Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: myster_rover214 le 02 Août 2008, 21:26:34
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Bonjour !
Avant toutes chose, oui j'ai fais la fonction recherche du forum mais j'ai pas trouvé réponse à ma question !
Voila, je souhaiterai vider mon cata ce week, mais la chose qui me retient c'est qu'apparement il y a un risque qu'après cela la voiture fasse un bruit de casserole ou de moteur éléctrique :eek: .... Voir même beaucoup beaucoup plus de bruit !
Je voulais tout simplement savoir si l'un d'entre vous a déjà vider son cata sur une 214 mk3 et est-ce qu'il a remarqué un changement notable de la sonorité de l'echappement ?
Merki d'avance :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu démontes ton cata, tu tapes dessus avec un marteau (caoutchouc de préférence pour ne pas le percer...), et tu vides toute la céramique par l'un des trous jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ;)
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Okmerci
je me suis "rencardé" quant à la metode pour le vider, mais ma crainte, c'est le bruit que l'echappement pourrait faire après le cata vidé....
Il parrait que ça pourrait faire un bruit de "moteur" éléctrique .....
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Salut, :)
Pour ma part j'ai jamais entendu de bruit de "moteur" électrique aprés avoir vidé un cata. ou monté un tube décat.
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Ok .... bon bah je pense que je vais me lancer demain alors !!!
J'ai préféré demander car bon ...... un bruit de moteur éléctrique ça le fait pas trop quand même :roll: :D
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Qui t'a dit ça ?
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j'ai lu ça sur internet ....... oui je sais il y a du bon et du moins bon sur internet ! donc je prefère verifier en vous demandant !!!!!
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slt ! perso et c'est que j'ai fait, prend plutot un tube afrique sur ebay uk (40 euros fdp in) que de vider ton cata, tu en auras besoin pour le ct en plus,de plus avec un tube pas de bruit de casserole mais le bruit change cependant !
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slt ! perso et c'est que j'ai fait, prend plutot un tube afrique sur ebay uk (40 euros fdp in) que de vider ton cata, tu en auras besoin pour le ct en plus,de plus avec un tube pas de bruit de casserole mais le bruit change cependant !
+1
parce que, une fois le cata vidé, si le ct ne passe plus, c'est dans les 400€ mini le cata neuf :aga:
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fais comme nous; fabriques ton tube afrique ...
pour rejoindre l'avis de Matt, déjà il te faudra un cata pour le ct et en plus,
tu n'es pas à l'abri que le cata vide ne se perce ...
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Je suis sur que sans cata après 50 bornes d'autoroute à avoir tapé dedans comme il se doit tu passes le CT les doigts dans le nez :D
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et la sub bleue; tu penses qu'elle passe le ct à coté de toi ? :mrroll:
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et la sub bleue; tu penses qu'elle passe le ct à coté de toi ? :mrroll:
Il n'y en a pas vers chez moi :( lol
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1 à st arnoult en yvelines et 1 à nemours !
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Wé pas tout proche :)
Tiens hier j'étais à Nozay j'aurais pu les croiser, par contre ils ne m'auraient pas rattrapé :aga: lol
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par contre ils ne m'auraient pas rattrapé :aga: lol
celle de st arnoult est en rodage :lol:
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Nozay je crois que c'est plus proche de Limours :aga:
Enfin ça change rien au "problème" lol
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Vous parlez de cette sub la ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dNxeAIqriDnov105gmbO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dNxeAIqriDnov105gmbO.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cBfA5PjRD2IUblMhRq14.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cBfA5PjRD2IUblMhRq14.jpg)
Et c'est qui qui va payer ??? c'est nous !!!!
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Non je pense qu'elle va à la poubelle celle là :lol:
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Et c'est qui qui va payer ??? c'est nous !!!!
Et ? :aga:
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Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien en acheter une autre pour nos amis les gendarmes !!!
Sinon, avec quoi vont ils poursuivrent les vilains automobiliste qui roulent à 131 km/h sur autoroute ??? une 306 TD :lol: :lol:
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Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien en acheter une autre pour nos amis les gendarmes !!!
Sinon, avec quoi vont ils poursuivrent les vilains automobiliste qui roulent à 131 km/h sur autoroute ??? Avec une 306 TD :lol: :lol:
Non une focus TDCI :)
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Sinon, avec quoi vont ils poursuivrent les vilains automobiliste qui roulent à 131 km/h sur autoroute ??? une 306 TD :lol: :lol:
En fait, pour information, les militaires dans la Subaru n'ont que des jumelles, donc en règle générale ne poursuivent pas un véhicule dont le dépassement est inférieur à 150km/h :mrblue:
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Se qui veut dire que quand nos militaires "poursuivent" une voiture ils sont au moins à 280 km/h ???
Le problèmes c'est que quand on ne sait pas conduire on termine dans la rembarde de sécurité !!! :lol:
(précision, en disant cela, je ne dit pas que je sais "piloter" beaucoup mieux qu'eux à 280 !)
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Se qui veut dire que quand nos militaires "poursuivent" une voiture ils sont au moins à 280 km/h ???
Le problèmes c'est que quand on ne sait pas conduire on termine dans la rembarde de sécurité !!! :lol:
(précision, en disant cela, je ne dit pas que je sais "piloter" beaucoup mieux qu'eux à 280 !)
Sauf que ça monte à 220 tout au plus et que les autos sont de toutes manières bridées à 250 en france :aga:
Les gendarmes qui sont dans cette brigade ont été formés hein, ils n'ont pas pris le premier gendarme qu'ils avaient sous la main pour rentrer dans ce genre de brigade, c'est pas les promotions à la sauce grande distribution :D
Et puis on parlait d'excès au dessus de 150, ça fait une différence avec tes 280... :lol:
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Non, les Subaru ont une VMax réelle de 240km/h (ce qui suffit largement à intercepter 99% des véhicules circulants (^^))
À noter également que tous les pilotes (et je dis bien pilotes) reçoivent une formation très spécifique sur le pilotage - mais pas seulement - à très haute vitesse, sur les méthodes d'interception, et bien d'autres mesures permettant de circuler à haute vitesse en sécurité.
Pour la Subaru que tu montres, quand on sait comment s'est passé l'accident, on a tendance à changer d'avis - sauf si on est anti-gendarme à la base ;)
Edit => un peu grilled :P
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En regardant les deux photos, apparement oui nos amis les gendarmes savent très bien piloter à haute vitesse :lol:
:jesors:
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En regardant les deux photos, apparement oui nos amis les gendarmes savent très bien piloter à haute vitesse :lol:
:jesors:
Bah reste à savoir les circonstances de l'accident aussi :bah:
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Bah reste à savoir les circonstances de l'accident aussi :bah:
Un touriste étranger n'ayant pas regardé ses rétros a déboité devant la Subaru, qui arrivait à haute vitesse pour une poursuite, et qui a évité le véhicule (et a évité également de provoquer un accident) en effectuant une manoeuvre qui les a conduit au tas :bah:
Donc oui, ils savent piloter à haute vitesse, car le premier pseudo pilote venu aurait fait des morts en percutant le véhicule qui a déboité ;)
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gauche droite gauche pour eviter un couple de belge qui était resté sur la voie de gauche et puis "BOUM" rembarde de sécurité :eek:
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gauche droite gauche pour eviter un couple de belge qui était resté sur la voie de gauche et puis "BOUM" rembarde de sécurité :eek:
Comme quoi quand on est mal renseigné hein...
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bah c'est ske j'ai lu, et sa correspond à ske tu as expliqué !
Non mais plus sérieusement, il faut bien avouer que le mec qui conduisait la sub à bien réagit.
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Bah voilà merci alors arrête de raconter n'importe quoi :)
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Non, puisque ce que tu as lu dit que le touriste était déjà sur la voie de gauche et que le gendarme a voulu jouer au pseudo pilote, ce qui n'est pas ça du tout ;)
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les "gros clients"(plus de 230 km/h) sont de plus en plus "attendus" au péage ....
ça limite les risques pour les usagers "normaux" ....
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c'etait pas mechant mais bon ...
je comprends pas pourquoi je me fais jeter comme ça ...
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je comprends pas pourquoi je me fais jeter comme ça ...
Personne ne te jette :D Mais il faut recadrer les choses c'est tout et ne pas laisser dire n'importe quoi :)
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Et ton cata toujours pas vidé, le week-end se finit :D
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Personne ne te jette :D Mais il faut recadrer les choses c'est tout et ne pas laisser dire n'importe quoi :)
C'est plutôt ça oui :)
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Tiens hier j'étais à Nozay j'aurais pu les croiser, par contre ils ne m'auraient pas rattrapé :aga: lol
ouais, et je crois savoir pourquoi :bag:
600 dr powa :bag: :ddr:
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Wé ou 748 :aga: :ddr: lol
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oui surtout :transpi: :ddr:
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oui surtout :transpi: :ddr:
Avec le DR l'avantage c'est que tu peux couper dans le champ :lol:
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Avec le DR l'avantage c'est que tu peux couper dans le champ :lol:
ben la sub' elle te suivra, c'est une 4wd :bag: :aga:
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J'aimerais bien voir ça doit être drôle :D lol
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surtout en pneus taille basse et jantes 17" :lol:
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wé donc pour en revenir à ton cata ;
déjà on ne va pas t'orienter vers quelque chose de pas vraiment légal,
et d'autre part ce serait un peu con de "tuer" une pièce (chère en plus...) qui marche encore ...
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Slt pour le pot catalitique le vidé ces un cochemar aprés le bruit ( son de tole qui vibre a l'accélération ) ces se que fesait ma 214 mk2 puis j'ai mi un cata en bonne état mai la la caisse sétoufé dans les tours alort je remi le cata mort , le moteur monte mieux dans les tours puis un jour j 'ai craque et fait faire une ligne inox mai la le bruit et au silencieux ( contre présion ) et un silencieux prowler fesait un bruit de rally donc je roule comme sa en atendent de adapté un silencieux sport qui fait un son d'origine ex le sébring .
En bref fait un tube affric et garde présieusement ton cata pour le CT :saletetedeconquiditaurevoir: