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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Spirit le 17 Juin 2008, 13:21:12
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Bonjour tout le monde!
Et bien voila, j'ai un "petit" souci avec ma titine :( lorsque je démarre, mon moteur tourne a 800tr/min puis monte a 1500tr/min tout seul en maintenent le régime. En roulant, si j'appuie un minimum sur la pédale la voiture accèlére comme si j'étais pied au plancher...
Pouvez me venir en aide dans cette énigme s'il vous plait?
Quelque indice:
-Moteur chaud ou froid c'est pareil
-Elle peut le faire pendant 15km puis retomber dans ces tours normaux.... pour mieux recommencer :roll2:...
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Salut, c'est peut être bien une bêtise mais as-tu l'air conditionnée activée ? :)
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Ca fait longtemps que ça le fait ? Depuis que ça le fait, il n'y a pas eu une vidange moteur avant ?
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non je n'est pas la clim...
mais oui il y bien eu une vidange de faites avec remplacement de tous les filtres (air, gasoil et huile), cela aurait un impact?
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Oui, trop d'huile dans le carter, donc auto-combustion de l'huile, donc emballement du moteur :jap: Il y a des moteurs qui montent jusqu'à la régulation et qui pètent à cause de ça ;)
Un bon conseil, vérifie le niveau d'huile moteur froid, reposé, et à plat !
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Peu de temps après avoir fait la vidange j'ai eu un injecteur qui recracher de l'huile sur le carter moteur le garagistre ma dit que c'étais un joint et en a profité pour changer les durites de retour...
Mais lorque l'on brule de l'huile la fumé de l'achappement ne doit pas etre bleu? avec une odeur particulière:?:
Ce qui est étrange c'est la régularité, c'est 1500tr/min pas plus, pas moin :?
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Un bon conseil, vérifie le niveau d'huile moteur froid, reposé, et à plat !
Ca prend 30 secondes et ça ne coûte rien ;)
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8O oula le niveau est au 9/10 entre le mini et la maxi... c'est pas impossible...donc il faut évacuer le surplus par le boulon de vidange ou refaire une vidange :roll:?
Sinon on m'avait parler de la pompe a injection.... mais j'ai un doute....
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Les injecteurs ce n'est pas un chemin emprunté par le gazoil uniquement ? :roll:
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surement pompe a gazoil,démonte comme même l'électrovane de coupure,si il manque une petit bout de caoutchou de l'électrovane,éssai de le viré avec une soufflete en fesant dépprèssion,sinon il faut ouvrir la pompe :(
sinon tu na pas de prob de démarrage?
mais 95% que ce soit la pompe :)
si tu là démonte pour l'envoyé chez le spécialiste,ensuiste il faut la calé avec comparateur et pige spécial.
bien sur filtre a gazoil nikel/menbrane de support de filtre nikel,pour la menbrane tu aura un problème de démarrage en plus.
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pour les injecteur oui c'est du gasoil mais quand un joint entre le carter et l'injecteur fais défaut, cela remonte de l'huile...
et pour la pompe a injection j'ai pas tout tout compris....peux tu me réexpliquer stp? :roll2:
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non pas de problème de démarrage
mais au sujet de la pompe a gasoil, est-il normal que je peut repompé après chaque fois que je fais un peu de route?, 30km par exemple
ou alors cela signifie que j'ai une prise d'air dans la pompe? :roll:
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démonte ta pompe et fait là révisé,ou envoit ton véhicule direct si tu ne veut pas te faire chier a démonté la pompe :wink:
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Plus de problème!!! c'étais bien un surplus d'huile que ma titine brulée!! ouf je suis soulagé la pome a injection se porte bien :lol:...merci a tous pour vos conseil précieux!!
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Je l'avais bien dit :ddr:
J'aime pas les mazouts (ils me le rendent bien :aga2:) mais je les connais un peu ces enculés :ddr:
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Oui, trop d'huile dans le carter, donc auto-combustion de l'huile, donc emballement du moteur :jap: Il y a des moteurs qui montent jusqu'à la régulation et qui pètent à cause de ça ;)
Un bon conseil, vérifie le niveau d'huile moteur froid, reposé, et à plat !
Nico,pile poil :wink: :wink: