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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: red_lion le 29 Septembre 2008, 00:09:13
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Ma voiture est actuellement au garage pour changer le joint de culasse qui est cassé. Comme le haut-moteur sera ouvert et démonté, n'y aurait-il pas des pièces qui peuvent être changées pour gagner quelques poneys (arbres à cames peut-être) ?
En fait, je cherche à la booster un peu car j'ai la version Si Lux qui a une boîte CVT et je voudrai que le moteur soit un peu plus réactif quand je fais un kick down.
Auriez-vous des suggestions à me proposer ?
Par ailleurs, si je modifie la puissance du moteur, dois-je repasser aux mines ? Et faut-il changer quelque chose au niveau de la boîte auto ?
Merci pour vos réponses !
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Salut,
Mon premier conseil serait de virer la CVT pour mettre une boite manuelle... Ca t'évitera bien des problèmes ;)
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+1
Vire le CVT si tu veux jouer! :D
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J'y avais pensé mais je ne sais quelle boîte utiliser. Est-ce que celle des 214 sont compatibles ?
Puis il y a aussi une question de coût... car passer de la CVT à une manuelle, c'est aussi changer le pédalier. Ca finit pas faire pas mal d'heures de boulot et comme je suis une pince en mécanique, c'est un mécano qui le fera, donc...
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Alors si tu veux garder la CVT, fais refaire les roulements, car ils sont ultra fragiles, et si ça pète, adieu la boite :)
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Et si ça pète, retour à la case départ...et passage en une boîte manuelle probablement !
Il faut compter combien de temps à peu près pour changer une boîte et installer une pédalier ? Et pour les roulements, ça prend combien de temps ?
Enfin, quelle type de boîte manuelle je peux installer ?
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Ca, faudrait le demander à Igor, il l'a déjà fait, mais en ce moment il n'est pas sur le forum...
Pour la boite, c'est une Peugeot R65 que tu trouves sur les Rover à moteur série K 1.1L, 1.4L et 1.6L :jap:
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Ce qui veut dire que je peux chercher aussi bien chez rover que chez peugeot, ça élargit le champs. Tu n'as pas une idée des modèles chez peugeot qui ont cette boîte ?
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n'oublies pas la tringlerie, le levier!
le volant moteur, l'embrayage et les cardans peut-être aussi :roll:
Sinon niveau temps, si tu peux aller dans un garage DIY, avec un pont à dispo compte 4h de boulot, grosso modo
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J'y connais rien aux Peugeot :ddr:
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Moi non plus, justement ! :D
Je vais faire une recherche sur le web, qui sait ?
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Aucune :aga:
Elles sont sous licence Peugeot mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont montées sur des Peugeot ;)
Laisse la d'origine ta charrette de mon avis (^^)
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C'est probablement ce que je vais faire, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.