Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: watcha-st le 25 Août 2008, 19:36:42
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Salut,
Alors je me renseigne en se moment sur tout ce qui est reprogramation, boitier additionnel...
donc pour le boitier des gens disent que c'est de la merde... ca fait pas gagner et on a un a coup a l'accelleration
d'autre dise que la difference est flagrante,d'autres que la reprog fait beaucoup moin gagner...
avantage: on peu l'enlever ,le recuperai... puis mettre un interrupteur pour l'activer ou le desactiver (vu de mes propres yeux "j'enticipe les remarques lol)
d'autre disent que rien ne vaut la reprog et que justement ca fait mieu gagner...
inconvenient: on eu pas activer ou desactiver , recuperer...
et on m'a dit que la voiture ne passait plus au controle techinque a cause de la pollution. (mais on ma dis aussi que c'est des connerie)
pour resumer: je sais pas si je serai un jour ce qui est le mieux mais j'aimerai des avis de gas qui l'on et le top qui auraient eu les deux...
voila j'aimerai connaitre votre avis merci
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avec ma ZR aucuns soucis au contrôle :wink:
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ok ca deja c'est une reponse qui sert a quelque chose, je peux eliminer la rumeur... (mais c'est peu etre pas faut pour d'autre voiture notament plus puissante, a vérifier)
merci
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la reprog c'est juste une modif de programme à l'interieur de l'ECU,donc pas possibilité d'activer ou désactiver
pour moi le retour à l'origine était gratuit
(prix de la reprog sur marseille 500€)
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ok mais pourquoi tes revenu a l'origine?
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Slt,
Moi aussi je m'étais renseigné pour une reprog et apparement le nom exacte est "Chiptuning" :wink:
J'avais trouver quelque sites qui en parle et qui le font, et en gros sa revient au même prix qu'un boîtier additionnel... sauf que sa a l'air beaucoup mieux :)
Je te balance les sites si tu veut plus d'info, trouver un prix, et ou il est possible de le faire =
Explication du Chiptuning => http://www.mc-concept.fr/electronique_moteur.php (http://www.mc-concept.fr/electronique_moteur.php)
http://www.s3-passion.com/chip.htm (http://www.s3-passion.com/chip.htm)
http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm (http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm) (en bas de la page)
http://www.performance-moteur.com/installation_pose.php (http://www.performance-moteur.com/installation_pose.php)http://www.digiservices.fr/index.html (http://www.digiservices.fr/index.html)
http://www.o2programmation.com/nouveautes.php (http://www.o2programmation.com/nouveautes.php)
http://www.ziptuning.fr/?gclid=CKHXnNXHqZUCFQtNtAodclp2Yw (http://www.ziptuning.fr/?gclid=CKHXnNXHqZUCFQtNtAodclp2Yw)
Voila, je pense que tu a de quoi lire... sinon si tu en veut encore plus tu tape "chiptuning" ou "chip tuning" dans google 8)
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ok mais pourquoi tes revenu a l'origine?
non mais le gars m'as dit que c'était gratuit, de toutes façons je n'ai plus la zr
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merci stargueust
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De rien ... si je peut être utile 8)
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Et papa il en dit quoi de tout ça ? :o| lol
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Et papa il en dit quoi de tout ça ? :o| lol
La voie du sage :ddr:
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perso quand on voit la fiabilité de la pompe bosch VP 37 et son prix j'éviterai de la faire mourir précocement avec des powerships :aga: lol :D
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Cette pompe est aussi monter sur la MG zr td 115 ??
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Cette pompe est aussi monter sur la MG zr td 115 ??
oui oui oui :D
25/45 Di ou D
Zr / ZS 115 ou 101
honda civic 2.0D a partir de 2000.
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Ah merde alors :?
Je me suis déjà taper la pompe à injection sur mon ancienne voiture -opel vectra- , j'ai pas trop envie de recommencer :(
Ahlala ... c'est vraiment de la m*rde Bosch: débimétre, pompe à injection ...
Et sa vaut dans les combien de refaire la pompe à injection d'une ZR en garage ??
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Ah merde alors :?
Je me suis déjà taper la pompe à injection sur mon ancienne voiture -opel vectra- , j'ai pas trop envie de recommencer :(
Ahlala ... c'est vraiment de la m*rde Bosch: débimétre, pompe à injection ...
Et sa vaut dans les combien de refaire la pompe à injection d'une ZR en garage ??
il y a suffisamment de topic sur le forum pour t'en rendre compte par toi mème :wink:
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Ben je vais essayé de les trouver alors :) :recherche:
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Tu flippes hein :mrgreen: lol
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Tu flippes hein :mrgreen: lol
on va tous les faire flipper :lol:
Lpaf .....Tbooum.... Kpshitt
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Ben ouai je "flippe" à moitié hein :?
Je me suis déjà bouffé une pompe Bosch ( :mad: :painting: ) sur mon ancienne voiture à 200 000 km et apparement c'était une "maladie".
Pareil pour le débimétre qui déconné... et encore du Bosch :violent1:
Je crois qu'il sont présent un peu trop partout et n'arrive pas à tout faire correctement avec la qualité.
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pour le papa tout est de la merde a par quand c'est ces idées
sinon our l'histoire de faire mourir les pompes... moi qui en ai refais une je vais vous dire ce que m'a dit le pompiste bosch lol
deja pour commencer c'est les meme pompes sur:
-mg-rover-bmw-audi-opel-wolsvagen-mitsubishi-... je me rapelle plus des autres mais en bref quasiment toutes, juste le modele change celon le modele de voiture ce qui n'influ en rien sur la solidité des c'est pompes elle sont toutes aussi pouries
secondo il m'a dit de pas m'inquieté elle sont faite pour peter tous les 100 000km a par quand on a du cul lol
c'est ces mots
et pour les debimetres , c'est la meme merde sur subaru... donc bon si on fait pas une reprog par ce qu'on a une pompe bosch, personne aurai de reprog... apres a toi d'etre intelligent de pas tirer a froid , de pas bloquer le compteur sur 500km et a ne pas pas avoir de cul lol
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Sur l'Opel, le garagiste m'avait dit que sa arrivé toujours vers les 200-210 000 km la dessus :?
Sinon, je ne tire jamais dedans à froid. Pour dire, je la démarre, je fume une clope à l'extérieur (5 min) et aprés je part tranquille, pas plus de 2000-2200 tr/min et quand je part de chez moi je prend toujours du côté ou la route descend et pas le côté ou sa monte, histoire de ne pas faire "forcer" le moteur. Non, non, je suis pas :n00b: , juste une habitude, ou manie.
Et sinon qu'est-ce que t'entend par "bloquer le compteur sur 500km" ? Pas plutôt sur 5000 tr/min non? Dans ce cas pas de soucis, sa m'arrive pas. J'évite de passer les 3000 tr/min sauf quand c'est nécessaire (dépassement un peu juste ou en côte...) mais c'est rare. :)
Et du cul... sa dépend, des coup j'en ai et des coup non :)
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Eh bien on va le savoir que t'as flambé une pompe à injection sur ton ancienne Vectra hein :aga2:
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Pour dire, je la démarre, je fume une clope à l'extérieur (5 min) et aprés je part tranquille
Absolument aucun intérêt. Usure du moteur, pollution de l'air ;)
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Eh bien on va le savoir que t'as flambé une pompe à injection sur ton ancienne Vectra hein :aga2:
Non mais j'ai oublié de vous dire hein .... c'était sur une Vectra :D
Absolument aucun intérêt. Usure du moteur, pollution de l'air ;)
Si, ya un intérêt, sa me permet de fumer ma clope :buzz4: :D
Et de bien lubrifier toutes les organes du moteur et tout et tout . :)
Aprés chacun fait comme il veut :wink:
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Et de bien lubrifier toutes les organes du moteur et tout et tout . :)
Aprés chacun fait comme il veut :wink:
Connerie ça se fait en roulant tranquillement dans les premiers kilomètres. Faire chauffer une auto ça ne sert strictement à rien et c'est même mauvais pour ton moteur. Même qu'on l'apprend au code ça :ddr:
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Ben il me l'on pas dit au code moi. Ah les sal**d :D
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Ben il me l'on pas dit au code moi. Ah les sal**d :D
Tu devais être dans une mauvaise auto école :o|
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Oh non je pense pas. J'ai tout eu du premier coup et en 2 mois.
Zon du juste oublié de me dire sa
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Tu devais être dans une mauvaise auto école :o|
Grave :ddr:
Au ralenti, le moteur est mal lubrifié et ma refroidi :bah: Donc donc seulement ça n'a aucun intérêt de le faire tourner ainsi pendant 05 minutes, mais en plus tu l'abimes et tu pollues ;)
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Connerie ça se fait en roulant tranquillement dans les premiers kilomètres. Faire chauffer une auto ça ne sert strictement à rien et c'est même mauvais pour ton moteur. Même qu'on l'apprend au code ça :ddr:
en plus c'est generalement marqué sur le manuel du conducteur fourni avec le vehicule :bah:
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Grave :ddr:
Au ralenti, le moteur est mal lubrifié et ma refroidi :bah: Donc donc seulement ça n'a aucun intérêt de le faire tourner ainsi pendant 05 minutes, mais en plus tu l'abimes et tu pollues ;)
je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes :D
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je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes :D
On parle ici d'un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3.5 tonnes :aga: lol
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On parle de moteurs automobiles, pas de moteurs industriels :D Les moteurs industriels tournent à un régime bien inférieur aux 4.000 RPM des mazouts automobiles. J'avais effectivement entendu parler de ça pour tous les moteurs industriels (camions, engins, ....), mais tout le contraire pour les moteurs automobiles, qui sont soumis à des régimes plus élevés donc à des nécessités de lubrification et de refroidissement optimaux à plus haut régime :)
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je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes :D
la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)
edit: grilled :ddr:
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la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)
oé bah c'est une habitude qui reste pour ma part :ddr:
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Ah merde alors :?
Je me suis déjà taper la pompe à injection sur mon ancienne voiture -opel vectra- , j'ai pas trop envie de recommencer :(
Ahlala ... c'est vraiment de la m*rde Bosch: débimétre, pompe à injection ...
Et sa vaut dans les combien de refaire la pompe à injection d'une ZR en garage ??
pareil que ton opel ,c est la meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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celon la casse entre 650 et 1800 euros quasiment environ
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la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)
edit: grilled :ddr:
bon j entent assez de connerie comme ça ! en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait
en ce qu concerne les moteurs sachez que les pl actuels sont aussi boure d electronique que nos voitures(multiplexage, commun rail etc a froid on roule doucement pour monter la temperature sans rester immobiliser!!
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bon j entent assez de connerie comme ça ! en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait
c 'est la meilleure solution... :D
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en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait
J'en étais sur :D
Tu ferais bien d'écouter papa pour cette fois-ci (^^)
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Tu ferais bien d'écouter papa pour cette fois-ci (^^)
+1, sans vouloir faire le moraliste, ça t'évitera peut-être bien des problèmes ;)
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si elle pete on repartira sur du v6, chose qui aurai du etre faite dès le debut... :-P
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Même qu'on l'apprend au code ça :ddr:
wep je m'en souviens comme si c'etait hier... du coup j'applique ça a chaque fois, je part trankillou...
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si elle pete on repartira sur du v6, chose qui aurai du etre faite dès le debut... :-P
Si j'ai bien suivi c'est papa qui allonge alors arrête de faire l'exigeant :o| Mon pauvre Bricar :( :ddr: lol
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expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrr papa il allonge rien du tout.............
je me paye voiture, assurance, accessoire...
la je viens de faire 2mois et demi de vacance (car je fais mais etudes) a 11h par jour 7j/7...
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C'est bien ça t'apprend la vie :D lol
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Punaise,
Je me souvenais pas que c'était aussi dur d'être étudiant ... :-P
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C'est bien ça t'apprend la vie :D lol
Voilà :ddr: