Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 04 Juillet 2008, 21:15:18
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salut a tous
J'avais un peteit probleme de freinage, la pedale se bloque au bout de 2 a3 coups de frein, mais j'avais comme meme du freinage
J'ai voulu change mon maitre culydre , manque de pot celui que j'avais recupere sur 820, n'etait pas bon , les orifices etaient legerement plus petit, mes durites ne pouvaient, pas se visser dessus.
Je remonte mon maitre cylindre, apres avoir verifie que le piston devenait dur lorsque je bouche les orifices d'huile
Je fais la purge avec un compresseur et un bouchon bien hermetique :ard/arg-ad/avg puis avd/arg-avg ard; je n'avais aucune bulle dans le bocale
Malheureuselment, j'ai voulun l'essayer tout a l'heure, et la !pas de frein du tout, la pedale est dure comme une pierre , et la voiture ne s'arrete pas , meme sur le plat a 10mkmh, j'ai beau pomper ,rien a faire .
elle va finir par me rendre chevre , apres l'embrayage, la clim, maintenat c'est les freins
Merci de votre aide
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Salut,
Sérieux tu peux te relire s'il te plait ? Parce qu'il y a des mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire là dans ton message :) Merci ;)
T'as fait ta purge de frein n'importe comment là :)
Une purge avec ABS se fait en X, en commençant par l'AVG. Je ne sais pas trop ce que tu bricoles, mais tu as fait un peu n'importe quoi :)
Et là, si ta pédale est dure, c'est que tu n'as plus d'assistance... Problème avec la pompe à vide ?
a 10mkmh
T'es au dessus de Mach 8 :ddr:
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bonjour
Desole pour les mots qui ne sont pas encore reconnu par les academiciens.
Quant au dérouler de la purge, j'ai suivi la procedure specifiée, dans le manuel de reparation de l'illustre marque bien connue:MG ROVER,dans un premier temps; et pour etre sûr , de mon fait, j'ai refait une 2° purge dans l'ordre precisé sur certains posts du forum et notamment celui de Bens sur le sujet.
J' aimerais connaitre l'endroit de la pompe a vide, et comment peut- on la verifiée?
Amicalement
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salut
Apres verification ,il n'ya pas de pompe a vide sur ma voiture.
j'ai suivi lla durite qui part du mastervac, elle fixée par la suite sur un tuyau en fer jaune , qui est lui, fixé sur le bloc moteur, sur le cote, entre l'altrnateur et le compresseur de clim.
J'ai, regarde dans une casse , sur un moteur de 825 parkline,demonté ,qui est pareil que le mien et le mencano de la casse , m'a confirme, qu'il n'yapas de pompe a vide dessus, il m'amontre d'autre pompes vide qui ressemblent a des pompes a eau, et il n'ya nulle part ce genre de piece sur la minne.
D'ou peut il provenir ce probleme de durcissement de la ,peda
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Desole pour le texte ci dessus, ma main a ripée sur le clavier , et je n'ai pas pu terminer le texte et surtout me relire pour corriger.
L'essentiel a ete evoqué; je voudrais avoir la confirmation par ceux qui ont le meme moteur que le mien , et surtout me donner une piste sur cette absence de freinage, avec une pedale tres dure.
merci
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La pompe à vide est dans le carter de distribution(donc invisible extérieurement). Depuis environ 1989 sur les VM, avant elle était effectivement dehors)
Regarde si tu as de la dépression au tuyau qui arrive sur le mastervac. Ta pompe à vide est peut-etre HS ou alors le circuit n'est plus étanche de la pompe au mastervac, la pédale dure et pas (ou tres tres peu de frein) ça y ressemble. :wink:
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Le manuel d'entretien ne préconise absolument pas une purge telle que tu l'as décrite... Je l'ai le manuel d'atelir, donc je sais ce que je dis :ddr:
Tu demanderas au mécano de la casse comment il peut gérer la dépression de l'assistance au freinage sur un mazout sans pompe à vide :)
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Bonjour
Pour commencer, je dois m'excuser aupres des chefs de la mecanique; effectivement, j'ai lu la procedure de purge du manuel en diagonale; chapeau bas M.rover 820
J'ai verifie la depréssion au niveau du tuyau de la pompe a vide, j'ai ressenti une aspiration sur le doigt, en le bouchant; existe -t-il un moyen plus performant pour la verifier sans la demonteé.J'ai remarque que ce n'est pas facile de demonter le carter , quelqu'un peut me donner des conseils , pour me faciliter la tache.
Une photo de la pompe a vide serait la bienvenue
Apres avoir rebrancher le tuyau, un bruit strident , un grincement de metal , provenait du cote des poulies. je demonte ma courroie d'accessoire, je fais tourner les poulies a vide, aucun brui; en remontant la courroie, je fais peter le tendeur hydraulique( hier ,c' etait la canalistion de la clim: un vrai danger public)
Je prends la route en principe mercredi, merci de votre aide
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Salut
Le probleme a ete partielement resolu, la pedale n'est plus dure, meme un peu molle , mais j'ai du freinage.
L'origine du probleme se situe ; je pense au niveau de la tension de la courroie d'accessoires.J'ai change mon tendeur hydraulique, sans rien toucher d'autre et la pedale est dvenue souple.
j'entends toujours un leger claquement,peut etre , suite au changement de la courroie de pompe a eau, qui est un peu dure?
a bientot