Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: VMM le 02 Octobre 2008, 22:23:31
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bonjour à tous, je possède une rover 216 gti de 92, que j'ai acheté il y a 6 mois. La voiture a vecu, elle affiche 212000 km au compteur. Je ne l'ai payé que 450€, elle n'est donc pas en parfait état. Ceci dit, malgré quelques petit détails (vitre electriques ayant du mal a descendre...)je n'avais pas de souci majeur jusqu'a ce que ma batterie se décharge a grande vitesse!Je l'ai changé, mais cela continu, je ne suis pas tres doué en mécanique (ni en electrique d'ailleurs), j'ai verifié l'alternateur, qui fonctionne, et je pense a un court circuit, sans être sur. J'aimerai savoir ce qui me peut me décharger ma betterie aussi rapidement (en 2 ou 3 jours sans rouler), comment trouver le pb?
PS : j'ai just mis un autoradio (neuf jvc) et changer une enceinte arriere, le reste etant d'origine
Merci d'avance
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L'alarme :bah:
Fais une recherche sur le forum, le problème a souvent été abordé :wink:
Au pire tu la vires :D
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yes certaines alarmes ont tendance a vider les batterie lorsque ta voiture ne roule pas, apres suivant les cas ca va plus ou moins vite
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comment que tu a branché l'autoradio?
ne pas branché le + contact avec le + permanent ou le + permanent seul sur + contact,sinon le boitier MFU est toujours sous tension et la batterie sera a plat :wink:
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merci les mecs je vais tester tout ça des que possible, mais on m a parlé de ce pb d alarme, l ancien proprietaire m'ayant meme dit qu'il a eu des problemes ac, que si el s'activé je ne pourrai plus redemarrer la voiture, qu il ne comprenai pas etc...Je pense qu'elle est d'origine et je crois savoir que ce n'est pas un sujet a aborder sur un forum donc je vais essayer de la desactivé par moi même.
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merci les mecs je vais tester tout ça des que possible, mais on m a parlé de ce pb d alarme, l ancien proprietaire m'ayant meme dit qu'il a eu des problemes ac, que si el s'activé je ne pourrai plus redemarrer la voiture, qu il ne comprenai pas etc...Je pense qu'elle est d'origine et je crois savoir que ce n'est pas un sujet a aborder sur un forum donc je vais essayer de la desactivé par moi même.
Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci ;)
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merci les mecs je vais tester tout ça des que possible, mais on m a parlé de ce pb d alarme, l ancien proprietaire m'ayant meme dit qu'il a eu des problemes ac, que si el s'activé je ne pourrai plus redemarrer la voiture, qu il ne comprenai pas etc...Je pense qu'elle est d'origine et je crois savoir que ce n'est pas un sujet a aborder sur un forum donc je vais essayer de la desactivé par moi même.
Ah bon ce n'est pas un sujet à aborder ? C'est interdit par la loi ? :D
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c est un moteur rover ou honda
car les alternateurs rover ont souvent une faiblesse,
il arrive qu ils consomment du courant a l arret :wink:
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c est un moteur rover ou honda
car les alternateurs rover ont souvent une faiblesse,
il arrive qu ils consomment du courant a l arret :wink:
216 GTi ça n'existe qu'avec le D16 hein :aga:
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J my perd avec vos mk1 et mk2,
les mk2 sont bien celle equipés en diesel?
donc il y a bien le moteur rover,il ne s est pas fait en 1600 a l epoque?! :roll:
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MK1 => 1984 à 1989
MK2 => 1989 à 1995
MK3 => 1995 à 1999
Ce ne sont pas "nos" MK2 mais les appellations officielles :aga2:
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:eek:
Oui la MK2 existe en diesel, c'est la 218 avec moteur Peugeot.
Le 1600 série K sur MK2 non. Sur 400 MK2 oui par contre.
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ok donc pas concerné par un pseudo probleme d alternateur :roll:
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La 216 GTi, QUE essence honda mon cher sans s'embrouiller avec les milésimes