Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: jps le 21 Septembre 2008, 18:47:04
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bonjour a tous julien 26 ans je suis du 45
posseseeur d'une rover 827 si v6 de 1992
cela fait 2 petite heure que je lit votre forum pour me renseigner sur cette voiture car j'ai quelque petit souci avec
en faite a froid ma rover demarre nikel mais chaud elle veux plus sauf si je la pousse
de meme que elle s'arrette toute seule quand je roule pas souvent mais ca lui arrive et redemarre que si je la pousse
en lisans le forum j'ai regarde au bitier sous le siege et il indique 6 cour rouge
de meme que le relay mubista a l'air nikel aussi
pouvez vous m'aider s'il vous plait pour une fois que je peu me payer une voiture de luxe j'aimerai la garder !!
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bonjour ma rover ne veux plus demarer a chaud sauf si je pousse
des fois le moteur s'arrete en roulant et redemar que quand je pousse
le message d'erreur indique 6 cligno rouge mais je ne c'est pas ce que ca veux dire
j'ai regarder le relais mistuba mais apparament il a rien
je ne sais que faire aider moi merci
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Salut
Comment ça "apparemment" ? Tu l'as démonté, tu as testé les circuits, tu as refait les soudures pour être certain de pouvoir éliminer le relais mitsuba ?
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salut
En fait, le relais etait sans le cache, les soudures ont lair nikel
on dirait preske que c'est neuf mais il manque le cache
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Lancien proprio avait changer ce fameux relais et sa faisait pareil
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au cas ou j'ai telephoner a un magasin de piece pour commande ce relais je l'aurai que dans 15 jour
serai t'il possible que ca vienne des injecteur ou de la pompe a essence ?
j'ai un code d'erreur qui indique 6 cligno rouge mais je n'est pas de bouquin pour savoir a quoi cela corespond
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06 clignotements :
Symptômes :
Ralenti accéléré au cours du réchauffage.
Ralenti accéléré.
Démarrage difficile à basse température
Causes possibles :
Faisceau de sonde de température d'eau débranché
Court-circuit ou coupure du circuit du fil de la snde de température d'eau
Sonde de température d'eau défectueuse
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ok pourtant elle demar nikel a froid mais le ralenti c pas ca peu etre a cause de quoi ?? j'en c'est rien et la sonde d'eau ce trouve ou la dessus
c'est ma premirer rover j'y connai rien lol
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j'ai fait un petit test je les demaraer ce matin
je les fai tourner 3 minute et ensuite plus moyen de la remetre en route je me demande vraiment ce kel a
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Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci.
Comment sont précisément les clignotements de l'ECU ? (sous le siège passager) Court, long, ...
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ils sont cour ca clignote vite 6 fois plus rien 2s puis 6 fois
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et au garage il mon dit que vu que defois elle s'arrette en roulant ca ne peux pas etre le relais vrai ou faux ??
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Faux, un membre a déjà eu le cas...
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merci c'est sympa ce forum surtout quand ne connai pas beaucoup rover
j'aurai un relais bientot j'espere que ca ira si ce n'est pas le cas que conseiller moi de regarder par la suite que je sache a quoi m'attendre
et encore merci pour les conseils
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Vérifier ce pourquoi tu as 06 clignotements : la sonde de température d'eau :jap:
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elle ce trouve ou ?? car quand j'ai ouvert le capot j'ai alluciner !!!
ca change de ma r25 mdr
ca ce situe vers ou sur ce moteur la ?
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controle voir si tu as de l allumage et de l essence qui arrive.
pas d essence,defaut de pompe probable
pas d allumage,bobine,module d allumage
rien du tout,capteur d arbre a cames
infos a confirmer quand meme,
ca fait longtemps que j ai pas fait de la 827 :wink:
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allumage tous ca fonctiones car elle demarre a froid comme il faut
c'est a chaud ou quand elle s'arrette que je dois la redemarré en poussant
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capteur d arbre a cames derriere la poulie,distrib a tomber...
j en ai un si tu veux... :wink:
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non capteur d'arbre a cames j'ai le mien de grillé depuis belle lurette et ça demarre nickel juste un peu plus faire tourner le demarreur...
et l'ecu donne 11 clignotements pour ça...( enfin si je me souviens bien)
pour les sondes je te poste le scheme des differentes si rover 820i n'y voit pas d'inconveniant... :wink:
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(http://img407.imageshack.us/img407/8002/800workshop282ad2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img407.imageshack.us/img407/800workshop282ad2.jpg/1/w1267.png) (http://g.imageshack.us/img407/800workshop282ad2.jpg/1/)
[img=http://img407.imageshack.us/img407/8002/800workshop282ad2.th.jpg] (http://img407.imageshack.us/my.php?image=800workshop282ad2.jpg)
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À ta place je tenterais quand même de refaire les soudures du relay. Ça coûte rien et ça servira toujours :D
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je dirai comme yallah avant de le changer verifie les soudure ...
ça te coutera moins cher de toute maniere..
pour les sondes je crois qu'il y en as une autre au niveau du moteur lui même coté droit (opposé a la distri) mais je pourrais pas le jurer
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code 6 ,c'est la sonde de temp,cela peut aussi correspondre un mauvais démarrage a chaud :wink:
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bonjour le relais les soudures on etais refaite par un amis electricien
toujousr pareil elle veux rien savoir je la demare la laisse tourner 30 seconde je l'arrete et elle redemare plus
et je ne ne trouve pas la fameuse sonde de temperatures
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c est pas pour remettre tout le monde en cause mais je partirai plus sur un capteur ou un defaut d allumage,carburation
(pompe a essence,bobine,module de bobine,capteur d arbre...)
mais bon si ben part sur une sonde LR,why not,
je pense qu il les connais mieux que moi :wink:
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j'ai commander les sondes le relais mibtuba et injecteuret pompe a essence chez japo europe
en esperant que c'est ca sinon je ne c'est pas ce que je ferais !!!
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j'ai commander les sondes le relais mibtuba et injecteuret pompe a essence chez japo europe
en esperant que c'est ca sinon je ne c'est pas ce que je ferais !!!
t aurais du y commander une voiture lol :lol:
t y ai pas allé avec le dos de la cuillère...
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ben oui mais jy tien a cette voiture et elle a que 140000 km c'est a un ancien consultant il l'avais donner a son fils et elle avait pas rouler depuis 8 mois !
je sais que c'est une bonne voiture et j'ai envie quelle tourne mais si apres tous ca elle ne roule pas je la revent tampis .
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Ah tiens au fait, le capteur PMH est bon ?
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il ce situe ou ?
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il ce situe ou ?
derriere la poulie d arbre a cames,il fo tomber la distribution...
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les gars ça empèche pas de demarrer un capteur pmh mort.....
c'est juste un peu plus ... long :-P
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les gars ça empèche pas de demarrer un capteur pmh mort.....
Euh, si si :ddr:
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bah non j'en suis la preuve vivante..
et sur la doc il est ecrit en cas de panne du cpateur pmh
le calculateur mets une valeur par defaut histoire que tu reste pas en rade...
ou alors mon capteur est finalement pas mort ????
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tu sais entre ce qui est ecrit et le reste.
J ai souvent vu des 827 en panne a cause de ce capteur,maintenant je ne dis pas que c est lui
mais j ai un gros doute.
De toute de facons tous les moteurs fonctionnent de la meme facon,
pour exemple cet apres midi 75 V6 ne demarre pas a chaud:
capteur d arbre a cames...
donc...