Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Markus le 18 Août 2008, 14:19:31
-
Bonjour,
Voila je suis intéréssé pour acheté un coupé 220 turbo, et j'ai quelques questions !
Je voit plusieurs vehicules avec la boite h.s ! quel peut en etre l'origine? serait-ce un soucis sur tout les modeles ?
Est ce que c'est reparable ou il faut changer toute la boite ? Avez vous une bonne adresse ?
Je suis actuellement sur une 216 gsi berline, j'espere que la tenue de route et le freinage sont largement supérieurs quand meme ???
Merci bcp !
(Je pense que vous aller me dire de me servir de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé ... dsl je ne suis pas un as en informatique ... )
-
Boite PG1 et différentiel Torsen...
Pour la boite en cas de souci il y en a en rabe sur le forum si je ne me trompe pas :wink:
Par contre niveau fiabilité normalement c'est du bon matos, donc cela m'étonne un peu que tu ai croisé de nombreux coupés dont la boite était HS 8O
Niveau tenue de route et freinage, plusieurs témoignage prouve qu'il faut savoir gérer ce genre de bêtes :ddr: (traction de 200cv avec turbo + freinage très vite limité si on tape dedans...) mais ça reste une bagnole qui me tenterait bien un jour :wink:
-
Boite PG1 et différentiel Torsen...
Pour la boite en cas de souci il y en a en rabe sur le forum si je ne me trompe pas :wink:
Par contre niveau fiabilité normalement c'est du bon matos, donc cela m'étonne un peu que tu ai croisé de nombreux coupés dont la boite était HS 8O
défaut d'entretien et utilisation a la sauvage + boite a la conception moyenne = casse courante oui :wink:
freinage du 220 CT a ce que l'on peu lire c'est trop juste.
tenue de route bah traction + 200 ch + poids leger + conception vieille = moyen moins
-
La PG1 est de bonne conception, mais n'est pas adaptée au couple du 2.0L Turbo, ce qui est bien dommage :bof:
-
ok mais bon c'est une voiture qui me plait tellement, et pour la boite on peut trouver ca ou ?
Car la j'ai un 220ct sous la main, 145000 kms, entretenu pour un poil plus de 1000€mais boite h.S ...
C'est tentant ...
-
ok mais bon c'est une voiture qui me plait tellement, et pour la boite on peut trouver ca ou ?
Car la j'ai un 220ct sous la main, 145000 kms, entretenu pour un poil plus de 1000€mais boite h.S ...
C'est tentant ...
j'en ai une :D
-
Parce que ce qu'il y a forcement c'est que ne veut pas en acheter une avec la boite h.S et me retrouver comme un con ... lol !
-
Boite PG1 = boite Honda...
On en retrouve un peu partout, donc au pire si tu ne retrouves pas de boite provenant d'un coupé turbo il y aura toujours possibilité d'en adapter une :wink:
Mais comme je te disais, tu pourras en trouver sur ce forum...suffit juste de poster dans la bonne section :)
Tu peux toujours effectuer une pré-recherche avant ton achat.
-
La tenue de route est quand même nettement supérieure à celle d'une 216 gsi, par contre c'est le même freinage (mis à part les disques à l'arrière) :wink:
De toute façon ce n'est pas une sportive, c'est bien pour bombarder en ligne droite et enrouler de longues courbes, pas pour faire un temps sur une spéciale de rallye :D
-
Boite PG1 = boite Honda...
On en retrouve un peu partout, donc au pire si tu ne retrouves pas de boite provenant d'un coupé turbo il y aura toujours possibilité d'en adapter une :wink:
Mais comme je te disais, tu pourras en trouver sur ce forum...suffit juste de poster dans la bonne section :)
Tu peux toujours effectuer une pré-recherche avant ton achat.
Et cette boite on la retrouve sur quoi comme autre modele ???!
Sur la 216 gsi, il y a aussi 2 disques a l'arriere ... !
une voiture c'est quand meme fait un minimum pour se faire plaisir ... ! lol
Je ne veut pas en faire une voiture de course, masi kk chose de sympa pour le week end, tout simplement ...
-
Pas de rédaction SMS, merci ;)
-
Pas de rédaction SMS, merci ;)
??? :o
-
??? :o
"masi kk chose" ;)
-
Kk ça ne veut rien dire ;)
C'est celle du 59 et qui est verte ? Parce que si oui elle a un choc arrière également :D
-
Zut, pour une petite erreur... ah non désolé elle n'est pas verte, elle est rouge !
-
Et cette boite on la retrouve sur quoi comme autre modele ???!
Sur la 216 gsi, il y a aussi 2 disques a l'arriere ... !
une voiture c'est quand meme fait un minimum pour se faire plaisir ... ! lol
Je ne veut pas en faire une voiture de course, masi kk chose de sympa pour le week end, tout simplement ...
Cette boite est monté chez Rover sur les moteurs M16 et T16, tu la retrouves donc sur des séries 800, 600 et 200. :)
Je crois même qu'elle est monté sur des motorisations mazout...mais je demande confirmation de la part des pros sur le fofo :D
-
Cette boite est monté chez Rover sur les moteurs M16 et T16, tu la retrouves donc sur des séries 800, 600 et 200. :)
Je crois même qu'elle est monté sur des motorisations mazout...mais je demande confirmation de la part des pros sur le fofo :D
Et 400 également ;) Montée aussi sur mazout mais ce n'est pas du tout le même étagement ;)
-
Et 400 également ;) Montée aussi sur mazout mais ce n'est pas du tout le même étagement ;)
a part les 820/620/220 turbo tu ne peu rien adapter d'autre :wink: ( étagement, torsen )
-
a part les 820/620/220 turbo tu ne peu rien adapter d'autre :wink: ( étagement, torsen )
Tu peux monter une boite avec torsen à la place d'une boite qui n'avait pas le torsen :)
-
Zut, pour une petite erreur... ah non désolé elle n'est pas verte, elle est rouge !
Mais elle est également dans le 59 non ?? :)
-
Tu peux monter une boite avec torsen à la place d'une boite qui n'avait pas le torsen :)
Oui Oui mais difficilement le contraire :D ( ou bien paf le mur :ddr: )
-
Oui en effet, elle est aussi du 59 !
D'accord, donc toute les motorisation 2.0L turbo ont la meme boite, c'est bien ca ??? !!!
Merci !
-
Oui en effet, elle est aussi du 59 !
D'accord, donc toute les motorisation 2.0L turbo ont la meme boite, c'est bien ca ??? !!!
Merci !
:jap: essence oé :wink: diesel aussi mais pas compatible.......
-
Oui en effet, elle est aussi du 59 !
D'accord, donc toute les motorisation 2.0L turbo ont la meme boite, c'est bien ca ??? !!!
Merci !
Ok je vois laquelle est-ce alors :)
-
Et elle est compatible avec juste les moteurs essence 2.0L turbo ou les autres cylindrées egalement ???
Merci
-
2.0L essence atmo également, à moteur série T.
-
Merci beaucoup !
-
bravo les gas vous etes vraiment des pro des :rover: franchement je suis revenu sur rover car il y a également une bonne communautée! ma premiere fu une 214 SE si je me souviens bien anthracite j'ai eu l'ex de xolivier et me revoila sur un cab a nouveau grace a vous je vous dit un grand MERCI !!! :o
-
Ca c'est vrai, le forum est vraiment super, et de gens super sympa toujours pret a repondre a nos moultes questions...
Bon week end