Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Myck31 le 19 Août 2008, 13:53:02
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Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma MG ZR 160 depuis que je les amené chez le mécano pour le remplacement des poussoirs hydraulique + joint de cache culbuteur et la poulie-amortisseur.
Ma voiture rupte à 5 500 trs/min.
Je les apporté passé le diag chez Rover/MG et il me trouve 2 défauts :
- 1 inconnue et l'autre qui marque problème tension (ou quelque chose dans ce genre)
Donc le garagiste ma conseillé d'allez voir un électricien pour tester mon alternateur et ma batterie. (Car à la valise il trouvé une tension de 12.8V moteur arrêté et 13.4V moteur en marche).
L'électricien ma dit que mon alternateur et que ma batterie sont nickel.
D'où cela peut-il venir ? Problème électrique qui bride ma voiture à 5 500 trs/min ou problème mécanique ?
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Bonjour, vu le probleme que t'as je pense a un débimetre. Apres lequel , je ne sais pas car je crois que t'en as 2 ou 3. Le mieux, je pense serait d'en debranché 1 puis d'essayer la voiture.Si probleme continue, debrancher l'autre et essayer a nouveau ou debrancher les 2 et essayer a nouveau. Peut etre que c'est ca !!! j'essaye de comprendre, pour moi c'est un probleme electrique (gestion du moteur) :x bonne chance
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Bonjour, vu le probleme que t'as je pense a un débimetre. Apres lequel , je ne sais pas car je crois que t'en as 2 ou 3. Le mieux, je pense serait d'en debranché 1 puis d'essayer la voiture.Si probleme continue, debrancher l'autre et essayer a nouveau ou debrancher les 2 et essayer a nouveau. Peut etre que c'est ca !!! j'essaye de comprendre, pour moi c'est un probleme electrique (gestion du moteur) :x bonne chance
sur vvc 160 je n'y croit pas du tout :D
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sur vvc 160 je n'y croit pas du tout :D
Moi non plus :D
Je crois que quelqu'un a eu ce genre de problème récemment sur sa 160 :roll:
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si tu a rupteur largement avant zone rouge du C/T,ben,c'est grippage éléctrovane de VVC ou si je me souvient un des 2 électrovannes qui merde :wink:,mais si pas de code panne,je penserai a un bloquage du piston hydraulique qui commande l'arbre du system VVC :?
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Ok,
Il y a pas de code panne qui dit que c'est l'une des électrovannes qui merde, il y a juste 1 défaut inconnue et 1 défaut batterie.
Et comment faire pour le remettre à neuf ? ( démontage, nettoyage ...)
On peut la démonter et la remonter facilement, il y a pas de réglage à faire sur cette électrovanne ?
Qu'est ce que tu me conseil de faire ?
C'est bien l'une des deux électrovanne là (celle qui gère l'angle de mon AAC)
(http://img185.imageshack.us/img185/2674/p2308081805pu9.jpg) (http://imageshack.us)
Et la seconde est ou ?
Merci pour ta réponse. :wink:
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Quelqu'un du forum a deja eu se soucis de rupture avant 7100.. c'était un problème d'arbre à cames.. :(
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Mes AAC (Arbre à Cames) sont propres donc je pense plus au système VVC qu'aux AAC.
Et ce problème mes arrivé après le démontage de ma culasse, par mon garagiste, pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.
Et ma voiture fonctionné très bien avant de l'apporter chez le garagiste.
Cela peut pas arriver d'un coup quand même, non ?
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Ramène-la au garage :bah:
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J'ai démonté mon cache culbuteur et j'ai entièrement démonté mon VVC (il resté juste la tige denté qui va sur l'AAC par contre elle ne bouge pas est-ce-normal ?).
Mais AAC sont très propre pas de rayure ... .
Mon VVC présenté aucun défaut, je les quand même nettoyé puis remonté.
Après remontage toujours le même problème :x
Est-ce-que la tige du VVC peut s'enlever facilement? Car je n'ai pas osé forcé pour l'enlever.
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Mes AAC (Arbre à Cames) sont propres donc je pense plus au système VVC qu'aux AAC.
Et ce problème mes arrivé après le démontage de ma culasse, par mon garagiste, pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.
Et ma voiture fonctionné très bien avant de l'apporter chez le garagiste.
Cela peut pas arriver d'un coup quand même, non ?
si c'est après une dépose de la culasse,ben,la crémaillère du VVC n'a pas été monté correctement,disont que la position de l'arbre de commande n'était pas mit a font en méttant la crémaillère :wink:
par éxemple,le mode de l'arbre de commande (c'est lui qui fait varié les soupapes admission via le mécanisme de calage variable)
si ont engage la crémaillère(qui est commandé par les 2 électrovannes) avec un arbre de commande en position milieu par exemple,ben,les retard et avance des soupapes ne ce fera pas comme l'ECM le voudrait,donc mauvais fonctionnement du moteur,genre par exemple ne monte pas dans les tours celont comment est mal réglé entre arbre de commande et crémaillère :)
quand ont engage la crémaillère,il faut mettre l'arbre de commande au maximun en arrière par rapport au sens de rotation de l'engagement de la crémaillère,donc tout simple :D
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Merci pour ta réponse,
Pour remettre la crémaillère du VVC correctement comment faut-il faire ?
Re-dépose de la culasse ?
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Utilise le manuel qui est dispo sur le forum, il y a toute la procédure :wink:
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Le manuel?
Ou est'il ?
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:recherche:
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J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai seulement trouvé ceci :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23752.msg493296.html#msg493296
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,3436.0.html
voilou :wink:
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Merci pour le liens.
Mais j'arrive pas à comprendre comment bien régler le VVC ... (p56 -révision).
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Ramene ta voiture chez ton garagiste qui t as fait le joint de culasse,
emenes lui le bouquin et qu il se debrouille
il a merdé sur la reparation,qu il assume
bon courage
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Mes AAC (Arbre à Cames) sont propres donc je pense plus au système VVC qu'aux AAC.
Et ce problème mes arrivé après le démontage de ma culasse, par mon garagiste, pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.
Et ma voiture fonctionné très bien avant de l'apporter chez le garagiste.
Cela peut pas arriver d'un coup quand même, non ?
demonter une culasse pour des poussoirs!
c est gros là quand meme
il n est pas necessaire de deculasser,
il suffit de sortir la disribution,le cache arbre a cames,les arbres a cames...
:wink:
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Oui je me suis ma exprimé car il n'a pas déculasser il a juste tombé mes 3 AAC et tout t'y conti.
Je ne veux pas la ramener au garage car je vais poiroter encore 107 ans avant de pouvoir re-rouler avec ma ZR. Ayant des connaissances mécaniques je vais me le faire mais le truc c'est que je veux chopper le maximum d'info pour tomber ce système VVC (avec l'électrovanne) et pouvoir bien la régler du premier coup ;).
Comment on fait pour enlever cette tige cranté qui va sur le 3eme AAC?