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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lio30100 le 20 Septembre 2008, 16:15:34
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bonjour ,je deculasse une 214 16v de 98 ,lors de la depose une bille et un ressort sont apparue dans le pion de centrage du cote distribution . quelle est sa fonction? comment le remettons en place? et si je dois changer le ressort ou peut on le trouver?
merci d'avance
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J'ai jamais vu ça :bah:
Je ne pense pas que ça serve à grand chose (?) ; le joint de culasse est livré avec les 2 pions de centrage c'est tout :roll:
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Salut
Ces pièces font partie du système de refroidissement. La bille, poussée par le ressort condamne une partie du circuit à froid il me semble. ça se libère ensuite avec la pression.
A voir avec Bens, mais il me semble qu'il conseille de les virer ;)
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c'est jamais livré avec le joint, ni la pochette rodage ?
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Je ne crois pas :) En tous cas je ne l'avais pas eu :D
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bah ouais moi non plus :D
Et je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui, après 4 214 refaites :?
C'est bien pour ça que j'en déduis que ça ne doit pas servir à grand chose effectivement :bah:
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T'as pas assez curieux c'est tout :ddr:
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merci pour vos reponses effectivement on dirais quell ce place dans le centreur pour boucher une cavite d'huile ,
mais le ressort est completent applatie donc plus d'utilite ...
puis je l'elever sans risque en sachant que j'ai deja changer les centreur donner dans la pochette (vieux plastic,neuf alu)
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j'ai toujours remonter sans et il n'y a jamais eu de problème...
T'as pas assez curieux c'est tout :ddr:
c'est pas faux :cagoule:
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bonjour , j'ai remonter comme prevu sans ressort ni bille le moteur tourne bien mais les arbres a cames joue des castagnettes meme a chaud .je crois que sa sert finalement !!!
quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois la remettre (le ressort dans le bloc la bille dessus ) ou (la bille dans le bloc et le ressortdans la culasse )
merci de votre aide a bientot
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En effet guillaume c'est ce que disait bens. D'ailleurs il y a avait des supprissions sur des changements de joints de culasse à cause de ça lol.
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Je viens de regarder dans la revue technique, il n'y en ai même pas fait allusion :?
Si, comme l'a dit Guiio, c'est un clapet sur le circuit de refroidissement, je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec tes arbres à cames ...peut-être un mauvais serrage(?)
Sans compter qu'il va te falloir un nouveau joint de culasse si tu redéculasse :?
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Je viens de regarder dans la revue technique, il n'y en ai même pas fait allusion :?
Si, comme l'a dit Guiio, c'est un clapet sur le circuit de refroidissement, je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec tes arbres à cames ...peut-être un mauvais serrage(?)
Sans compter qu'il va te falloir un nouveau joint de culasse si tu redéculasse :?
+1 je n'ai jamais parlé de circuit d'huile, ça ne sert qu'au refroidissement :bah: Et d'ailleurs cette bille est normalement accessible en démontant le collecteur d'admission je crois bien, donc j'ai du mal à voir ce qu'elle foutait dans un centreur ou je ne sais quoi
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bonjour , j'ai remonter comme prevu sans ressort ni bille le moteur tourne bien mais les arbres a cames joue des castagnettes meme a chaud .je crois que sa sert finalement !!!
quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois la remettre (le ressort dans le bloc la bille dessus ) ou (la bille dans le bloc et le ressortdans la culasse )
merci de votre aide a bientot
tu as reglé tes culbus ??
ta distri est bien callée ?
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il n y a pas de culbuteurs,c est des poussoirs hydraulique,si ca claque c est certainement qu ils ne sont pas correctement remplis
va faire un tour avec la caisse,ca doit passer.si ca passe pas,demonte ton cache arbre a cames et appuis sur tes poussoirs,
si il y en a qui n offrent pas de resistance,c est peu etre qu ils sont hs...
la seule bille que je vois est minuscule,elle permet au moteur de monter plus vite en temperature
elle se trouve effectivement dans la pipe dans le circuit de retour vase de refroidissement.
elle est a virer imperativement car bien souvent elle coince et provoque une mauvaise circulation de liquide.
le ressort quant a lui?
:roll:ca me parle pas...
t as pas des photos des deux pieces,bon courage
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il n y a pas de culbuteurs
:roll:
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bé non sorry,c est des poussoirs hydrauliques :wink:
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bé non sorry,c est des poussoirs hydrauliques :wink:
et ce qui appui sur ces poussoirs, c'est quoi ??
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un arbre a cames :)
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un arbre a cames :)
tu attaque direct le poussoir avec la came
moderne :jap: , moins de pieces en mouvement
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tu attaque direct le poussoir avec la came
moderne :jap: , moins de pieces en mouvement
C est le cas joudru :-P
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C est le cas joudru :-P
+1 pas de culbuteurs :bah: :mrgreen:
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+1 pas de culbuteurs :bah: :mrgreen:
:roll2:,merci mike
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:jap:
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Ils ont copité sur Perkins :o| :ddr: