Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Kozeii le 29 Septembre 2008, 17:38:46
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Hello :)
En allant faire tourner un peu la 214, je me suis aperçu qu'elle freinait 2 fois mieux que le coupé.
Sur le coupé, je trouve la course de la pédale assez longue avant que ça commence à freiner correct... :roll:
* Je me demandais quoi mettre comme pièces pour optimiser le freinage sans aller dans des budgets de folie ?
* J'aimerais avoir l'avis de propriétaire qui aurait amélioré le freinage de leur coupé svp. :wink:
Merci :)
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Il ne faut pas forcément l'optimiser, mais plutôt le remettre en état ;)
Un coupé qui freine normalement a déjà de quoi te mettre la tronche dans le volant sans appuyer comme un porc :)
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+1
vérifies plaquettes/disques et étriers/ liquide.
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les plaquettes AV/AR sont en bon état ainsi que les disques. Un vieux liquide pourrait jouer sur la qualité du freinage? :roll:
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ouais!
vidange et purge du liquide et éventuellement vidange et purge du circuit ABS (à faire au garage!!)
Tu peux également, sans éclater le budget, monter des durits avia; ca reste un investissement offrant un bon rapport optimisation/prix :wink:
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j'ai pas d'abs sur le coupé ;)
je vais purger le liquide quand je pourrais et je vais voir pour les durites avia :)
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+1 pour une purge tout bêtement :)
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+1 pour une purge tout bêtement :)
je conseille egalement le dot 5.1, ça fait une belle difference sur nos routes de campagne :)
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Merci tout le monde 8)
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et des plaquettes avec de la matiere dessus, ca ne freine pas forcement :bah:
ca durcit avec le temps
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des petites plaquettes ferrodo ds2500 vont pas mal et se trouvent facilement sur ebay uk :wink:
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pour repondre a ta question j'ai une 214 i mk3 je lui et greffer des disques percés et raynurés avec des ferrodo ds2500 et ben sa freine deja pa mal seul petit hic a mon gout si tu veut t'amuser sur les petite route de campagne fait les un peu chaufé et la tu vera sa freine vraiment mechant .
et surtout !!!!!! n'oublie pas de faire un exellent rodage plaquette disque ...
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pour repondre a ta question j'ai une 214 i mk3 je lui et greffer des disques percés et raynurés avec des ferrodo ds2500 et ben sa freine deja pa mal seul petit hic a mon gout si tu veut t'amuser sur les petite route de campagne fait les un peu chaufé et la tu vera sa freine vraiment mechant .
et surtout !!!!!! n'oublie pas de faire un exellent rodage plaquette disque ...
Sauf qu'il parle de son coupé 216 MK2 pas d'une 200 MK3 :aga:
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Sinon y a bien la vieille méthode de freinage avec le pied. On ouvre la portière et v'la, à deux c'est mieux :bag:
Déja rien qu'avec une bonne purge tu va sentir une grande différence. En virant les bulles d'air dans le circuit et un bon liquide comme dis plus haut, un dot 5.1.. Vu et vérifier j'avais la pédale spongieuse tout comme toi et pour moins de 20 euro, j'ai un freinage correct, pas top mais suffisant pour rouler tout les jours :)
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Sinon y a bien la vieille méthode de freinage avec le pied. On ouvre la portière et v'la, à deux c'est mieux :bag:
Moi je met des patins de vélo, c'est le top :jap:
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SI ta course de pédale est longue, cherche pas c'est la purge :) Tu peux vérifier en pompant 2coups avant de vraiment freiner, la course doit etre tout de suite moins longue avant que ça freine
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:) essai les plaquette métal fritté et tu men dira des nouvelle
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:rover:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fst87rsJTSIuaN5HEHjo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fst87rsJTSIuaN5HEHjo.jpg)
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mondher, c'est un topic technique ici, pas un topic de présentation, merci :jap:
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Et évite cette couleur s'il te plait, c'est illisible sur le thème black ;)
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Il faut surtout prendre des plaquettes de qualité, pas de l'OEM de merde! Ferrodo DS2500, Ebc Redstuff, Mintex 1144 etc... etc... :wink: