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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: godzilla le 06 Septembre 2008, 15:43:57

Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 06 Septembre 2008, 15:43:57
bonjour  :)

donc l'idée c'est de mettre un 2.0 turbo dans ma 420 Si .
ça c'est pas trop dur !

Par contre je voudrais modifier un peu la case "trains roulants"

-d'origine les freins:
   - 262 étrier mono-piston pour l'avant .
   - 239 étrier mono-piston pour l'arrière .

j'ai vu que les ZS sont montées en 282/262.
est ce que le pivot et la fusée sont compatibles ?

-les barres antiroulis:

quel est le diamètre des stabs de la ZS ?


-les barres anti rapprochement AV/AR seront  fabriquées le soir après le boulot  :D


-les jantes (d'origine 5.5 x 15  :? )

les jantes de la 820 Ti en 17pouces et 5 branches(fines) me plaisent beaucoup, existent elles en 16 (en quelle largeur ?) ? et en 4x100 (tant qu'a faire  :-P)


je vous remercie d'avance pour votre aide (comme d'hab  :D ).
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: antosdi le 06 Septembre 2008, 19:50:42
pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus  :)
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 00:42:11
pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus  :)

merci copain ! les rotules sont chiantes à décoller des fois  :transpi:!
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 00:54:54
par contre c'est peut être bien les câbles de frein à main qui vont demander le plus d'adaptation :bah:
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: matt414 le 07 Septembre 2008, 02:14:16
ça me parait pas mal d'investissement en chassis je trouve  :roll: :? :wink:
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 03:10:12
dans ce cas le but est d'arriver à une voiture "plaisir" .

H.S. on :
là j'attends des sous d'un héritage, j'achète un truc récent (grand) pour ma femme au quotidien;
et je monte avec ma roro au boulot (je suis sur un camp militaire ou je n'ai (quasiment) pas besoin d'une voiture(sauf pour aller aux rassemblement  :lol:))

H.S. off .

je vais pas acheter tout et n'importe quoi dans l'urgence  :wink:

(j'avais équipé ma 214GSi en 220GSi pour même pas 3000 frs (freins, pivots, fusées et stabs !))

et puis pour les freins changer 3 joints c'est du déjà vu !
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: yallah5 le 07 Septembre 2008, 10:54:50
Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 12:34:18
Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)

pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:

ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .

 :idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: yallah5 le 07 Septembre 2008, 15:01:27
pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:

ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .

 :idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 18:32:08
Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.

c'est du 16 au fait ?
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: yallah5 le 07 Septembre 2008, 18:41:19
Non du 15 :wink:
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 07 Septembre 2008, 18:50:50
bon ben on va chercher un autre modèle alors  :(

non je suis pas sur du tout de vouloir changer les moyeux pour monter les 16p de la 620 Ti !!!
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: Mike33 le 08 Septembre 2008, 02:31:56
Ca sent le bon topic içi!!  :wink:
Bon courage pour ton montage!
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 08 Septembre 2008, 10:40:33
bon je ressors de sous la 400  :D

le stab avant à un diamètre de 22,

celui de derrière fait 18 .

quelqu'un a mieux ?
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 09 Septembre 2008, 14:48:25
pour les stabs;

la ZS 180 aurait du 24 mm à l'avant et du 20 mm à l'arrière ...
quelqu'un peut regarder sur sa belle ?

est ce que les étriers (et leur support) arrières des ZR et des ZS (avec disques 262 mm) sont les mêmes ?

Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: antosdi le 09 Septembre 2008, 19:36:49
pour les stabs;

la ZS 180 aurait du 24 mm à l'avant et du 20 mm à l'arrière ...
quelqu'un peut regarder sur sa belle ?

est ce que les étriers (et leur support) arrières des ZR et des ZS (avec disques 262 mm) sont les mêmes ?


je te donnerai le diamètre des stab de mazout au cas ou  :)
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 10 Septembre 2008, 17:54:26
toutes les infos sont bonnes à prendre  :)

et puis ça peut servir aussi aux autres  !

Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: Mike33 le 10 Septembre 2008, 19:07:00
Bon bah tant qu'on est dans les infos :ddr:, a priori les barres de ZS,400,45 et compagnie doivent pouvoir se monter sur 200mk2

j'avais cru voir, je ne sais plus trop sur quel site de vente de pièces, que les réf pour 200mk2 et 400mk2,45 étaient les mêmes.....ou alors ma mémoire me fait défaut :aga:

Si ca se confirme, ca pourrait le faire!!

Kikalinfo??   :D
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 00:05:55
Bon bah tant qu'on est dans les infos :ddr:, a priori les barres de ZS,400,45 et compagnie doivent pouvoir se monter sur 200mk2

j'avais cru voir, je ne sais plus trop sur quel site de vente de pièces, que les réf pour 200mk2 et 400mk2,45 étaient les mêmes.....ou alors ma mémoire me fait défaut :aga:

Si ca se confirme, ca pourrait le faire!!

Kikalinfo??   :D

les trains avants des 200 MKII et des 400 MKII n'ont pas beaucoup de point communs ...

les trains arrières par contre sont communs ( à part les stabs qui dépendent de la largeur de la caisse  :wink:)
Titre: [213 MK1] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Mike33 le 11 Septembre 2008, 07:48:30
les trains avants des 200 MKII et des 400 MKII n'ont pas beaucoup de point communs ...

jamais eu l'occasion de comparer :bah:
Ca diffère tant que ça pour l'ancrage de la barre stab?

les trains arrières par contre sont communs ( à part les stabs qui dépendent de la largeur de la caisse  :wink:)

Merci de me le confirmer.   :wink:
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 14:03:05
jamais eu l'occasion de comparer :bah:
Ca diffère tant que ça pour l'ancrage de la barre stab?

Merci de me le confirmer.   :wink:

pour le stab arrière les ref sont différentes .

la 400 MKII a l'air plus large tout de même  :roll:

edit : pourquoi le titre a changé au fait ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 14:07:39
jamais eu l'occasion de comparer :bah:

sur la 400 MKII c'est du double triangle à l'avant .
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 11 Septembre 2008, 14:18:19
Je ne vois pas pourquoi ça serait identique entre une 400 MK2 et une 200 MK2 :roll:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 14:22:28
edit : pourquoi le titre a changé au fait ?
Rien n'a changé :aga2: Tu as édité c'est tout ;) C'est un bug résiduel d'une modification faite hier, je corrige ça ;)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 14:28:18
Rien n'a changé :aga2: Tu as édité c'est tout ;) C'est un bug résiduel d'une modification faite hier, je corrige ça ;)

c'est pas moi  :lol:;

mais heureusement que t'es là quand même  :wink:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 14:30:35
c'est pas moi  :lol:;
Hum :mrblue:

Edité par godzilla le 11/09/2008 à 14:04:50

Quand tu as édité, ça a mis 213S par défaut car ton modèle n'était pas reconnu, le bug est corrigé ;)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 14:46:14
non Nico, regardes la réponse 19 ....

c'est vraiment pas moi :lol:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 14:46:57
C'est pareil, c'est ta faute je te dis :o| :francais:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 15:20:45
C'est pareil, c'est ta faute je te dis :o| :francais:

si j'avais des projets normaux on n'en serait pas là je te l'accorde  :ptdr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 15:24:40
Voilà, c'est bien que tu le reconnaisses :jap: :ddr:

Bon allez stop HS, le bug est réglé :francais:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 11 Septembre 2008, 22:10:57
bon les étriers arrières de ZS et de ZR ont l'air d'être les mêmes .

une question comme ça ...

les ZS180 avec les étriers AP 4 pistons; c'est les mêmes pivots ???
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 12 Septembre 2008, 23:07:39
bon les étriers arrières de ZS et de ZR ont l'air d'être les mêmes .

une question comme ça ...

les ZS180 avec les étriers AP 4 pistons; c'est les mêmes pivots ???
trouve toi des étriers de 620 ti  :wink: je peu te dire que ça mort très efficacement  :wink:
c'est la seul rover que j'ai conduit qui avait des freins a la hauteur du moteur  :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 13 Septembre 2008, 00:35:22
c'est du 282 mm à l'avant avec du 262 mm à l'arrière si je ne m'abuse  :wink:

et la 620 Ti doit être un poil plus lourde que la 400;
donc mon idée devrait pas être trop mauvaise   :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Guiio le 13 Septembre 2008, 03:09:11

c'est la seul rover que j'ai conduit qui avait des freins a la hauteur du moteur  :D
La 75cdt ça doit aller aussi vu qu'elle n'a pas de moteur :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 13 Septembre 2008, 14:24:37
on fera forcément mieux alors !
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 13 Septembre 2008, 20:32:01
La 75cdt ça doit aller aussi vu qu'elle n'a pas de moteur :ddr:
j'avais zapper cette voiture en effet :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 19 Septembre 2008, 22:18:18
heu Anto, tu as eu le temps de jeter un oeil aux stabs de ton 'zout ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 19:13:02
heu Anto, tu as eu le temps de jeter un oeil aux stabs de ton 'zout ?
avec mon pied a coulisse
22 mm a l'avant
18 mm a l'ar
c'est merdique :ddr: lol  :D

pour des jantes trouve des jantes de 45 ou 400 V6  8)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 21 Septembre 2008, 12:18:25
oki donc on a les mêmes stabs !

pour des jantes trouve des jantes de 45 ou 400 V6  8)

la 45 v6 à eu des 16 pouces  :roll:

je vois pas à quoi elles peuvent ressembler  :??:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 21 Septembre 2008, 13:37:19
http://195.154.158.41/images/407/4077425345.jpg
prit sur leboncoin.fr  :wink:
j adore ces jantes là  8)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 21 Septembre 2008, 14:08:58
ça claque :jap:

j'te colle +1 direct pour le bon gout !
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 21 Septembre 2008, 22:36:46
Ce n'est pas plutôt des jantes de coupé turbo ça ? :roll:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 22 Septembre 2008, 18:42:13
Ce n'est pas plutôt des jantes de coupé turbo ça ? :roll:
non non  :) 16 pouces sur la V6  :)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2008, 19:36:32
non non  :) 16 pouces sur la V6  :)
Ok :)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 26 Septembre 2008, 20:02:23
bon ben on va chercher un autre modèle alors  :(

non je suis pas sur du tout de vouloir changer les moyeux pour monter les 16p de la 620 Ti !!!
salut,y a eu une serie de mgf avec des jantes ressemblant a celle de la 620TI en 16pouces je crois,elles etait montées sur
la serie MGFbritish racing green 25ans MG je crois
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 26 Septembre 2008, 20:06:14
salut,y a eu une serie de mgf avec des jantes ressemblant a celle de la 620TI en 16pouces je crois,elles etait montées sur
la serie MGFbritish racing green 25ans MG je crois
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vC7WiyJsU8feikN6TOB8.jpg)
Même histoire, ce n'est pas du 4X100 :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2008, 20:14:50
25 ans de MG ? :roll: 80 ans plutôt :)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 26 Septembre 2008, 21:33:01
Même histoire, ce n'est pas du 4X100 :D
clair  :D va les monter sur la 400  :D
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 26 Septembre 2008, 21:44:29
tampis :lol:c est quoi le nom de cette serie de mgf,verte grosses jantes,pommeau momo bois
je la trouve sublime :wink:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2008, 22:16:07
Une MG F tuning :capello: :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Mike33 le 26 Septembre 2008, 22:34:09
tuning lux :capello: :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 26 Septembre 2008, 22:38:16
non non,c est bien une serie speciale datant de 99 je crois
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 26 Septembre 2008, 22:53:54
c est la serie speciale BRG autrement dit british racing green,
photos a l appui,ma preferée dans la gamme MGF :wink:(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gWQ6WjmRdTWcNv7FT5RP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gWQ6WjmRdTWcNv7FT5RP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Xk2AHO7sBiy6DG2woeMy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Xk2AHO7sBiy6DG2woeMy.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H5mWPW7y03AXrN3jSOg1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H5mWPW7y03AXrN3jSOg1.jpg)


Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 26 Septembre 2008, 23:07:03
tuning lux :capello: :ddr:

tuning lux by  :mg: :sol:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: matt414 le 28 Septembre 2008, 03:00:25
effectivement, ce sont des jantes de ct en  16" :bah:  :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 28 Septembre 2008, 12:18:12
effectivement, ce sont des jantes de ct en  16" :bah:  :D
Que veux tu ire par ct? :roll:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 28 Septembre 2008, 12:33:36
Que veux tu ire par ct? :roll:
Coupé turbo 220 ;)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 28 Septembre 2008, 12:40:58
les jantes du coupé turbo sont en 15,
la les jantes de la F sont d origine et bien en 16 :|
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 28 Septembre 2008, 12:52:36
les jantes du coupé turbo sont en 15,
la les jantes de la F sont d origine et bien en 16 :|
On le sait ça. Il parle du design ;)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 28 Septembre 2008, 13:10:15
autant pour toi :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 28 Septembre 2008, 14:59:14
autant pour toi :D
Au temps :capello:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Mike33 le 28 Septembre 2008, 15:27:45
Au temps :capello:


non non: autant :capello:  :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 28 Septembre 2008, 15:51:49

non non: autant :capello:  :ddr:
Non non : au temps :capello:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: RVR FR EVR le 28 Septembre 2008, 16:04:43
il est ou le bechrel... :lol:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 28 Septembre 2008, 16:07:35
il est ou le bechrel... :lol:

bescherelle on dit :jap:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 28 Septembre 2008, 16:10:57
il est ou le bechrel... :lol:
Pas besoin de Bescherelle :

http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

Citer
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Mike33 le 30 Septembre 2008, 21:29:42
http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3237


merci pour cette découverte linguistique (^^)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 30 Septembre 2008, 21:56:25
http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3237


merci pour cette découverte linguistique (^^)
Depuis le temps qu'on le dit :ddr:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 12 Octobre 2008, 16:59:05
http://195.154.158.41/images/407/4077425345.jpg
prit sur leboncoin.fr  :wink:
j adore ces jantes là  8)

au fait les disques en 282 passent dans ces jantes là ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 17 Octobre 2008, 21:58:25
au fait les disques en 282 passent dans ces jantes là ?
a toi de tester :ddr:  :D
il faut regarder ce qu'il y a sur la v6  :)
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 18 Octobre 2008, 21:14:23
a toi de tester :ddr:  :D

"moi j'aime pas les surprises ..."

il faut regarder ce qu'il y a sur la v6  :)

ce serait du 262/239 .... donc j'en sais pas plus :bah:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 22 Octobre 2008, 18:38:11
pour info pour mike ;

sur le train arriére;

les biellettes supérieures (celles qui attachent le haut du bras (au dessus de la fusée) à la caisse) ne sont pas les mêmes entre 200/400 MK1 et 400 MK2 .
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mk2
Posté par: godzilla le 22 Octobre 2008, 18:42:56
tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut mesurer l'encombrement utile ( le diamètre intérieur mini de la jante en fait) d'un étrier de frein sur un disque en 282 ?


siouplait  :)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 16 Novembre 2008, 15:24:01
suite de la sélection des pièces :

la boite PG1;

dans la 420 MK2 une K6BN,

est ce que je peux espérer en récupérer une avec un torsen ?

est ce que les têtes de cardans vont êtres les mêmes ?
est ce que le capteur de vitesse va correspondre ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: yallah5 le 16 Novembre 2008, 15:25:27
Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mk2
Posté par: Mike33 le 16 Novembre 2008, 16:26:47
tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut mesurer l'encombrement utile ( le diamètre intérieur mini de la jante en fait) d'un étrier de frein sur un disque en 282 ?


siouplait  :)

Je te mesure ça demain  :wink:

Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^

+1
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: Rover820i le 16 Novembre 2008, 23:51:09
Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
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Posté par: antosdi le 18 Novembre 2008, 12:42:00
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
ça dépend lesquelle  :D ( année, option )
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Posté par: godzilla le 21 Novembre 2008, 20:13:12
si je change c'est pour en récupérer une avec le torsen !!! :lol:
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)

pas de torsen, pas de régulateur de vitesse ...

pas gâtées les 800  :(
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Posté par: godzilla le 31 Janvier 2009, 01:48:08
le projet n'est pas tombé a l'eau mais la donne à changé.

la distri du T16 s'est fait la valise avec possibilité de mettre un bouquet de soupapes dans un vase  :?

donc je ne suis pas sur de me donner le mal de courir après un T16 atmo pour le remplacer 3 mois après par un turbalisé.

toutefois il y a 2 détails qui m'inquiètent un peu :

    - l'espace entre le bloc et le radiateur; le collecteur avec le turbo prend surement plus de place que le collecteur "atmo" .

quelqu'un pourrait il mesurer sur son 2.0 turbo l'encombrement mini ?

   - le tube de descente (modèle turbo) qui n'existe pas pour les 400 MK2; il faudra surement bidouiller un vieux tube de 620 ou 820,

ce petit souci m'inquiétant moins que l'idée de déplacer le radiateur .
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Posté par: speedou le 31 Janvier 2009, 18:35:16
Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court. 
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Posté par: godzilla le 31 Janvier 2009, 23:34:43
Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court. 

je te remercie, je regarderais demain si ça colle  :)
au pire, j'ai déjà un ventilo devant la calandre et un autre entre le radiateur et le collecteur , peut être y aura t'il moyen de "déplacer" le ventilo ??

pour le tube, je suis pas trop inquiet( j'ai de la ferraille, une fraiseuse, un chalumeau, un poste à arc et au pire un T.I.G. et un M.I.G. à l'atelier d'à coté  8) ) tolérant que ne sais pas encore quel catalyseur je vais prendre (aléas du C.T. :bah:)
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Posté par: speedou le 01 Février 2009, 10:56:05
Sur 820, le ventilo est derrière le radia et ils sont devant sur coupé 220 (cause place) , donc sur 820, il tire et sur 220 il pousse, si tu déplaces un ventilo, d'un coté ou de l'autre du radia il suffit d'inverser l'alimentation.  :wink:
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Posté par: godzilla le 01 Février 2009, 19:11:33
y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??

par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
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Posté par: damienu le 01 Février 2009, 19:22:11
C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?
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Posté par: Jojo214 le 01 Février 2009, 23:13:14
C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?

Un an 1/2  et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:
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Posté par: damienu le 02 Février 2009, 00:15:12
Un an 1/2  et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:

J'ai vu les 40.000 mais pas l'age :D
Donc ca craint quand même.
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Posté par: speedou le 02 Février 2009, 15:48:01
y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??

par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :)

Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(
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Posté par: Rover820i le 02 Février 2009, 16:27:41
Ou une merde qui s'est calée dans la distribution :bof:

Sur la R19 de mon bofraire et moi, un morceau de caoutchouc de la poulie damper a pété, s'est calé dans la distribution et la distribution a pété (la courroie était pas jeune mais bon...)
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Posté par: godzilla le 02 Février 2009, 18:22:07
Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(

la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)

donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce  :wink:
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Posté par: godzilla le 02 Février 2009, 18:26:14
Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :

on est bien d'accord la dessus mais comment le calculateur décide t'il d'en allumer 1 ou l'autre ou les 2 ( d'ou ma question sur l'éventualité de la commande d'un ventilo par la clim :??:) ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: speedou le 02 Février 2009, 19:00:33
Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.

la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)

donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce  :wink:

Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 03 Février 2009, 14:33:26
Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.

oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .

mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )

Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?

pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: speedou le 04 Février 2009, 10:58:26
oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .

mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )
ben alors ça doit etre le calculateur qui gere ça , ta voiture est trop recente pour moi, je connais pas cette technogie.... :-P, faudrait l'avis d'un mécano, essaye de voir ça avec Damien205, il doit connaitre.

pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
Je veux pas trop avoir d'avis la-dessus parceque ça m'ennerve des trucs pareils, mais ces gens là payent des assurances exorbitantes , on comprend pourquoi. :roll:
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Posté par: antosdi le 07 Février 2009, 00:34:31
le cablage passe par le calculateur mais je ne sais pas il il gère quelque chose en soit  :)
sur la Ti 1 seule sond pour commander les doubles ventilo  :) ( 1 vitesse basse pour la clim 1 vitesse forte pour les chauffes )
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mk2
Posté par: godzilla le 26 Février 2009, 01:07:11
Je te mesure ça demain  :wink:

tu ne m'aurais pas zappé des fois ...   :lol:
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Posté par: godzilla le 09 Mars 2009, 21:11:25
d'ailleurs vu que l'on parle refroidissement, est ce quelqu'un à du recul sur les isolants d'échappement comme ça :

http://www.gt2i-competition.com/Ruban_isolant_25mm_(les_4_5M)-p-1506-c-6_25.html# (http://www.gt2i-competition.com/Ruban_isolant_25mm_(les_4_5M)-p-1506-c-6_25.html#)

(ce sont les rubans a serrer sur le collecteur d'échappement)

incidence sur la mécanique, sur le turbo ou autre chose?
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Posté par: yallah5 le 09 Mars 2009, 21:54:50
Je crois que c'est Ghost Greg qui avait monté ça sur sa ZR ;)
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Posté par: godzilla le 13 Mars 2009, 22:19:50
j'ai trouvé la Ti qui va me donner le moteur !

c'est une 820 Ti de 94 !

j'ai été la chercher mercredi .

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kke7FEYNx4FkMbPEOOgF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kke7FEYNx4FkMbPEOOgF.jpg)

y a plus qu'a !
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Posté par: antosdi le 13 Mars 2009, 22:22:16
haaaaaaaa  :) :)
je vais suivre ça avec insistence  :)
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Posté par: damienu le 14 Mars 2009, 02:32:10
Ca devient concret :)
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Posté par: godzilla le 14 Mars 2009, 18:36:29
j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.

j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...

et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 14 Mars 2009, 21:09:29
j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.

j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...

et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
tout dépend comment est déporté le dique par rapport a la roue  :)
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Posté par: godzilla le 19 Mars 2009, 19:27:14
même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres  :??:
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 21:32:12
même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres  :??:
déport de la jante alors :ddr: :D non ?
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Posté par: godzilla le 21 Mars 2009, 00:30:38
déport de la jante alors :ddr: :D non ?

je te confirme que le frein est dans la jante et pas derrière :lol:
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Posté par: godzilla le 22 Mars 2009, 16:58:43
j'ai commencé à démonter les durites d'air du turbo de la 800 et j'ai été surpris d' y trouver peu d'huile ...

bonne nouvelle ou pas ?
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Posté par: antosdi le 23 Mars 2009, 12:48:15
j'ai commencé à démonter les durites d'air du turbo de la 800 et j'ai été surpris d' y trouver peu d'huile ...

bonne nouvelle ou pas ?
bof :bah:
le jeu de turbine est comment ?  :roll:
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 23 Mars 2009, 19:38:22
bah quand j'ai secoué l'hélice; ça n'a pas fait gling gling  :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 25 Mars 2009, 12:42:47
bah quand j'ai secoué l'hélice; ça n'a pas fait gling gling  :D
imbécile  :D
si tu n'a pas ou peu de jeu d'axe pas de quoi stresser, il y a toujour un poil d'huile dans les durites
le reniflard et repris sur quoi sur le T16T ? je ne me rappel plus...
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 25 Mars 2009, 20:59:52
imbécile  :D
si tu n'a pas ou peu de jeu d'axe pas de quoi stresser, il y a toujour un poil d'huile dans les durites
le reniflard et repris sur quoi sur le T16T ? je ne me rappel plus...

 :lol:

justement je m'attendais à ce que les durites soient pleines d'huile (pas aussi crad que les 'zout; mais pas loin )

la ventilation du haut moteur :
   -coté admission: par communication entre le couvre culasse et la pipe d'admission

   - côté echappement: par communication entre le couvre culasse et la durite située entre la boite à air et le turbo (celle qui raméne le plus de merde je pense )
Titre: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 05 Avril 2009, 00:45:23
d'ailleurs le type de la 820 c'est : RSSLFT

ce serait quoi comme puissance, 180 ou 200 CV ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 13 Juillet 2009, 13:21:06
d'ailleurs comme le pare choc avant est déposé et que la culasse est sur l'établi en attendant de nouvelles soupapes;

j'ai 5 minutes pour regarder l'emplacement de l'intercooler .

la solution la plus simple étant surement de le mettre comme les 420 'zout,
est ce quelqu'un pourrait me faire des tofs du montage sur sa 400 ?
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: antosdi le 13 Juillet 2009, 17:26:11
200 mk3 400 mk2 mème combat au niveau de l'emplacement, l'intercooler et différent par contre
je te met une photo de 200, ça montrer bien comment c'est fait  :)

le radiateur d'eau et fixé sur l'intercooler, et l'intercooler sur la traverse supérieur et inférieur via silentblocs  :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5BMhMp1HdU0kHERLvBsa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5BMhMp1HdU0kHERLvBsa.jpg)



le plus simple je pense pour toi, si ton radiateur est différent des zout c'est de récupérer intercooler et radiateur de 420 sdi ou di  8) et la c'est plug end play  :D
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: godzilla le 14 Juillet 2009, 23:53:34
trop facile sur ta 200 !
sur la mienne il y a moins de place !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4vaOLq9MKEQw7MzdyS4S.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4vaOLq9MKEQw7MzdyS4S.jpg)

la ou il y aurait la place pour le mettre il y a la bouteille déshydratante ...

je vais regarder dans le pare choc si il y a la place ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/F20gDhFWtwa1M4N0LGUX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/F20gDhFWtwa1M4N0LGUX.jpg)
Titre: [420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
Posté par: DICOUIT le 16 Décembre 2009, 02:26:49
Bonjour,
je fais un petit déterrage  :-P
je voulais avoir plus de renseinement sur les etriers avec disques en 282AV et 262AR
ils se trouvent sur quels modèles ? sont t'ils les mêmes que les Honda ?
se montent t'ils sur les 216 GTI ?
et idem pour les barres anti roulis quels sont les modèles les plus gros montable sur 216 GTI ?

merci d'avance  :wink: