Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: DICOUIT le 02 Juillet 2008, 20:53:41
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salut j ai une petite question qui me taraude!
je vous explique :
j ai une civic EJ2 que je vais swapper avec un D16A9
je souhaite changer l interne de ma boite
que me conseillez vous ?
teste avec ma couper a 3000tr boite S20
1ere 23km/h
2eme 41km/h
3eme 65km/h
4eme 90km/h
5eme 109km/h
tester avec ma concerto 16I16 a 3000tr boite P7
1ere 24km/h
2eme 40km/h
3eme 59km/h
4eme 86km/h
5eme 92km/h
tester avec la ED7 a 3000tr boite L3
1ere 30km/h
2eme 51km/h
3eme 72km/h
4eme 94km/h
5eme 112km/h
donc la boite de concerto est plus courte apres c est celle de ma civic et apres c est la ED7 la plus long
donc laquel choisir pour exploiter au mieu mon D16A9 sachant quil sera preparer avec ligne, collecteur ,decata ,embrayage stage3 ,volant moteur FIDANZA ,AAC crespo ,reprog ,caisse alleger ,combiner filter enfin tout !
mon utilisation sera CIRCUIT ,MONTAGNE , DA ou lancer
voila tout merci de votre aide :wink:
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La boite de concerto est une P7 S3 ou M4 :?:
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P7 S3 ou P7 M4 ?
je vais voir
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y a que P7 avec d autre chiffre
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Logiquement c'est une M4 comme les 216GTI, mais avec honda/rover faut se méfier :ddr:
Enfin, pour moi le choix me parait plutôt logique, le D16A9 étant déjà mou du genou, je ne m'amuserai pas à lui mettre une boite trop longue :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/W7G5llo2wlYd8uhoRJsl.jpg)
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donc j evite la boite de ED7 qui est deja sur un D16A9 ? :roll:
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Sur une ed7 c'est pas trop gênant parce que c'est léger, mais si c'est pour s'amuser sur circuit ou rouler en montagne, l'idéal c'est de mettre la plus courte possible :)
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Moi j'éviterai :) Pas baisser la conso sur autoroute pourquoi pas :ddr:
Surtout que l'EJ2 doit être sensiblement plus lourde que les ED7/9, ça en sera d'autant plus mou :)
Mais pourquoi tu ne swappe pas B16A1/2? Tu as déjà le vtec sur ton D15 non?
Edit:Grilled :aga2:
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Ou alors un mini-me, c'est bien :sol: :ddr:
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j aime bien les B16 mais c est trop creu en bas "j aime bien la sonoriter et le passage en VTEC mais c est tout"
et pui trop couteu a swapper
alors que le D16A9 va tous seul ,pas de frais suplementaire et asser coupleu en bas comparer a un B16
le mini me etais une solution mais mon D15 a eu un trou a cause d une bielle qui est sorti faire un tour sur l autoroute :lol:
donc vous me conseiller de metre la boite de la concerto ou de la rover
et ma boite de concerto est bien une P7 tout simplement y a pas de L3 ou autre
"P7 250430" un truc comme sa et pas plus
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ta boite est forcément l'une ou l'autre, mais ce n'est pas noté dessus, il faut les rapports de boite pour connaitre le type.
Pour ton D15 niqué oui j'ai vu ça sur jpcar.
Si le B16 est vraiment beaucoup plus creux que le D16 ça doit vraiment être merdique :lol!:
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ba perso je voi pas pourquoi vous ditent que le D16 est mou
tout ceu que j ai essayer piquais pas mal et meme stock
pour un 1L6 130cv je trouve que sa va pas mal
les 106 S16 donne quoi en comparaison ?
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Pas de rédaction SMS, merci ;)
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ba perso je voi pas pourquoi vous ditent que le D16 est mou
tout ceu que j ai essayer piquais pas mal et meme stock
pour un 1L6 130cv je trouve que sa va pas mal
les 106 S16 donne quoi en comparaison ?
ça marche bien mais ce n'est pas un avion non plus :)
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il vous fau quoi pour etre satisfait ?
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des chevaux, du fun et de la bière (un peu) :lol:
ça reste un 1600 ....
pas évident pour tout le monde de faire rouler 500 cv tous les jours :bah:
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il vous fau quoi pour etre satisfait ?
Un truc avec lequel il ne faut pas tomber la 3 à 120 pour doubler :mrgreen:
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Un truc avec lequel il ne faut pas tomber la 3 à 120 pour doubler :mrgreen:
tu dis ça, mais t'aime la faire crier quand même (ta 216 :mrgreen:) .... :-P
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tu dis ça, mais t'aime la faire crier quand même (ta 216 :mrgreen:) .... :-P
C'est marrant comme ça peut être relou :ddr:
En parlant de ça taleur je me suis pris une pilule par une impreza WRX :aga: Il m'a mis un beau vent à l'accélération, du coup je lui ai fait peur, quand il a ralenti je n'ai pas freiné, mais j'ai failli le défoncer si il n'avait pas bougé :lol!:
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c'est bien ce que je disais,......
t'es un sauvage !!!! :lol:
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Pas tant que ça :ddr: Il a dû me prendre pour un taré avec mon intermédiaire percé et le moteur qui hurle à 8000trs :D je suis sur il ne poussait même pas :aga:
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Sur une ed7 c'est pas trop gênant parce que c'est léger, mais si c'est pour s'amuser sur circuit ou rouler en montagne, l'idéal c'est de mettre la plus courte possible :)
+1 :)
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j espere que c etais pas la sub des flic :lol:
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tu dis ça, mais t'aime la faire crier quand même (ta 216 :mrgreen:) .... :-P
Pas tant que ça :ddr: Il a dû me prendre pour un taré avec mon intermédiaire percé et le moteur qui hurle à 8000trs :D je suis sur il ne poussait même pas :aga:
c'est exactement ce que je disais ..... :lol:
j espere que c etais pas la sub des flic :lol:
même pas peur ... :bag:
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Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux une boite la plus courte possible.
Même pour l'ED7 la L3 est trop longue :?
Effectivement sous les 5000trs le D16 est mou, mais ce sera toujours mieux que ton D15 :wink:
quand il a ralenti je n'ai pas freiné, mais j'ai failli le défoncer si il n'avait pas bougé :lol!:
:ptdr: t'es un grand malade :aga:
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Si le B16 est vraiment beaucoup plus creux que le D16 ça doit vraiment être merdique :lol!:
grave :aga: :ddr:
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il vous fau quoi pour etre satisfait ?
:ddr:
un homme n'est jamais satisfait :D
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On va arrêter là, DICOUIT est un taliban pur et dur, on va se prendre un coup de couteau dans pas longtemps :ddr:
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On va arrêter là, DICOUIT est un taliban pur et dur, on va se prendre un coup de couteau dans pas longtemps :ddr:
le problème des talibans honda, c'est qu'effectivement ils ont peut etre raison sur la fiabilité, mais la puissance est deja plus discutable :bag: :aga:
pour en revenir a la boite, bien entendu il faut la plus courte, mais sur route ouverte genre nationale ou autoroute ça donnerais quoi? :? :)
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le problème des talibans honda, c'est qu'effectivement ils ont peut etre raison sur la fiabilité, mais la puissance est deja plus discutable :bag: :aga:
Tout dépend du modèle, il y a des moteurs très performants, d'autres un peu moins :roll:
pour en revenir a la boite, bien entendu il faut la plus courte, mais sur route ouverte genre nationale ou autoroute ça donnerais quoi? :? :)
Sur autoroute ça ferait comme....une 216 :idea: :ddr:
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On va arrêter là, DICOUIT est un taliban pur et dur, on va se prendre un coup de couteau dans pas longtemps :ddr:
ou un avion dans la gueule c'est au choix :lol!:
ça doit être imboufable de rouler à 140 en 5 à 6000 rpm :?
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Qui parle de rouler à 140 à 6000rpm? :aga:
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pardon . 5500 rpm :bag:
6000rpm à 140 ......
avec la PG1 en 3éme, on y est :wink:
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Sur la P7 140km/h= +/- 4500trs/min, donc je ne vois pas toujours pas :ddr:
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bon ba sa sera une boite de concerto alors!
sinon pour l histoire du couple je vais metre des AAC stage 4 avec double ressort de soupape CRESPO :wink:
et puis avec le volant moteur alleger FIDANZA je pense que sa va bien monter dans les tour! et assez vite :-P
HONDA PWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
vous ne seriez pas la si il n y avai pas eu HONDA cher rover :youhou: :silly:
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Stage 4 rien que ça? Manque plus que les ITB pour avoir le même ralenti qu'une GTT de 200cv :D
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ouai grave!
si la motiv est et les sous peut etre un jour y aura des ITB
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vous ne seriez pas la si il n y avai pas eu HONDA cher rover :youhou: :silly:
Mais qu'est ce qu'il raconte lui :ddr:
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Mais qu'est ce qu'il raconte lui :ddr:
t'as pas roulé en v6 honda toi? :bag: :ddr:
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vous ne seriez pas la si il n y avai pas eu HONDA cher rover :youhou: :silly:
ton frere a pas comme pseudo ro214 ?? :roll:
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Stage 4 rien que ça? Manque plus que les ITB pour avoir le même ralenti qu'une GTT de 200cv :D
avec un volant allégé ca va déjà crapoter pas mal :D
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avec un volant allégé ca va déjà crapoter pas mal :D
paf les coussinets et les cames :ddr:
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ton frere a pas comme pseudo ro214 ?? :roll:
euh j ai pas de frere :-P
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Topic nettoyé.
Ce sera mon ultime avertissement :fleur:
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Topic nettoyé.
de toute façon le sujet est presque fini, mais cela dit, je serais intéressé de savoir a combien tourne le D16 a 130 en boite courte :)
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de toute façon le sujet est presque fini, mais cela dit, je serais intéressé de savoir a combien tourne le D16 a 130 en boite courte :)
4250trs/min :)
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ba comme vous non ?
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ba comme vous non ?
Bah oui :D
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ba pourquoi il pose la question?
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ba pourquoi il pose la question?
Parce qu'il ne le sait pas forcément :bah: :)
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Parce qu'il ne le sait pas forcément :bah: :)
effectivement, mais c'est surtout que je pensais que vu qu'il posait une boite courte je ne pensais pas que c'était une origine de 216 :)
contrairement a beaucoup de gens, je n'étale pas la culture que je n'ai pas en méca :wink: (fin hs)
donc j'aimerais comprendre, vu que l'on est sur le "topic honda" qu'un D16 boite d'origine donc courte se traine a ce point en bas regime, quand on me dit que le 2,0 T16 tape le meme 0/100
je comprend la diffréence de couple, et je ne suis point jaloux ( :D) considerez juste que je suis ignorant :)
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donc j'aimerais comprendre, vu que l'on est sur le "topic honda" qu'un D16 boite d'origine donc courte se traine a ce point en bas regime, quand on me dit que le 2,0 T16 tape le meme 0/100
C'est pas une histoire de boite mais d'architecture du moteur :)
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C'est pas une histoire de boite mais d'architecture du moteur :)
ce serait donc boite plus courte sur le D16, mais d'origine il prend combien?, le T16 prend "230" d'origine :roll:
je comprend et je sais que l'alésage/course y joue (je m'y connais en bécane comme j'ai dit) mais je reste surpris :)
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ce serait donc boite plus longue sur le T16, mais d'origine il prend combien?, le T16 prend "230" d'origine :roll:
:riencompris: :ddr:
J'en sais rien de combien il "prend" je n'ai pas de radar à disposition :D
210 je pense, pas beaucoup plus, ça reste un 1600 :)
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au compteur je les pousser a 220 et j etais pas au rupteur
mais apres les compteur c est comme le temps! :wink:
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au compteur je les pousser a 220 et j etais pas au rupteur
mais apres les compteur c est comme le temps! :wink:
Ouais enfin c'est pas parce qu'on est pas au rupteur qu'elle peut monter plus haut :D
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:riencompris: :ddr:
J'en sais rien de combien il "prend" je n'ai pas de radar à disposition :D
210 je pense, pas beaucoup plus, ça reste un 1600 :)
ben justement c'est pas complex ce que j'ai dit, vu que tu m'as répondu :D
mais je suis trop demandeur d'infos c'est tout, je me suis toujours dit d'ouvrir un topic de "méca libre " en "discu libre" mais bon, ça ne servirais pas a grand chose :D
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C'est l'histoire de boite longue que je n'ai pas compris :ddr:
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C'est l'histoire de boite longue que je n'ai pas compris :ddr:
ben dans ce cas en boite "identique" dis moi comment un 1600 avec couple en rapport si élevé sort pareil qu'un 2000 avec couple plus bas sur 0/1000 :roll:
je sais, quand je veux avoir les bonnes infos je suis casse couille :aga:
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La question ne se pose pas, les boites sont différentes :ddr:
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La question ne se pose pas, les boites sont différentes :ddr:
ben alors, me saoule pas sur tes histoires de boites, et expliques moi mieux, je croyais que t'étais pros la dessus moi :aga: :ddr:
finalement a ce niveau, sur FA je peux me la péter grave si je balances des questions pareilles :aga: :ddr:
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Je suis pro en rien du tout, je n'ai même pas compris ce que tu veux comme explications :aga: Tu pars dans tous les sens :ddr:
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Je suis pro en rien du tout, je n'ai même pas compris ce que tu veux comme explications :aga: Tu pars dans tous les sens :ddr:
ok d'acc', pas grave :jap: :)
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A ton service :jap: :ddr:
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ok d'acc', pas grave :jap: :)
re formule ta demande plus explicitement je pourai peut etre te repondre!
j ai eu un cours de boite cette aprem a mon garage :-P
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re formule ta demande plus explicitement je pourai peut etre te repondre!
j ai eu un cours de boite cette aprem a mon garage :-P
non non c'est bon, je suis une burne pas grave :) :wink: :fleur:
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mais non vas y c est juste que c est assez compliquer
mais vas y le topic est la pour sa! :wink:
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oui surement plus tard :roll2:
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Bah à 130 avec une boite courte (donc de 216 gti :D) t'es entre 4000 et 4500 tr/min :)
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4 000 tours à 125 km/h :)
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donc c est se qu on disai 4250tr pour 130km/h
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donc c est se qu on disai 4250tr pour 130km/h
J'en sais rien, je dis juste ce dont je suis sur. Et comme je n'ai plus de D16 sous la main :aga: lol
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donc c est se qu on disai 4250tr pour 130km/h
Non, ça serait 4.160 RPM, le coefficient étant de 32km/h pour 1.000 RPM :)
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c est pas proportionnel
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c est pas proportionnel
Un peu comme le cerveau de certains.
PS : j'ai quand même des doutes là dessus :D
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c est pas proportionnel
Le disque change de taille ? :aga:
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se n est pas propostionnel car sa vari aussi selon la puissance de ton moteur!
tu met la boite de la 216GTI sur un D15B2 90cv de civic EG4 et bien tu vera qu a 130 tu sera pas a 4250tr
tu voi un VTT les vitesse et ba pareil
le moteur y est aussi pour quelque chose :wink:
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se n est pas propostionnel car sa vari aussi selon la puissance de ton moteur!
elle est bonne celle là :ddr:
si tu pousse ton moteur de 20 ch ton rapport vitesse / tr moteur ne va plus ètre pareil ? :ddr:
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je me rend compte qu'avec ma question bidon j'ai foutu le bronx :aga: :ddr:
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je me rend compte qu'avec ma question bidon j'ai foutu le bronx :aga: :ddr:
Non, tu as réveillé un troll :mrblue:
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elle est bonne celle là :ddr:
si tu pousse ton moteur de 20 ch ton rapport vitesse / tr moteur ne va plus ètre pareil ? :ddr:
!
parie combien
exemple tout con!
205 1.6L GTI boite 1.6L Vmax 210 env
205 1.9L GTI boite 1.9L Vmax 210 env
205 1.9L GTI boite 1.6L Vmax 180 env
tu peu m expliquer ? :lol:
-
On s'en branle des 205 :lol:
-
sa c etai a prevoir!
mais bon sa s appel un exemple :wink:
-
sa c etai a prevoir!
mais bon sa s appel un exemple :wink:
Je m'en fou :o|
-
ok
bonjour les dialogue 8O
-
ok
bonjour les dialogue 8O
ça va venir, c'est tout (^^)
tu vas t'habituer vite ici, tu vas voir, rien de méchant......normalement..... :aga: :ddr:
-
210 je pense, pas beaucoup plus, ça reste un 1600 :)
deja je peux vous dire que ça prends 200 sans trop forcer... :cagoule:
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deja je peux vous dire que ça prends 200 sans trop forcer... :cagoule:
ben heuresement, je les prenais deja en 414 :aga: :ptdr:
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ça va venir, c'est tout (^^)
tu vas t'habituer vite ici, tu vas voir, rien de méchant......normalement..... :aga: :ddr:
Au pire on se séparera lol :aga:
-
Au pire on se séparera lol :aga:
ouais voila, c'est un forum saisonnier ici, tu t'y plais, tant mieux, au pire tu te casse avec de bons souvenirs :aga: :ddr:
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Ou pas :D lol
-
Ou pas :D lol
c'est subjectif tout ça :ddr:
-
!
parie combien
exemple tout con!
205 1.6L GTI boite 1.6L Vmax 210 env
205 1.9L GTI boite 1.9L Vmax 210 env
tu peu m expliquer ? :lol:
tu te casse toi mème :ddr:
puissance différente mais le rapport entre régime moteur/vitesse compteur/rapport de boite restera le mème :ddr:
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c est pas proportionnel
t'as un p'tit bonhomme caché dans la boite qui rajoute des dents sur les pignons ?
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laissez tomber c est trop dure a expliquer!
enfin
tout sa pour dire que je met une boite de concerto :wink:
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t'as un p'tit bonhomme caché dans la boite qui rajoute des dents sur les pignons ?
Non non, les pignons sont auto-extensibles, en fonction de la vitesse et de la puissance de la voiture :aga2: