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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 02 Juillet 2008, 19:33:30
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Salut a tous
J'ai recharge ma climatisation hier, le mecanicen a verifie, elle fonctinnait tres bien a l'arret.
Aujourd'hui j'ai voulu l'essayer sur route il n'yavait rien du toutL
Une fois arrive chez moi, je verifie les tuyaux de la clim dans le compartiment moteur, ils etaient chauds.
Je coupe le moteur, et je remet en marche la climatisation elle refonctionne normalement.
Donc a l'arret elle fonctionne , mais des que la voiture roule , surtout ,a une certiane vitesse +de 60kmh, elle coupe.
J'ai eu le meme probleme l'ete dernier sur la route des vacances ; au peage elle fonctionnait, mais en roulant, il n'y avait rien.
Je voudrais aussi savoir si il y a des filtres d'habitacle, et ou se trouve t'il
merci de votre aide
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Salut,
Pas de filtre d'habitacle.
Ton ventilateur déclenche bien ?
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salut
le ventilo se declenche bien, lorsque le moteur chauffe , je n'ai pas verifie lorsque la clim est en marche.
Ce qui est bizarre, c'est qu'a l'arret elle fonctionne tres bein et pas en roulant, elle se met en securite.
Cela a t -il un rapport avec le regime moteur, et la tension de la courroie.
J'ai lu sur certans post de Bens que parfois c'est un relais qui, deconne,ou un manque de gaz suite a un micro fuite, mais pourquoi pas a l'arret aussi.
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Le ventilo de clim n'est pas différent du ventilo du radiateur ? :roll:
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Le ventilo de clim n'est pas différent du ventilo du radiateur ? :roll:
Ca dépend, certains modèles ont deux ventilos, d'autres un seul, mais sur les 825 fioul il n'y en a qu'un :) (malheureusement d'ailleurs...)
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Hum vive les ingénieurs :aga:
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Hum vive les ingénieurs :aga:
C'est clair, ces incapables :ddr: On devrait laisser faire les techniciens :ddr:
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bonjour a tous
Sur la mienne , il ya deux ventillos ,elle est de 1996, qui se declenchent au meme moment, il me semble lorsque le moteur chauffe.
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paut etre trop de pression quand ton moteur tourne a 3000 tours et la pression est bonne a 1000 tours
retourne chez ton mécano
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salut
J'ai fait le recharge chez deux garages differents, l'annee derniere et cette annee, avec le meme probleme.
la recharge doit doit normalement tenir plus d'une annee.
J'ai aussi un souci avec mon tendeur hydrolyque de courroie d'eccessoires, ( pas assez tendue je pense) qui me fait grincer la direction de temps en temps, ou peut etre un probleme de poulies?
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Ah bah oui si ta courroie est mal tendue, ça patine la direction et la clim :aga2:
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salut
J'ai pense a la courroie, mais pourquoi elle fonctionne tres bien a l 'arret , et elle coupe une fois que je suis sur route , lorsque je depasse un certaine vitesse 80 -90kmh, cela me laisse perplexe
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L'aiguille de température moteur est à quel niveau ?
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Bonjour
L'aiguille de temperature est normale, c'est a dire au milieu, au bout de 10minutes , elle monte pour etre au 3 /4,
ce qui fait declencher les deux ventillos a une grande vitesse.
Je viens de faire une vidange du circuit de refroidissement, et rinçage avec un tuyau d'arrosage.
Merci pour l'aide
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OK donc tu as un problème de refroidissement déjà...
Elle ne doit jamais monter au 3/4, c'est limite une surchauffe moteur sur le VM.
Tu as changé ton calorstat et ta sonde de déclenchement ?
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bonjour
probleme resolu,c'est le contacteur de commande qui deconnait, une patte de contact etait tordu a l'interieur; j'ai du mal emboite la fiche electrique un jour.Cest celui qui m'a soude mon tuyau de clim qui a trouve la panne . j'ai rechrage le circuit , la clim fonctionne parfaitement; malhereusement je ne pouvais pas l'utiliser, avec 45° a l'ombre, j'ai un probleme de surchauffe moteur
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Fais vérifier ton circuit de refroidissement, mais niveau 3/4 atteint il peut y avoir des conséquences sur au moins une culasse :bof:
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salut
j'ai deja vidangé et rince le circuit, par contre je n'ai pas controle mon carlostat, et je pense que la pompe a eau fonctionne correctement. La surchauffe arrive surtout sur les cotes.
J'ai des culasses de rechange au cas ou
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J'ai un calorstat neuf à vendre si tu veux :bah: