Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: litleboy le 25 Juin 2008, 11:44:34
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Bonjour
Je m'explique (j'essaye dumoin), en fait, quand je passe la premiere et que je debraye pour avancer, quand l'embrayage commence à acrocher, donc la voiture a avancer, ca fait un grincement metalique, ca ne le fait pas tout le temps, mais quasiment 2 fois sur 3. Je retrouve ce même grincement quand je retrograde de la 5eme à la 4éme, de la 4éme à la 3éme, et de la 3éme a la seconde... et pareil, au moment ou je relache la pedale d'embrayage.
Aprés, il ne me semble pas que mon embrayage patine quand j'accélère fort, la voiture accélère en concéquence des tour que le moteur prend.
J'me suis mi en seconde et j'ai relaché d'un coup l'embrayage, la voiture à calé... de plus, si j'accélere fort en première, la voiture n'en fini pas de patiner (les roues), et pareil si je roule en premiere passe la seconde pied au plancer, la voiture patine aussi, donc l'embrayage doit quand même accrocher ?
Je ne sait du tout quoi faire, ce bruit est particulièrement agacant, et enlève tout le plaisir de conduite...
Pensez vous que mon embrayage est mort ? dois - je le changer ? la fourchette de prix est comprise en combien et combien si c'etai le cas ?
J'oubliai, ma voiture est un MG Zr Td115 qui va bientot faire 75 000 km
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j'ai exactement le meme probleme que toi quand je retrograde de la 4 eme a la 3 eme y'a un sale bruit metallique mais ca ne le fait pas tout le temps ,si quelqu'un a une idee sur la chose...
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Au début, ca ne me le faisait que trés rarement , ou à condition de faire patiner l'embrayage en démarant , ou si je rétrogadai en etant dans les tours, mais plus ca va, plus ca me le fait, ca fait depuis 1 an que ca dure, j'ai peur que mon embrayage me lache d'un coup .... et puis c'est super désagréable comme bruite
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J'avais le même problème sur ma 114gti, c'était l'embrayage usé, j'attaquais les rivets :ddr: il a tenu 1an environ comme ça et s'est mis à patiner d'un coup :)
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ok, donc a changer d'urgence ?
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Je ne suis pas dans ton moteur, je ne sais pas désolé :D
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Ni dans sa boite :aga: lol
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Je me doute bien... mais dison que ce bruit est bien signe qu'il y a quelque chose de pas normal....
et si c'est une faiblesse ou future faiblesse de l'embrayage, je perfere le changer avant qu'il ne me lache...
j'irai faire un petit tour au garage...
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Question conne, mais on ne sait jamais :ddr: Vous avez bien vérifié que ça ne venait pas du câble ou de la pédale? :ddr:
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pour ma part le bruit est au niveau du moteur
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il me semble bien aussi que le bruit vien du moteur, et on sent bien une sensation d'acroche sous le pied si on laisse patiné l'embrayage, je serai vraiment etonné que ce bruit vienne du cable, je pense que si c'etai le cas, ca le verai a chaque foi que j'actione la pédale, et non quand je la relache en accélérant ou en retrograndant....mais n'etan po spécialiste, tout est à envisager...
pour ma par, mon embrayage à 75000 km, c'est normal qu'il puisse laché aussi tot ? sur ma polo, j'etai arrivé à 180 000, et jamais changé, pourtant, j'en prenai vraiment pas soin par rappor à la MG, maintenan, la MG est une 3eme main, alors je ne sait po coment les ancien propriétaire l'on utilisé....
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Tout dépend du type de parcours empruntés :)
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ce bruit que vous me décrivé,me semple venir du disque embrayage,quand vous ête a environ a 100 km/h sur ligne droite (pas en décente) en 5eme mettre a fond le pied sur l'accélérateur et débrayé/embrayé toute suiste,que ce passe t'il au niveau embrayé,le compte tours prend c'est tours normalement a la vitesse du véhicule ou il prend du temps ?
si possible le faire dans une monté :)
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Bonjour,
bin, j'ai essayer, de faire ce quetu me dit, et dison que la voiture le comte tour monte d'un coup kan j'apui sur l'embrayage et le moteur gueule evidement, et kan je relache, ca me met un accou, et l'aiguille redecent presque aussi vite qu'elle est montée...
Par contre, entre temps, j'ai emmener ma voiture dans 2 garage auto, (le petit garage du coin qui m'a rendu bien des services et puis chez rover).
donc le premier garage m'a dit que ca n'avai pas lair grave et que c'etai peut etre le disque d'embrayage ki avait chauffer ou ki etai peut etre un peu voiler , mais sans nécéssiter de le changer, et, chez rover, aprez un essais assez poussez du mecano, il me dit d'abord, avant meme d'entendre le bruit que mon embrayage est mort, qu'il cire, ke la voiture devrai etre bocoup plus nerveuse, pourtant, j'ai pas cette impression, mais bon, je suis po spécialiste, pui ensuite, kan il entend enfin le premier bruit, il me dit que c'est les syncro de boite ki doivent faire ce bruit.... alors la, jet rouve ca vraiMent bizare,
donc de retour au garage, on met la voiture avec le frein a main bien bloquer, et j'accélère tres lègerement en relachant le pied de la pedale dl'embrayage, de telle sorte a le faire patiner; et ca ca fai bien ce sale bruit de feraille qui grince tant que je le fai patiner...
pour moi, ca vien bien de l'embrayage, mais koi ? le garagiste ki me souler en me disant que ce n'etai po ca, je lui ai demander si il avai pas un collèque qui pourai donner son avi.
donc rebelote, le collègue vien (c'etai le chef d'atelier) et je lui fai ecouter le fameux bruit, et lui me certifi que c'est l'embrayage qui fait ce bruit, que ce n'est pas nécéssaire dans l'absolu de le changer, mais de pas y aller comme un con dessus.
il m'a garanti que c'etai bien l'embrayage qui faisai ce bruit parcontre...
que faire ? il est clair que je veu tou faire pour ne plus avoir ce bruit, mais j'ai peur kils ne sachent pas vraiment ce que c'est...
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Pas de rédaction SMS, merci ;)
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Bonjour,
bin, j'ai essayer, de faire ce quetu me dit, et dison que la voiture le comte tour monte d'un coup kan j'apui sur l'embrayage et le moteur gueule evidement, et kan je relache, ca me met un accou, et l'aiguille redecent presque aussi vite qu'elle est montée...
Par contre, entre temps, j'ai emmener ma voiture dans 2 garage auto, (le petit garage du coin qui m'a rendu bien des services et puis chez rover).
donc le premier garage m'a dit que ca n'avai pas lair grave et que c'etai peut etre le disque d'embrayage ki avait chauffer ou ki etai peut etre un peu voiler , mais sans nécéssiter de le changer, et, chez rover, aprez un essais assez poussez du mecano, il me dit d'abord, avant meme d'entendre le bruit que mon embrayage est mort, qu'il cire, ke la voiture devrai etre bocoup plus nerveuse, pourtant, j'ai pas cette impression, mais bon, je suis po spécialiste, pui ensuite, kan il entend enfin le premier bruit, il me dit que c'est les syncro de boite ki doivent faire ce bruit.... alors la, jet rouve ca vraiMent bizare,
donc de retour au garage, on met la voiture avec le frein a main bien bloquer, et j'accélère tres lègerement en relachant le pied de la pedale dl'embrayage, de telle sorte a le faire patiner; et ca ca fai bien ce sale bruit de feraille qui grince tant que je le fai patiner...
pour moi, ca vien bien de l'embrayage, mais koi ? le garagiste ki me souler en me disant que ce n'etai po ca, je lui ai demander si il avai pas un collèque qui pourai donner son avi.
donc rebelote, le collègue vien (c'etai le chef d'atelier) et je lui fai ecouter le fameux bruit, et lui me certifi que c'est l'embrayage qui fait ce bruit, que ce n'est pas nécéssaire dans l'absolu de le changer, mais de pas y aller comme un con dessus.
il m'a garanti que c'etai bien l'embrayage qui faisai ce bruit parcontre...
que faire ? il est clair que je veu tou faire pour ne plus avoir ce bruit, mais j'ai peur kils ne sachent pas vraiment ce que c'est...
:bah: et ?
si il accroche bien, a 75 000 kms il y a pas trop de danger qu'il soit déja hs...
peu ètre un rivet qui c'est fait la malle ...... :roll: ou disque un peu gras.
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Bien une foi kon a passer ce point de patinage tres désagréable ki me fai meme brouter la voiture, c'est nikel, je ne ressent rien d'anormal, Mais a chaque feu rouge, ou a chaque foi que je rétrograde, ce bruit deVient Vraiment pénible....
et puis le fait de ne pas avoir la sertitude que ce soi l'embrayage surtout
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Pas de rédaction SMS, merci :jap:
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oups, désolé pourle SMS, j'etai sur msn en meme temps, et j'ai po dutout fait expré. :roll:
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je pense tout simplement la matière du disque embrayage trop dur ,donc bruyante :)
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Moi aussi la même chose sur modèle 2004
Je me suis dit bien sur, le disque d'embrayage doit être usé. Mais après avoir été voir Rover-MG, il me dise qu'ils n'ont jamais vu d'embrayage lacher avant 150/170 000kms sur les 25/ZR TD ... alors question ; si cela ne vient pas du disque, çà vient d'où ? j'ai pensé au cable moi aussi car en plus j'ai remarqué que la course d'embrayage est de plus en plus courte sur la pédale. Maintenant j'embraye/debraye sur 1 cm (en gros à vu de pied ! :bag: ) en fond de pédale.
Eclairer ma lanterne car ROVER-MG ne savent pas répondre ... arff :roll2: et changer un embrayage chez ROVEr c'est 900€ ... re-arff :cagoule: (avec la distri approchant et les freins que je viens de faire ca commence à faire beaucoup ....)
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Moi aussi je trouve que mon embrayage est bizarre :(
Il broute quand je rétrograde de la 3 à la 2 et quelque fois en démarrage en côte sans trop accéléré, mais pas sur les autres changement de rapport. :?
Mais j'ai trouvé le truc pour que sa le fasse pas en rétrogradant => soit je relache l'embrayage assez "sec/vite" ; soit j'accélére un tout petit coup avant de relaché l'embrayage (faut bien dosé l'accélérateur sinon sa fais un accoup!) ; soit je passe la 2 quand la 3ème est bien au ralenti ; soit je rétrograde pas en 2 et je m'arrete en 3 !!!!!!
J'avais fais essayer la voiture au mécano de "Ro_dy" (j'aime pas trop la dedans!) mais lui sa lui faisais pas. Par contre sa l'a aussi fais à mon oncle :?
J'y comprends que dalle moi à cette embrayage :(
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alors moi, voilà, ma 25 tdi de 2001 a 128 000 km, mon embrayage m'a laché à 98 000 km ( les rivets coupés ). et depuis 10 000 km, elle me fait ce frottement étrange que vous décrivez. alors moi cela le fait de 4 à 3 et de 3 à 2 et quand je la fait forcer en 1ère. ce bruit apparait quand je la fait rétrograder en la laissant légèrement dans les tours. au début, je me suis dit que c'était l'embrayage, mais le garage qui me l'a monté ( renault =) facture 534 euros ) m'a dit qu'ils ont bien monté l'embrayage, que les vitesses n'accrochent pas et que ça ne patine pas et que cela ne peut être qu'un roulement de boite qui fait le con.
vous y croyez?
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oui j'y crois, je viens de passer chez un specialiste d'embrayage sur Rennes. Pour lui ca pourrait bien venir de çà plutot que l'embrayage. Après personne n'est parfait ....
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et bien moi j'ai tester et trouver quand il le faisait (le grincement).Il suffit que je retrograde de la 4 a la 3 vers 70 km/h en relachant la pedale d'un coup sec et on entends le bruit et je sens meme une legere vibration dans la pedale d'embrayage donc pour moi ca vient bien de l'embrayage .Il est vrai que la course de l'embrayage est courte ,quand j'ai acheter la voiture je m'etais dit que l'embrayage etait bien fatiguer mais apres avoir fait plus de 20000 bornes avec elle est toujours pareil donc pas si mort que ca.