Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: stagg 7576 le 09 Octobre 2008, 18:14:41
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bonjour, le ventilo de ma 800 de 1993 ne marche pas, j'ai pas d'aire pulser dans l'habitacle, quand je met en marche, on entend le petit relais noir (si c'en est un) qui claque, mais à la prise qui se branche au ventilo, il n'y as pas de courant, qui arrive, j'ai essayer un autre ventilo, (d'une autre voiture, juste pour voir si ca marche) et ben y marche pas non plus, par contre, quand je le branche (l'autre ventilo) en directe sur la batterie y marche lui, celui d'origine, est cramé, c'est sur, quand je l'ai démonté, je ne pouvais même pas le tournée à la main tellement c'etait rouillé), au faite je confirme ce que dis tonton, le ventilo ce trouve bien derrière la boite a gant, 10 min pour le démonté, très facile, voila si quelqu'un à une idée, parce que l'hiver approche alors gla gla, est ce qu'il y a un fusible pour ca, si oui, si il est grillé, le courant n'arriverai pas au relais non????, est ce que le faite, que le ventilo soit completement rouillé et qu'il ne tourne pas, ca est pu endomagé quelque chose d'autre?? si oui quoi?? voila ca fait beaucoup de question tout ca, alors merci de vos réponse
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J'ai eu le meme probleme (pas de ventil,) mais le mien tournait à la main. L'usure des charbons faisait que le contact electrique ne s'effectuait plus .Mais j'ai trouve le moteur rouille. C'est à mon avis un defaut de conception, la condensation redessendant au point le plus bas: le moteur electrique, il y si je me rappelle bien un petit tube pas le gros de plus de 120 mm de diametre avecun petit trou prevu à l'origine je suppose pour faire couler l'exces d'eau mais au fur et à mesure de l'usure de charbons l'eau n'est plus soit sechee ou melangée au flux d'air et elle stagne au niveau du moteur. Si votre moteur a grippe sans doute le relais a court circuite. C'est simple il suffit d'en prendre un identique '4 ou 5 pattes ) et de tester si vous avez du jus.,
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Salut je rajoute quelque chose,bien entendu il y a un fusible particulièrement sur une ligne electrique qui alimente un moteur. je pourrais rechercher quel est celui est concerne si cela vous interesse mais c'est le plus pratique pour vous c'est avec un testeur electrique (tournevis à fil pour aller avec sa pince crocodile une masse ( bras de la pedale d'accelerateur)). Si a la sortie de l'embase du relais concerne du courant arrive, le fusible n'est pas crame. Ce que vous entendez n'est peut etre pas le collage du relais mais la fermeture elecro pneumatique de la trape de direction du flux d'air : pare brise , pieds etc.
Donc vérifiez votre ligne électrique soit en la rescendant soit en la remontant. Vous trouverez le point de coupure. LA seule solution pour avoir de la visibilité cet hiver retrouver un moteur en etat. J'ignore quel serait celui parmi la marque qui se monterait . Apres verifier si les vitesses fonctionnent.
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alors tout d'abord, merci de tes réponses, pour le bruit que j'entend, c'est bien le relais ( petit truc noir), pas le bruit des moteurs de répartition de l'air, bien que je les entend aussi, mais le relais, non seulement je l'entend, mais quand je le prend dans ma main, je le sens claquer, donc je suis sure que le jus arrive au relais, j'ai trouver un moteur d'occas, en état de marche, je vais essayer deja de le brancher, pour voir, et je te tient au courant,( :lol: c'est le cas de le dire hahah haha), pour le fusible, si tu peux me dire lequelle est concerné précisément ca serai cool, merci a toi et bon dimanche :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ce qui arrive au relais, c'est le signal. Reste à savoir si l'alimentation que contrôle ce relais passe...
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haaa ok, décidément, chuis vraiment pas bon, donc si je débranche le relais, le courant doits arriver au fils (qui alimente ce relais) j'ai bon la?? :eek:
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haaa ok, décidément, chuis vraiment pas bon, donc si je débranche le relais, le courant doits arriver au fils (qui alimente ce relais) j'ai bon la?? :eek:
Tu débranches le relais, et tu vérifies, sur le connecteur sur relais, que le fil alimentant la borne 30 du relais ait bien du 12V continu (contact mis of course)
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ok bon je sais, j'chuis lourd, mais comment je sais c'est laquelle la borne 30 du relais?? :-P
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et une ptite question, il est ou le fusible ou relais qui gere tout ca(le ventilo quoi)
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ok bon je sais, j'chuis lourd, mais comment je sais c'est laquelle la borne 30 du relais?? :-P
C'est comme le port salut :jap:
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bonsoir les gars, alors j'ai a moitier résolue mon problème, le ventilo marche, mais que sur la 3 eme vitesse, les deux premiere ne marche pas, je ne vous dis même pas pourquoi j'avais pas de jus à l'alim, sinon vous allez me dire que je suis un abrutit :lol:.
bon j'ai deja une vitesse, je vais pas me plaindre quoi, c'est mieux que rien :bah:
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je ne vous dis même pas pourquoi j'avais pas de jus à l'alim, sinon vous allez me dire que je suis un abrutit :lol:.
Ta batterie était débranchée ? :ptdr:
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le relais compartiment moteur été collé?
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pire le fusible compartiment moteur moteur était hs :oops: :0: et pis encore :jesors:, bon j'ai que la troisieme vitesse, donc y'as quand même un probleme, mais bon c'est deja une avancée :youhou: ...: :aga:
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heuu personne aurais une idée, du pourquoi du comment que j'ai que la 3 eme vitesse?? :eek:
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Peut être que les résistances des autres vitesses ont cramées :aga:
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et comment on n'y vois?? :-P
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Faut les tester avec un multimètre il me semble. On en a déjà parlé sur le forum, :recherche: fais des miracles :aga:
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et ca pourrais pas venire du bouton du tableau de bord des fois??
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Enlève le pour vois si les rainures à l'intérieur ne sont pas pétées wé :)
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T'as la clim ou pas ?
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voui, j'ai la clim :-P
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nampeche, j'ai beau reflechire, et je me dis que si le ventilo tourne en grande vitesse, il devrait tourner en petite et moyenne nan??, donc je me pose la question si ca serait pas parfois le bloc clim avec tout les bouton qui merde, nan??
quoi vous en pensez
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Peut être que les résistances des autres vitesses ont cramées :aga:
et elle sont ou ces resistances?? :-P
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nampeche, j'ai beau reflechire, et je me dis que si le ventilo tourne en grande vitesse, il devrait tourner en petite et moyenne nan??, donc je me pose la question si ca serait pas parfois le bloc clim avec tout les bouton qui merde, nan??
quoi vous en pensez
Non pas forcément puisqu'il y a une résistance pour gérer chaque vitesse.
et elle sont ou ces resistances?? :-P
Bah sur la platine, dans le bloc chauffage où tu as les boutons.
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Non pas forcément puisqu'il y a une résistance pour gérer chaque vitesse.
Bah sur la platine, dans le bloc chauffage où tu as les boutons.
sur le tableau de bord, ou il y a tout les boutons, ou sur le gros bloc derriere de la boite à gants, ou est fixer le moteur de soufflerie?? ouais je sais chuis pas aider :mrgreen: ...:
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Bah sur la platine, dans le bloc chauffage où tu as les boutons.
De mémoire, il n'y a pas de résistance dans le bloc électronique de contrôle de clim :roll:
Faudrait que je matte sur la 825 qui traine dans mon jardin, et que je n'ai pas encore eu le temps de finir de démonter :francais: comment c'est foutu.
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merci les gars :-P
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bon j'ai l'immense plaisire, honneure, que dije, privilege(ouahh ca y'est je me suis fais pipi dessus :oopscagoule:) de vous annoncé que ma soufflerie marche à toute les vitesses, j'ai vu un topic du même genre dans le forum, quelqu'un avais le même probleme avec sa 400, et quand j'ai vu la photos de la pieces à changer, je me suis dis,"mais j'ai la même chose sur ma 800" :idea:, donc je viend de la changer, j'en avais une que tonton 412 m'avais envoyer, ( à propos, merci gars :wink:) 2 min a changer et çaaaa marrchhee youpiii (hoo nan encore fais pipi :damienu:) donc j'ai le plaisir de dire
nico, tu peux loocker le topic, ou yallah ou n'importe qui.
haarrggg encore une fois :jesors:
photos de la piece qui à chier, si ca peut aider quelqu'un
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YOnBQmOYP2Cm6gKRdLqY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YOnBQmOYP2Cm6gKRdLqY.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PocGbUOn5regIMYsvWnS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PocGbUOn5regIMYsvWnS.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bIZBsgbISfFCL8PuajCJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bIZBsgbISfFCL8PuajCJ.jpg)
voili a+++ :saletetedeconquiditaurevoir:
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dites, vu que le topic est pas locké, j'en profite pour pesé une question, maintenant que tout marche comme il faut, je peut mettre ma ventil en position auto,(houaaah quel pied d'ailleur), mais est ce normal qu' en position auto aucune trappe ne s'ouvre, (pas les pied,pas le visage ni le par brise) pourtant j'entent bien siffler le train, :9: :merci: :ptdr: (heu nann pas ca), j'entent bien la soufflerie, mais ca souffle ou?? je suis obliger de sélectionner le visage (ou autre), la soufflerie reste en auto, et la température se régule bien, voila est ce que ca fait pareil chez vous??.
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Salut,
Moi je sélectionne toujours l'endroit où je veut que ça souffle et la température; je n'utilise jamais le mode auto puisque ça régule quand même la température.
Euh... elle se trouve où la bèbète que tu as prise en photo? :roll:
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Si elle claque de nouveau ta résistance, j'en ai une aussi :aga:
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haaa c'est bon a savoir, j'ai pas mal galéré pour trouver la panne :-P
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Salut,
Moi je sélectionne toujours l'endroit où je veut que ça souffle et la température; je n'utilise jamais le mode auto puisque ça régule quand même la température.
Euh... elle se trouve où la bèbète que tu as prise en photo? :roll:
bon exprès, spécialement, pour tonton 412, :lol!: naann, je deconne, (pour une fois que c'est moi qui peut aider) c'est pour tout le monde, je mets des tophos de la bêbête qui m'a causer tant de soucis enfin surtout ou elle se trouve
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/A4xGzHPWg1QdyEMUX8bQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/A4xGzHPWg1QdyEMUX8bQ.jpg)
voila pris de dessous, le gros trous, c'est l'emplacement de la souffleri. je rapelle que le bloc se trouve derriere la boite à gants. ( d'ailleurs, merci gilles :10:)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8wwUUAugDK5vTJtTDA8b.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8wwUUAugDK5vTJtTDA8b.jpg)
la piece en question à moitier enlever
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/a0UqzoA8WYIMqMKxO4yd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/a0UqzoA8WYIMqMKxO4yd.jpg)
la piece completement enlever, vous pourrez pas dire que vous ne comprenez pas hein
:aga:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iowXylsibrz2UYlQtZdr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iowXylsibrz2UYlQtZdr.jpg)
vue a l'endroit (comme vous le trouverez sur votre voiture)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/B44yRIVYd0gYqirb0FM8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B44yRIVYd0gYqirb0FM8.jpg)
et une derniere voili, bon ben je vais aller préparer ma thèse moi :ptdr: ,
j'me fais rire moi même, j'dis que c'est déja pas mal. :10:
dites, encore un peu plus sérieux, et c'était un tuto ça non???
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merci bien :merci: , j'en demandais pas tant ! :smilecolros:
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de rien de rien, tu vois en faite ta soufflerie est nickel, :10: et heureusement que tu m'as filer tout le bloc hein :jap:
merci encore gilles :saletetedeconquiditaurevoir: