008, 17:53:29
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir une autre chose concernant la modif que je vais faire, est ce que le turbo est le même sur les 2 voiture ou l'un est plus performant que l'autre ?

Bon j'ai deja fixé l'echangeur a l'emplacement prévu il me reste plus qu'a changer le collecteur d'admission qu'i lui est prét j'ai bouché au niveau de la fixation de l' EGR ( la soupape pour le recyclage des gaz ) car on ma dit qu'il encrasse pas mal le moteur donc voila ! est-je bien fait ?

Merci :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: antosdi le 07 Novembre 2008, 13:35:38
garrett GT 15 sur les 2 moteur.....  :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: rover_land le 13 Novembre 2008, 17:26:34
Bonsoir !

    Ba ça y est j'ai pus mettre l'échangeur avec l'admission et on sent qu'il y a un peu plus de pousser c'est pas mal ! :)

Par conte il faut que je trouve une souluce par rapport au cable d'accelerateur car la durite au niveau du collecteur d'admission passe complètement dessus j'avais pas pensé a ça !!! Vu que c'est une injection mecanique :( !

 Maintenant je voudrais installer l'injection electronique pour pouvoir par la suite programmer le calculateur facilement !!!

A votre avis est ce complexe pour une telle modif ? Qu'est ce qui posera le plus de problème ?

Merci à tous :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: antosdi le 13 Novembre 2008, 17:33:37
changer tout le faisceau + pompe de la 105 ch + boitier Msb bosch  :)
+ reprogrammation avec le 5as  :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: rover_land le 13 Novembre 2008, 19:01:55
Quand tu dit tout le faisceau c'est vraiment tout les fils (pour airbag , éclairage .. !!) !!! par conte je comprend pas le 5 as  :roll2: c'est koi exactement ?

Merci de te ton aide :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: antosdi le 14 Novembre 2008, 13:35:01
faisceau moteur bien entendu
le 5as est le boitier d'imobilisation. il doit ètre synchronisé avec le boitier de gestion moteur obligatoirement sinon pas de démarrage  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 13:45:33
ou sinon, tu pique aussi le 5as de ta di avec les telécommandes :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: rover_land le 14 Novembre 2008, 13:58:19
  A ok d'accord ! Et cette modif est faisable en combien de temps a peu prés en générale car sans trop raconter ma vie bien sur :) c'est la seul voiture que je dispose pour me déplacer donc pour le boulo est tout assez chaud si cela représente plusieurs jours par exemple de travail !

 Vu que je ne l'ais jamais fait comme ca je sais a l'avance si je doit commencer ou m'abstenir !

Merci pour vos infos !
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: antosdi le 14 Novembre 2008, 14:12:39
ou sinon, tu pique aussi le 5as de ta di avec les telécommandes :)
a oui en effet puisque Mr possède déja tout  :)

mais bon pour 15 ch...  :D

Le plus long est de changer la pompe d'injection  :wink: compter plusieurs heures. dans une journée c'est largement faisable si tu touche un peu en méca  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - compatibilité moteur d/di
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 18:12:37
la pompe, c'est chaud pour les novice :?
Il faut bien la piger et bloqué l'arbre!
déssérer l'ecrou de la poulie avant de bloqué l'arbre...
bref, il faut faire ça avec méthode sinon, c'est ma merde assurée.....