Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: baccara5 le 22 Juin 2008, 22:03:51
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Bonjour a tous voila mon probleme :?, a la suite d une revision total de ma rover 220 coupe turbo , j ai effectuer une purge de frein classique et j ai changé mais diques et plaquettes arrieres . Depuis cette purge ma pedale de frein est devenue tres mole . :eek:
Y a t il une manipulation particuliere a faire sur ceux type de voiture pourvus de l abs , en ceux qui concerne la purge ou y avait il une manipulation particuliere a faire leur du changement de mais diques et plaquettes arriere ? :roll:
Merci de vos reponse car j en ai grand besoin :cry:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Comment et dans quel sens as-tu effectué la purge ?
Le frein à main était desserré ?
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Nico a raison, il faut purger en "X" , roue AV G ; roue AR D ; roue AV D ; roue AR G
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Nico a raison, il faut purger en "X" , roue AV G ; roue AR D ; roue AV D ; roue AR G
De ce que je sais, les purges sans ABS sont en X. Les purges avec ABS sont en Z (AVG vers ARD).
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De ce que je sais, les purges sans ABS sont en X. Les purges avec ABS sont en Z (AVG vers ARD).
j'ai mal lu :ddr:
tu as raison :)
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gaffe aussi en purgeant à la pédale on a souvent le maitre cylindre qui foire...les coupelles vont plus loins que d'habitude et chopent de la merde,de la rouille et s'abiment:c'est mort car plus étanche...un classique de la purge "à la pédale" si le maitre cylindre est d"origine...donc pas tout neuf. :-P
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merci pour toute vos reponse :)je vais voir sa , mais si vous en avez d autre n hesiter pas
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en changeant les plaquettes de la 75 , j'ai fait une grosse connerie
j'ai changé toutes les plaquettes (avant et arriere)
la pedale etait spongieuse également car les plaquettes n'epousait pas la forme du disque
au bout de 200 km ca s'ameliore :wink:
mais je n'avais pas touché aux vis de purge et au circuit hydraulique
je dis ca au cas ou
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Apres avoir essayer tous ceux que vous m aviez conseiller le resultat n est toujours pas au rendez vous :? . Donc si vous avez d autre solution a me conseiller je suis, prenneur 8O.
Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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gaffe aussi en purgeant à la pédale on a souvent le maitre cylindre qui foire...les coupelles vont plus loins que d'habitude et chopent de la merde,de la rouille et s'abiment:c'est mort car plus étanche...un classique de la purge "à la pédale" si le maitre cylindre est d"origine...donc pas tout neuf. :-P
tout a fait :)
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oui car lorsque j appui a font le pedale n est pas en bute et mme en maintenant appuyer elle ne y arrive jamais ,alors que si j avait une fuite pas la la pedale devrait ramolir petit a petit jusqu a arriver en bute
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refait une purge en commencent par avg/ard/avd et pour finir arg
si pas ok,bouche les sorties du maitre cylindre avec tuyaux d'une épave soudé et bouché
si pédale dur,donc maitre cylindre en bon état
bouche une seule sortie pour déterminé quelle circuit de tuyau merde
il va t'emmené sur les limiteur de freinage
bouche les sortie de limiteur,si pas ok,donc limiteur hs.
attention en fesant ce genre de test la pédale sera meilleur qu'a l'origine,mais pour les habitué verra toute suiste si il y a une merde ou pas :wink:
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ok je te remercie j essairai sa ce week
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disont que de cette façon tu est sur de ne pas changé pour rien une pièce,mais attention en fesant ce genre de test avec sortie bouché,vous aurez obligé une meilleur pédale malgré que le prob peut venir du maitre cylindre ou autre chose,donc là il ne faut pas avoir l'oreille de la mécanique mais le touché de la pédale.
éxemble sur 216 années 93:
la pédale va presque jusqu'au planché malgré les multiple purge,je bouche les 2 sorties,bien sur la pédale est meilleur,mais pour moi elle n'est pas bonne,elle doit être dur comme du cailloux quand c'est bon.
donc là soit maitre cylindre ou celui qui commande le maitre cylindre(servo frein,mastervac etc....)
et cela venait de la tige du mastervac qui était monté de travers par rapport au maitre cylindre,de ce maitre cylindre qui a du être démonté et remonté par un abruti en mécanique(techniquement il est impossible que la tige du servo soit déboité toute seul vu quelle est engagé dans un cylindre)
je pense connaitre l'abruti,le fils de cette dame :)
disont un maitre cylindre bouché direct des sorties,la pédale de frein ne bouge pas niveau enfoncement :wink:
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Déterrage du topic...
Actuellement, nous révisons une 220 coupé. Nous avons mis des nouvelles coupelles au 4 étriers de frein, ainsi que des nouvelles coupelles au maitre cylindre.
Après plusieurs purges (plusieurs jours !!! ) ma pédale ne durci pas.
Si je ne me trompe pas, un circuit bien purgé et sans problème, après 2-3 coups de pédale, c'est dur comme un caillou ???
Ici, c'est toujours un peu mou. la pédale durci un peu mais en fin de course.
A la sortie des purgeurs, je n'ai plus aucune bulle d'air.
Les étriers ne perdent pas.
J'ai bouché les 2 sorties du maitre cylindre et ma pédale n'est dur que à +/- moitié de course. Si j'ai bien compris, je dois avoir une pédale dure ?
La tige qui vient du servo frein est bien mise dans le maitre cylindre (pédale appuyée et maitre cylindre enfoncé en même temps et fixé. La pédale a été relachée après la fixation du maitre cylindre).
Après toute ces vérifications, je n'ai jamais une pédale dure !
Les durites ne perdent pas et elles ne gonflent pas !
Le frein à main a été réglé. Par contre, j'ai lu des choses sur le faite de retendre le système de rattrapage de jeu automatique, avez vous des infos la dessus ?
J'en perds mon latin !!!! je dois encore testé avec les bouchons les différents circuits mais j'ai l'impression de tourné en rond !!! :(
Je suis pas mécano mais je bricole beaucoup sur les voitures.
J'ai également une MG TF et le système de frein est le même donc l'info pourrait me servir plus tard en cas de soucis.
J'hésite à changer le maitre cylindre pour rien !!!
Je vous remercie pour vos réponses.
Nicolas
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Déterrage du topic...
Actuellement, nous révisons une 220 coupé. Nous avons mis des nouvelles coupelles au 4 étriers de frein, ainsi que des nouvelles coupelles au maitre cylindre.
Après plusieurs purges (plusieurs jours !!! ) ma pédale ne durci pas.
Si je ne me trompe pas, un circuit bien purgé et sans problème, après 2-3 coups de pédale, c'est dur comme un caillou ???
Ici, c'est toujours un peu mou. la pédale durci un peu mais en fin de course.
A la sortie des purgeurs, je n'ai plus aucune bulle d'air.
Les étriers ne perdent pas.
J'ai bouché les 2 sorties du maitre cylindre et ma pédale n'est dur que à +/- moitié de course. Si j'ai bien compris, je dois avoir une pédale dure ?
La tige qui vient du servo frein est bien mise dans le maitre cylindre (pédale appuyée et maitre cylindre enfoncé en même temps et fixé. La pédale a été relachée après la fixation du maitre cylindre).
Après toute ces vérifications, je n'ai jamais une pédale dure !
Les durites ne perdent pas et elles ne gonflent pas !
Le frein à main a été réglé. Par contre, j'ai lu des choses sur le faite de retendre le système de rattrapage de jeu automatique, avez vous des infos la dessus ?
J'en perds mon latin !!!! je dois encore testé avec les bouchons les différents circuits mais j'ai l'impression de tourné en rond !!! :(
Je suis pas mécano mais je bricole beaucoup sur les voitures.
J'ai également une MG TF et le système de frein est le même donc l'info pourrait me servir plus tard en cas de soucis.
J'hésite à changer le maitre cylindre pour rien !!!
Je vous remercie pour vos réponses.
Nicolas
maître cylindre surement hs :wink: tu en as pour 25e en casse :)
edit: teste aussi le tube entre la tubulure d'admission et le master vac :) le petit bidule qui te fais du vide :D
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Merci pour vos réponses.
Pour finir, on a laisser reposé 1 semaine puis re-purger et là, il y avait plein de microbulle !!!!
Maintenant ça va nikel et l'abs déclenche !!!
Merci au forum pour les différentes astuces et le sens de purge du circuit...
Bonne route