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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: frederic15e le 05 Août 2008, 10:42:30
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Bonjour
Je suis tenté par l'achat d'une Rover 75CDT de 85.000 km de 2002.
Seulement le proprietaire m'a dit qu'il a monte chez le garage Rover un kit qui fait passer la puissance de 115 a 141 CV. Ce kit a ete monte a l'achat du vehicule. Ma question est de savoir si il y a des risques au niveau fiabilite du fait de ce kit.
Sinon elle est magnifique et a un prix raisonnable puisque je pense la negocier aux alentours de 8000-8500 Euros
Merci pour vos avis.
Sinon y a t'il des points particuliers a surveiller sur la 75CDT?
Merci d'avance
Cordialement
Frederic
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Merci pour vos avis.
Sinon y a t'il des points particuliers a surveiller sur la 75CDT?
Oui plusieurs qui peuvent être trééés couteux :wink:
il y a plusieurs topics la dessus :)
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tient, c'est un topic que j'avait créer! :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html
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Les Anglais sont assez friands de ce genre de kit.D'après ce que j'ai lu ça apporte un peu de pêche;mais aucun effet sur la fiabilité ni la consommation.
A 85000,il faut tester la pompe gas oil immergée.et le fonctionnement de la petite vitesse du ventilo.(essayer de savoir si l'ancien proprio utilisait la clim en mode 'AUTO'.)
Reste l'enbrayage ? au moins,le moulin BM W est costaud et plutôt sobre je fais 5,2 litres sur autoroute.
Bonne chance !
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Les Anglais sont assez friands de ce genre de kit.D'après ce que j'ai lu ça apporte un peu de pêche;mais aucun effet sur la fiabilité ni la consommation.
A 85000,il faut tester la pompe gas oil immergée.et le fonctionnement de la petite vitesse du ventilo.(essayer de savoir si l'ancien proprio utilisait la clim en mode 'AUTO'.)
Reste l'enbrayage ? au moins,le moulin BM W est costaud et plutôt sobre je fais 5,2 litres sur autoroute.
Bonne chance !
le bloc est costaud. tout le reste autour laisse moi en douter fortement :)
l'embrayage est faiblard. dés 130 000 km >> risque de casse
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Bonjour. Moi j'ai monté un Rover-Ron Synergy depuis presque maintenant 40000kms sur ma CDTi auto ( voir forum anglais ) .Ca se branche sur le capteur de pression rampe et sur le MAF sensor. Ca m'a couté un billet de 300, facile à monter avec un peu de soin, ca ameliore la puissance et surtout beaucoup le couple autour de 2000t/mn, conso reduite également ( - 1l/100 pour moi ) . De plus, quand le MAF commence à merder ( problème fréquent ) le deuxième canal du boitier corrige les défauts. Les 2 canaux sont debrayables individuellement selon ce qu'on veur en faire et réglables par niveaux de 1 à 10.
Rien que sur le gain de conso, j'ai déjà amorti le boitier.
gisele
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ce boiter augmente donc la pression dans la rampe ? :roll: :?
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7488.0.html