Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Jayce le 19 Juillet 2008, 15:04:24
-
Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de reponses à mes questions sur les autres postes alors je me lance.
Suite à ma nouvelle acquisition, je souhaite installer deux choses dans la voiture.
1/ Deux manos (Pression d'huile et Température d'huile)
2/ Une installation Sono.
Mon problème est le suivant?
Je ne trouve pas par ou faire passer les cables (Alimentation et sondes) du compartiment moteur à l'habitacle.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
-
Salut,
Je n'ai pas une ZS mais une ZR.
Cependant les passages de câbles sont quasiment identique.
Pour passer du compartiment moteur à l'habitacle, tu as la possibilité de les faire passer dans un capuchon en caoutchouc dans lequel passe déjà des câbles.
En regardant de l'habitacle coté conducteur, il se trouve derrière la pédale d'embrayage si je me souviens bien.
Coté moteur, il devrait se trouver sous le maitre cylindre de frein. Dans la partie basse.
C'est, je pense, le seul endroit par lequel tu peux passer proprement. :wink:
-
Merci pour l'info.
Cependant il risque d'y avoir interférence entre l'alim et les infos des sondes des manos.
Y-t-il un autre passage coté passager?
Merci
-
Salut,
Perso je n'ai pas trouvé ce bouchon :D Steph95 m'a dit qu'il l'avait trouvé, je pense qu'il est bien caché et ou peu accessible.
On a percé et puis c'est tout :bah: lol Avec une touche d'anti rouille et vu où le trou à été fait et sa largeur (qui fait le diamètre du câble) pas beaucoup de risques :)
-
Merci pour l'info.
Cependant il risque d'y avoir interférence entre l'alim et les infos des sondes des manos.
Y-t-il un autre passage coté passager?
Merci
Il n'y a pas de passage de câbles de prévu su coté passager.
Ou alors, il faut percer comme la fait Yallah.
En ce qui concerne les interférences, ne te fais pas de souci. Ca fait maintenant plus d'un an que c'est comme ça chez moi et je n'ai aucun problème. Il suffit de prendre un câble blindé pour l'alim si tu peux ou alors de blinder les câbles de sonde si tu veux être sur de n'avoir aucun souci.
En ce qui concerne le bouchon, oui il est assez difficilement accessible mais un peu de contorsion pour se glisser sous le TDB et un bon doigté et tu le trouve.
-
Merci pour ces infos je vais étudier la question.
-
faut passer avec les durites de clim :wink: