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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: knar le 02 Septembre 2008, 21:30:35
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Bon après moulte recherche, j'ai décidé de me créer un topic rien qu'à moi :-P
Même j'aurais préféré n'avoir jamais à en créer v_v
J'ai 2 gros problèmes sur ma ZS 115 TD Pack sport :
* Le premier :
Usure du jeu de pneumatique arrière générant un bruit / bourdonnement très fort dès 70km/h.
Mon concessionnaire m'a dit que c'était une usure normale du train arrière... J'ai depuis changé de pneumatique et de marque mais après quelques milliers de kilomètres, rebelotte...
EDIT : Demain, je fais la vidange, j'en profite pour inverser les pneus AV / AR, je vous tiens au courant...
Qu'en pensez vous ?
* Deuxième point :
Problème régime moteur (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,25538.msg524430.html#msg524430)
Hors sujet : Concernant l'insigne MG, connaissez vous une astuce pour le conserver neuf plus longtemps ? (à part la mettre au garage :p)
Merci de votre aide et de votre soutien ^^
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Salut,
Merci de séparer les deux problèmes.
Tu gardes dans ce topic ton problème de pneumatiques, et dans un topic créé en section mécanique ton problème de régime.
Merci.
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Et voilà le travail :D
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Pour ton problème d'usure de pneu, je pencherais pour un parallélisme incorrect.
A tu pensé à le faire vérifier dans un centre spécialisé ???
Peux-tu nous mettre quelques photos de ton train arrière complet (vu au niveau du sol), et aussi de chaque pneu.
Ca nous permettra de nous faire une meilleure idée du problème.
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J'ai pas eu le temps de prendre de photo... Temps de merde ^^
De plus, j'ai inversé le pneu AV / AR, ce qui porte le bruit vers l'avant :p
Normal ^^
Je prendrais des photos des pneus usés dès que j'y pense :wink:
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normal tes pneu sont deformé donc si tu veut plus de bruit faut les changé
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Merci pour ce commentaire :lol:
On m'a conseillé de les inverser, comme ça plus de bruit à l'arrière et devant, le bruit disparaitra au fil des km
Sinon, on parle apparemment "d'effet'" dent de scie... Dur à explique :-P
Mais une "sculpture" sur 2 est plus usé... Du aux ronds point et à la fermeté de la voiture.
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pense a contrôler tout de même les silentblocs et le para du train AR :wink:
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Si usure en dent de scie, fais un para avant tout.
Le fait de prendre les virages de façon rapide use de façon régulière l'extérieur du pneu, sauf si tu as un problèmes de para.
J'avais la même chose sur mes pneus avant de les faire changer. Une fois changer et le para fais, usure régulière de chaque coté. :wink:
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Merci, ca me rassure un peu même si je pensais que le problème venais de là :)