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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: marcus78 le 19 Septembre 2008, 10:20:19
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Bonjour, je n'arrive pas a passer la 5ème vitesse, meme a l'arret, mais toutes les autres passent bien.
Que dois je faire?
Merci.
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regarde sous la voiture au niveau du levier de vitesse si il tape pas quand tu pousse le levier a droite
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Je veux bien mais la marche arrière, qui se trouve également à droite, passe bien.
Alors je ne sais pas quoi faire et un garagiste lambda m'a dit que c'était l'embrayage, chose que je doute fort, sinon je patinerais pour toutes les vitesses, non?
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Si c'était l'embrayage, à l'arrêt logiquement ça passerait :roll: A l'arrêt moteur démarré ou coupé ?
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a l'arret moteur allumé la 5ème ne passe pas, mais en rentrant du travail aujourd'hui je pouvais passer la 5ème mais je crois que le moteur était éteint, j'essaierais demain pour voir
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bien sur impossible que cela vient de l'embrayage :wink:
ton modèle est de BV de modèle PG1,donc pas accè comme les R65 au cul de boite pour la 5 éme.
mais...possibilité de démonté l'ensemble du carter de BV sans démonté la BV.
pourquoi?
soit un manque d'huile dans la BV,vu que la 5éme est en bout de BV,donc le premier a ne pas être graissé et échauffement du roulement a aiguille + sont plastique qui fond et c'est bout de plastique ce met dans le syncro et parfois mauvais passage de 5.
ou une goupille mecanadus ou autre chose qui empêche de passé cette 5éme :?
je n'ai pas le véhicule sous la main pour un diag précis,ou une soudure d'origine de la tringle entre levier de vitesse et BV qui a légèrement laché :?
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Bens tu es sûr que ma boite de vitesse est la PG1?
Parce que je ne sais meme pas si c'est un 2.0TD que j'ai, d'après certains sites pour pièces détachées, oui mais pour les autres ce serai une 2.0 D, sur le cache dans le moteur c'est marqué TD mais il se trouve où ce turbo?
Quelqu'un pourrait m'aider pour la fiche technique? SVP
Merci.
Je regarderai tout à l'heure si les vitesses passent ou si quelque chose gène le passage de la 5ème.
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Bens tu es sûr que ma boite de vitesse est la PG1?
Parce que je ne sais meme pas si c'est un 2.0TD que j'ai, d'après certains sites pour pièces détachées, oui mais pour les autres ce serai une 2.0 D, sur le cache dans le moteur c'est marqué TD mais il se trouve où ce turbo?
Quelqu'un pourrait m'aider pour la fiche technique? SVP
Merci.
Je regarderai tout à l'heure si les vitesses passent ou si quelque chose gène le passage de la 5ème.
La 45 n'existe qu'en turbo D non? :)
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La 45 n'existe qu'en turbo D non? :)
oui, le L n'a jamais était décliné sans turbo :)
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j'ai essayé une nouvelle fois de passer la 5ème
a l'arret moteur éteint ça passe
en roulant ça passe aussi maintenant
un peu étrange, non?
maintenant j'ai un peu de mal pour passer la 1ère parfois, je dois avoir un rat qui se ballade dans le moteur, :lol:
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j'ai essayé une nouvelle fois de passer la 5ème
a l'arret moteur éteint ça passe
en roulant ça passe aussi maintenant
un peu étrange, non?
maintenant j'ai un peu de mal pour passer la 1ère parfois, je dois avoir un rat qui se ballade dans le moteur, :lol:
tu as vérifier tes tringleries ? :)
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oui vite fait en passant en dessous mais ce n'est pas évident pour voir
et apparement plus rien gene.
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tu na pas une impréssion d'avoir plus de jeux dans le levier de vitesse?
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Possible.
De toute façon maintenant elle est au garage depuis hier, moteur arrêté les vitesses passaient bien, mais dès que je mettais le moteur en route, plus aucunes vitesses ne passaient.
J'espère que c'est juste l'embrayage à changer et non la boite.
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Possible.
De toute façon maintenant elle est au garage depuis hier, moteur arrêté les vitesses passaient bien, mais dès que je mettais le moteur en route, plus aucunes vitesses ne passaient.
J'espère que c'est juste l'embrayage à changer et non la boite.
ben oui,mais là c'est différent,donc si aucune vitesse ne passe,soit émetteur recepteur ou ressort de barré du disque embrayage ou mécanisme pété.