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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 09 Juin 2008, 09:26:06

Titre: [825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
Posté par: Rover820i le 09 Juin 2008, 09:26:06
Salut (^^)

Dans le but de faire un petit tuto en images, j'aurais besoin de connaitre les points suivants :

- position du boitier de calorstat (facile d'accès ? facile à ouvrir ?)
- présence de vis de purge ? Si oui, comment s'effectue la vidange du circuit à l'aide de ces vis ? (je suis habitué aux purges auto :transpi:)

Merci beaucoup :)
Titre: [825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
Posté par: speedou le 09 Juin 2008, 22:58:34
 Salut  :)
1:Le carlostat se trouve au bout de la pipe d'eau coté distri. , l'accès et potable.
2:Il n'y pas de vis de purge, le vase d'expansion est pas mal placé, tu remplis, tu presses les durites pour chasser l'air et tu fais chauffer ( à feu doux pour pas que ça attache  :D ) ensuite tu refais le niveau à froid.
Voilà  :wink:.   
Titre: [825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
Posté par: Rover820i le 09 Juin 2008, 23:07:34
Hello

Merci (^^)

Pour le boitier calorstat, j'ai vu, ça a l'air un peu merdique. En tout cas faut vidanger, c'est clair :ddr: Par rapport à la 820 où il est vertical :mrblue:

J'ai aussi le thermocontact du ventilateur à changer, j'ai vu c'est super merdique d'accès, obligé de le faire moteur froid sinon je vais me brûler avec les durites et l'alternateur :bof:

Nickel pour la purge, ça m'arrange j'ai horreur des purges manuelles :ddr: Chauffage à fond, comme d'hab quoi :aga:
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Posté par: speedou le 09 Juin 2008, 23:26:42
Ce que je vais te dire doit rester confidentiel: j'ai une Alfa 155 2L5 TD équipé sensiblement du meme type de VM, je peux te dire que l'accéssibilité sur la 825 c'est le pied!(et ya meme pas la clim et l'ABS sur l'Alfa) :-P.
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Posté par: Rover820i le 09 Juin 2008, 23:43:50
:ddr:

Mais ça n'empêche, le thermocontacteur est merdique d'accès :ddr:
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Posté par: speedou le 09 Juin 2008, 23:53:37
Au fait, tu peux lui rajouter un interrupteur, ça n'est pas inutile  :wink:.
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Posté par: Rover820i le 10 Juin 2008, 00:01:42
Au fait, tu peux lui rajouter un interrupteur, ça n'est pas inutile  :wink:.
Oui justement j'y pensais, tant qu'à y accéder j'allais rajouter un petit switch pour parer à tout souci de surchauffe :mrblue:
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Posté par: Rover820i le 22 Juin 2008, 14:49:07
Super :ddr:

Le calorstat fourni par oscaro n'est pas le bon, et je n'ai pas réussi à démonter le thermocontacteur :ddr:

Résultat des courses, je n'ai fait que vidanger le circuit, qui certes en avait bien besoin :aga:

Du coup j'ai shunté le thermocontacteur :bah:
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Posté par: Rover820i le 07 Juillet 2008, 21:56:08
Bon finalement je vais sortir tout le radiateur de refroidissement, car il y a un petit faux-contact sur le connecteur du ventilateur,ce qui fait qu'il ne déclenche pas... Ca me permettra de nettoyer complètement le radiateur et changer la sonde :)

Je fais tout demain, je n'ai pas le choix :transpi:
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Posté par: antosdi le 07 Juillet 2008, 22:18:19
Bon finalement je vais sortir tout le radiateur de refroidissement, car il y a un petit faux-contact sur le connecteur du ventilateur,ce qui fait qu'il ne déclenche pas... Ca me permettra de nettoyer complètement le radiateur et changer la sonde :)

Je fais tout demain, je n'ai pas le choix :transpi:
rover cay le mal  :o|




:ddr: lol
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Posté par: Rover820i le 07 Juillet 2008, 22:19:51
Ca pue cay le mal :o| :ddr:
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Posté par: zephyr le 08 Juillet 2008, 16:40:39
salut qu'est ce que vous appellez un contacteur sur le termocontact :-P
faut que le switch ouvre ou ferme le circuit?????  :?

enfin je veux dire faut juste faire un peu comme un interrupteur sur un des deux fils ou alors mettre une derivation qui shunte le capteur..??? :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Rover820i le 08 Juillet 2008, 20:41:22
Personne n'a parlé de contacteur sur le thermocontact :) J'ai parlé de thermocontacteur, la sonde sur le radiateur qui permet le déclenchement du ventilateur :)

Ca y est, la 825 est presque nickelle. Sonde sur radiateur changée, calorstat supprimé, vidange circuit complète, connecteur de ventilateur supprimé, fils soudés

Voici quelques photos du bricolage :

Calorstat vide :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4wvQC1Olbpw6eOd5BIYg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4wvQC1Olbpw6eOd5BIYg.jpg)

Calorstat avec son composant thermique :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Nj6J3M6gxFT06dpYKYPE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Nj6J3M6gxFT06dpYKYPE.jpg)

Sonde de température raide :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7QWgyPiIShcOxfUgMtt9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7QWgyPiIShcOxfUgMtt9.jpg)

Connecteur de ventilateur (je comprend mieux le court-jus :ddr:) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qtXR9FTaJAqY3JWa0Fn5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qtXR9FTaJAqY3JWa0Fn5.jpg)
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Posté par: antosdi le 08 Juillet 2008, 22:59:43
ta virer le calorsta  :?
c'est moyen moins sur un mazout :bah:
moteur jamais a température, consommation en hausse et des difficultéesa avoir du chauffage en hiver.
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Posté par: Rover820i le 08 Juillet 2008, 23:10:13
Je l'ai juste viré pour l'été, j'en ai un tout neuf que je remettrai en automne ;) Pas envie de flamber le moteur à cause de la chaleur, on attend presque 40° par chez moi là en ce moment :)
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Posté par: antosdi le 08 Juillet 2008, 23:10:55
Je l'ai juste viré pour l'été, j'en ai un tout neuf que je remettrai en automne ;) Pas envie de flamber le moteur à cause de la chaleur, on attend presque 40° par chez moi là en ce moment :)
ha OK donc impec  :)
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Posté par: Rover820i le 08 Juillet 2008, 23:26:19
ha OK donc impec  :)
Oui oui (^^) De toutes façons je n'aime pas rouler sans calorstat, le moteur a besoin d'être en température pour bien fonctionner ça je le sais (^^) Mais là le VM n'aime pas la chaleur donc je limite les risques :D
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Posté par: yallah5 le 10 Juillet 2008, 17:51:18
Le vm a deux culasses dans le sac :aga:
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Posté par: Rover820i le 10 Juillet 2008, 18:27:26
Moteur de meeeeeeeeeeeeeeerde :ddr:

Les deux clients que j'ai vu cet aprem (après avoir changé de voiture :mrblue:) l'ont de suite calculé :ddr: "Tiens, mais ce n'était pas cette voiture que vous aviez avant ?" :aga: :ddr:
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Posté par: antosdi le 10 Juillet 2008, 18:31:53
Le vm a deux culasses dans le sac :aga:
véridique ?
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Posté par: yallah5 le 10 Juillet 2008, 18:34:15
véridique ?
Oui ça fait une semaine que ça pendait au nez :(
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Posté par: antosdi le 10 Juillet 2008, 18:35:47
Oui ça fait une semaine que ça pendait au nez :(
heureusement tu l'avais pas payé chère nico  :?
ça ce trouve bien des culasses de VM  :)
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Posté par: Rover820i le 10 Juillet 2008, 18:36:15
véridique ?
J'avais un doute quand je l'ai achetée, c'est désormais vérifié :)
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Posté par: matt414 le 10 Juillet 2008, 18:55:03
t'auras pas roulé longtemps avec :ddr:

tu veux pas un coupé targa vu les chaleurs d'en ce moment?  :bag: :ddr:
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Posté par: Rover820i le 10 Juillet 2008, 19:55:18
heureusement tu l'avais pas payé chère nico  :?
ça ce trouve bien des culasses de VM  :)
C'est clair :ddr: Si je l'avais payée 2.500 ou 3.000€ je l'aurais réparée, mais là ça ne vaut pas le coup, je préfère trouver une 825 mieux équipée pour moins de 1.000€, y'en a à tous les coins de rue :D
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Posté par: Rover820i le 10 Juillet 2008, 19:56:19
t'auras pas roulé longtemps avec :ddr:

tu veux pas un coupé targa vu les chaleurs d'en ce moment?  :bag: :ddr:
À 500€, je veux bien (^^) :ddr:

J'ai la poisse avec les mazouts : il n'y a QUE la kadett que j'ai pu revendre roulante, de tous les mazouts que j'ai eus :ddr: L'escort, moteur cassé, la 825dturbo MK1, pompe à injection cassée, la 825D MK2, moteur fumé :ddr:
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Posté par: yallah5 le 11 Juillet 2008, 08:28:56
C'est peut être aussi parce que c'est de la merde :D
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Posté par: antosdi le 11 Juillet 2008, 10:30:23
C'est peut être aussi parce que c'est de la merde :D
Oé enfin les moteurs qui ont péter ne sont pas des référence de fiabilité hein :aga:
d'ailleur dans un vieux autoplus concernant la fiabilité de toutes les marques chez rover ont parlé des problèmes de culasse sur 825 mais pas sur les K  :D

Nico je te conseille un L, ça reste quand mème un super moteur ( en mazout ) si il a était soigné  :)
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Posté par: zephyr le 11 Juillet 2008, 11:11:56
820i ya une gazouz  qui roulait a la casse a coté de chez moi  je peux me renseigner pour les 12 culasses...

mais bon si elle est out elle est out
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Posté par: Rover820i le 11 Juillet 2008, 13:07:26
820i ya une gazouz  qui roulait a la casse a coté de chez moi  je peux me renseigner pour les 12 culasses...

mais bon si elle est out elle est out
Yop (^^)

Non ne t'emmerde pas, je désosse :) Merci :)

Nico je te conseille un L, ça reste quand mème un super moteur ( en mazout ) si il a était soigné  :)
T'en as un sous la main à 900€ ? :transpi:
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Posté par: antosdi le 11 Juillet 2008, 13:12:23
Yop (^^)

Non ne t'emmerde pas, je désosse :) Merci :)
T'en as un sous la main à 900€ ? :transpi:
peut ètre guillaume  :wink:
a voir avec lui........;..
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Posté par: Rover820i le 11 Juillet 2008, 13:15:00
peut ètre guillaume  :wink:
a voir avec lui........;..
Guiio ? Il l'a vendu depuis un moment la 220 qu'il avait je crois :roll:
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Posté par: antosdi le 11 Juillet 2008, 13:16:33
Guiio ? Il l'a vendu depuis un moment la 220 qu'il avait je crois :roll:
sa soeur veu la vendre d'aprés ses dires  :wink:
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Posté par: Rover820i le 11 Juillet 2008, 13:18:08
sa soeur veu la vendre d'aprés ses dires  :wink:
Oki :) Je lui envoie un MP alors (^^) Merci :)