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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Karaman le 25 Septembre 2008, 19:19:53
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Bonjour !
Je vois l'hiver arriver avec appréhension au vu du dernier que j'ai passé.
Quand la température descend sous les 7 ou 8°, j'ai bcp de mal à démarrer et si la température descend plus bas c'est pire !!!
J'ai tout essayé :
- Batterie neuve
- Bougies de préchauffage neuves
- filtre à gasoil neuf
- démarreur récent
Révision chez un dieseliste qui m'a délesté de 150 euros pour me dire que tout allait bien.
Quand j'arrive à démarrer, ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de préchauffages sans déclenchement du démarreur (sinon c'est batterie à plat à tous les coups).
J'ai l'impression que la batterie a du mal à lancer le démarrage au bout de quelques essais (pourtant neuve et chargée à bloc).
Fiche technique :
420SD RTZLWR
173000 km
du 27/05/98
N'hésitez pas à me faire des suggestions ou me poser des questions ... je suis à l'écoute !!!
Merci d'avance et à bientôt.
Jean-Pierre
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ça me fait penser a mon ex 420 sdi le premier hivers :)
démarreur assez faiblard, purge de GO approximative et callage de distribution moyen ( ton dieséliste dis que tout est Ok donc :? )
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Peut-être un problème de calage de distribution :wink:
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Peut-être un problème de calage de distribution :wink:
un bon dieseliste l'aurait détecté :)
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peut-être un problème de pompe à carburant?
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peut-être un problème de pompe à carburant?
:roll: le dieséliste test principalement cette pièce :D
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Un garagiste m'a également suggéré la pompe à gasoil mais sans vraiment de conviction.
Le dieseliste peut-il constater un problème de calibrage de distribution ?
Quel est approximativement le coût d'un tel réglage ?
Excusez mes questions simplistes mais mes connaissances en mécanique flirtent avec le néant !
Merci pour vos réponses !
JP
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le calage et le fonctionnement de la pompe aurait dut ètre testé par le dieséliste :)
au pire dans un garage 1H30 h suffiront largement a tester ce que je t'ai dit ( horaire au tarif T1 ) :)
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ça me fait penser a mon ex 420 sdi le premier hivers :)
démarreur assez faiblard, purge de GO approximative et callage de distribution moyen ( ton dieséliste dis que tout est Ok donc :? )
Eh oui ... 150 euros pour rien.
Et qu'as-tu fait pour améliorer la situation de ta 420 ? A part la vendre en été :D ... je pourrai peut-être m'en inspirer
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Eh oui ... 150 euros pour rien.
Et qu'as-tu fait pour améliorer la situation de ta 420 ? A part la vendre en été :D ... je pourrai peut-être m'en inspirer
j'ai recaler la pompe au testbook ( modèle sdi a gestion electronique ) :)
purgé pompe et filtre a GO et changer contact et solénoide du démarreur :D
il me restais les 3 bougie a changer lors de la vente mais l'acheteur ayant a mon gout trop négocier je l'ai laisser partir telle quelle :) ( il était informé :wink: )
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j'ai recaler la pompe au testbook ( modèle sdi a gestion electronique ) :)
purgé pompe et filtre a GO et changer contact et solénoide du démarreur :D
il me restais les 3 bougie a changer lors de la vente mais l'acheteur ayant a mon gout trop négocier je l'ai laisser partir telle quelle :) ( il était informé :wink: )
Finalement, je n'ai plus qu'à espérer gagner au loto avant les grands froids :lol:
Merci quand même pour tes réponses
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je parlais de la pompe d'amorçage! :D
Celle dans le réservoir quoi, qui serait peut-être grippée, ou bien la mise à l'air du réservoir qui serait bouchée? :roll:
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Finalement, je n'ai plus qu'à espérer gagner au loto avant les grands froids :lol:
Merci quand même pour tes réponses
Ca coute pas grand chose à faire ça :)
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je parlais de la pompe d'amorçage! :D
Celle dans le réservoir quoi, qui serait peut-être grippée, ou bien la mise à l'air du réservoir qui serait bouchée? :roll:
c'est un mazout TDi pas de pompe de gavage :) :wink:
pour la mise a l'air du réservoir oé pourquoi pas... mais au démarrage ça métonnerai :)
pour le tester : ouvre le bouchon de ton réservoir
si ça fait un grand pchiiiit au matin avant démarrage ça peu ètre le problème... :roll:
sans y croire :ddr:
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ou peut etre un manque de compression sa peut arrivé
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bonjour moi j'ai le meme probleme avec ma 600sdi de 97 et de 140mil km, le pichhh au matin en ouvrant le bouchon sa me le fait ,comment resoudre mon probleme merci anthony
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peut étre ton relais bougie de préchauffage qui serait déféctieux !
Ou alors oui un mauvais callage