Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: caun03 le 09 Octobre 2008, 21:36:44
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Bonjour, je viens d'acquerir une rover 25 sd , il y a une semaine et deja emme---! je sors d'une clio avec des problemes et je rachete encore une voiture que je croyais sans soucis particulier avec des anomalies :(, voila lorsque je tourne la clé de contact j'entend un " clic" et rien derriere , je fais ça dix fois environ et la par enchantement ça démarre bien, vous savez d'ou ça peut venir? quand je l'ai acheté la batterie était à plat et le vendeur a mis la sienne en echange ( qui était sur une ax diesel), ça pourrait venir de quoi svp?
merci de votre aide
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Bonjour, je viens d'acquerir une rover 25 sd , il y a une semaine et deja emme---! je sors d'une clio avec des problemes et je rachete encore une voiture que je croyais sans soucis particulier avec des anomalies :(, voila lorsque je tourne la clé de contact j'entend un " clic" et rien derriere , je fais ça dix fois environ et la par enchantement ça démarre bien, vous savez d'ou ça peut venir? quand je l'ai acheté la batterie était à plat et le vendeur a mis la sienne en echange ( qui était sur une ax diesel), ça pourrait venir de quoi svp?
merci de votre aide
Ca semble être le démareur
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Bonsoir,
Pas de "help" et autres mots sans intérêt dans les titres, merci ;)
Les charbons du démarreur restent collés. Quand ça t'arrive, tu tapes un grand coup avec un marteau sur la tête du démarreur, ça devrait décoller les charbons et le démarreur devrait pouvoir se lancer au tour de clé suivant.
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ok, merci, en ce qui concerne ce demarreur, il va falloir changer les charbons ou tout le demarreur? :o
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Charbons :jap:
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ok merci, de toute façon je l'emene demain chez un spécialiste de la marque, je lui ais dit de faire le tour mais sinon j'en suis satisfait au niveau comportement , consommation et en plus au niveau pêche , ça me change de la clio :-P sauf en dessous de 2000 ou c'est un peu creux :?.
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Charbons :jap:
pas charbons,mais juste usure des 2 contacteurs du solénoide.
et quant ont dit charbons :(
cela veut dire les balais du collecteur :roll: :roll:
de toute façon,la dernière fois que j'ai fais un embrayage sur une MGB, :) :roll: :(
buté d'embrayage en grafhique, :roll: :roll:
:D
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pas charbons,mais juste usure des 2 contacteurs du solénoide.
et quant ont dit charbons :(
cela veut dire les balais du collecteur :roll: :roll:
de toute façon,la dernière fois que j'ai fais un embrayage sur une MGB, :) :roll: :(
buté d'embrayage en grafhique, :roll: :roll:
:D
On s'est compris (^^) Je ne me souvenais plus du terme exact (je sais que tu l'avais mentionné à plusieurs reprises) :D
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j'aimerai bien que en section méca, le renseignement du kilométrage et de l'année soit obligatoire :cagoule:
bref :D
change les 2 contact + corps du solénoïde et c'est reparti pour un tour :)
recherche sur le forum, j'ai déja montré des photo des élements :)
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verifie tes tuyaux d'injection !!
car moi j'ai eu un probleme du meme style et c'etait mes tuyaux d'injection qui etait porreux !! donc prise d'air !!
sauf que la mienne demarrai plus et je croyais que c'etai une panne lectronique !!
verrifie comme meme tu perd rien !!
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verifie tes tuyaux d'injection !!
car moi j'ai eu un probleme du meme style et c'etait mes tuyaux d'injection qui etait porreux !! donc prise d'air !!
sauf que la mienne demarrai plus et je croyais que c'etai une panne lectronique !!
verrifie comme meme tu perd rien !!
Un tuyau d'injection poreux empêche le démarreur de tourner? C'est fort :ddr:
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bon et bien voila, je viens d'aller la chercher chez le mécano, et c'était en fait un contacteur sur le demarreur qui était usé et ça arrive très très courament chez ce type de véhicule , m'a dit le mécano,n il a été sympa car il m'a dit que certains mécano s'embetaient pas il changeaient le demarreur entier , il a commander la pièce au danemark ( seul fournisseur de cette pièce actuellement)
facture: 146.64 euros :(
tchao tchao , a bientot :saletetedeconquiditaurevoir:
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bon et bien voila, je viens d'aller la chercher chez le mécano, et c'était en fait un contacteur sur le demarreur qui était usé et ça arrive très très courament chez ce type de véhicule , m'a dit le mécano,n il a été sympa car il m'a dit que certains mécano s'embetaient pas il changeaient le demarreur entier , il a commander la pièce au danemark ( seul fournisseur de cette pièce actuellement)
facture: 146.64 euros :(
tchao tchao , a bientot :saletetedeconquiditaurevoir:
c'est ce que l'on t'avais dit hein :wink:
de rien :ddr: