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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julien-de-bully le 31 Juillet 2008, 21:59:12
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bonsoir à vous
je sais pas si vous avez vu mais dans le pas de calais, il pleut à mort ce soir.
par chez moi une pluie ou tu vois pas à 10m, une route inondée que tu vois pas à cause de cette pluie et malheureusement faut que je passe dedans et je cale
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de nettoyer le moteur à moindre cout et comment faire
d'avance merci à tous
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salut :)
à moindre cout, le laisser secher et faire une vidange de l'huile :bag:
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ok et le résultat est efficace ou pas ?
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ok et le résultat est efficace ou pas ?
neuf fois sur dix ça redemarre :)
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ouf ça me rassure, j'espère que ça redémarrera sinon je me fais Harakiri et dès demain je vire le KAD que mon frère et moi on a monté.
le temsp de séchage est assez long ou pas ?
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tout depend de la quantité d'eau et du temps atmospherique :wink:
mais la vidange accelerera tout ça
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Va falloir faire un effort sur les titres hein :bah:
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ok ok, temps atmosphérique = pourri humide, quantité = aucune idée
on peut style utiliser un pseudo sèche cheveux pour accélérer le séchage ou ça craint un poil ?
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sans ouvrir le bloc, je vois comment tu va faire et oublie pas que tu as un serie K :ddr:
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j'ai une série K
mais alors, ça veut dire quoi ? je suis pas très technique la dessus
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à part utiliser un chalumeau pour faire secher ton bloc, je vois pas trop comment tu peux faire
et dans ce cas, ton joint de culasse va lacher et tu es bon pour le remplacer :wink:
le mieux est de laisser secher "au soleil" :)
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JDC Powweerrrr
C'est pas le plus robuste des moteurs ... :wink:
Edit : grilled :ddr:
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j'espère qu'il est robuste et qu'il séchera vite car sérieux je l'ai méchamment en travers de la gorge
P_ _ _ _ N de temps de M_ _ _ E
j'aurais mieux fait de pas aller bosser et profiter de soleil de l'après midi
sinon si après séchage et vidange ça redémarre pas (ce que je ne souhaite mais alors absolument pas), un changement de moteur s'impose ou quoi ?
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un changement de moteur s'impose ou quoi ?
un jour ou l'autre tu vas y venir oui :bag: :mrblue:
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un jour ou l'autre tu vas y venir oui :bag: :mrblue:
c'est à dire j'y viendrai à cause de la flotte ou de l'usure due à l'utilisation ?
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no panique, si ça redemarre pas, ça sera surement un probleme electrique (allumeur grillé ou autre)
mais normalement, elle doit redemarrer, j'ai vu une R19 se noyer et elle est repartie le lendemain apres-midi :)
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donc une vidange de l'huile, un bon séchage et ça repart
j'ain une peu d'appréhension car l'eau est remonté jusqu'au KAD et donc voila
enfin j'espère que ça passera nickel
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PS : s'il y a eu 1 ou 2 tour de clés pour essayer de la redémarrer, ça change la donne ?
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mon père vient de consulter un ami garagiste qui lui a dis que la vidange est inutile puisse que l'eau n'as pas était en contact avec l'huile
il lui a conseillé de virer les bougies, de mettre le moteur en 5ème et de pousser pour purger l'eau
si le moteur tourne quand on la pousse en 5ème, c'est déjà que le moteur n'a rien de péter dedans, s'il tourne pas, c'est que c'est une bielle qui est morte...... :(
je le sens de plu sne plu smal mon moteur avec tout ça
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bon ben c'est résolu, un bon nettoyage des cylindre par aspiration de l'eau résiduelle, un achat de nouvelles bougies (car les anciennes étaient vraiment anciennes), juste un branchemetn sur la batterie de la voiture de mon père et hop démarrer du 1er coup.
ROVER POWER, moteur Série K, c'est du costaud :youhou:
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normal qu'il pleut dans le nord :D
tu a de l'allumage sortie bobine?
si la bobine avais une faiblesse,donc possibilité que ce soit çà la panne :?