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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: antosdi le 07 Juin 2008, 22:32:58

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
Posté par: antosdi le 07 Juin 2008, 22:32:58
Bonsoir a tous et a toute, nous voila réunit ce soir pour.....

un problème de frein  :D lol
disques et plaquettes neuves sur la 45 il y a a peu prés 3000 kms.
flasque bien dérouiller, dégraisser, montage nikel  :wink:
disque bendix neuf non ventilé
plaquettes neuves rover

less 2950 premier km impecet cet aprem je passe de 90 à 50 et je sent des accoups
et maintenant c'est a chaque freinage
j'ai démonter
les disques sont bien trés légèrement voilé.  :x :x

si quelqun a une idée du pourquoi comment sachant que je suis pas un bœufs a monter sur les freins......





Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
Posté par: mickaelteam le 09 Juin 2008, 07:49:24
Salut. Etant spécialiste sur le freinage je peu peut-être t'apporter quelques réponses.

Les disques se voilent pour 2 choses :

- Chaleur (bcp en montagne par expl)
- Mauvaise fabrication.

Le disque d'origine n'est pas droit, mais toujours voilé, et c'est une obligation. Pourquoi?

Quand on freine, les plaquettes restent collé au disque par la pression donné. Le voile du disque, lui permet de les reculer un peu, manière qu'elle ne touche plus le disque.
Alors soit tes disques ce sont voilé par la chauffe, ou mauvaise fabrication.

ATTENTION. Il se peut aussi (déjà vu) que ce soit un mauvais montage. Il suffit que le disque soit mal monté, mal insérer, ne serai-ce que pour 0.5mm pour tout fausser ;)

Les plaquettes font du bruit lorsque on freine longtemps... c'est le bruit qui fais vibrer lorsque le disque chauffe, et le fait sur toute les voitures.


Voila @+ :)
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Posté par: chevelu54 le 09 Juin 2008, 13:38:09
Les 2 sont voilés ? C'est louche ....
Peut être un etrier qui bouge ?
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Posté par: antosdi le 11 Juin 2008, 15:47:35
les 2 oé. les étrier sont pas grippés.
pour la chauffe je freine rarement longtemps pour les faire chuffer hors de la normale.
Bendix pour moi c'est finit  :wink:
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Posté par: taz171104 le 11 Juin 2008, 15:53:14
Sans raconter ma vie ma mère a eût le même problème avec sa picasso c'était dû aux roulement et aux moyeu si ça peut t'aider  :wink:
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Posté par: antosdi le 11 Juin 2008, 15:55:19
Sans raconter ma vie ma mère a eût le même problème avec sa picasso c'était dû aux roulement et aux moyeu si ça peut t'aider  :wink:
va y toi :ddr:  lol  :D nan mais pas de bruit ni de jeu dans les roulements avants....
les ancien disques était eux aussi voilés......et pas mort d'usure
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Posté par: taz171104 le 11 Juin 2008, 15:57:02
désolé je disais ça comme ça  :wink:
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Posté par: antosdi le 11 Juin 2008, 15:58:45
désolé je disais ça comme ça  :wink:
ça me ferait chier que ce soit ça c'est pour ça :ddr: lol
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Posté par: taz171104 le 11 Juin 2008, 16:01:23
je te comprend surtout qu'au début le garagiste croyais que ça venait des disques mais il les a changé deux fois à
3 mois d'intervalles et c'est seulement aprés qu'il c'est aperçut d'où le problème venait
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Posté par: bricar le 11 Juin 2008, 19:43:25
tu est sur que c est pas ton abs qui declanche??????????
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Posté par: bens le 11 Juin 2008, 20:35:07
si c'est un problème que les disques ce voile au bout de peut de kilomètrage,il y a une solution radicale pour résoudre ce problème.
a condition pas de grippage étriés/coulisseau étriés etc...
cela met arrivé plusieurs fois sur 600 et je crois 800 mais pas encore 45 (pourquoi pas)
c'est le moyeu qui a un légé voile,dès que l'ont monte des disques neuf le problème disparait,mais au bout de 15 jours selont les km,le problème revient même en changeant encore des disques neuf.
il faut réctiffier les disques neuf sur véhicule,même que t'est disques neuf ont prit du voile,au contraire,c'est mieux de les rectiffier comme cela.
ensuiste tu n'aura plus de problème :wink:
tu peut les faire rectiffier dans un garage toyota ou honda,leurs apareilles sont compatible pour les Rover :wink:
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Posté par: antosdi le 12 Juin 2008, 18:48:49
tu est sur que c est pas ton abs qui declanche??????????
:ddr: heu non je parle en freinage léger, je reconner quand mème  :D
si c'est un problème que les disques ce voile au bout de peut de kilomètrage,il y a une solution radicale pour résoudre ce problème.
a condition pas de grippage étriés/coulisseau étriés etc...
cela met arrivé plusieurs fois sur 600 et je crois 800 mais pas encore 45 (pourquoi pas)
c'est le moyeu qui a un légé voile,dès que l'ont monte des disques neuf le problème disparait,mais au bout de 15 jours selont les km,le problème revient même en changeant encore des disques neuf.
il faut réctiffier les disques neuf sur véhicule,même que t'est disques neuf ont prit du voile,au contraire,c'est mieux de les rectiffier comme cela.
ensuiste tu n'aura plus de problème :wink:
tu peut les faire rectiffier dans un garage toyota ou honda,leurs apareilles sont compatible pour les Rover :wink:
il va bien falloir que j'essay quelque chose  :)
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Posté par: bens le 14 Juin 2008, 07:35:16
exemple sur 600
j'ai changé 2 fois les disques neuf en 15 jours,rectiffié les disques neuf sur véhicule et plus aucun problème,sur 800 aussi j'ai eu ce genre de blème,pourquoi pas 45 :D
l'avandage de l'apareille toyota/honda,il ce fixe a la place de l'étrier et rectiffit le disque,après cette intervention,tu n'aura plus de problème :)
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Posté par: so british le 26 Juillet 2008, 10:20:17
Autre astuce : Les freins qui crissent "genre poussière de frein".

Je nettoie, plus rien... Une semaine après rebelote.

Je crée 2 rayures dans les plaquettes pour évacuer les poussières. Résultats plus de bruits et gains en mordant.

Elle est pas cool la vie. :D
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Posté par: Rover820i le 26 Juillet 2008, 17:42:32
Tu as fait où les rayures ?
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2008, 13:44:48
le bruit perso me dérange pas  :wink:
mais la je roule légèrement voilé :bah:
Tu as fait où les rayures ?
ta 45 a des disque plein aussi a l'avant ?  :roll:
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2008, 17:07:04
ta 45 a des disque plein aussi a l'avant ?  :roll:
Je ne sais pas, pourquoi ? :ddr:
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2008, 19:33:51
Je ne sais pas, pourquoi ? :ddr:
sondage perso :ddr:
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2008, 20:12:28
Je viens d'aller vérifier, ils sont pleins :)
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2008, 20:14:47
Je viens d'aller vérifier, ils sont pleins :)
Moé  :? entre 1996 et 2000 over ont bien régressé :transpi:

 
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2008, 20:19:20
Et des tambours à l'arrière :francais:
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2008, 20:20:46
Et des tambours à l'arrière :francais:
idem la mienne....
ça c'est rien les tambours ça freine impec si c'est bien régler  :D
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2008, 20:22:35
ça c'est rien les tambours ça freine impec si c'est bien régler  :D
Oui, j'ai eu l'occasion de tester le frein à main :bag:
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2008, 20:23:21
Oui, j'ai eu l'occasion de tester le frein à main :bag:
pour taper des frein a M ça va bien mieu que des disques :transpi:
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2008, 20:23:49
pour taper des frein a M ça va bien mieu que des disques :transpi:
Ca c'est clair :ddr:
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Posté par: so british le 29 Juillet 2008, 17:07:53
Sorry pour le retard.

Les 2 traits parallèles, tu les faits sur la plaquette avec une scie à métaux (coupe transversale) : en fait tu crée un passage pour évacuer la matière abrasive de la plaquette (poussières).  :saletetedeconquiditaurevoir: