Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: K3v1 le 18 Août 2008, 13:29:37
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Bonjour.
Encore une histoire de check engine :roll2:
ça fait quelques temps que le voyant s'allume, ou pas, et je ne remarque pas de souci particulier lorsqu'il s'allume. Je pensais donc que c'était juste une histoire de faux-contact quelque part, mais bon j'y connais rien en moteur :).
Marre de le voir s'allumer, inquiet un peu, et n'ayant pas trop les moyens de passer par un garage, j'ai trouvé ce forum (très intéressant d'ailleurs ^^).
Et donc voila, petit tour sous la moquette, 10 clignotements, revue technique :
Capteur de température d'air d'admission débranché. Circuit ouvert ou circuit fermé sur le fil du capteur de température d'air d'admission
A priori, c'est grave docteur(s) ? :)
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je pense pas que tu en aurais pour cher chez rover ou honda pour cette panne.
en tous cas cela ne me dis rien
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bah depuis j'ai cherché où était le capteur, j'ai débranché rebranché pour voir, et depuis le voyant ne s'est pas encore rallumé.
Donc a priori, rien de bien méchant, je vais voir dans quelle condition il se rallumera.
Merci de la réponse en tout cas :)
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Pas d'oxydation ou de jeu dans le connecteur ? :)
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phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:
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phfffffff!!!!!!!!! :wink: :wink:
C'était quoi ce phffffffff ? :D
Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)
P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)
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C'était quoi ce phffffffff ? :D
Alors non, de souvenir ça n'avait pas l'air oxydé ^^ J'ai pas osé retouché depuis, 1 mois après, toujours pas de check engine, on va dire que c'est rassurant ^^
J'avais peur que ça revienne avec le froid et l'humidité, mais a priori non, c'est que ça devait juste être un faux contact (après tout, après 15ans de branchement, ça peut avoir un moment de faiblesse xD)
P.S : j'ai aussi changer le filtre à air depuis (il avait pas l'air trop sale mais je ne me souvenais plus de quand il datait :D ça à peut-être joué aussi, qui sait ^^)
ont ne dit pas que cela a l' air,mais il faut vérrifier :D
10 clignotements est sonde de temp admission ,donc si ce n'est pas la sonde,vérrifit le reste :D ,disont la simple ligne élétrique :roll: