Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 03 Octobre 2008, 17:31:49
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Bon, me revoila fraichement arrivé de chez mon concessio...
Comme jamais posté sur un autyre topic, je pensais être a mon deuxième joint de Culasse en moins de 15.000km...
Selon mon concessio, le JdC va bien... La baisse de liquide de refroidissement que j'ai eu est "normal". Il faut faire le contrôe et/ou l'appoint parfois (ce que je ne fais jamais)
Alors, il m'a aussi assuré que le JdC qui avait été remplacé le 29/06/2207 est le nouveau, dit "100% fiable".
Qui suis-je pour le contredire?
Je vous poste ce que j'ai sur la facture. A voir s'il ne m'a pas dit des bétises...Si c'est parlant pour quelqun...
LVQ000120SPL Pochette joint de culasse 1 113.71€ HT 113.71€ HT
WAM2293 Boulons de culasse 10 11.04€ HT 110.40€ HT
LUC100220SPL Joint SPI 2 8.51€ HT 17.02€ HT
LUC100220 Joint d'Etanche AR 2 7.35€ HT 14.70€ HT
Juste pou info, avec la vidange, le liquide, et le passage au T4 la facture c'est élévée à... 1258.19€ TTC
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Le seul joint vraiment fiable pour les séries K, c'est le joint développé par Land Rover. Le nouveau joint Rover renforcé ne vaut pas plus que le précédent :ddr:
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Le seul joint vraiment fiable pour les séries K, c'est le joint développé par Land Rover. Le nouveau joint Rover renforcé ne vaut pas plus que le précédent :ddr:
Ety celui qu'on m'a mit c'est un joint Rover? :(
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Ety celui qu'on m'a mit c'est un joint Rover? :(
Je ne sais pas, je ne connais pas les références :)
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de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K
:)
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Je n'ai pas retourvé mais as-ton eu des exemples de casses du jdc modifié par MGR ici ?
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Citation de: Bens
de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K
:)
Bref, de ce que je vois, les vis sont bien les bonnes (c'est sûr, elles ont pas changé...), par contre le JdC...
Faudrait quand même pas qu'ils m'aient mit la m... d'origine! :x
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je peux te donner la ref lundi si tu veux
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je me rappel plus la news rèf mais c'est pas celle là en tout cas :?
moi je refai les joints de chemises à chaque fois! (pour être sur du truc) :wink:
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je peux te donner la ref lundi si tu veux
Ok, merci :wink: ca aurait été cool de savoir ce qu'on m'a mit... Histoire de sortir les fourches aller leur jeter des cailloux si jamais j'ai un souci.
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Ok, merci :wink: ca aurait été cool de savoir ce qu'on m'a mit... Histoire de sortir les fourches aller leur jeter des cailloux si jamais j'ai un souci.
La référence pour la pochette de joint correspond bien à du Rover :jap:
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La référence pour la pochette de joint correspond bien à du Rover :jap:
de toute façon la seul solution viable pour un k reste la modif avec changement joint+vis+renfort dans le carter d'huile :)
comme c'est une opération trés lourde et chiante...
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de toute façon la seul solution viable pour un k reste la modif avec changement joint+vis+renfort dans le carter d'huile :)
comme c'est une opération trés lourde et chiante...
C'est juste... pour preuve les mésaventures de Kenjiro :(
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Selon le concessionnaire le JDC renforcé rover n'a rien. Donc pas de problème pour l'instant.
A t'on des exemples sur le forum avec le JDC renforcé de rover.
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Oui:
comme Kenjiro :D
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Celui d'origine n'était pas renforcé et là son concessionnaire lui dit que ce n'est pas un problème de JDC.
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Renforcé ou pas, le JdC sur 18K4, monté d'origine sans modif type Land Rover est fragile :bah: malheureusement c'est dans l'ordre des choses :?
On a déjà vu des joints renforcés lâcher.
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Justement je cherche des exemples de JDC renforcé mgR et j'ai rien trouvé ici ou ailleurs.
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Je connais une ZR160 à qui c'est arrivé :wink: Deux joints de culasse, alors que le premier avait été renforcé :)
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Car même sur le forum Anglais, je n'avais pas trouvé de cas.
De toute façon c'est normal qu'un ex concessionnaire MGR est monté ce JDC. S'il avait voulu celui de land il doit soit falloir aller chez Land soit le demander au concessionnaire MGR. De plus niveau tarif cela est largement plus cher car plus de chose.
C'est clair que tout moteurs série K ont comme point faible le JDC.
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Selon le concessionnaire le JDC renforcé rover n'a rien. Donc pas de problème pour l'instant.
:capello: :ddr:
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:ptdr: tout arrive à qui sait attendre :D
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:ptdr: tout arrive à qui sait attendre :D
fait le malin en Kv6 :ddr: lol :D
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fait le malin en Kv6 :ddr: lol :D
Je suis quand même plus à l'abri :ddr: même s'il y a des cas; mais pas plus que pour d'autres modèles ou marques :D
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Le kv6 à l'air aussi touché.
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c est moin frequent sur le KV6 sauf si tu roules en freelander...
:wink:
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Le kv6 à l'air aussi touché.
Pas pour le mêmes raisons :wink: les deux problèmes n'ont rien en commun, si ce n'est la faible qualité des joints, mais ça vaut pour toutes les marques depuis qu'ils ne mettent plus d'amiante de dedans.
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Car même sur le forum Anglais, je n'avais pas trouvé de cas.
De toute façon c'est normal qu'un ex concessionnaire MGR est monté ce JDC. S'il avait voulu celui de land il doit soit falloir aller chez Land soit le demander au concessionnaire MGR. De plus niveau tarif cela est largement plus cher car plus de chose.
C'est clair que tout moteurs série K ont comme point faible le JDC.
C'est arrivé sur la ZR 160 de GAZZZ :bah: le moteur a mal fini d'ailleurs :D
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C'est arrivé sur la ZR 160 de GAZZZ :bah: le moteur a mal fini d'ailleurs :D
Faut voir sa manière de le traiter aussi... :D