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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: godzilla le 06 Septembre 2008, 15:43:57
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bonjour :)
donc l'idée c'est de mettre un 2.0 turbo dans ma 420 Si .
ça c'est pas trop dur !
Par contre je voudrais modifier un peu la case "trains roulants"
-d'origine les freins:
- 262 étrier mono-piston pour l'avant .
- 239 étrier mono-piston pour l'arrière .
j'ai vu que les ZS sont montées en 282/262.
est ce que le pivot et la fusée sont compatibles ?
-les barres antiroulis:
quel est le diamètre des stabs de la ZS ?
-les barres anti rapprochement AV/AR seront fabriquées le soir après le boulot :D
-les jantes (d'origine 5.5 x 15 :? )
les jantes de la 820 Ti en 17pouces et 5 branches(fines) me plaisent beaucoup, existent elles en 16 (en quelle largeur ?) ? et en 4x100 (tant qu'a faire :-P)
je vous remercie d'avance pour votre aide (comme d'hab :D ).
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pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus :)
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pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus :)
merci copain ! les rotules sont chiantes à décoller des fois :transpi:!
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par contre c'est peut être bien les câbles de frein à main qui vont demander le plus d'adaptation :bah:
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ça me parait pas mal d'investissement en chassis je trouve :roll: :? :wink:
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dans ce cas le but est d'arriver à une voiture "plaisir" .
H.S. on :
là j'attends des sous d'un héritage, j'achète un truc récent (grand) pour ma femme au quotidien;
et je monte avec ma roro au boulot (je suis sur un camp militaire ou je n'ai (quasiment) pas besoin d'une voiture(sauf pour aller aux rassemblement :lol:))
H.S. off .
je vais pas acheter tout et n'importe quoi dans l'urgence :wink:
(j'avais équipé ma 214GSi en 220GSi pour même pas 3000 frs (freins, pivots, fusées et stabs !))
et puis pour les freins changer 3 joints c'est du déjà vu !
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Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)
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Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)
pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:
ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .
:idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
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pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:
ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .
:idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.
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Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.
c'est du 16 au fait ?
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Non du 15 :wink:
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bon ben on va chercher un autre modèle alors :(
non je suis pas sur du tout de vouloir changer les moyeux pour monter les 16p de la 620 Ti !!!
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Ca sent le bon topic içi!! :wink:
Bon courage pour ton montage!
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bon je ressors de sous la 400 :D
le stab avant à un diamètre de 22,
celui de derrière fait 18 .
quelqu'un a mieux ?
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pour les stabs;
la ZS 180 aurait du 24 mm à l'avant et du 20 mm à l'arrière ...
quelqu'un peut regarder sur sa belle ?
est ce que les étriers (et leur support) arrières des ZR et des ZS (avec disques 262 mm) sont les mêmes ?
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pour les stabs;
la ZS 180 aurait du 24 mm à l'avant et du 20 mm à l'arrière ...
quelqu'un peut regarder sur sa belle ?
est ce que les étriers (et leur support) arrières des ZR et des ZS (avec disques 262 mm) sont les mêmes ?
je te donnerai le diamètre des stab de mazout au cas ou :)
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toutes les infos sont bonnes à prendre :)
et puis ça peut servir aussi aux autres !
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Bon bah tant qu'on est dans les infos :ddr:, a priori les barres de ZS,400,45 et compagnie doivent pouvoir se monter sur 200mk2
j'avais cru voir, je ne sais plus trop sur quel site de vente de pièces, que les réf pour 200mk2 et 400mk2,45 étaient les mêmes.....ou alors ma mémoire me fait défaut :aga:
Si ca se confirme, ca pourrait le faire!!
Kikalinfo?? :D
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Bon bah tant qu'on est dans les infos :ddr:, a priori les barres de ZS,400,45 et compagnie doivent pouvoir se monter sur 200mk2
j'avais cru voir, je ne sais plus trop sur quel site de vente de pièces, que les réf pour 200mk2 et 400mk2,45 étaient les mêmes.....ou alors ma mémoire me fait défaut :aga:
Si ca se confirme, ca pourrait le faire!!
Kikalinfo?? :D
les trains avants des 200 MKII et des 400 MKII n'ont pas beaucoup de point communs ...
les trains arrières par contre sont communs ( à part les stabs qui dépendent de la largeur de la caisse :wink:)
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les trains avants des 200 MKII et des 400 MKII n'ont pas beaucoup de point communs ...
jamais eu l'occasion de comparer :bah:
Ca diffère tant que ça pour l'ancrage de la barre stab?
les trains arrières par contre sont communs ( à part les stabs qui dépendent de la largeur de la caisse :wink:)
Merci de me le confirmer. :wink:
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jamais eu l'occasion de comparer :bah:
Ca diffère tant que ça pour l'ancrage de la barre stab?
Merci de me le confirmer. :wink:
pour le stab arrière les ref sont différentes .
la 400 MKII a l'air plus large tout de même :roll:
edit : pourquoi le titre a changé au fait ?
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jamais eu l'occasion de comparer :bah:
sur la 400 MKII c'est du double triangle à l'avant .
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Je ne vois pas pourquoi ça serait identique entre une 400 MK2 et une 200 MK2 :roll:
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edit : pourquoi le titre a changé au fait ?
Rien n'a changé :aga2: Tu as édité c'est tout ;) C'est un bug résiduel d'une modification faite hier, je corrige ça ;)
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Rien n'a changé :aga2: Tu as édité c'est tout ;) C'est un bug résiduel d'une modification faite hier, je corrige ça ;)
c'est pas moi :lol:;
mais heureusement que t'es là quand même :wink:
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c'est pas moi :lol:;
Hum :mrblue:
Edité par godzilla le 11/09/2008 à 14:04:50
Quand tu as édité, ça a mis 213S par défaut car ton modèle n'était pas reconnu, le bug est corrigé ;)
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non Nico, regardes la réponse 19 ....
c'est vraiment pas moi :lol:
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C'est pareil, c'est ta faute je te dis :o| :francais:
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C'est pareil, c'est ta faute je te dis :o| :francais:
si j'avais des projets normaux on n'en serait pas là je te l'accorde :ptdr:
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Voilà, c'est bien que tu le reconnaisses :jap: :ddr:
Bon allez stop HS, le bug est réglé :francais:
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bon les étriers arrières de ZS et de ZR ont l'air d'être les mêmes .
une question comme ça ...
les ZS180 avec les étriers AP 4 pistons; c'est les mêmes pivots ???
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bon les étriers arrières de ZS et de ZR ont l'air d'être les mêmes .
une question comme ça ...
les ZS180 avec les étriers AP 4 pistons; c'est les mêmes pivots ???
trouve toi des étriers de 620 ti :wink: je peu te dire que ça mort très efficacement :wink:
c'est la seul rover que j'ai conduit qui avait des freins a la hauteur du moteur :D
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c'est du 282 mm à l'avant avec du 262 mm à l'arrière si je ne m'abuse :wink:
et la 620 Ti doit être un poil plus lourde que la 400;
donc mon idée devrait pas être trop mauvaise :D
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c'est la seul rover que j'ai conduit qui avait des freins a la hauteur du moteur :D
La 75cdt ça doit aller aussi vu qu'elle n'a pas de moteur :ddr:
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on fera forcément mieux alors !
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La 75cdt ça doit aller aussi vu qu'elle n'a pas de moteur :ddr:
j'avais zapper cette voiture en effet :ddr:
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heu Anto, tu as eu le temps de jeter un oeil aux stabs de ton 'zout ?
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heu Anto, tu as eu le temps de jeter un oeil aux stabs de ton 'zout ?
avec mon pied a coulisse
22 mm a l'avant
18 mm a l'ar
c'est merdique :ddr: lol :D
pour des jantes trouve des jantes de 45 ou 400 V6 8)
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oki donc on a les mêmes stabs !
pour des jantes trouve des jantes de 45 ou 400 V6 8)
la 45 v6 à eu des 16 pouces :roll:
je vois pas à quoi elles peuvent ressembler :??:
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http://195.154.158.41/images/407/4077425345.jpg
prit sur leboncoin.fr :wink:
j adore ces jantes là 8)
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ça claque :jap:
j'te colle +1 direct pour le bon gout !
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Ce n'est pas plutôt des jantes de coupé turbo ça ? :roll:
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Ce n'est pas plutôt des jantes de coupé turbo ça ? :roll:
non non :) 16 pouces sur la V6 :)
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non non :) 16 pouces sur la V6 :)
Ok :)
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bon ben on va chercher un autre modèle alors :(
non je suis pas sur du tout de vouloir changer les moyeux pour monter les 16p de la 620 Ti !!!
salut,y a eu une serie de mgf avec des jantes ressemblant a celle de la 620TI en 16pouces je crois,elles etait montées sur
la serie MGFbritish racing green 25ans MG je crois
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg)
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salut,y a eu une serie de mgf avec des jantes ressemblant a celle de la 620TI en 16pouces je crois,elles etait montées sur
la serie MGFbritish racing green 25ans MG je crois
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg)
Même histoire, ce n'est pas du 4X100 :D
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25 ans de MG ? :roll: 80 ans plutôt :)
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Même histoire, ce n'est pas du 4X100 :D
clair :D va les monter sur la 400 :D
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tampis :lol:c est quoi le nom de cette serie de mgf,verte grosses jantes,pommeau momo bois
je la trouve sublime :wink:
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Une MG F tuning :capello: :ddr:
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tuning lux :capello: :ddr:
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non non,c est bien une serie speciale datant de 99 je crois
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c est la serie speciale BRG autrement dit british racing green,
photos a l appui,ma preferée dans la gamme MGF :wink:(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gWQ6WjmRdTWcNv7FT5RP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gWQ6WjmRdTWcNv7FT5RP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Xk2AHO7sBiy6DG2woeMy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Xk2AHO7sBiy6DG2woeMy.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H5mWPW7y03AXrN3jSOg1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H5mWPW7y03AXrN3jSOg1.jpg)
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tuning lux :capello: :ddr:
tuning lux by :mg: :sol:
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effectivement, ce sont des jantes de ct en 16" :bah: :D
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effectivement, ce sont des jantes de ct en 16" :bah: :D
Que veux tu ire par ct? :roll:
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Que veux tu ire par ct? :roll:
Coupé turbo 220 ;)
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les jantes du coupé turbo sont en 15,
la les jantes de la F sont d origine et bien en 16 :|
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les jantes du coupé turbo sont en 15,
la les jantes de la F sont d origine et bien en 16 :|
On le sait ça. Il parle du design ;)
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autant pour toi :D
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autant pour toi :D
Au temps :capello:
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Au temps :capello:
non non: autant :capello: :ddr:
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non non: autant :capello: :ddr:
Non non : au temps :capello:
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il est ou le bechrel... :lol:
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il est ou le bechrel... :lol:
bescherelle on dit :jap:
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il est ou le bechrel... :lol:
Pas besoin de Bescherelle :
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
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http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3237
merci pour cette découverte linguistique (^^)
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http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3237
merci pour cette découverte linguistique (^^)
Depuis le temps qu'on le dit :ddr:
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http://195.154.158.41/images/407/4077425345.jpg
prit sur leboncoin.fr :wink:
j adore ces jantes là 8)
au fait les disques en 282 passent dans ces jantes là ?
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au fait les disques en 282 passent dans ces jantes là ?
a toi de tester :ddr: :D
il faut regarder ce qu'il y a sur la v6 :)
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a toi de tester :ddr: :D
"moi j'aime pas les surprises ..."
il faut regarder ce qu'il y a sur la v6 :)
ce serait du 262/239 .... donc j'en sais pas plus :bah:
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pour info pour mike ;
sur le train arriére;
les biellettes supérieures (celles qui attachent le haut du bras (au dessus de la fusée) à la caisse) ne sont pas les mêmes entre 200/400 MK1 et 400 MK2 .
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tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut mesurer l'encombrement utile ( le diamètre intérieur mini de la jante en fait) d'un étrier de frein sur un disque en 282 ?
siouplait :)
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suite de la sélection des pièces :
la boite PG1;
dans la 420 MK2 une K6BN,
est ce que je peux espérer en récupérer une avec un torsen ?
est ce que les têtes de cardans vont êtres les mêmes ?
est ce que le capteur de vitesse va correspondre ?
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Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
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tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut mesurer l'encombrement utile ( le diamètre intérieur mini de la jante en fait) d'un étrier de frein sur un disque en 282 ?
siouplait :)
Je te mesure ça demain :wink:
Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
+1
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Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
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Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
ça dépend lesquelle :D ( année, option )
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si je change c'est pour en récupérer une avec le torsen !!! :lol:
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
pas de torsen, pas de régulateur de vitesse ...
pas gâtées les 800 :(
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le projet n'est pas tombé a l'eau mais la donne à changé.
la distri du T16 s'est fait la valise avec possibilité de mettre un bouquet de soupapes dans un vase :?
donc je ne suis pas sur de me donner le mal de courir après un T16 atmo pour le remplacer 3 mois après par un turbalisé.
toutefois il y a 2 détails qui m'inquiètent un peu :
- l'espace entre le bloc et le radiateur; le collecteur avec le turbo prend surement plus de place que le collecteur "atmo" .
quelqu'un pourrait il mesurer sur son 2.0 turbo l'encombrement mini ?
- le tube de descente (modèle turbo) qui n'existe pas pour les 400 MK2; il faudra surement bidouiller un vieux tube de 620 ou 820,
ce petit souci m'inquiétant moins que l'idée de déplacer le radiateur .
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Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court.
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Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court.
je te remercie, je regarderais demain si ça colle :)
au pire, j'ai déjà un ventilo devant la calandre et un autre entre le radiateur et le collecteur , peut être y aura t'il moyen de "déplacer" le ventilo ??
pour le tube, je suis pas trop inquiet( j'ai de la ferraille, une fraiseuse, un chalumeau, un poste à arc et au pire un T.I.G. et un M.I.G. à l'atelier d'à coté 8) ) tolérant que ne sais pas encore quel catalyseur je vais prendre (aléas du C.T. :bah:)
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Sur 820, le ventilo est derrière le radia et ils sont devant sur coupé 220 (cause place) , donc sur 820, il tire et sur 220 il pousse, si tu déplaces un ventilo, d'un coté ou de l'autre du radia il suffit d'inverser l'alimentation. :wink:
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y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??
par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
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C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?
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C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?
Un an 1/2 et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:
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Un an 1/2 et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:
J'ai vu les 40.000 mais pas l'age :D
Donc ca craint quand même.
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y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??
par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :)
Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(
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Ou une merde qui s'est calée dans la distribution :bof:
Sur la R19 de mon bofraire et moi, un morceau de caoutchouc de la poulie damper a pété, s'est calé dans la distribution et la distribution a pété (la courroie était pas jeune mais bon...)
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Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(
la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)
donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce :wink:
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Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :
on est bien d'accord la dessus mais comment le calculateur décide t'il d'en allumer 1 ou l'autre ou les 2 ( d'ou ma question sur l'éventualité de la commande d'un ventilo par la clim :??:) ?
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Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.
la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)
donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce :wink:
Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?
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Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.
oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .
mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )
Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?
pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
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oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .
mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )
ben alors ça doit etre le calculateur qui gere ça , ta voiture est trop recente pour moi, je connais pas cette technogie.... :-P, faudrait l'avis d'un mécano, essaye de voir ça avec Damien205, il doit connaitre.
pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
Je veux pas trop avoir d'avis la-dessus parceque ça m'ennerve des trucs pareils, mais ces gens là payent des assurances exorbitantes , on comprend pourquoi. :roll:
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le cablage passe par le calculateur mais je ne sais pas il il gère quelque chose en soit :)
sur la Ti 1 seule sond pour commander les doubles ventilo :) ( 1 vitesse basse pour la clim 1 vitesse forte pour les chauffes )
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Je te mesure ça demain :wink:
tu ne m'aurais pas zappé des fois ... :lol:
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d'ailleurs vu que l'on parle refroidissement, est ce quelqu'un à du recul sur les isolants d'échappement comme ça :
http://www.gt2i-competition.com/Ruban_isolant_25mm_(les_4_5M)-p-1506-c-6_25.html# (http://www.gt2i-competition.com/Ruban_isolant_25mm_(les_4_5M)-p-1506-c-6_25.html#)
(ce sont les rubans a serrer sur le collecteur d'échappement)
incidence sur la mécanique, sur le turbo ou autre chose?
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Je crois que c'est Ghost Greg qui avait monté ça sur sa ZR ;)
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j'ai trouvé la Ti qui va me donner le moteur !
c'est une 820 Ti de 94 !
j'ai été la chercher mercredi .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kke7FEYNx4FkMbPEOOgF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kke7FEYNx4FkMbPEOOgF.jpg)
y a plus qu'a !
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haaaaaaaa :) :)
je vais suivre ça avec insistence :)
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Ca devient concret :)
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j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.
j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...
et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
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j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.
j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...
et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
tout dépend comment est déporté le dique par rapport a la roue :)
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même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres :??:
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même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres :??:
déport de la jante alors :ddr: :D non ?
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déport de la jante alors :ddr: :D non ?
je te confirme que le frein est dans la jante et pas derrière :lol:
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j'ai commencé à démonter les durites d'air du turbo de la 800 et j'ai été surpris d' y trouver peu d'huile ...
bonne nouvelle ou pas ?
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j'ai commencé à démonter les durites d'air du turbo de la 800 et j'ai été surpris d' y trouver peu d'huile ...
bonne nouvelle ou pas ?
bof :bah:
le jeu de turbine est comment ? :roll:
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bah quand j'ai secoué l'hélice; ça n'a pas fait gling gling :D
-
bah quand j'ai secoué l'hélice; ça n'a pas fait gling gling :D
imbécile :D
si tu n'a pas ou peu de jeu d'axe pas de quoi stresser, il y a toujour un poil d'huile dans les durites
le reniflard et repris sur quoi sur le T16T ? je ne me rappel plus...
-
imbécile :D
si tu n'a pas ou peu de jeu d'axe pas de quoi stresser, il y a toujour un poil d'huile dans les durites
le reniflard et repris sur quoi sur le T16T ? je ne me rappel plus...
:lol:
justement je m'attendais à ce que les durites soient pleines d'huile (pas aussi crad que les 'zout; mais pas loin )
la ventilation du haut moteur :
-coté admission: par communication entre le couvre culasse et la pipe d'admission
- côté echappement: par communication entre le couvre culasse et la durite située entre la boite à air et le turbo (celle qui raméne le plus de merde je pense )
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d'ailleurs le type de la 820 c'est : RSSLFT
ce serait quoi comme puissance, 180 ou 200 CV ?
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d'ailleurs comme le pare choc avant est déposé et que la culasse est sur l'établi en attendant de nouvelles soupapes;
j'ai 5 minutes pour regarder l'emplacement de l'intercooler .
la solution la plus simple étant surement de le mettre comme les 420 'zout,
est ce quelqu'un pourrait me faire des tofs du montage sur sa 400 ?
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200 mk3 400 mk2 mème combat au niveau de l'emplacement, l'intercooler et différent par contre
je te met une photo de 200, ça montrer bien comment c'est fait :)
le radiateur d'eau et fixé sur l'intercooler, et l'intercooler sur la traverse supérieur et inférieur via silentblocs :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5BMhMp1HdU0kHERLvBsa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5BMhMp1HdU0kHERLvBsa.jpg)
le plus simple je pense pour toi, si ton radiateur est différent des zout c'est de récupérer intercooler et radiateur de 420 sdi ou di 8) et la c'est plug end play :D
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trop facile sur ta 200 !
sur la mienne il y a moins de place !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4vaOLq9MKEQw7MzdyS4S.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4vaOLq9MKEQw7MzdyS4S.jpg)
la ou il y aurait la place pour le mettre il y a la bouteille déshydratante ...
je vais regarder dans le pare choc si il y a la place ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/F20gDhFWtwa1M4N0LGUX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/F20gDhFWtwa1M4N0LGUX.jpg)
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Bonjour,
je fais un petit déterrage :-P
je voulais avoir plus de renseinement sur les etriers avec disques en 282AV et 262AR
ils se trouvent sur quels modèles ? sont t'ils les mêmes que les Honda ?
se montent t'ils sur les 216 GTI ?
et idem pour les barres anti roulis quels sont les modèles les plus gros montable sur 216 GTI ?
merci d'avance :wink: