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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: saimouss le 05 Août 2008, 18:57:37
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bonjour
je voudrais savoir si quelqu un aurait une notie de montage ou autre pour pose un boost controller pour une rover 220 turbo
merci d avance
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+1 , ça m'intéresse aussi pour ma 820 Ti. :)
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Ca sert a quoi cette nouveauté :aga:
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un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim )
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un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim )
Pas tout à fait, :bah:, on parle d'un robinet pour régler la pression du turbo, mais tu as raison de parler de mano car il vaut mieux installer les deux. (^^)
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ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
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ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
Ca sert à augmenter la pression du turbo, sachant que l'injection coupe au dela 1,5 bars , d'origine on a 0,5 bars il me semble. Il y a donc une electrovanne , commandé par le calculateur, qui limite la pression à 0,5bars. En mettant un robinet (boost controller) tu diminues la pression que le calculateur reçoit donc il n'actionne pas l'electrovanne malgres une pression de turbo supérieure. Le montage d'un robinet se fait en général en meme temps que la pose d'un mano.
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cool mais ce qu'il y a autour du turbo ? c'est pas prévu pour !
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Oui, c'est pas prevu pour, mais momentanement et sans abuser ça tient le coup. :wink:
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Et en gros, ça fait gagner combien de ch?? du couple??
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Naturellement ça fait gagner des chevaux et du couple mais je sais pas combien , je vais pas tarder à installer un robinet et un mano (j'ai le matos, il manque juste le temps...)
J'ai eu l'occasion de conduire ma 800 avec la pression maxi (1,5 bars) c'est vraiment violent mais l'injection coupe rapidement car elle ne suis pas au-dela de 1,5 bars.(heureusement)
Il n'y avait plus de limite de pression, 0,5 bars il me semble, car un départ de tuyau de l'electrovanne qui laisse passé la surpression du turbo était cassé, Xwjcvv a eu le meme coup sur son coupé d'ailleurs.
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j'attends de voir
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J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
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Demande à Elef :cagoule:
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J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
cyrilturbo a roulé longtemps sans soucis vers 1,2 (ou plus) je crois.
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Longtemps ? T'es sur qu'il a roulé longtemps ? :ddr:
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Longtemps ? T'es sur qu'il a roulé longtemps ? :ddr:
2ans/40 000kms je crois, oui avant de péter le moteur :aga:
(pour une autre raison :ddr: )
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Et il avoinait? :ddr:
Parce que si tu veux on peut faire rouler un CT à 4bars pendant 100.000km si on appuie pas :aga:
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Et il avoinait? :ddr:
Parce que si tu veux on peut faire rouler un CT à 4bars pendant 100.000km si on appuie pas :aga:
+1 :D
Par contre Damien j'ai un doute sur les deux ans, sachant qu'il est resté un paquet de temps immobilisé dans le garage :aga:
Et puis si il avoinait c'était un soir par mois :aga:
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Je sais qu'il m'avais dit qu'il a roulé un moment avec une bonne pression...
d'ailleurs avant il avait déjà cassé le moteur,
mais je ne sais plus si la raison était la même... :roll:
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Je sais que la finalité c'était un carter d'huile arraché :aga:
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l'un dans l'autre, meme les moteurs honda sont renforcés au-delà de 0,8bar de pression :bah:
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l'un dans l'autre, meme les moteurs honda sont renforcés au-delà de 0,8bar de pression :bah:
Pas de turbo sur les essences Honda :bag:
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Pas de turbo sur les essences Honda :bag:
tay nul :o| lol
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J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
Salut les jeunes , :D
En fait je vais régler ma pression maxi à environ 1,2/1,3 bars mais je roulerai tres momentanement avec cette pression car je met une vanne en plus qui permet d'avoir la pression d'origine ou bien la pression que je règle au robinet.
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Ok ok, ben j'attends des retours d'expérience alors :)
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Bonsoir, :)
Voila des nouvelles, il y a 15 jours j'ai monté (comme un cochon) le mano de pression, il a pas l'air tres precis d'ailleurs, c'est un modèle avec sonde , j'aurais du mettre un mécanique... mais ça permet d'avoir une idée de l'évolution de la pression du turbo.
La semaine dernière j'ai monté le robinet de pression:
=> un Té sur la durite qui va de la soupape de décharge à l'électrovanne.
=> du Té je vais sous le tableau de bord sur le robinet de pression. (Festo à 0,1 / 10 bars)
=> du robinet je vais sur une vanne d'arret équipé d'un bouton: relaché (vanne fermé) , pression d'origine , enfoncé (vanne ouverte) , pression réglée par le robinet.
Les essais statiques sont ok , en soufflant à la bouche dans le tuyau qui part du Té ça à l'air de marcher. Mais en essais réels rien de concluant. Bouton enfoncé et robinet ouvert à fond j'entend l'air sortir mais la pression de turbo reste comme d'origine.
J'ai réessayé en débranchant le tuyau qui part du Té : avion de chasse , le mano de pression grimpe fort mais coupure moteur, donc normal.
Je pense donc qu'il n'y pas un "débit de fuite" suffisant . Reste à savoir si ça vient du robinet, de la vanne d'arret ou peut-etre meme du tuyau qui part du Té mais là j'ai un doute vu la coupure en débranchant le tuyau du Té.
Je vais donc déjà réessayer en enlevant la vanne d'arret, si ça marche toujours pas, il faudra que je trouve un robinet avec un débit plus gros. A moins qu'un gentil membre ait aussi un avis ou une idée.
A+
Speedoooooooouuuuuuuuu......
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je suis pas très callé là dedans mais la wastegate est tarée à une certaine pression aussi non :roll:
il me semble que pour avoir un truc vraiment efficace, il faut la remplacé aussi....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350118801526
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Salut, :)
Ouaip, il s'agit d'une soupape de décharge réglable, avec la tige filetée tu comprimes plus ou moins le ressort de la soupape, je sais pas si sur celle d'origine tu peux le faire ? Il y a surement une meilleure réponce du turbo avec ça je suppose mais je suis pas tres calé non plus la-dedans.
Je vais surement refaire des essais cette aprem. Il s'avère que j'ai mis mon robinet à l'envers: c'est une dépréssion qu'il y a dans le tuyau et non pas une pression...(je suis bete des fois :-P)
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Cet aprem j''ai donc inversé mon robinet et j'ai refait des essais qui à défaut d'etre concluants :( ont été assez jouissifs :) (heureusement que j'habite pas en ville... 8) )
Par contre le bruit d'air (qui sort de la vanne d'arret) à changé....
Demain je vais donc encore refaire des essais en débranchant sur le robinet le tuyau qui vient du Té et ensuite en débranchant la vanne d'arret , je devais déjà le faire aujourd'hui mais la nuit a mis fin prématuremment à mes essais .
A+
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Cette aprem reéssais: J'ai commencé par débrancher le tuyau qui arrive sur le robinet: coupure moteur donc apparement le tuyau est ok, ensuite j'ai rebranché le tuyau du robinet et débranché la vanne d'arret: pas de coupure mais ça marche toujours pas mieux, la pression n'augmente pas.
Je pense essayer en mettant le robinet avant la vanne et aussi en mettant juste la vanne.
Il y a quelque chose qui empeche l'air de passer suffisamment car quand tout est ouvert je devrai avoir aussi la coupure moteur.
Le robinet n'est peut-etre pas adapté pour gerer une dépression ou alors il est mort .
A+
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salut
j'ais moi meme une 620 ti et je me demandais si mon moteur est équipé d'un over boost ???
l'électrovane c'est la SEM ?
elle creé une fuite ou envoi l'aire danc le wasget ?
normalement si tu augment la pression du turbo , il faut aussi augmenter la richesse non ?? :roll2:
merci a plus
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Salut, :)
A ma connaissance il n'y a pas d'overboost sur les T16 Turbo quelque soit le modèle ou l'année.
Pour ce qui est de ce que tu nommes la SEM , je sais pas si c'est l'electrovanne mais l'electrovanne empeche qu'il y ait trop de fuite je pense. D'ailleurs ça me fait penser que je me demande si je devrais pas mettre le Té entre l'électrovanne et l'admission?
La richesse augmente toute seule (sonde Lambda) , l'injection suit jusqu'à 1,5 bars normalement.
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je serais trés content de participer a cette évolution :bad-words:
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Ben passe alors , comme ça tu m'aideras à pousser la 800 si le moulin explose pendant les essais... :D
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1.5 bars je veu bien parier sur 4 piston troués :mrgreen: :transpi:
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Les essais (et l'explosion du moteur :eek: ) sont repoussés à une date ultérieure et inconnue, le bolide étant en pension à 150Km de chez moi en attente de quelques composants à changer sur l'installation GPL.
A+.