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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: K3v1 le 18 Août 2008, 13:29:37

Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: K3v1 le 18 Août 2008, 13:29:37
Bonjour.
Encore une histoire de check engine  :roll2:
ça fait quelques temps que le voyant s'allume, ou pas, et je ne remarque pas de souci particulier lorsqu'il s'allume. Je pensais donc que c'était juste une histoire de faux-contact quelque part, mais bon j'y connais rien en moteur  :).
Marre de le voir s'allumer, inquiet un peu, et n'ayant pas trop les moyens de passer par un garage, j'ai trouvé ce forum (très intéressant d'ailleurs ^^).
Et donc voila, petit tour sous la moquette, 10 clignotements, revue technique :

Capteur de température d'air d'admission débranché. Circuit ouvert ou circuit fermé sur le fil du capteur de température d'air d'admission

A priori, c'est grave docteur(s) ?  :)
Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: max le 28 Août 2008, 15:29:59
je pense pas que tu en aurais pour cher chez rover ou honda pour cette panne.

en tous cas cela ne me dis rien
Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: K3v1 le 01 Septembre 2008, 15:40:35
bah depuis j'ai cherché où était le capteur, j'ai débranché rebranché pour voir, et depuis le voyant ne s'est pas encore rallumé.
Donc a priori, rien de bien méchant, je vais voir dans quelle condition il se rallumera.
Merci de la réponse en tout cas  :)
Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: Rover820i le 01 Septembre 2008, 15:42:51
Pas d'oxydation ou de jeu dans le connecteur ? :)
Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: bens le 06 Septembre 2008, 01:55:36
phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:
Titre: [216 GTi MK2] - Check engine 10 clignotements
Posté par: K3v1 le 08 Octobre 2008, 01:04:25
phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:

C'était quoi ce phffffffff ? :D

Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)

P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)

Titre: [216 gti mk2] - check engine 10 clignotements
Posté par: bens le 09 Octobre 2008, 22:40:39
C'était quoi ce phffffffff ? :D

Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)

P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)


ont ne dit pas que cela a l' air,mais il faut vérrifier :D
10 clignotements est sonde de temp admission ,donc si ce n'est pas la sonde,vérrifit le reste :D ,disont la simple ligne élétrique :roll: