Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover25 le 09 Septembre 2008, 21:17:27
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Bonjour a tous voila je suis l'heureux possesseur d'une rover 25 2Litre di. Et j'envisage de me trouver une petite essence pour le plaisir.
J'ai trouver une rover couper 216i avec 216 000 km.
Sa fait un ans que la personne essaie de la vendre il est partie de 1500euros ensuite 1000 et la il est près a me la vendre 500euros.( il en a mare de la voir dans son jardin sa maison est en travaux)
Elle a 4 jantes avec 4 pneus neufs. L'état général est correct. Une puce avec collecteur et ligne inox complété homologué.
Seul problème la téte d'allumeur a été changer (un pièce neuve) mais pas réglé. Apparament a chaud elle ne tien pas le ralenti et coupe. Ensuite elle démarre avec de la peine.
Je voulais savoir si celons vous sa vau le cou d'acheter ce véhicule?
Quel pourrai être le problème de coupure du moteur?
Et quel son les problème connu sur c'est voiture esque c'est fiable ect?
J'ai possibilité de poster des photos.
Merci a tous!!.
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Edit modération : il vous a déjà été demandé de ne pas écrire en majuscules.
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Salut,
Nous ne facturons pas au caractère sur le forum, donc tu peux sans problème terminer les mots, on ne t'en voudra pas ;) Merci :)
500€ oui ça vaut le coup ;) Peu importe presque les problèmes :D Pour l'allumeur il suffira de le régler ;)
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je reprends,le moteur est il un honda?
j ai eu le cas plusieurs fois de rover 216 honda qui coupaient a chaud du a une surchauffe,qu en penses tu 820i
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je reprends,le moteur est il un honda?
Oui moteur Honda sur toutes les 216 MK2 ;)
Pour les pannes du D16, j'y connais rien à part le Mitsuba (relais de pompe à essence, panne uniquement au démarrage à chaud, pas en roulant) :D
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500€, oui, mais demande au moins qu'il passe le controle technique meme soumis a contre visite :)
un moteur bancal, plus des suspensions, plus silent blocs, plus disques.....
ça chiffre vite desfois pour remettre une caisse en bon état :wink:
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certe mais a coupé a 500eurs,ca vault le coup quand meme
pannes sur le vh,allumeur,relai de pompe effectivement
cherches a savoir si le radiateur a ete changé,controle le circuit de refroidissement pour deceler une eventuelle montée en pression(enleves le bouchon de bocal de refroidissement,si ca refoule a chaud sans enclenchement du ventilo,c est mauvais signe...)
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Ok, je vous remercie pour tous ces renseignement. Le relai Mitsuba il ce trouve facilement? C'est pas trop chéré? Car apparemment sa le fait aussi au redémarrage a chaud. Et le problème sa ne peux pas venir de l'allumeur qui n'est pas réglé? Mais sait vrai que cet voiture me fait envie car elle son bien jolie a mon gou et sa allaire de bien marcher. Elle sortirai 140 ch au passage au banc.
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j'ai changé l'allumeur son mon coupé et je ne l'ai pas reglé, pourtant ça tourne nikel :roll:
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controle voir sinon si l allumeur a ses 3 vis de fixations plus ou moin centrées dans leurs point de fixation,sino tu peux toujours essayer d augmenter le ralenti,il y a une vis sur la pipe d admission(elle doit tourner a 1150tr min au ralenti a froid et 750 a chaud de memoire...sino passe a villefranche,j y jetterai un oeil :wink:(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bu1cr1hKVYtAdV4IAuWf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bu1cr1hKVYtAdV4IAuWf.jpg)
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emplacement du relai derriere la console centrale de couleur marron,prix pas plus de 70euros de memoire chez rover.ps:achetes!!
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Oui moteur Honda sur toutes les 216 MK2 ;)
Pour les pannes du D16, j'y connais rien à part le Mitsuba (relais de pompe à essence, panne uniquement au démarrage à chaud, pas en roulant) :D
sisi, en roulant aussi :W ça dépends de l'état des soudures :aga:
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sisi, en roulant aussi :W ça dépends de l'état des soudures :aga:
Ouais mais là il est vraiment entamé le relais quand même :ddr:
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Ouais mais là il est vraiment entamé le relais quand même :ddr:
Ouais, en effet :D.... je ferais une photo à l'occase: y'avait pratiquement plus de soudure sur la tige :ptdr:
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Forcément :francais:
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oki je vais voir sa. Mais c'est surtout pour le contrôle technique pour la pollution. J'ai peur que vue que l'allumage n'est pas réglé :roll: que sa ne passe pas. Et RVR FR EVR je passerai avec plaisir : :D
Au derniers contrôle technique il y avais les 4 rotules jeu mineur si mes souvenir son bon.
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Forcément :francais:
Bon, l'avantage, quand t'as l'habitude, c'est que tu n'as qu'a donner un coup de clef en tenant un peu la soudure, même pas besoin de s'arrêter, ça repart tout seul sans l'aide du démarreur :W
évidemment, à 120 sur l'autoroute, il faut un peu de coordination :cagoule:
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évidemment, à 120 sur l'autoroute, il faut un peu de coordination :cagoule:
Sûr, surtout quand tu dois te pencher côté passager :cagoule:
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:editsms:
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et après on critique les soudures des 800 :ddr:
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pas de soucis,mais t es d ou rover25? :wink:
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Je la connais cette auto, elle était sensé être vendue depuis quelques jours ;)
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Je suis du 85 (la roche sur yon) :-P RVR FR EVR . Non il me semble pas quel soi vendu. Tu la connais de ou yallah5?
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Je suis du 85 (la roche sur yon) :-P RVR FR EVR . Non il me semble pas quel soi vendu. Tu la connais de ou yallah5?
De leboncoin.fr ;)
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Ah bon :( va falloir que j'aille voir sa.
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Sûr, surtout quand tu dois te pencher côté passager :cagoule:
Quand ma femme est à coté, j'en profite pour lui faire un bisou :D
et après on critique les soudures des 800 :ddr:
Moi j'en avais qu'une qui merdait :o|
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Quand ma femme est à coté, j'en profite pour lui faire un bisou :D
Le main relay étant aux pieds du passager, je ne veux même pas savoir où tu lui fais un bisou :cagoule: :ddr:
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Le main relay étant aux pieds du passager, je ne veux même pas savoir où tu lui fais un bisou :cagoule: :ddr:
Elle a les pieds un peu haut tout de même alors :D
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Elle a les pieds un peu haut tout de même alors :D
Je ne parlais pas des pieds :cagoule:
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Ce que je voulais dire c'est que ça se trouve pas au niveau des pieds, c'est l'ECU qui est aux pieds du passager ^^
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Ce que je voulais dire c'est que ça se trouve pas au niveau des pieds, c'est l'ECU qui est aux pieds du passager ^^
L'ECU est sous le cul du passager :o|
Quand je parle des pieds, je parle de la cave, sous la boite à gants (^^)
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L'ECU est sous le cul du passager :o|
Quand je parle des pieds, je parle de la cave, sous la boite à gants (^^)
On s'en pète de l'ECU, ignares :o| (sur les coupés D16, il est sous la moquette, aux pieds du passager, en passant :W )
Je parle du relai mitsuba qui pendouille coté passger :ddr: je peux très bien, avec mes grands bras, le tripoter, remettre le contact, et en même temps faire un bisou à ma chérie (^^)
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L'ECU est sous le cul du passager :o|
Quand je parle des pieds, je parle de la cave, sous la boite à gants (^^)
L'ECU est sous les pieds passagers et le relay est derrière la console centrale côté passager Nico ;)
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titre édité :o|
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L'ECU est sous les pieds passagers et le relay est derrière la console centrale côté passager Nico ;)
Il n'est pas sous le siège ? :roll:
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Il n'est pas sous le siège ? :roll:
Ben non :wink: je l'ai écrit quelques post avant :o| :)
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Au temps pour moi :o|
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Il n'est pas sous le siège ? :roll:
Non il a toujours été sous les pieds passagers, enfin même un peu incliné vers l'avant où ça remonte :)
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Quesque vous appelé l' ECU? L'annonce est toujours sur le net. Va falloir que je me déicide car elle va me passer sou le née si sa continu. Mais ce problème me fait tous de même "peur"
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L'ECU c'est le calculateur :)
Tu l'as déjà contacté le vendeur ??
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Non pas encore pourquoi? Enfaite j'hésite beaucoup par rapport a ce problème de coupure. Mais pour ce prix...
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Bah c'est bien ce que je pense, normalement elle est partie vendredi dernier :D
Appels le mec tu seras fixé :D
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Achètes!! à ce prix là :bah:
Au pire tu la revend en pièces ça te rembourse ta mise de départ :ddr:
Au passage, certainement rien cette histoire de coupure, un fer à souder et c'est réglé (pour un moment).Qui ne l'a pas eu sur D16?? :lol:
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Ouai. yallah5 c'est que tu a contacter le mec pour savoir tous sa :wink: . Je vais le contacter comme sa je serai fixer.
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tu chipote pour un relai a 80 euros maxi R25?!
qui prend 10min a changer?
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faut croire que oui :wink: Non je rigole. Je vais mettre une ou deux photo demain si vous voulez.
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Bon bé sa veux pas marché :(
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html :bah:
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Voila enfin les photo. Pardon pour le "voil" :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lyMqtwO7ivTtkADlAzZf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lyMqtwO7ivTtkADlAzZf.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZU1PvIq3Jr8gIn2IPADn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZU1PvIq3Jr8gIn2IPADn.jpg)
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Ah ce n'est pas la même. Connue celle-ci aussi :)
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ca donne envie un coupé a ce prix là :o
surtout que les problemes dessus c'est que dalle pour déjà les avoir eu
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Ouai c'est vrai que sa donne très envie. Il y a l'alarme aussi apparemment qui déconne un peux. Elle sonne toute seul par moments :D Je sait pas si on peux la désactivé ou si sait connu comme problème.?
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C'est pas un réel problème ça :D Genre un ou des contacteurs ou encore un peu d'air qui passe. C'est rien en somme :)
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controles ton plafonnier si il s eteint bien quand tu fermes les portes,l eclairage de coffre si tu verrouilles la serrure de coffre.
si tout ca est ok,controle ton faisceau de coffre,il arrive qu il se coupe
sinon il ne te reste qu a debrancher ta volumetrique...
essayes deja ca :wink:
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Il n'a pas l'auto hein :D
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oui mais a ce prix là,si il la prends pas moi je la veux bien :wink:
t as pas repondu a ma question concernant le meeting lol,a plus
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oui mais a ce prix là,si il la prends pas moi je la veux bien :wink:
t as pas repondu a ma question concernant le meeting lol,a plus
Bah prends là :bah: :ddr:
Non car j'ai rien à rajouter et que finalement ce n'est pas l'endroit pour en parler, ni sur ce topic d'ailleurs :D
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pas faché?
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pas faché?
Non je m'en fou ce n'est pas ma vie :wink:
Bref ce n'est pas le topic :)
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Mais enfaite Jojo214 tu la changer le relai ou tu roule toujours avec comme il est?
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Mais enfaite Jojo214 tu la changer le relai ou tu roule toujours avec comme il est?
J'en ai eu marre, et j'en ai acheté un d'occase, dont les soudure étaient en bon état.
Mais ça peut de refaire, des soudures, si on est un peu bricoleur :wink:
Non: le Mitsuba n'est pas un gros problème sur ces voiture (bien qu'il soit courant) :)