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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 17:38:46

Titre: [216i coupé MK2] - Comment optimiser le freinage ?
Posté par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 17:38:46
Hello :)

En allant faire tourner un peu la 214, je me suis aperçu qu'elle freinait 2 fois mieux que le coupé.

Sur le coupé, je trouve la course de la pédale assez longue avant que ça commence à freiner correct...  :roll:


* Je me demandais quoi mettre comme pièces pour optimiser le freinage sans aller dans des budgets de folie ?

* J'aimerais avoir l'avis de propriétaire qui aurait amélioré le freinage de leur coupé svp.  :wink:


Merci  :)
Titre: [216i coupé mk2] - comment optimiser le freinage ?
Posté par: Guiio le 29 Septembre 2008, 17:52:47
Il ne faut pas forcément l'optimiser, mais plutôt le remettre en état ;)

Un coupé qui freine normalement a déjà de quoi te mettre la tronche dans le volant sans appuyer comme un porc :)
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Posté par: damienu le 29 Septembre 2008, 18:08:18
+1

vérifies plaquettes/disques et étriers/ liquide.
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Posté par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 18:26:17
les plaquettes AV/AR sont en bon état ainsi que les disques. Un vieux liquide pourrait jouer sur la qualité du freinage?   :roll:
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Posté par: Mike33 le 29 Septembre 2008, 18:36:32
ouais!
vidange et purge du liquide et éventuellement vidange et purge du circuit ABS  (à faire au garage!!)

Tu peux également, sans éclater le budget, monter des durits avia; ca reste un investissement offrant un bon rapport optimisation/prix  :wink:
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Posté par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 18:50:17
j'ai pas d'abs sur le coupé ;)

je vais purger le liquide quand je pourrais et je vais voir pour les durites avia  :)
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Posté par: yallah5 le 29 Septembre 2008, 18:55:18
+1 pour une purge tout bêtement :)
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Posté par: 220tbo le 29 Septembre 2008, 19:07:37
+1 pour une purge tout bêtement :)

je conseille egalement le dot 5.1, ça fait une belle difference sur nos routes de campagne :)
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Posté par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 19:26:30
Merci tout le monde  8)
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Posté par: joudru le 29 Septembre 2008, 19:27:09
et des plaquettes avec de la matiere dessus, ca ne freine pas forcement :bah:

ca durcit avec le temps
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Posté par: Mike33 le 30 Septembre 2008, 00:08:43
des petites plaquettes ferrodo ds2500 vont pas mal et se trouvent facilement sur ebay uk  :wink:
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Posté par: JLV le 30 Septembre 2008, 00:26:12
pour repondre a ta question j'ai une 214 i mk3  je lui et greffer des disques percés et raynurés avec des ferrodo ds2500 et ben sa freine deja pa mal seul petit hic a mon gout si tu veut t'amuser sur les petite route de campagne fait les un peu chaufé et la tu vera sa freine vraiment mechant .

et surtout !!!!!!  n'oublie pas de faire un exellent rodage plaquette disque ...
Titre: [216i coupé mk2] - comment optimiser le freinage ?
Posté par: yallah5 le 30 Septembre 2008, 01:14:27
pour repondre a ta question j'ai une 214 i mk3  je lui et greffer des disques percés et raynurés avec des ferrodo ds2500 et ben sa freine deja pa mal seul petit hic a mon gout si tu veut t'amuser sur les petite route de campagne fait les un peu chaufé et la tu vera sa freine vraiment mechant .

et surtout !!!!!!  n'oublie pas de faire un exellent rodage plaquette disque ...
Sauf qu'il parle de son coupé 216 MK2 pas d'une 200 MK3 :aga:
Titre: [216i coupé MK2] - Comment optimiser le freinage ?
Posté par: cri-crac le 30 Septembre 2008, 10:35:44
Sinon y a bien la vieille méthode de freinage avec le pied. On ouvre la portière et v'la, à deux c'est mieux  :bag:

Déja rien qu'avec une bonne purge tu va sentir une grande différence. En virant les bulles d'air dans le circuit et un bon liquide comme dis plus haut, un dot 5.1.. Vu et vérifier j'avais la pédale spongieuse tout comme toi et pour moins de 20 euro, j'ai un freinage correct, pas top mais suffisant pour rouler tout les jours  :)
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Posté par: Rover820i le 30 Septembre 2008, 10:36:26
Sinon y a bien la vieille méthode de freinage avec le pied. On ouvre la portière et v'la, à deux c'est mieux  :bag:
Moi je met des patins de vélo, c'est le top :jap:
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Posté par: shattitoons le 08 Octobre 2008, 10:44:36
SI ta course de pédale est longue, cherche pas c'est la purge :) Tu peux vérifier en pompant 2coups avant de vraiment freiner, la course doit etre tout de suite moins longue avant que ça freine
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Posté par: mondher le 02 Novembre 2008, 20:53:34
  :) essai les plaquette métal fritté et tu men dira des nouvelle  
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Posté par: mondher le 02 Novembre 2008, 21:05:52
                                                      :rover:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fst87rsJTSIuaN5HEHjo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fst87rsJTSIuaN5HEHjo.jpg)
 
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Posté par: Rover820i le 02 Novembre 2008, 21:06:56
mondher, c'est un topic technique ici, pas un topic de présentation, merci :jap:
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Posté par: yallah5 le 02 Novembre 2008, 22:17:09
Et évite cette couleur s'il te plait, c'est illisible sur le thème black ;)
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Posté par: sebrover31 le 02 Novembre 2008, 23:20:42
Il faut surtout prendre des plaquettes de qualité, pas de l'OEM de merde! Ferrodo DS2500, Ebc Redstuff, Mintex 1144 etc... etc...  :wink: