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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JEF34 le 25 Juin 2008, 15:22:09
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Bonjour à tous.
Et une panne de plus.
Ce W END je m'attaque au changement de l'emetteur d'embrayage.
Il y a pas mal de message là dessus et je pense que cela devrait bien se passer.
Mais je n'ai rien trouve sur la façon de faire la purge.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider.
Merci d'avance.
JEF 34
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salut, pour le remplacer, moi je démonte la garniture sous le volant et le boitier d'éclairage!
on y voi plus clair après ça et surtout, ça permet de remetre du liquide dans l'emmeteur pour la purge plus facilement (avec une seringue+durit)
a+
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C'est ce que je fais aussi.
Mais après pour la purge y a t il une manip spécifique?
Y a t il des purgeurs pour enlever l'air présent dans les tuyaux?
Merci dans tous les cas
JEF 34
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non, comme les freins sauf que la, tu ouvre ton purgeur pédale enfoncer à fond et c'est le mécanisme d'embrayage qui va expulser l'air!
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Ou se trouve le purgeur????
Merci d'avance
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au dessus de la boite!
tu peut pas le louper, il est au bout d'un tuyau rigide
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VU,
super et merci.
JEF34
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hello
j'ai pas tous compris pour la purge sur rover 75 diesel
il faut purger comme les frein , c'est a dire avec la seringue sur la visse de purge et pedale enfoncer ?
ou mettre le dot 4 dans le reservoir et purger avec la pedale ?
merci a vous
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C'est ça en quelque sorte mais il faut savoir que le système d'origine ne se purge pas :wink:
Le jour ou tu sens la nécessité de purger (pédale au plancher par exemple),tu peux bien sûr purger comme pour les frein
MAIS,peu de temps après,ça recommencera !
Pour être vraiment tranquille,il faut remplacer emetteur ET recepteur.
En fait ce sont les joints qui s'usent :wink:
Ici le recepteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eDaZ4QUwicoC6oHSl4kN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eDaZ4QUwicoC6oHSl4kN.jpg)
Mike
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hello
je demande sa car vais changer ce dimanche le kit complet embrayage ,mecanisme disque et le recepteur pour etre tranquille l'emetteur a etait changer et suivra la poulie d'amper par la suite car il me semble quel fait du bruit ,vitre ouvert coter chauffeur j'entend rien ,et quand j'ouvre coter passager j'entend des cliquetis qui monte suivant regime moteur ,enfin ici et pas le bon tropiko eux topik lol
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hello
je demande sa car vais changer ce dimanche le kit complet embrayage ,mecanisme disque et le recepteur pour etre tranquille l'emetteur a etait changer et suivra la poulie d'amper par la suite car il me semble quel fait du bruit ,vitre ouvert coter chauffeur j'entend rien ,et quand j'ouvre coter passager j'entend des cliquetis qui monte suivant regime moteur ,enfin ici et pas le bon tropiko eux topik lol
Bon courage !
Tu peux t'inspirer de mon tuto.
Pour tester ta poulie damper,tu l'arroses avec un tuyau d'arrosage :)
Si le bruit diminue,c'est elle... :wink:
Mike
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oui deja vu depuis un moment super tuto lol , il y a que pour la purge que j'ai pas vu :)
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Normal,quand on change émetteur et récepteur,il n'y a pas de purge à faire ...
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hello
voila kit complet embrayage changer impec , reste plus qua voir coter poulie d'amper?
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hello
voila kit complet embrayage changer impec , reste plus qua voir coter poulie d'amper?
Tu sais comment la débloquer ? elle est est serrée à 100 Nm ! :o
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hello
merci frenchmike, heu non pas du tous pas encore regarder, j'ai une clè dynamometrique vera bien,sinon sa va bien a faire ,il y a pas d' avance a l'allumage comme sur la ford fiesta a regler sur cet poulie d'amper.
,on dirais pas beaucoup de place pour la changer mais vais attendre de voir un garage pour voir si bien ca, comme dit plus haut en roulant vitre coter chauffeur ouvert j'enttend rien et quand j'ouvre coter passager ,jenttend comme un culbuteur qui claque suivant regime moteur, et desfois quand j'etteint le moteur sa fait un claquement coter droid ,les 4 silent bloc moteur parait en bon etat
merci
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On y accède assez facilement en retirant le garde boue droit.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4TzYrBmA7Tq5Uz1Jx8l0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4TzYrBmA7Tq5Uz1Jx8l0.jpg)
Le problème c'est qu'elle est serrée à mort !
Une bonne rallonge de 40 c m et immobiliser le villebrequin comme ceci :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIfYph4egy1tMJbcwMvv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIfYph4egy1tMJbcwMvv.jpg)
Ou au niveau du volant de l'autre côté par l'ouverture du démarreur .
Bon courage...
Mike
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ok merci
avec ma clè dynamometrique sa va allez :D j'espere quil y a pas de reglage d'avance sur cet poulie d'amper ou autre
merci a toi
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ok merci
avec ma clè dynamometrique sa va allez :D j'espere quil y a pas de reglage d'avance sur cet poulie d'amper ou autre
merci a toi
Non,c'est simplement un genre de silentbloc tournant pour amortir les a-coups du villebrequin .
d'où son nom "damper"
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vp33GjdWYo7MXuphzWEO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vp33GjdWYo7MXuphzWEO.jpg)
Au démontage ta clé dynamo est parfaitement inutile.. :wink:
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elle et a cliquer pour serrer et desserer ma cle :)
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Oui,c'est pour les pas à gauche !
Tu t'en es servi souvent ?
Pour infos:
http://restorefour.free.fr/f/serrage.htm
En fait,je me suis trompé,c'est beaucoup plus ,le premier serrage est à 100 Nm
Puis deuxième + 60 degrés
puis troisième +60 degrés
enfin quatrième encore + 30 degrés
Donc pour le déblocage,il faut peut être monter à 150 Nm 8)
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oui et encore hier ,deja 10 ans ma cles ,et elle a servi sur ma sd1 2600s pour changer de joint de culasse
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oui et encore hier ,deja 10 ans ma cles ,et elle a servi sur ma sd1 2600s pour changer de joint de culasse
Tu connais le prix de la poulie ?
plus de 200 £ origine et 100 en aftermarket !
à ce prix là,change le boulon et la rondelle :wink:
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oui je change toujour les boulons et ecrous surtout pour les gros serrages
j'ai vu 174 euro plus port sur webdealauto marque marque cortèco
merci :wink:
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que penser vous de cet poulie d'amper
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153136970.htm?ca=17_s
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Pouquoi pas ! c'est quoi la garantie ?
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? voila pourquoi ma question :wink:
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? voila pourquoi ma question :wink:
Pose la question au vendeur;il est marqué "toutes nos pièces sont garanties..."
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j'ai envoyer un message pour le moment et demander si le bon model et s'y il vend le boulon et la rondelle aussi, desfois il y a juste garanti si monter par professionel
merci :)
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hello , reponse reçu garanti 1 ans par le constructeur ,mai dit pas si garanti quand montage par nous meme ?
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Cherche un peu sur le forum,je me souviens que quelqu'un l'a fait.
D'abord ,tu es sûr que c'est bien ça ? tu as fait le test d'arrosage ?
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non pas fait le teste d'arrosage ,comme dit plus haut j'ai un petit claquement quand j'eteint le moteur et en roulant vitre ouverte coter passager j'entend des petit cliquetis comme genre soupape mal regler ,sa suit le regime moteur ,les 4 attaches moteur sont en bon etat , vais voir pour le teste d'eau :wink:
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Ce n'est pas une petite affaire,il vaut mieux être sûr de son coup !
J'ai trouvé ça de Jules:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=33929&highlight=damper+pulley
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ok merci frenchmike
pour l'eau j'ai pas osè josephine :D peur d'un cour jus ou autre
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aucun risque dans le coin,pas besoin d'en mettre un seau ! :o
J'ai retrouvé:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35264.0
Mike
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Le bruit d'une poulie damper naze:
http://www.youtube.com/watch?v=70riNMXBrZU&NR=1
Mike
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hello
je vous presente l'as des as mr frenchmike ,exactement le meme bruit pourave ,donc bien la poulie damper qui rend l'ame :wink:
vera un peut plus tard changerais les 2 courroie en meme temps
merci frenchmike
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pour te dépanné,fait 4 point de soudure entre c'est poulie :wink:
je pourrais vous montré la photo des soudure la semaine prochaine a condition de me faire rapellez :D
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Bonjour
Pour dévisser la vis de la poulie Damper j'ai utilisé le truc qu'un membre génial du forum ( il me semble que c'est Gisèle ) m'a fourni :
Tu mets une douille de 22 mm sur une barre de serrage avec un carré d'entrainement correspondant à la douille.
Tu mets la barre en butée sur le cardan ET TU DONNE UN BON COUP DE DEMARREUR et Hop ! ça se dévisse tout seul.
Je n'aurais jamais osé le faire sans son conseil, mais c'est tellement simple et efficace qu'il ne faut pas s'en priver !
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Oui,c'est un bon truc mais le problème c'est le resserrage au couple :(
L'outil BMW /Rover...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TRkLqtU9Ea32mwjnWEOI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TRkLqtU9Ea32mwjnWEOI.jpg)
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Bonjour.
Voir là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0
La méthode de désserrage est éprouvée. Le resserrage est un peu olé-olé, mais ça tient comme ça. :)
Attention, entre le moment où ça commence à claquer et celui où la poulie se détruit, il ne se passe pas longtemps, je dirais une deuxcentaine de kilomètres, et encore, surtout si on utilise la clim.
Ca veut dire, en ce qui te concerne, que si ça commence maintenant, elle va larguer un jour très prochain, et si ça fait longtemps que tu as ce bruit, c'est qu'il vient d'ailleurs.
gisele
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Et en passant une vitesse + quelqu'un qui écrase la pédale de frein pendant que l'autre serre la poulie à la barre? Je n'ai jamais eu à la démonter sur le M47 mais c'est comme ça que je me débrouille sur le Perkins...
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Ca me paraît bien aussi.
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Alors,c'est toute la chaîne qui encaisse l'effort ...flywheel,disque,boîte,cardans ?