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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jeje le 09 Juin 2008, 18:10:40
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bonjour,
j'ai un probleme sur mon alternateur,j'ai deja changer la batterie croyant que c'etait elle qui merdait mais au bout de 3 jours d'arret plus de jus.j'ai remarqué que l'alternateur fait bzzzzzz a l'arret et me consomme du courant, de quelle piece cela peut il venir? je pense au regulateur ou a un relais des que je debranche la borne b+ de l'alternateur ca s'arrete plus de consommation!.
il debite normalement 14v la voiture est une 420si de 99 elle a 122000 kms.
merçi de vos reponses
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Salut.
Ton problème est un peu vague.
Peux tu toi même tester ta batterie avec la moteur allumé?
Si ton alternateur va bien, tu dois voir le voltage monté au dessus de l'anormal. jh'ai travaillé en PL qui sont en 24V et moteur tournant ça monte à 26 environ, donc pour toi compte 13 14V (à confirmer).
Si tes volts ne montent pas, ton alternateur est mort. Dans le cas contraire, tu as en effet un problème de + continu. Mais où...
N'as tu pas changé de poste? ou autres?
@+
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slt,
j'ai 13,5 a 14v , je n'ai rien changé alors j'ai debranché le fil marron au niveau de la boite a fusible en attendant de trouver la solution
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ok ton alternateur fonctionne bien déjà ;) c'est déjà bien lol
Ce fil marron va où ??
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Tu as vérifié que tu n'aies pas de consommation de courant anormale quand le contact est coupé ?
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la seule consommation que j'ai constaté c'est l'alternateur au niveau de la borne b+ 4amperes batterie a plat au bout de 3 jours sans tourner(batterie 60ah neuve).
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Non mais je te parle de tester la consommation, avec un ampèremètre ;)
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Probleme de pont de diode d'alternateur ou d'exitatrice qui fait que a l'arrêt, il se comporte comme un moteur et veut tourner
enleve la courroie d'accesoir et s'il se met a tourner, change la partie régulation
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j'ai une consommation de 4,5 amperes, la seule que j'ai constaté c'est au niveau de l'alternateur.
c'est quoi la marque de l'alternateur? 420 si de 1999 combien ca coute un regulateur? je peut le changer sans demonter l'alternateur du moteur?
merçi des renseignements
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au fait pour mickaelteam le fil marron dans la boite a fusible va a la borne b+ de mon alternateur,direct!
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Tu as testé ça ?
enleve la courroie d'accesoir et s'il se met a tourner, change la partie régulation
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pas encore il fait un temp pourri chez moi et je n'ai pas de garage,j'attends que ca se calme
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l'alternateur ne tourne pas courroie enlevée , ca doit etre les diodes ? non
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oui forte chance qu'il y a une diode de hs du pont de diodes :wink:
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tu connais le prix de la reparation ? il vaut peut etre mieux un echange standard
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Une 40aine d'euros chez un électricien auto indépendant en général ;)
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ouais jen ai eu pour 70€ c'est pas res cher!
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ouais jen ai eu pour 70€ c'est pas res cher!
tu l'as pris ou ?
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chez un electricien auto , je lui ai amener l'alternateur et j'en ai eu pour 76€