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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover_land le 23 Octobre 2008, 20:54:49
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Bonjour a tous !
Bon voila je suis tout nouveau sur ce site donc enchanté a tous !Donc voila j'ai une rover 420 d 186000 klm en a peu prés bonne etat et une rover 420 di 220000klm qui ne roule pas mais le moteur est encore bon !
Voila ma question est vu que la 420 di est quand meme plus puissante 105 ch et lautre 86 ch est ce qu'il est possible de ramener la 86 ch d en 105 ch di et si oui de quel maniére la plus simple ?
Est ce qu'il est possible de prendre rien que l'échangeur et le rajouter sur la 420 d ?
A oui et je précise que je suis débutant en méca :) donc désolé si je pose des questions béte !
Bon je remercie tout ceux et celles (ont sait jamais) qui m'aideront !)
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passer la 86 en 105 c'est jouable mais assez lourd a faire ( faisceau moteur + boitier injection + synchronisation 5as) :)
l'idée de mettre l'échangeur de 420di sur la D est bien, par contre je n'ai aucune idée de combien tu gagnera :)
il faudra par ailleurs changer dans les 2 cas le collecteur d'admission....
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Ok merci a toi !
D'ailleurs je viens d'essayer d'enlever ce collecteur d'admission mais et surprise je vien de voir qu'il faut enlever le collecteur d'echappement sinon ca passe pas :( ! Donc il faut que j'enléve toute la partie echappement pour pouvoir extraire le col d'admission !!!
J'essaierais d'enlever ca demain et je vous tien au courant :)
Merci encore
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comme l'à bien dit antosdi, c'est un peu galère!
l'idée de l'echangeur me plait bien :wink:
tu devrais gagner une dixaine de poney :D
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Merci pour vos reponses je vous tiens au courant :)
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Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir une autre chose concernant la modif que je vais faire, est ce que le turbo est le même sur les 2 voiture ou l'un est plus performant que l'autre ?
Bon j'ai deja fixé l'echangeur a l'emplacement prévu il me reste plus qu'a changer le collecteur d'admission qu'i lui est prét j'ai bouché au niveau de la fixation de l' EGR ( la soupape pour le recyclage des gaz ) car on ma dit qu'il encrasse pas mal le moteur donc voila ! est-je bien fait ?
Merci :)
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garrett GT 15 sur les 2 moteur..... :wink:
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Bonsoir !
Ba ça y est j'ai pus mettre l'échangeur avec l'admission et on sent qu'il y a un peu plus de pousser c'est pas mal ! :)
Par conte il faut que je trouve une souluce par rapport au cable d'accelerateur car la durite au niveau du collecteur d'admission passe complètement dessus j'avais pas pensé a ça !!! Vu que c'est une injection mecanique :( !
Maintenant je voudrais installer l'injection electronique pour pouvoir par la suite programmer le calculateur facilement !!!
A votre avis est ce complexe pour une telle modif ? Qu'est ce qui posera le plus de problème ?
Merci à tous :)
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changer tout le faisceau + pompe de la 105 ch + boitier Msb bosch :)
+ reprogrammation avec le 5as :wink:
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Quand tu dit tout le faisceau c'est vraiment tout les fils (pour airbag , éclairage .. !!) !!! par conte je comprend pas le 5 as :roll2: c'est koi exactement ?
Merci de te ton aide :)
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faisceau moteur bien entendu
le 5as est le boitier d'imobilisation. il doit ètre synchronisé avec le boitier de gestion moteur obligatoirement sinon pas de démarrage :)
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ou sinon, tu pique aussi le 5as de ta di avec les telécommandes :)
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A ok d'accord ! Et cette modif est faisable en combien de temps a peu prés en générale car sans trop raconter ma vie bien sur :) c'est la seul voiture que je dispose pour me déplacer donc pour le boulo est tout assez chaud si cela représente plusieurs jours par exemple de travail !
Vu que je ne l'ais jamais fait comme ca je sais a l'avance si je doit commencer ou m'abstenir !
Merci pour vos infos !
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ou sinon, tu pique aussi le 5as de ta di avec les telécommandes :)
a oui en effet puisque Mr possède déja tout :)
mais bon pour 15 ch... :D
Le plus long est de changer la pompe d'injection :wink: compter plusieurs heures. dans une journée c'est largement faisable si tu touche un peu en méca :)
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la pompe, c'est chaud pour les novice :?
Il faut bien la piger et bloqué l'arbre!
déssérer l'ecrou de la poulie avant de bloqué l'arbre...
bref, il faut faire ça avec méthode sinon, c'est ma merde assurée.....