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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: speedou le 04 Juin 2008, 23:20:31
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Bonsoir, :)
Suite au changement de la boite de vitesse, mon compteur de vitesse ne bouge plus (aiguille et cylindre à chiffre). :x
J'ai remis la sonde de la BV d'origine mais toujours rien. Je précise qu'en meme temps que j'ai changé la BV j'ai aussi démonté la culasse ( pour changer le joint)mais je n'ai pas "touché" au faisceau mis à part le fait de débrancher la prise de la sonde.
Une idée ??? ou des schémas électriques (je n'ai rien trouvé (ou rien vu) dans le manuel d'atelier).
Merci d'avance. (^^)
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Salut,
Tu as pris une boite de même série ?
Pour vérifier que le capteur fonctionne, sors le capteur de la boite, prend une durite que tu mets au bout du capteur, sur la tige, puis tu prends une perceuse, un foret de bon diamètre, puis tu le mets à l'autre bout de la durite, puis tu mets la perceuse en route, en demandant à quelqu'un de vérifier que le compteur bouge. (en ayant mis le contact en position 2, bien entendu !)
Si le compteur bouge, alors c'est soit que le capteur n'est pas le bon modèle pour la boite, soit que le différentiel de la boite sur lequel s'enfiche le capteur est HS.
Si le compteur ne bouge pas, c'est que le capteur est HS ou que tu as une couille sur le faisceau.
Vérifie tout ce qui est connecteurs, faisceaux, ...
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désolé pour le hs mais nico tu m'impressione (^^) :)
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J'ai mis une de Si de 93........ :aga:(par manque de moyen car le vieux à une boite de Ti e stock mais y faut manisfestement que j'attende d'hériter pour l'avoir...)
Merci Nico je vais éssayer le coup de la perçeuse/durite et puis les connecteurs.
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ben pourtant je pense que sur un si de 93' meme si le moteur est un serie M je pense la boite reste du pg1?
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Faudrait que je vois si je n'ai pas un capteur qui traine quelque part, ça pourrait peut-être le faire.
Les deux capteurs sont identiques ? La tige au bout des capteurs tient bien en place ?
désolé pour le hs mais nico tu m'impressione (^^) :)
J'y suis passé il y a 03 ou 04 ans, presque 01 an en galère sans indication de vitesse, c'est galère :ddr: J'ai tout appris de ZS Life à ce niveau :ddr: (bien qu'au final, ce n'était que mon capteur qui était mort (^^))
ben pourtant je pense que sur un si de 93' meme si le moteur est un serie M je pense la boite reste du pg1?
Non, 1993 => T16 ;)
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Les capteurs sont légérements différents mais rien de particuliers au niveau du montage.
Je vais essayer avec d'autres capteurs mais je crois plutot à un problème de connection.
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Essaie de mettre le capteur de la boite de 820Ti de ton daron ;)
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vérifit la gueule de la couronne d'entrainement en plastoc de la boite :wink:
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vérifit la gueule de la couronne d'entrainement en plastoc de la boite :wink:
Ok mais le compteur marchait sur la voiture donneuse
Essaie de mettre le capteur de la boite de 820Ti de ton daron ;)
Ok mais mon capteur d'origine fonctionnait bien.
Franchement ça me fait bien ch..r tout ça car électricquement tout marche sur ma 820.
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Etant en vacances depuis 1 semaine, je me suis repenché sur ce problème:
La sonde/capteur de vitesse a été changé par plusieurs autres qui étaient ok, et meme une neuve, rien.
RAS du coté de la couronne de la boite, elle entraine bien la sonde.
Le faisceau est ok jusqu'au boitier d'injection.
Compteur changé, toujours rien...(je me suis d'ailleurs aperçu que sur les Mk2, il y a 2 sortes de compteurs kilométriques )
Depuis le changement de la BV, j'ai parcouru environ 1000KM et à aucun moment, je n'ai surpris le moindre mouvement de l'aiguille (c'est bien :D le kilometrage ne bouge pas)
J'avais envie de changer le boitier d'injection comme le faisceau de la sonde va dedans mais on m'a dit qu'ils étaient codés.....
Donc je ne sais plus trop quoi faire...aller chez Rover?
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Ah tu as changé la boite ? Il est possible que la fréquence envoyée par la nouvelle sonde soit incompatible avec ton compteur. Vérifié par moi-même en utilisant une sonde d'un autre type, pourtant bien entrainée par le différentiel.
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Si les fréquences sont différentes , est-ce-que le fait d'avoir monté la nouvelle boite avec sa propre sonde n'aurait pas "grillé" un composant quelquepart, notamment dans le boitier d'injection.
Les sondes sont effectivement légèrement différentes entre 93 et 95, mais les pignons et la connection sont identiques.
Je précise que j'ai monté une boite de Si de 93 et ma 820 est de juillet 95.
Je vais quand meme essayer en changeant le boitier d'injection car j'en ai un strictement identique, on sait jamais . :roll:
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Non je ne pense pas que ça grille quoi que ce soit.
À aucun moment cependant le signal du transducteur ne va vers l'ECU ou le CCU ;)
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En suivant les fils qui sortent de la sonde on arrive bien dans une des 2 prises (la grande ) qui arrivent sur le boitier d'injection (sur les Ti, il y a 2 prises, une grande et une petite, sur les Si il n'y a que la grande). Et au métrix c'était Ok. :roll:
Le seule avantage de cette p...... de panne , c'est que c'est un bon pretexte pour ne pas preter la Ti à ma femme. :D
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Ca me parait bizarre ton truc :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ESSuLXBXZY430fHLoRGa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ESSuLXBXZY430fHLoRGa.jpg)
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Merci Nico pour cette info :), effectivement on voit pas apparaitre la sonde ... c'est pour quel modèle ? Ma Ti est de juillet 95.
En fait maintenant je me rappelle plus sur laquelle des 2 prises les fils arrivaient... Le collègue, avec qui j'avais regardé ça, aurait voulu des schémas mais j'ai rien trouvé de terrible sur les disquettes d'atelier et sur mon Haynes (en Anglais ) j'ai pas vu de schéma de Mk2... :(
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C'est valable pour tous les T16, atmo et turbo :)