Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: djaurelp le 21 Août 2008, 20:12:09
-
Bonjoyur
je viens d'arriver il y a peu et j'aimerai des conseils pour le swap d'un moteur 2 litres turbo de mon coupé 220 turbo dans une 114... possible ou pas et si oui avez vous des connaissances qui l'ont deja fait ??? ca donne quoi ...???
Merci :rover: :rover: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Salut,
Oui possible mais inconduisible je pense :lol:
-
Salut,
Oui possible mais inconduisible je pense :lol:
en 5 à 110 tu mets le pied d'dans et tu pars en burn/sucette !
une 118 vvc ça doit pousser pas mal en restant plus sur la route :transpi:
en plus tout est déjà (presque) prêt sur la 114 pour poser le 1.8 :wink:
-
Igor qui a monté une 118 il avait hésité à mettre un 2.0L turbo dans la 100, mais la raison a du l'arrêter :D
-
le 2L turbo dans une 100 est moins interressant que le 1800cc car il est plus lourd aussi
en 118 VVC t'as plus de rapport poid/puissance
-
le poids doit être compensé par la différence de couple, par contre,
il doit modifier l'équilibre de la voiture :roll:
-
par contre tu peux toujours monter le 1.8 turbo de la 75 et bricoler dessus après ....
-
par contre tu peux toujours monter le 1.8 turbo de la 75 et bricoler dessus après ....
Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol
-
Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol
j'l'avais bien vu comme ça aussi, par contre je vois pas trop le T16 dans le berceau du 114,
il va falloir fabriquer les supports moteur, adapter le refroidissement, l'échappement, l'intercooler ,et surtout trouver un peu de place pour mettre tout ça :D
-
facile on te dis :o|
-
Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol
Et amuse toi pour trouver un 18K4 turbalisé en plus :roll: on peut pas dire que le bloc soit fréquent....
en 5 à 110 tu mets le pied d'dans et tu pars en burn/sucette !
Et en 3 le moteur se barre tout seul avec le train avant en laissant la caisse sur place :ptdr:
-
personnellement je serai bien tenté par le swap du 2 litres turbo car effectivement je l'ai sous la main et de 2 que le 2 litres turbo un peu préparé est très sympa à conduire ... personne ne me dira le contraire ... donc si je refais une 114 ou meme une 111 ... je mets la caisse à nue ... je viens remettre les trains avant et arrière de la 220 coupé ... avec adaptation et je remettrai le moulin dedans sachant que suivront les systeme de freinage, adaptation des radiateur et echangeurs,... Ya du boulot mais le resultat peut etre pas mal du tout !!! Si on veut pouuser un peu plus loin la chose je même en train de voir si le moteur on ne peut pas le mettre dans le coffre pour en faire une propulsion ... mais la je pense que ca serait de la folie ... mais je vais bosser la dessus quand même ... on verra ...
Je suis quand même étonné que personne n'a jamais osé mettre le 2 litres turbo dans la 100... en terme de perfs ... ca donne quoi le bloc 1.8 ...??? ya des vidéos ???
Merci à tous et si vous entendez quelqu'un qui jette une caisse de 100 je suis preneur .....mdr :-P :-P :-P
Merki !!! :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
-
... ca donne quoi le bloc 1.8 ...??? ya des vidéos ???
Euh,des vidéos je ne sais pas, mais plusieurs membres du forum l'ont fait des 1.8 VVC (150 cv.); pour avoir été passager dans un des ces OVNI, ça envoie sévère :D
-
y'a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=m0ReSuZn7kQ (http://www.youtube.com/watch?v=m0ReSuZn7kQ)
http://www.youtube.com/watch?v=l6QCgop4M6Q&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=l6QCgop4M6Q&NR=1)
http://www.youtube.com/watch?v=DWhd8knXp-8&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=DWhd8knXp-8&NR=1)
les images sont pas belles, mais le 118 n'est pas ridicule !
-
y'a même du ludique !
http://www.youtube.com/watch?v=h9oMJuJKtXs&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=h9oMJuJKtXs&NR=1)
-
personnellement je serai bien tenté par le swap du 2 litres turbo car effectivement je l'ai sous la main et de 2 que le 2 litres turbo un peu préparé est très sympa à conduire ... personne ne me dira le contraire ... donc si je refais une 114 ou meme une 111 ... je mets la caisse à nue ... je viens remettre les trains avant et arrière de la 220 coupé ... avec adaptation et je remettrai le moulin dedans sachant que suivront les systeme de freinage, adaptation des radiateur et echangeurs,... Ya du boulot mais le resultat peut etre pas mal du tout !!! Si on veut pouuser un peu plus loin la chose je même en train de voir si le moteur on ne peut pas le mettre dans le coffre pour en faire une propulsion ... mais la je pense que ca serait de la folie ... mais je vais bosser la dessus quand même ... on verra ...
Je suis quand même étonné que personne n'a jamais osé mettre le 2 litres turbo dans la 100... en terme de perfs ... ca donne quoi le bloc 1.8 ...??? ya des vidéos ???
Merci à tous et si vous entendez quelqu'un qui jette une caisse de 100 je suis preneur .....mdr :-P :-P :-P
Merki !!! :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
Si justement je te dis, Igor y a réfléchi un paquet de temps avant d'opter pour le 1.8L VVC.
Sinon en UK ça s'est déjà fait :D
Pour les vidéos oui il y en a, demande à sebzowa ou sebrover31 par exemple :aga:
-
Il y a un mec (lazaret) qui à mis un V8 ford dans une twingo ...
http://news.caradisiac.com/Apres-la-205-Supra-voila-la-Renault-Twingo-V8-012 (http://news.caradisiac.com/Apres-la-205-Supra-voila-la-Renault-Twingo-V8-012)
-
bon ben j'attends un don de serie 100 essence ... 111, 114,...gti ...etc pour me lancer la dedans mais je pense que je vais essayer de faire une serie 100 turbo en 2 litres ....
-
Regarde la section annonces, il y a une 100 à un prix ridicule ;)
-
Igor qui a monté une 118 il avait hésité à mettre un 2.0L turbo dans la 100, mais la raison a du l'arrêter :D
mouaaaaaa je fais une 200MK3 de 400 chevaux et tu parles de raison??????????
Mais non coupaing pas du tout!!! C'est trop lourd un 2l turbo et ca motrice pas terrible sur une 100, y a beaucoup de taff pour le mettre sur la 100 c'est pas pratique du tout. Vaut mieux faire un swap c20let dans une corsa...
-
ben voila, qu'est ce que je disait :aga:
-
mouaaaaaa je fais une 200MK3 de 400 chevaux et tu parles de raison??????????
Mais non coupaing pas du tout!!! C'est trop lourd un 2l turbo et ca motrice pas terrible sur une 100, y a beaucoup de taff pour le mettre sur la 100 c'est pas pratique du tout. Vaut mieux faire un swap c20let dans une corsa...
Tu veux que je ressorte des archives ?? :o| lol
On se sent plus en sécurité dans une 200 MK3 qu'une 100 aussi :aga: lol
-
mouaaaaaa je fais une 200MK3 de 400 chevaux et tu parles de raison??????????
Mais non coupaing pas du tout!!! C'est trop lourd un 2l turbo et ca motrice pas terrible sur une 100, y a beaucoup de taff pour le mettre sur la 100 c'est pas pratique du tout. Vaut mieux faire un swap c20let dans une corsa...
t'en es ou Igor de ce projet ? :)
-
c'est pas question d'oser ou pas oser c'est juste que c'est pas "rentable" du tout de faire ca pour pas dire autre chose.
Mieux vaut mettre ses sous dans la prépa du moteur dans des gros freins et des bons amortos sur une base de 200MK3 pour l'originalité plutot que d'essayer de tout adapter sur une pauvre 100.
Ce qui serait sympa c'est de mettre un V8 rover dans le coffre en propulsion, original coupleux performant :)
Je suis d'accord avec les autres pour dire que le vvc c'est beaucoup plus sympa comme swap, on garde l'equilibre de la voiture et le poids reste le meme que celui de la 114 d'origine ( a 10 ou 20kgs pres).
Y a un anglais qui avait commencé mais il a arrêté en route. De toute facon en mecanique TOUT est possible.
Après tout si tu as du temps et des sousous vas y fonce ca fera une bonne comparaison a faire pour les rencontres avec les 118 vvc :-P
Pour les videos j'en ai mis sur youtube suffit de chercher un peu.
A++++++++++++++++
-
Oui oui vas y sors les archives ou je dis que j'ai peur de mettre un 2l turbo dans la 100 parceque ca va etre trop puissant pour moi et que je mouillerai mon pantalon de peur :wink:
-
J'aime bien quand je te chatouille Marc :lol: lol
-
Avec toi t'inquiète je le prends pas mal je te connais a force hihi :-P
-
mouaaaaaa je fais une 200MK3 de 400 chevaux et tu parles de raison??????????
Mais non coupaing pas du tout!!! C'est trop lourd un 2l turbo et ca motrice pas terrible sur une 100, y a beaucoup de taff pour le mettre sur la 100 c'est pas pratique du tout. Vaut mieux faire un swap c20let dans une corsa...
tu as sortit 400 ch fiable d'un moteur robère ? 8O :ddr:
-
J'attends les resultats du banc, ca devrait etre entre 350 et 400 on verra et fiable oui :wink:
-
Ce qui serait sympa c'est de mettre un V8 rover dans le coffre en propulsion, original coupleux performant :)
Simplement un KV6 dans une 200 ca peut être sympa déjà :)
-
Simplement un KV6 dans une 200 ca peut être sympa déjà :)
J'en ai vu déjà!
Par contre, pour 9500€, je te file un 1.8 turbo avec la bagnole qui va avec :aga:
-
Elle fait pas le même poids :D