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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: grummbie le 19 Juillet 2008, 14:49:31

Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: grummbie le 19 Juillet 2008, 14:49:31
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de ma nouvelle voiture et on m'a propose une rover. A premiere vue j'etais pas tres chaud pour une marque "exotique" de plus rover a pas une tres bonne image de marque niveau fiabilite bien que tres peu de personne en ai un jour posseder une. Puis j'ai decouvert votre forum et j'ai vu que les possesseur de rover  etaient plutot content de leur voiture  :-P .

Donc voila ma question on me propose donc une rover 220 turbo diesel tres propre de 1998, 230 000 km pour 1800€. J'ai pas encore vu la voiture de visu mais deja en photo j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite anglaise auquel je trouve un charme certain . Qu'en est il de la fiabilite de se moteur? Son cout d'entretien? achat risque ou pas selon vous ?? Peut on faire plus de 300 000km sans trop de probleme?

Si je ne fait pas l'affaire je partirai sans doute sur une 306 dont je connais mieux la fiabilite mais qui me plait maintenant nettement mois :roll2:

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2008, 16:34:55
Bienvenue :)

Une 220 mazout, c'est incassable :) Si elle est bien entretenue, il n'y a aucun souci :) Le moteur est très fiable.

Après on ne sait pas quel entretien a été fait dessus, on n'est pas dans le moteur donc on ne peut pas te certifier que tu iras jusqu'à 300.000km ! Mais dans la théorie, ce moteur peut largement dépasser les 400.000km s'il a toujours été correctement entretenu ;)
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: damienu le 19 Juillet 2008, 19:23:52
+1

Faut voir l'entretien, mais normalement ce moteur est costaud :)
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: grummbie le 20 Juillet 2008, 02:32:49
+1

Faut voir l'entretien, mais normalement ce moteur est costaud :)

Merci pour vos reponses rapide . C'est clair que l'entretien joue pour beaucoup mais si a la base le moteur est bien né ca evite aussi que la voiture devienne une bete a chagrin ( cf certaine Renault  :lol:). Il y a t'il eu quelques faiblesse recurente sur ce modele ou quelque point a verifier particulierement (220 td)

Sinon malheureusement la rover que j'avai en vu a ete vendu mais c'est decide dorenavent je veux une rover

Merci encore a tous et bravo pour le forum tres sympa  #yes
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2008, 11:42:47
Si tu ne veux pas d'ennuis, prend une 220, une 420 ou une 620 (zout) ;) En essence sinon, toutes les 600 (sauf 620 Ti),et en 800 les 827 V6 :)
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: antosdi le 20 Juillet 2008, 11:46:12
220 oé costaud  :wink:
problèmes récurrents ? oui faisceau de coffre ar, roulement AR fragiles ( généralement au dela de 200 000 kms ils deviennent bruyants, suintements d'huile sans aucune incidences sur moteur.

Si tu ne veux pas d'ennuis, prend une 220, une 420 ou une 620 (zout) ;) En essence sinon, toutes les 600 (sauf 620 Ti),et en 800 les 827 V6 :)
:o|
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2008, 11:47:24
:o|
Quoiquoiquoiquoiquoiquoiquoiquoi ? :o|
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: antosdi le 20 Juillet 2008, 11:49:08
Quoiquoiquoiquoiquoiquoiquoiquoi ? :o|
c'est un gars qui roule en M16 qui dit ça  :o|
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2008, 12:02:10
Je ne vais pas lui conseiller un M16, la caisse d'origine est moche :ddr:
Titre: [220 Di/SDi] - Conseil pour achat SVP
Posté par: Homelet le 20 Juillet 2008, 12:25:55
Pour ma part j'ai acheté une rover 220 SDi il y a environ 3 mois donc très peu de visibilité mais pour l'instant j'en suis très contet , bon la mienne avait nettement moins de kms ( 127000 ) mais bon les seuls frais que j'ai eu dessus étaient les frais prévus à savoir vidange et plaquettes de freins avant .
Aucun bruit suspect , aucun loupé moteur , bon rapport puissance / conso , tu seras je pense content de ton moteur si tout se passe bien pour toi , ensuite intérieurement il n'y a rien à voir avec une 306 . une copine à moi croyait que je l'avais acheté neuve alors qu'elle a 10 ans la voiture donc voilà personnelement , avec seulement 3 mois d'utilisation j'en suis très content ( 800 kms parcourus le week end dernier , aucun soucis :) )