Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stef78 le 24 Juin 2008, 16:33:29
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Ca y est je viens de donner les premiers litres d'huile à ma rover de 98 (148000 km)
pour le moment je suis a environ 20% d'huile+ethanol et 80 %gazoil.
aucune difference de comportement,pas d'odeur de friture niveau echapement,j'ai juste condanner la durite de depression de la vanne egr.
je vais monter en pourcentage sur mes autre plein,j'aimerai atteindre environ 40% l'été et 30 %l'hiver.
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Je trépigne d'impatience à l'idée de voir un moteur mazout rouler avec de l'éthanol :ddr: (qui est un substitut à l'ESSENCE :ddr:)
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Pourquoi tu mets de l'alcool dans ton moteur ?
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en fait l'huile est brassé avec environ 5 à 7 % d'éthanol pur pour former une micro emulsion,ce qui favorise la combustion de l'huile est reduit donc les imbrulés (c'est le principe simplifié des l'ester)
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Salut ca fait presque 2 ans que je roule a l huile avec ma rover 420, j'ai monte un kit bit carburation je suis a 100 % d'huile et ça marche nickel tu peux monter a 50% sans soucis.
Va faire un tour sur Olliomobile si tu n y est pas deja inscrit. Attention toutefois les rover 420 sont des injections directes basses pressions il est donc préférable de rouler a l huile sur les longs trajets plutôt qu'en ville.
Le fait de mettre de l ethanol ou de l essence dans l'huile sert surtout a la rendre moins visqueux surtout en hiver car les particules de graisse figent a basse température. J'utilise de l huile de recupe que je vais chercher dans un Kebab et que je filtre
a+
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pour la bi carburation je n'ai pas de trajet assez long pour que ca vaille le coup environ 20 km aller retour
pour l'ethanol ca sert a fludifier un peu l'huile mais ce n'est pas son atout majeur mais bien les micros explosions dans la chambre a combustion qui aide à la combustion complette de l'huile vegetale. le probleme avec les injection direct c'est bien helas la faible temperature dans la chambre de combustion.
sur ta voiture tu n'as rencontré aucun probleme? ralenti etc...
tu aurais des photos de ton montage en bi carburation?
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je suis en train de finaliser le montage tout était fait a l arrache pour les test et je suis en train de faire tout propre je publie les photos des que tout est installe proprement.
J ai un peu galere au début car j ai rajoute un réservoir dans le coffre a la place de la roue de secours qui est réchauffé par le LDR il a fallu tire 2 durite pour le LDR 1 pour le départ huile et 1 pour le retour, mettre les electrovanne je les avait pas temporise au debut du coup apres 1 semaine j avais trop d huile dans mon réservoir gasoil.
Quel % d ethanol met tu ?
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c'est vrai que c'est un sacré boulot!
je vais surement m'acheter un petit utilitaire pour remplacer mon express essence et je me lencerai surement dans une bicarburation.
j'attend avec impatience les photos de ton montage :) pense à nous
pour l'ethanol c'est entre 5 et 7 %
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c'est vrai que c'est un sacré boulot!
je vais surement m'acheter un petit utilitaire pour remplacer mon express essence et je me lencerai surement dans une bicarburation.
j'attend avec impatience les photos de ton montage :) pense à nous
pour l'ethanol c'est entre 5 et 7 %
hey ben les gars ya plus qu a aller voir sarko lui demander qu il vous installe des pompe a huile :aga:
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Ca y est je viens de donner les premiers litres d'huile à ma rover de 98 (148000 km)
pour le moment je suis a environ 20% d'huile+ethanol et 80 %gazoil.
aucune difference de comportement,pas d'odeur de friture niveau echapement,j'ai juste condanner la durite de depression de la vanne egr.
je vais monter en pourcentage sur mes autre plein,j'aimerai atteindre environ 40% l'été et 30 %l'hiver.
pourquoi s'emmerder a mettre de l'éthanol :ddr:
20 % ça passa a l'aise :bah:
mais c'est interdit ! :wink:
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20 % c'est pour commencer :D,et j'espere aller bien plus haut.
c'est interdit? t'es sur? :D
à priori (car je suis pas juriste) celon les lois européenne c'est legal mais bon...
pour l'ethanol c'est juste pour eviter le gommage du moteur (enfin j'espere :roll:)
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20 % c'est pour commencer :D,et j'espere aller bien plus haut.
c'est interdit? t'es sur? :D
à priori (car je suis pas juriste) celon les lois européenne c'est legal mais bon...
pour l'ethanol c'est juste pour eviter le gommage du moteur (enfin j'espere :roll:)
pour clarifier :wink: légal pour les producteurs de la plante et de l'huile :)
ensuite pour les véhicule de transport en commun a but de "vitrine"
pour les particuliers :roll: c'est comme rouler au rouge ou truander les revenus pour tes impôt :D
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Voilà de la fraude :D
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ca me rend tres mal à l'aise cette histoire
je vais aller dans mon centre d'impot pour regulariser tout ca :-P
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Salut, je me permet d'intervenir sur ce sujet pour vous informer de certaines choses assez importantes.
La douane contrôle désormais les réservoirs... Alors si vous vous faites attraper, de très très lourdes sanctions sont à prévoir. Je me suis fais personnellement contrôlé, ils analyse à l'aide d'une pipette le gazoil... J'ai demandé par curiosité si cela était légale (de rouler à l'huile de colza par expl), et en aucun cas ça l'est à ce jour.
Ils peuvent vous contrôler partout (sortie péage, et rond point au plus fréquemment)
Faites attention :)
Bonne continuation.
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Salut, je me permet d'intervenir sur ce sujet pour vous informer de certaines choses assez importantes.
La douane contrôle désormais les réservoirs... Alors si vous vous faites attraper, de très très lourdes sanctions sont à prévoir. Je me suis fais personnellement contrôlé, ils analyse à l'aide d'une pipette le gazoil... J'ai demandé par curiosité si cela était légale (de rouler à l'huile de colza par expl), et en aucun cas ça l'est à ce jour.
Ils peuvent vous contrôler partout (sortie péage, et rond point au plus fréquemment)
Faites attention :)
Bonne continuation.
ça fait des milliers d'années qu'ils contrôlent les réservoirs :ddr:
Avant ils contrôlaient si tu roulais au rouge, maintenant ils cherchent de l'huile, rien n'a changé :)
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ça fait des milliers d'années qu'ils contrôlent les réservoirs :ddr:
Avant ils contrôlaient si tu roulais au rouge, maintenant ils cherchent de l'huile, rien n'a changé :)
C'est clair :ddr:
Moi je ne crains rien dans mon bled, c'est même pas sur les cartes :bag:
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Interdit en France autorisé en Europe, la loi européenne prévaut sur la loi française donc on peut rouler a l'huile... ( c'est que j'ai ouîe dire sur un reportage tv alors je peux me tromper pas tapper hein :-P)
A+++++++++
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Interdit en France autorisé en Europe, la loi européenne prévaut sur la loi française donc on peut rouler a l'huile... ( c'est que j'ai ouîe dire sur un reportage tv alors je peux me tromper pas tapper hein :-P)
A+++++++++
tu leurs dira aux agents qui t'arrêterons et contrôleront le carburant :D
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tu leurs dira aux agents qui t'arrêterons et contrôleront le carburant :D
J'allais le dire ... Vu que j'ai moi même posé la question ... lol
Je sais qu'ils contrôlaient avant pour le rouge, mais le contrôle est de plus en plus fréquent de nos jours.
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J'allais le dire ... Vu que j'ai moi même posé la question ... lol
Je sais qu'ils contrôlaient avant pour le rouge, mais le contrôle est de plus en plus fréquent de nos jours.
Deja je crois qu'il n'y a que les douanes qui ont le pouvoir de faire ce controle
apres du toute facon ca se joue pas sur le trotoire mais bien devant le tribunal ce genre d'histoire,les gendarmes ne sont pas forcement au courant de toutes les subtilités juridique européene.
il me semble qu'il y a quelques affaires en cours ou qui ont deja eu lieu et qui on donné raison a l'automobilisme.
pour ce qui est des controles je ne pense pas qu'il soit plus frequents qu'avant car il y a de moins en moins de douanier...
j'espere pour eu qu'ils ont d'autres chat à fouetter
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Deja je crois qu'il n'y a que les douanes qui ont le pouvoir de faire ce controle
apres du toute facon ca se joue pas sur le trotoire mais bien devant le tribunal ce genre d'histoire,les gendarmes ne sont pas forcement au courant de toutes les subtilités juridique européene.
il me semble qu'il y a quelques affaires en cours ou qui ont deja eu lieu et qui on donné raison a l'automobilisme.
pour ce qui est des controles je ne pense pas qu'il soit plus frequents qu'avant car il y a de moins en moins de douanier...
j'espere pour eu qu'ils ont d'autres chat à fouetter
A voir ds le futur :)
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Interdit en France autorisé en Europe, la loi européenne prévaut sur la loi française donc on peut rouler a l'huile... ( c'est que j'ai ouîe dire sur un reportage tv alors je peux me tromper pas tapper hein :-P)
A+++++++++
je conais une personne qui roule a l huile et qui c est fait arreter plusieur fois il a montre la loi europeene , il n a pas ete verbalise c est la france qui est hors la loi
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les gendarmes ne sont pas forcement au courant de toutes les subtilités juridique européene.
Ah bon :ddr:
Et je ne savais pas que c'étaient les gendarmes qui faisaient le boulot des douanes :aga2: :ddr:
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Ah bon :ddr:
Et je ne savais pas que c'étaient les gendarmes qui faisaient le boulot des douanes :aga2: :ddr:
:ptdr:
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oh ca va! je me suis un peu emmeller les pinceaux :D
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Le droit européen ne prévaut pas forcément sur le droit national au passage !
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C'est clair :ddr:
Moi je ne crains rien dans mon bled, c'est même pas sur les cartes :bag:
bienvenue au club !
Ah bon :ddr:
Et je ne savais pas que c'étaient les gendarmes qui faisaient le boulot des douanes :aga2: :ddr:
eux aussi ont d'autres chats a fouetter ...
je conais une personne qui roule a l huile et qui c est fait arreter plusieur fois il a montre la loi europeene , il n a pas ete verbalise c est la france qui est hors la loi
se rappeler tout de même que le législatif (celui qui écrit la loi) a conscience du fait que le français moyen n'a ni le temps ni l'envie de se tenir informé des lois françaises et encore moins européennes ..
c'est un peu comme les book-makers en ligne ... !
faudrait peut être pas trop tirer sur le vide juridique quand même ....
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Le législateur :o|
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j'entendai "pouvoir législatif"...
un seul homme ne pourrait être responsable de cet ensemble de .... choses :lol:
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La loi française est concurrencée par la construction européenne, du fait des deux principes essentiels sur lesquels le droit communautaire est bâti : la primauté et l'applicabilité directe.
Le principe de la primauté sera consacré par la future Constitution, dans son article 10, paragraphe 1 : « La Constitution et le droit adopté par les institutions de l'Union dans l'exercice des compétences qui leur sont attribuées ont la primauté sur le droit des Etats membres ». Ce principe résulte de surcroît d'une jurisprudence bien établie (cf. arrêt Costa, 1964). La primauté est une condition existentielle du droit communautaire, car celui-ci n'existerait pas en tant que droit s'il pouvait être mis en échec par une simple loi édictée par un pays membre. Elle signifie ainsi que l'ordre juridique communautaire l'emporte sur les ordres juridiques nationaux. L'arrêt Simmenthal en a tiré, en 1978, les conséquences, qui sont aujourd'hui reconnues par les juridictions françaises.
Les normes européennes étant en outre d'applicabilité directe, chaque ressortissant de l'Union peut demander à son juge de lui appliquer un acte de droit communautaire.
En passant... par www.senat.fr
Apluche ;-)
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j'entendai "pouvoir législatif"...
un seul homme ne pourrait être responsable de cet ensemble de .... choses :lol:
Ca se nomme le législateur tout de même (^^)
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interressant