Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Kozeii le 17 Août 2008, 16:58:14
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Hello
voila je vais rabaisser le coupé en - 40 mm avec un kit Amorto + ressorts GMAX.
Je voulais savoir pour les personnes qui avaient commandées ce genre de kit pour coupé ou pour 216 GTI, ou ils avaient commandés ?
moi je pense prendre ici:
http://www.larkspeed.com/index.pl?&a=i&p=2640R001&curr=1 287 euros + 30 euros de FDP pour la France.
je sais que Guiio avait commandé son kit ici:
http://www.motorspeed.com/store_main.asp?int_catalog_id=2&int_category_id=7&int_subcategory_id=21&int_product_id=93 le tarif est le même mais je ne connais pas les FDP, je les ai contacté à ce sujet mais pas de réponse pour le moment.
je voulais connaître d'autre pistes si vous en avez, je préfère avoir un feedback positif et commander après plutôt que de commander à l'aveuglette.
larkspeed.com ont l'air pas mal mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce site...
oui je suis méfiant :ddr:
Merci :wink:
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Perso, commandés chez MCP Direct, ils ont un shop sur ebay.
Super feedback!!
Les amortos ont étés livrés en moins d'une semaine et avec un prix en achat immédiat imbattable: 140£ +35£ de port soit à peine 220€ fdp in
Essayes de les contacter, ils sont super sympa en plus de ca, voir si ils en ont encore
:wink:
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wow c'est encore moins cher 8O je vais voir si je trouve ça sur ebay. merci
edit: c'est sur ebay.uk ? car j'ai trouvé MCP Direct mais ils vendent que des produits d'entretien auto on dirait...
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Motor speed en SAV c'est pas mal du tout ;)
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Ouais c'est ce que je viens de voir :?
Le mieux, essayes de leur envoyer un mail pour leur demander...sinon j'essaierais de voir ca avec eux dans la semaine si j'ai un moment
:wink:
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je vais faire ça ;) mais a mon avis s'il n'ont plus ça en vente, c'est que c'est mort..dommage car le tarif était imbattable :)
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je voulais savoir également niveau montage si c'etait la galère ou pas ? (je compte le faire avec un pote a moi qui s'y connaît pas mal)
niveau outillage, y'a rien de spécial a avoir ?
Concernant les couples de serrage y'a des précautions a prendre ?
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Bah outillage classique: comprime ressort, clés allen, clés plates et à tubes et une clé dynamo si tu veux être précis
Perso, je serre "bloqué" et jamais eu de soucis (certainement couple plus fort que celui prescrit mais enfin bon...) :wink:
Prévois aussi un cric, des chandelles et une bonne barre
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bon ça va on a deja tout ça :)
sinon on va devoir comprimer les ressorts ? tout n'est pas deja montés dessus vu que c'est un kit amorto + resssort ?
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bon ça va on a deja tout ça :)
sinon on va devoir comprimer les ressorts ? tout n'est pas deja montés dessus vu que c'est un kit amorto + resssort ?
ça dépend :) au pire ça coute 2X rien un comprime ressort
et ça ce trouve un peu partout :)
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il me semble que mon pote en a un :) car il avait changé ses amortos ya pas longtemps.
j'ai haaaaaaaaaaaate :-P
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J'ai recu les miens "à monter"
Peut-être qu'il y en a qui les livrent déja assemblés!? :bah:
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Wé ça coute dans les 25€ à tout péter chez norauto :)
Perso je préfère serrer ça au couple mais bon... :)
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Wé ça coute dans les 25€ à tout péter chez norauto :)
Perso je préfère serrer ça au couple mais bon... :)
a part pour une culasse j'ai jamais utiliser cet engin :bag:
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a part pour une culasse j'ai jamais utiliser cet engin :bag:
Je me disais que le jour que je re-démonterais ça me servirais à quelque chose, enfin notamment. Eh bien je ne me suis pas trompé :D
Et puis Thierry à l'époque ne m'a pas laissé le choix et c'est tant mieux :)
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comment je peus savoir les valeur de couple de serrage ?
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En achetant une revue au forum :aga: lol
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salut moi je veux bien des photos avant et apres la pose de tes amortos si c'est pas deja fait je suis curieux du gain que ca donne !
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je les ai pas encore commander, j'attend un peu, je sais pas ou les prendres ;) mais je ferais des photos avant/après pas de souçi
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salut moi je veux bien des photos avant et apres la pose de tes amortos si c'est pas deja fait je suis curieux du gain que ca donne !
(http://195.154.144.178/images/745/7454163544.jpg)
Mon ancien cabriolet 216 avec le kit G-max, théoriquement -40 :D
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tu roulais avec des slicks ?:ddr:
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Où tu as vu que ce sont des slicks ? 8O
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le pneu avant m'a l'air bien usé :-P
tu les avais monté tout seul tes gmax ?.
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Non là ils étaient encore bons :D
Oui, avec Thierry ;)
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ah oui je me souvient
c'etait cool :aga:
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ah oui je me souvient
c'etait cool :aga:
Wé tranquille :aga: lol
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ah oui je me souvient
c'etait cool :aga:
traduction de galère ? :ddr:
il était sympa ce cab :(
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À part pour l'avant un peu mais vite fait réglé c'était pas la galère :)
Wé il était cool :(
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À part pour l'avant un peu mais vite fait réglé c'était pas la galère :)
Wé il était cool :(
J'ai le mien a vendre si tu veux le retrouver :ddr: :aga:
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Combien ?
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Combien ?
lol le prix de ta ZS :aga:
Non sérieux au début je l'avait acheter pour Sophie mais maintenant, ca me ferais mal de le vendre
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Tais toi si c'est pour dire des bêtises :o| lol
J'attend ton mp pour la rouge D'ailleurs ;)
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Tais toi si c'est pour dire des bêtises :o| lol
J'attend ton mp pour la rouge D'ailleurs ;)
Oh ben tu fais bien de le rappeler j'avais oublier ca
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Combien ?
il viens de me dire qu'il te file des glissières de securité avec, si tu lui prend :cagoule: :ddr:
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il viens de me dire qu'il te file des glissières de securité avec, si tu lui prend :cagoule: :ddr:
LOL Je t'ai dit ca moi :aga: :lol:
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il viens de me dire qu'il te file des glissières de securité avec, si tu lui prend :cagoule: :ddr:
:ddr: :ddr:
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il viens de me dire qu'il te file des glissières de securité avec, si tu lui prend :cagoule: :ddr:
chacun son truc :ddr:
d'autres les poteau béton
d'autres les muret, les mur, les frein a main toussa :ddr:
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LOL Je t'ai dit ca moi :aga: :lol:
Allez hop il t'a niké ta blague :lol:
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au lieu de moisir mon topic :ddr: , personne d'autre à commander ce kit ?
je vais le prendre début septembre... reste a savoir ou :roll:
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Moi c'est tombé sur des coussins depuis un camion :cagoule: lol
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au lieu de moisir mon topic :ddr: , personne d'autre à commander ce kit ?
je vais le prendre début septembre... reste a savoir ou :roll:
On a pas mal dit que c'était de la merde, faut pas s'étonner que peu de monde en ai commandés :bag: :ddr:
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meuuuh non, Guiio en était content et j'ai vu sur d'autre site que pour le prix c'etait correct... après c'est sur que je m'attend pas a du matos de top qualité vu le prix lol
au moins ça me permet de bien rabaisser le coupé sans devoir juste mettre des ressorts court.
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Pour le prix que c'est, c'est très bien pour l'esthétique :)
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Pour le prix que c'est, c'est très bien pour l'esthétique :)
de toute façon c'est uniquement pour l'esthetique, je ne cherche pas la performance :)
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de toute façon c'est uniquement pour l'esthetique, je ne cherche pas la performance :)
Alors c'est très bien pour ça ;)
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certains me disent que je vais devoir mettre une BAR sur le coupé a cause du gros rabaissement fais par les GMAX...
je sais pas trop quoi penser...
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... que Franck n'avait pas de BAR sur son cab pourtant il avait les Gmax :wink:
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oui mais c'est peut être pas un exemple a suivre non plus :bag:
Franck si tu me lis... :ddr:
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Je lis tout Martin donc :fuck: :ddr:
Pas besoin spécialement de BAR :roll2: :)
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:ddr:
ok ;) ça fait toujours ça d'économiser...
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meuuuh non, Guiio en était content et j'ai vu sur d'autre site que pour le prix c'etait correct... après c'est sur que je m'attend pas a du matos de top qualité vu le prix lol
au moins ça me permet de bien rabaisser le coupé sans devoir juste mettre des ressorts court.
Tu as dû mal lire, j'en étais content au début, mais à l'usage ça se révèle tout simplement merdique voir pire que de l'origine.
Même juste pour l'esthétique je trouve que ça ne vaut pas le coup, et même à 250€ livré.
A la limite prends des koni rouge ou des kayaba avec ressorts courts et tu auras un truc moins pourri.
Après 2 ans d'utilisation ces saloperies étaient totalement déséquilibrées, ça tape en butée à l'avant et c'est dur derrière, rigolo mais flippant :roll2: Sans parler des couinements chelous, des vibrations dans le volant... Et tout ça a disparu avec les koni, étrange hein? :mrgreen:
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:( :(
je voulais un truc qui rabaisse bien c'est pour ça...
si je prend du koni ça va me couter un oeil, aprés kayaba je connais pas...
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Kayaba, c'est ce que j'ai monté sur mon coupé et pour le moment j'en suis tres satisfait. :)
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Kayaba, c'est ce que j'ai monté sur mon coupé et pour le moment j'en suis tres satisfait. :)
le prob c'est que ce n'est pas assez rabaissé à mon gout :?
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Oui c'est sur que la mienne n'est pas enormement rabaissé. De toute façon je ne pense pas que je pourai rabaissé beaucoup plus avec ces amortisseurs. :?
Apres je pense que si tu veux vraiment beaucoup rabaisser, il va falloir y mettre un minimum pour avoir de la qualité. :)
Personnelement au niveau suspension je prefere mettre un minimum de qualité plutot que d'avoir de mauvaises surprises par la suite. :)
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combien tu a payer tes amortos stp ? c'est du - 40 mm ? c'est amortos + ressorts ?
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J'ai des amortisseurs Kayaba avec ressort ultimate -35mm. :)
Si mes souvenir sont bon j'en ai eu pour 550€ montés.
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le prob c'est que ce n'est pas assez rabaissé à mon gout :?
Des amortisseurs kayaba+ ressorts Gmax ça fait l'affaire et ça rabaisse autant :bah: C'est pas le même prix, mais pas la même qualité non plus.
N'oublie pas non plus que le rabaissement change la géométrie de la voiture, carrossage plus important donc usure des pneus rapide... En voulant payer moins cher ça te coutera surement plus cher au final que de mettre de la qualité directement.
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donc vaudrait mieux partir sur ça alors... amortos kayaba et ressort gmax...je vais voir un peu les tarifs.
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mais si je met une marque différente entre l'amorto et le ressort, y'a pas de risque d'incompatibilité ? (quelque soit la marque, pas forcement gmax/koni par ex) :roll:
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c'est du standard, donc pas de probleme :)
y'a une difference qu'avec des combinés filetés ou du sur mesure
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Merci
c'est vraiment con pour les gmax, c'etait vraiment nikel pour moi, je pensais pas que c'etait aussi pire que le dis Guiio... il n'y a pas d'autre feedback dessus ?
sinon ya de bonne promos sur oscaro:
Koni
Jeu de 2 amortisseurs arrière : 80-2642
SPECIAL
# Distances des rainures : 10
# Ajustage des rainures d'armortisseur : avec double réglage de rainures (cuvette de ressort)
# Endroit d'assemblage : essieu arrière
# Hauteur standard : Hauteur standard égal rainure inférieure
# Système d'armortisseur : ajustable/réajustable
# Système d'armortisseur : Système bitube
# Version d'armortisseur : Pression d'huile
-40%
167,62 € TTC
Au lieu de 280,48€ TTC
la meme promos pour l'avant...
si je met avec ça, ceci: http://www.directcarparts.co.uk/buy-car-accessories/gmax-30ro01-coupe-excl-turbo-p-6608.html
par contre y'en a 2 ou 4 ressort la dedans ?
ça pourrait etre pas mal... non ?
ça ferait du 473 euros (sinon 606 euros :s ) si y'a bien 4 ressorts
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attention, oscaro ne vend pas d'amortisseurs "tuning" mais de l'origine, donc la tige de ton amortos risque d'etre trop longue pour tes gmax, surtout en -40
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ah...
je suis complètement perdu la :? je sais plus quoi faire...
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coupe les tiges d'amortos :mrgreen: :mrgreen:
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Mon ressenti sur les Gmax doit être faussé par le nombre de bornes que j'ai fait avec c'est pas possible autrement, parce qu'à part en effet le fait que les 17 s'usaient bien plus vite, ce n'était pas le cas des 15 8O bah rien à redire sur l'usure prématurée ou quoi :)
Et comme toi je ne cherchais que le côté esthétique et vraiment rien d'autre. Si je voulais une auto de course j'en achète une et je rabaisse pas un cabriolet rover de 122 chevaux :roll2: :D
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prends-toi un kit complet kayaba en -35 ça devrait suffire, surtout que moi deja avec du -25 je touchais presque partout avec mon coupé alors -40 ... :)
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ou je peux trouver ce kit kayaba ? j'ai cherché et j'ai vu que des élément separés...
t'as fait combien de KM Franck avec les Gmax ?
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Dans les 10 ou 20 000 bornes je ne sais plus précisément :)
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ça serait possible que Guiio soit tombé sur une mauvaise série ? :bag: lol
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ça serait possible que Guiio soit tombé sur une mauvaise série ? :bag: lol
Il a fait bien plus de bornes avec aussi ça joue d'après son récit. Après son châssis n'avait pas le nombre de bornes qu'a le tiens aussi :wink:
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j'avoue que pour 270 euros livré ça m'attire grave mais si c'est pour que ça couine dans tout les sens 2 ans aprés :?
grrrr je sais pas quoi faire... lol
remarque je peux tester et si dans 2 ans c'est mort je remettrais de l'origine au pire... :?
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Bah wé, deux ans c'est long, tu l'auras peut être vendu ou crashé dans un mur :bah: :ddr: lol
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Il a fait bien plus de bornes avec aussi ça joue d'après son récit. Après son châssis n'avait pas le nombre de bornes qu'a le tiens aussi :wink:
et faut voir aussi comment il devait mener la gti :ddr:
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C'est bien comme ca on aura un autre avis sur les gmax :)
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je me décide cette semaine de toute façon.
j'aimerais bien voir un kit complet kayaba pour voir la difference de tarifs
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ben pose toi une question simple
4 amortos et 4 ressorts pour 250 euros, ca vaut quoi ??
c'est comme si j'achetais un autoradio MP3 4x50W pour 29.99 chez lidl
ben pareil, ca vaut quoi d'après toi ?
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C'est comme pour toi, ça dépend ce que tu en fais :)
Ma soeur un autoradio pour ce qu'elle en fait elle met pas plus de 30 euro chez Lidl :aga:
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C'est comme pour toi, ça dépend ce que tu en fais :)
Ma soeur un autoradio pour ce qu'elle en fait elle met pas plus de 30 euro chez Lidl :aga:
ben voila on a fait le tour :aga:
on peut loker ?? :roll: :cagoule:
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Je pense :aga: :ddr: lol
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je sais bien que c'est pas du haut de gamme, je ne leur demande pas de me coller au bitume dans les courbes mais de me rabaisser le coupé. je ne cherche pas la performance.
je voudrais juste que ça tienne un minimum quand même c'est tout :wink:
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Bah voilà tu as ta réponse, achète ça ^^
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je sais bien que c'est pas du haut de gamme, je ne leur demande pas de me coller au bitume dans les courbes mais de me rabaisser le coupé. je ne cherche pas la performance.
je voudrais juste que ça tienne un minimum quand même c'est tout :wink:
faut pas oublier que c'est un organe de sécurité :)
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faut pas oublier que c'est un organe de sécurité :)
Je me dis que ces gens qui fabriquent ça et ceux qui le commercialisent ne sont pas cons au point de produire et vendre des produits qui poseraient soucis niveau sécurité (^^)
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Je me dis que ces gens qui fabriquent ça et ceux qui le commercialisent ne sont pas cons au point de produire et vendre des produits qui poseraient soucis niveau sécurité (^^)
j'ai pas dit ça :) mais comme personne en gros ne l'avait clairement souligné et connaissant peu ces produits.... :)
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j'ai pas dit ça :) mais comme personne en gros ne l'avait clairement souligné et connaissant peu ces produits.... :)
Alors j'ai pas compris :D
Explique :)
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Alors j'ai pas compris :D
Explique :)
c'est un peu comme une pocket bike chnoise
sur le papier les normes sont nickelles mais quand le produit arrive, ils partent au concasseur
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c'est un peu comme une pocket bike chnoise
sur le papier les normes sont nickelles mais quand le produit arrive, ils partent au concasseur
voila pas aussi catégorique mais je me suis déja trop fait "avoir"
maintenant pour quoi que ce soit c'est QUE de la grande marque. :bah:
le reste du temps déçu par la qualité de fabrication ou durée dans le temps....
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j'avais regardé quelque avis sur des forums anglophone et les gens en avaient l'air plutot content, c'est ce qui m'avait rassuré :roll:
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voila pas aussi catégorique mais je me suis déja trop fait "avoir"
maintenant pour quoi que ce soit c'est QUE de la grande marque. :bah:
le reste du temps déçu par la qualité de fabrication ou durée dans le temps....
Ah oui faut bien être lucide sur la qualité c'est certains. Mais les amortos vont pas te faire te retourner au premier virage quoi :)
Ceci dit sur les 75 avec les amortos d'origine il y avait un sacré problème je crois :aga: lol
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j'avais regardé quelque avis sur des forums anglophone et les gens en avaient l'air plutot content, c'est ce qui m'avait rassuré :roll:
ben wé alors :bah:
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et faut voir aussi comment il devait mener la gti :ddr:
Tu serai bien étonné de voir "comment je la mène" :ddr:
Les Gmax ne sont ni dangereux ni même merdiques, tant qu'ils sont en bon état (comme tout amortisseur), dans mon cas c'est juste qu'ils se sont mis à fuir relativement vite à l'avant et qu'ils engendraient des bruits de toutes sortes et des vibrations.Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou non :bah:
Par contre à l'arrière ça va, d'ailleurs ils y sont encore. A l'avant j'ai les koni sport, à l'arrière les Gmax, avec 4 ressorts Eibach. ça rabaisse un peu moins mais j'en avais marre de casser la ligne d'échappement. Depuis 2 ans j'ai niqué 3 fois l'intermédiaire et 2 silencieux tellement ça racle partout :|
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ok ça me rassure un peu quand meme :)
allé je les commandes, on verra bien ce que ça donnera a la longue. (l'investissement reste encore raisonnable de toute façon.. )
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ca en est ou ?? recu ?
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c'est commander, mais ça n'arrive pas.
j'ai contacter le vendeur ya 2 jours et qui me répond ce matin en me disant qu'apparament il y a eu un probleme au niveau de l'adresse de livraison. Il a donné mon tel au transporteur et ils doivent me contacter...
j'attends, on va voir...
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ok , donc c'est bien les gmax que tu as pris ?
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oui :wink:
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week-end bricol' du coup si ils ont arrivés!
HS: je t'envoie ton plastique, j'ai totalement zappé :bag: :ddr:
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c'est commander, mais ça n'arrive pas.
j'ai contacter le vendeur ya 2 jours et qui me répond ce matin en me disant qu'apparament il y a eu un probleme au niveau de l'adresse de livraison. Il a donné mon tel au transporteur et ils doivent me contacter...
j'attends, on va voir...
Au maximum ça fait 8 jours, tu es drôlement pressé :ddr: Avec l'angleterre ça peut prendre 2 jours comme 1 mois :?
J'ai reçu mon 1er kit en 3 jours, le second je sais pas vu que je n'ai pas commandé, ni payé, mais il est arrivé quand même chez moi :aga:
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week-end bricol' du coup si ils ont arrivés!
HS: je t'envoie ton plastique, j'ai totalement zappé :bag: :ddr:
merci Mike, j'osais pas demander :ddr:
non c'est pas encore la mais bientot :)
Guiio: je me suis mal exprimez en fait, j'ai juste contacté le vendeur pour savoir si les gmax etait parti de chez lui et c'est la qu'il ma dit le souçis avec l'adresse. au depart je voulais juste savoir si c'etait envoyer car j'ai vu que c'etait debiter sur mon compte ;)
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Tu as commandé chez qui au fait?
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larkspeed.com
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bon j'ai des nouvelles des amortos... :?
ils sont en france et c'est malheureusement la societé GLS qui est chargé de me les livrer... (bref une belle bande d'incapable quoi, ya toujours un souçis avec eux.)
le vendeur ma filé les coordonnées de la boite qui et le numero du colis.
je vais les appeler demain.
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j'espère que ce sera le bon modèle :ddr:
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j'espère que ce sera le bon modèle :ddr:
T'es un enculé :lol:
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j'espère que ce sera le bon modèle :ddr:
méchant :(
y'a pas de raison, le vendeur est bien, c'est juste la société qui prends en charge mon colis qui sont des brêles :ddr:
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Franchement j'ai jamais eu une seule emmerde avec GLS, ils ont dû me livrer une 20aine de colis en 01 an :ddr:
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Franchement j'ai jamais eu une seule emmerde avec GLS, ils ont dû me livrer une 20aine de colis en 01 an :ddr:
t'as eu du bol alors lol
j'ai deja eu affaire une fois avant avec GLS, un truc acheté sur ebay...le mec ne l'a jamais livré chez moi et l'objet a été retourner au vendeur.
donc 2 livraison, 2 merdes... :?
tape probleme GLS sur google, tu vas voir le serieux de la boite...
enfin j'ai passé 10 min a attendre au tel (au passage 1,34 euros l'appel et 34 cts la minute...les escrocs :ddr: ) et on me dit que mon colis sera livré chez moi demain sans faute...
je verrais bien...
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Après le problème c'est aussi les livreurs :bof: Les deux qui livrent mon secteurs sont super sympa, et ils m'appellent systématiquement le matin pour savoir à quelle heure ils peuvent passer :)
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Après le problème c'est aussi les livreurs :bof: Les deux qui livrent mon secteurs sont super sympa, et ils m'appellent systématiquement le matin pour savoir à quelle heure ils peuvent passer :)
oui c'est ça le souçis, c'est pas réellement la structure en elle même mais c'est surtout les chauffeurs...
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t'as eu du bol alors lol
j'ai deja eu affaire une fois avant avec GLS, un truc acheté sur ebay...le mec ne l'a jamais livré chez moi et l'objet a été retourner au vendeur.
donc 2 livraison, 2 merdes... :?
tape probleme GLS sur google, tu vas voir le serieux de la boite...
enfin j'ai passé 10 min a attendre au tel (au passage 1,34 euros l'appel et 34 cts la minute...les escrocs :ddr: ) et on me dit que mon colis sera livré chez moi demain sans faute...
je verrais bien...
Tapes "problème chronopost" ou même avec UPS&co, c'est pas plus glorieux :ddr:
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sûrement mais bon...2 fois que j'ai affaire a eux et 2 fois que ça merde :?
je suis deja passé par UPS, Fed ex, TNT aucun souçis...
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Faut pas juger une entreprise uniquement parce qu'il y a un ou deux branle-couilles dans ton coin :ddr:
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alors c'est vraiment des brêles dans mon coin parce que je suis pas le seul a m'en plaindre par ici :roll2:
-
Tapes "problème chronopost" ou même avec UPS&co, c'est pas plus glorieux :ddr:
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLJ%2CGGLJ%3A2006-38%2CGGLJ%3Afr&q=problemes+rover+216+coup%C3%A9&meta=
:ptdr:
-
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLJ%2CGGLJ%3A2006-38%2CGGLJ%3Afr&q=problemes+rover+216+coup%C3%A9&meta=
:ptdr:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+rover+620+ti&meta=&btnG=Recherche+Google
c'est moins fiable mais y'a moins de couille de référencé :bah:
c'est pas représentatif :D
pour ta livraison ça donne quoi >? :)
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je devais être livré impérativement vendredi... résultat quedalle :roll2: ( j'en étais sur en + )
ça fait depuis le 02 septembre que le coli est dans leur entrepôt...si lundi je ne suis pas livré, mardi je vais le chercher direct a l'entrepôt. :roll2:
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la haine :(
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C'est bien relou ça :?
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a votre avis je change les coupelles d'amortisseurs en meme temps que je pose les GMAX ou pas ? je pense qu'elle doivent être d'origine sur la voiture, soit bientôt 100.000 km (40 euros sur oscaro... )
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=8332&ID_OSC_LEVELS=126
40 euros c'est bien pour les 2 ?
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salut koseii,c est bien de le faire,car là ta caisse va plus taper.
j ai un peu survolé la conversation mais méfies toi de ton comprime ressort;
il faut qu il soit assez etroit de souvenir sinon tu ne pourras jamais comprimer.
les ressorts n ont pas un gros diametre de memoire.
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Il pourra comprimer sans soucis en l'occurrence :wink:
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d accord merci :roll:
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salut koseii,c est bien de le faire,car là ta caisse va plus taper.
j ai un peu survolé la conversation mais méfies toi de ton comprime ressort;
il faut qu il soit assez etroit de souvenir sinon tu ne pourras jamais comprimer.
les ressorts n ont pas un gros diametre de memoire.
C'est pas faux, pour l'arrière c'est la merde :)
Avec Jujul on a monté tout ça sans compresseur de ressort, ça va plus vite et moins dangereux :D
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les amortos sont dans mon garage enfin... je suis allé les chercher au dépot.
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C'est pas trop tôt faignasse :o| :ddr:
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lol :lol:
Bon tu t'y colles ce week-end alors?
:sifl: motivé, motivé :sifl:
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non pas avant 2 à 3 semaines :bag: la personne avec qui je vais les faire ne peut pas avant...
Pense a mon bout de plastique Mike :-P
j'ai recuperé mes jantes borbet en 16p par contre :) je vais les monter vendredi je pense... 4X4 style :ddr:
et j'ai refais mon compteur, il est nikel ;)
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t'as refais avec quoi ton compteur?
et ton bout de plastique est parti hier :wink:
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t'as refais avec quoi ton compteur?
et ton bout de plastique est parti hier :wink:
Super, merci :) je te MP
ben Guiio a eu la gentillesse de me filer un mécanisme de jauge de temp pour le compteur, du coup j'ai pu changer celui que j'avais cassé. j'en ai profité aussi pour refaire les fonds, j'ai virer les logo Rover et j'ai passé les aiguilles de blanc a rouge :)
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est ce que quelqu'un peut me confirmer que je dois bien prendre ceci pour changer les coupelles en meme temps que je pose les GMAX svp ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=8332&ID_OSC_LEVELS=126
:roll:
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ouais c'est bien ça :wink:
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Merci :)
edit: j'ai tel oscaro, la piece n'est pas dispo et ils ne savent pas quand elle le sera :?
ou c'est que je peux trouver ça ?
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AD? Rover? :bah: :D
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J'en ai peut être encore qui traînent...
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neuf ?
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Non :D D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu cherches à les changer absolument :)
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je me dis que tant qu'a faire vu que je démonte tout pour mettre les gmax autant changer ça avec car le coupé va sur les 100 000 km ça serait bien de changer ça en même temps (surtout que ça coûte dans les 40 euros )
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Ma 216 en avait 170 000 quand je les ai monté et rien n'a jamais été changé :D
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Ma 216 en avait 170 000 quand je les ai monté et rien n'a jamais été changé :D
je suis de l'avis de franck :)
tant que c'est bon pourquoi faire des frais ? :) c'est n'est pas le genre de pièce qui lache souvent... de plus ça ne cause pas de dommage en cas de casse
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Ca fera juste des "clong clong". D'ailleurs j'en avais donné à Pierrot, d'occasion :bah: pas de soucis de ce que je sais :D
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Ca fera juste des "clong clong". D'ailleurs j'en avais donné à Pierrot, d'occasion :bah: pas de soucis de ce que je sais :D
je veux pas que ça fasse clong clong justement lol pour 40 euros autant les changer vu que je démonte tout, je compte pas refaire ça de si tôt
comme ça je pars sur des amortos nikel :)
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Peut être bien que ça ne le fera jamais, faut pas faire une fixette là dessus. Enfin tu fais ce que tu veux ^^
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coupelles pas dispo chez AD, 60 euros chez rover... dire que c'est a 30 euros sur oscaro... je vais pas les changer je crois finalement. :?
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coupelles pas dispo chez AD, 60 euros chez rover... dire que c'est a 30 euros sur oscaro... je vais pas les changer je crois finalement. :?
pas dispo chez AD :D dis leur que ce sont des incompétent :o| lol
si il faut les changer un jour tu verras c'est pas la mort :)
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chez Durand je voulais dire a la place d'AD :-P
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tu change souvent d'avis toi :ddr: :-P :D
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tu change souvent d'avis toi :ddr: :-P :D
disons que la piece coute le double de ce que je pensais y mettre donc... :D
encore une semaine a attendre pour monter tout ça... :-P
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Et c'est le drame, ça rehausse la voiture :lol:
ça ne m'étonnerai même pas venant d'eux :ddr:
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Normalement c'est posé ce weekend si on a pas de souçi :)
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Tu as pensé à vérifier si ça se désserais bien à l'avant la vis qui maintient l'amorto et celle de l'arrière ? En faisant un petit contrôle visuel des silent block ? Parce que ça c'est plus important que les coupelles d'amortisseurs :lol:
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ah non ça on a pas regarder... :roll:
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boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul! :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement" :D
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boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul! :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement" :D
ça c'est vraiment pas garanti, à chaque fois que j'ai touché à ça c'était la merde. Et les rallonges facom+WD40 n'ont pas changé grand chose :)
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boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul! :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement" :D
Wé normalement. Si je dis ça c'est que malgré les précautions et l'outillage adéquat je me suis retrouvé en galère :bah: changement des fusées direct :ddr: (merci les pièces d'avance de 200 MK2 dans le garage :aga: )
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Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!
Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah: :D
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Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!
Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah: :D
ta pas de clé a pipe :ddr: ?
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Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!
Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah: :D
T'as pas de barre avec un carré dessus pour éviter de niquer un cliquet ? :ddr:
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Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!
Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah: :D
Quand ça veut pas, bah ça veut pas :ddr:
Avec un T comme dit Nico (Facom bien sur) et une barre de 2m, ça a plié mais ce n'est jamais venu :? Et bien souvent c'est la vis qui pète avant l'outillage.
A l'avant ça va encore, c'est une douille de 15, mais à l'arrière c'est du 13 donc assez fragile :)
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Avec un T comme dit Nico
Merci pour le nom :ddr: :transpi:
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Quand ça veut pas, bah ça veut pas :ddr:
Avec un T comme dit Nico (Facom bien sur) et une barre de 2m, ça a plié mais ce n'est jamais venu :? Et bien souvent c'est la vis qui pète avant l'outillage.
A l'avant ça va encore, c'est une douille de 15, mais à l'arrière c'est du 13 donc assez fragile :)
Exactement la vis elle pète, ça supporte pas une charge de ouf non plus.
Mais moi j'ai eu des soucis qu'à l'avant. Forcément l'arrière avait démonté il n'y avait pas 10 000 bornes :D
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putain mais vous me faites flipper avec vos histoires la... :bag:
je vais deja asperger de WD40 tout les vis la veille...
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vous parlez de la vis qui vient sur le pivot de roue et qui serre l'amortos ?
si c'est celle la il faut chauffer légèrement la fonte du pivot puis le refroidir direct a l'eau.
en général ça viens sans casse :) ( jamais casser sur 200/400/45 :) )
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vous parlez de la vis qui vient sur le pivot de roue et qui serre l'amortos ?
si c'est celle la il faut chauffer légèrement la fonte du pivot puis le refroidir direct a l'eau.
en général ça viens sans casse :) ( jamais casser sur 200/400/45 :) )
Oui ;)
Déjà fait, pas marché :aga: lol
Je te dis c'était vraiment la merde cette putin de vis :D
Meuler, percer, elle a rien voulu savoir, on a changé la fusée et NSGM :ddr:
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Oui ;)
Déjà fait, pas marché :aga: lol
Je te dis c'était vraiment la merde cette putin de vis :D
Meuler, percer, elle a rien voulu savoir, on a changé la fusée et NSGM :ddr:
ha des fois on s'amuse bien en mécanique hein :D
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Bah c'est des ruines vos caisses! :bag: :ddr:
Non mais quand ça veut pas, ça veut pas comme dit Guiio! :ba:
Le T par contre, à proscrire, même Facom, c'est de la daube en barre si je puis dire :D
Bien souvent ça plie :bah:
Un cliquet soudé est bien plus solide (si tant est qu'il soit vraiment chargé en soudure), et coutera moins cher à faire qu'un T Facom :wink:
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du coup je sais pas si je le fais avec mon pote ou pas :?
sinon je peux le faire faire au black dans un garage pour 150 - 200 euros...
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Trouve le le garage qui te le fait, encore pire au black :D
Si tu veux te rassurer essayer de déserrer là pour voir déjà :)
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Trouve le le garage qui te le fait, encore pire au black :D
Si tu veux te rassurer essayer de déserrer là pour voir déjà :)
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Si la voiture a été bien entretenue, ils auront déja été changés (surement) et ça risque de ne pas poser de problèmes! :bah:
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Si la voiture a été bien entretenue, ils auront déja été changés (surement) et ça risque de ne pas poser de problèmes! :bah:
Elle était à moi la voiture avant et je ne vois pas pourquoi en même pas 100 000 bornes j'aurais désseré ces vis ou changé ces amortos :D
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ah d'accord!!! :bag: :ddr:
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Trouve le le garage qui te le fait, encore pire au black :D
je l'ai deja trouvé, c'est le même qui m'a changé le neiman :wink:
au pire si on peut pas desserrer on remonte ce qui a deja était desserré et basta, je la fout au garage.
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ah wé franck, que de souvenirs :aga:
j'ai eu la meme merde sur le cab mais derriere, et c'est clair que tu arrondis la tete de vis
a l'arriere j'ai meulé l'amorto et j'ai changé le silentbloc par du neuf
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ah wé franck, que de souvenirs :aga:
j'ai eu la meme merde sur le cab mais derriere, et c'est clair que tu arrondis la tete de vis
a l'arriere j'ai meulé l'amorto et j'ai changé le silentbloc par du neuf
Wé :D
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Bon... les GMAX sont montés :)
mais...
putin de merde on a eu que des merdes ! :ddr:
on a commencé samedi soir a 20h et on a fini......................... ............................. ...................... a 5h30 du mat'. soit 9h30 :saletetedeconquiditaurevoir:
bref en tout cas c'est monté, c'est le principal. ça rend plutot bien :) mais c'est un bout de bois le coupé du coup lol
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Quelle idée de commencer à 20h aussi :lol:
Bon bah nickel alors :)
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mais c'est un bout de bois le coupé du coup lol
T'inquiète ça va pas durer :ddr:
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Quelle idée de commencer à 20h aussi :lol:
Bon bah nickel alors :)
je t'ai tel vers les 21h pendant qu'on le faisait, je voulais te demander un conseil sur le démontage vu que tu avais fais pareil sur le cab, mais je suis tombé sur le répondeur :wink:
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je t'ai tel vers les 21h pendant qu'on le faisait, je voulais te demander un conseil sur le démontage vu que tu avais fais pareil sur le cab, mais je suis tombé sur le répondeur :wink:
Yes j'étais dans un sous sol :aga:
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Yes j'étais dans un sous sol :aga:
encore entrain de démonter une gti dans une cave je paris :ddr:
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On s'amuse bien chez toi le samedi soir :D
C'est cool si tu as réussi à les monter :)
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wep :)
c'etait la galère quand même... je me demande si je vais pas poser une BAR pour optimiser tout ça.
photos bientôt :wink:
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tu peux c est mieux
c est ta caisse qui va subire maintenant aussi mieux vaut mettre une b a r :wink:
ca evitera que ton parebrise casse du a une porte mal fermée
(ca m est arrivé :x)
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Excusez moi mais :lol: :ptdr:
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tu peux c est mieux
c est ta caisse qui va subire maintenant aussi mieux vaut mettre une b a r :wink:
ca evitera que ton parebrise casse du a une porte mal fermée
(ca m est arrivé :x)
t'as rabaissé une traban, il y a 4ans non? :aga: :ddr:
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non ma vieille golf 2...
- 6 sur l avant ca pardonne pas
essayes pour voir avec une porte mal fermée :wink:
je croise les doigts hihi
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non ma vieille golf 2...
- 6 sur l avant ca pardonne pas
essayes pour voir avec une porte mal fermée :wink:
je croise les doigts hihi
Mon cabriolet 216 il était rabaissé et sans BAR :wink:
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de toute façon je prefere en mettre pour optimiser encore tout ça :)
d'ailleur si quelqu'un en a une a vendre 8)...
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de toute façon je prefere en mettre pour optimiser encore tout ça :)
Tu as bien raison, pense aussi à mettre un fer à cheval sur la calandre pour décupler les effets de la barre :ddr:
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Ca changera rien du tout, demande à Guiio par exemple. Moi j'en ai une mais elle restera sur l'auto :aga:
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Tu as bien raison, pense aussi à mettre un fer à cheval sur la calandre pour décupler les effets de la barre :ddr:
Grilled :ddr: lol
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Ca changera rien du tout, demande à Guiio par exemple.
Ah si, ça sert à faire stylé :sol: :ddr:
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une question:
sur l'amorto d'origine il y a une sorte de petit tube en mousse beige/jaune. est ce qu'il faut le remettre sur le nouvel amorto ou pas ?
j'ai un doute la... :roll:
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oui oui à remettre impérativement!!
C'est la butée de bond, à changer d'ailleurs si elle est niquée et à recouper pour monter les gmax (il faut enlever 2cm je crois, de tête :roll:)
Sinon ça risque de faire CLAC CLAC :D
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une question:
sur l'amorto d'origine il y a une sorte de petit tube en mousse beige/jaune. est ce qu'il faut le remettre sur le nouvel amorto ou pas ?
j'ai un doute la... :roll:
ça sert bien à quelque chose de mettre une notice dans la boite des amortisseurs si les gens ne lisent pas :ddr:
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:ddr:
c'est pas du papier pour s'essuyer les mains hein! :aga: :mrgreen:
Pourquoi au fait!? tu ne les a pas remonté?
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ça sert bien à quelque chose de mettre une notice dans la boite des amortisseurs si les gens ne lisent pas :ddr:
ma notice etait en mille morceaux a cause de ces gros connard de GLS :x ils ont tellement balancé le carton dans tout les sens que ça a tout éclater a l'intérieur. t'aurez vous la gueule des amortos... :roll2: tonchés de partout.
si si je les ai remontées mais je les ai pas coupées par contre :?
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Moi non plus on avait pas coupé de mes souvenirs :)
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Pourtant elles sont bien à recouper; de combien je ne me souviens plus précisemment mais il me semble que c'est de l'ordre de 2cm (peut-être 1 pouce :roll:)
En gros, virer un "boudin" sur chaque :D
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un chassis "pourri" tu ne le rattrape pas avec des amortos "bas de gamme" hein :D
seule la conduite de pros rattrape le tout :sol: :bag: :ddr:
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Pourtant elles sont bien à recouper; de combien je ne me souviens plus précisemment mais il me semble que c'est de l'ordre de 2cm (peut-être 1 pouce :roll:)
En gros, virer un "boudin" sur chaque :D
Exact, 2cm ou un boudin :)
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un chassis "pourri" tu ne le rattrape pas avec des amortos "bas de gamme" hein :D
seule la conduite de pros rattrape le tout :sol: :bag: :ddr:
...sans metrise la puissance n est rien alias himself hihi :lol:
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Oui je sais ce que guillaume m'avait dit. Sinon je risquais de faire un tout droit au premier virage. En fin de compte j'ai du avoir de la chance :aga:
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...sans metrise la puissance n est rien alias himself hihi :lol:
la maitrise du vocabulaire n'est visiblement pas ton fort, alias himself hihi :aga: :ddr:
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Oui je sais ce que guillaume m'avait dit. Sinon je risquais de faire un tout droit au premier virage. En fin de compte j'ai du avoir de la chance :aga:
la elle tient plutot bien le pavé, mieux qu'avant.
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elles s'étaient peut-être déja rectifiées d'elles-mêmes si ça se trouve!? :D
mais de toute façon tu dois pouvoir les couper sans redémonter; ça risque d'être chiant (surtout pour l'arrière) mais avec une bonne lame de cutter ça devrait le faire. :wink:
Tu coupes sur tout le tour, tu dégages la partie coupée vers le bas; une petite incision verticale et tu sors le morceau :)
Par contre essaye de couper droit!! :aga: :mrgreen:
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je pense pas pouvoir couper comme ça car on a remis le cache en plastique noir et si je me souviens bien le boudin a couper et sous le cache noir :?
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Tu peux soulever le soufflet sans démonter :)
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en fait y'a un soufflet sur chaque amortos a l'avant et un tube en plastique noir a l'arrière si je dit pas de bêtises... ?
je peux soulevé les 2 (soufflet + tube) sans démonter ?
dans ce cas la c'est bon alors :) même si ça doit être chaud parce que y'as pas beaucoup d'accessibilité
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Pour l'arrière laisse tomber, il n'y a aucune chance que tu talonne, et à l'avant ça se fait tout seul sans démonter les amortisseurs.
Je te conseille de le faire quand même, même en coupant j'ai déjà tapé en butée plusieurs fois et ça fait bizarre à 130 sur autoroute :)
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ok je vais le faire a l'avant alors :) merci
donc j'enleve un "boudin"
vaut mieux couper en haut ou en bas de la mousse ?
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Pour l'arrière laisse tomber, il n'y a aucune chance que tu talonne, et à l'avant ça se fait tout seul sans démonter les amortisseurs.
Je te conseille de le faire quand même, même en coupant j'ai déjà tapé en butée plusieurs fois et ça fait bizarre à 130 sur autoroute :)
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J'enlèverais en bas plutôt, plus simple d'accès :wink:
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ok ;) j'ai pas mal de route a faire après le week-end du 18 faudrait que je le fasse avant.
merci ;)
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la maitrise du vocabulaire n'est visiblement pas ton fort, alias himself hihi :aga: :ddr:
tu said ce qu il te dis mon larousse,mince mec faut ptetre pas oublier que je suis mec a nos...(boap-boap...) :lol:
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:riencompris:
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tu said ce qu il te dis mon larousse,mince mec faut ptetre pas oublier que je suis mec a nos...(boap-boap...) :lol:
mec a nos=>mecano
ca vole toujours bas avec moi lol :wink:
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Bonjour!
Je sais pas si je peux reprendre ce sujet ou en créer un nouveau. :roll:
Je dois changer mon amortisseur avant depuis un petit moment, il y a
la tige de l'amortisseur qui dépasse légèrement donc ça claque.
J'ai mes amortisseurs d'origine avec ressort court (-35mm pour l'avant)
Je compte mettre deux nouveaux amortisseurs d'origine + deux ressorts courts (-20mm).
J'aurai besoin de vos conseils pour choisir mes pièces.
Vous en pensez quoi de ces amortisseurs? Je veux pas du haut de gamme, vu le nombre de kilomètre de la voiture.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=22817&ID_OSC_LEVELS=1915
Pour les ressorts courts (-20mm) je ne sais pas ou en trouver...
La voiture à 222 000km. :-P
Merci :wink:
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Salut,
Ouvre un nouveau topic ;)
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ok ;) j'ai pas mal de route a faire après le week-end du 18 faudrait que je le fasse avant.
merci ;)
voila c'est coupé.
par contre je sais pas si c'est le fait d'être rester 3 jours sans rouler avec le coupé mais je suis allé l'essayer après avoir coupé et j'ai l'impression que le coupé suit toute les imperfections de la route, la direction n'est pas très précise..
ça doit être psychologique car je vois pas pourquoi ça ferait ça en enlevant 2 cm de mousse de chaque coté... :roll:
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C'est pas les mousses qui font ça, mais la géométrie de la voiture :)
Tu as nettement plus de carrossage qu'avant mais c'est pas réglable :roll2: Normalement ça ne joue pas sur le parallélisme mais c'est conseillé d'aller le contrôler et de le régler si besoin :)
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et je suis en 16pouces...heureusement que j'ai pas mis du 17p lol
mais la route que j'ai prise pour tester etait bien défoncée aussi...
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Pourquoi heureusement? :roll: ta géométrie ne change pas selon la taille de la jante si ça reste dans le même développement que l'origine :roll:
Quand j'avais les 17 et les Gmax je m'amusais dans ma rue, il y a un virage assez prononcé et de petites ornières dans la route, en lâchant le volant ça tournait tout seul :ddr:
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je pensais que + la taille des jantes était grosse plus ça se sentait ;)
en tout cas ça la rabaisser et ça passe mieux comme ça :)
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je pensais que + la taille des jantes était grosse plus ça se sentait ;)
en tout cas ça la rabaisser et ça passe mieux comme ça :)
C'est surtout plus le pneu est large :)