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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxMgzr le 01 Juin 2008, 22:21:25

Titre: [ZR 115 TD MK1] - Kit BMC cda (vos avis)
Posté par: maxMgzr le 01 Juin 2008, 22:21:25
Hello  :wink:, je suscite votre atention pour obetenir vos avis sur ces kit d'admission direct
car ils en font exprès adaptable débimétre bosh.
alors je voudrais savoir si c'est une bonne chose ou non si mon bruit va changer bref tous vos avis sur la question
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Kit BMC cda (vos avis)
Posté par: antosdi le 01 Juin 2008, 23:44:21
une admission sur un un mazoil y'a rien de plus moche pour mon avis  :wink:
si tu veu savoir l'effet que ça fait tu va sous ta voiture et débranche la durite d'air qui entre sous la boite a air :francais:
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Kit BMC cda (vos avis)
Posté par: 220tbo le 02 Juin 2008, 00:02:03
une cda sur un td, ça sert pas à grand chose, autant mettre un filtre perf dans la boite d'origine :wink:

la cda (carbon dynamic airbox) sert surtout aux moteurs atmo qui n'ont pas d'air "forcé" qi arrive dans le moteur contrairement à un turbo
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Kit BMC cda (vos avis)
Posté par: JSmgzR le 02 Juin 2008, 00:06:45
une cda sur un td, ça sert pas à grand chose, autant mettre un filtre perf dans la boite d'origine :wink:

la cda (carbon dynamic airbox) sert surtout aux moteurs atmo qui n'ont pas d'air "forcé" qi arrive dans le moteur contrairement à un turbo
+1 autant mettre le filtre à air que je vend  :D au moins si tu le laves souvent ta ZR consomme moins
j'ai vu la différence entre crad à mort (8,5L) et nickel (5,95L) de plus tu as un léger bruit plus grave
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Posté par: maxMgzr le 02 Juin 2008, 00:22:33
ben en faite j'ai deja un green dans ma boite à air d'origine.
et puis me disais pourquoi pas un cad
mais bon si vraiment sa sert a rien  :wink:
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Posté par: maxMgzr le 02 Juin 2008, 00:24:27
remarque je pourrais essaye de mettre mon arrivé d'air un peu plus vers la grille car la elle est caché dans un coin
et j'ai vu que certain l'on fait sur leurs ZSTD
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Posté par: goodchip76 le 01 Octobre 2008, 15:13:40
Salut !

si jamais tu vends ton Green, n'hésite pas à me faire signe, je serai intéressé.

@+
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 19:21:56
Il te faut un kit d'admission dynamique et tu peu gagner jusque 5 6 ch sur un mazout (j'ai bien dit jusque et non tu va gagner...)
Si tu veux perdre des ch tu mets un kit d'admission direct (tu peux perdre pas mal la par contre)
voila
Petite therorie deja enuméré 20 fois:
-un kit dadmission dynamique vien chercher l'air directement dehors donc: + de pression d'air et gain d'air, air + oxigéné (tout le secret du gain de perf), + on a d'oxigene + ca marche (princpe du NOS...)
-Au contraire un kit d'admission direct vient chercher l'air dans le moteur ou deriere le radiateur casiment donc: aspire de l'air chaud et donc moins oxigené et en moins grande quantité donc perte de perf.
voila :wink:
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Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 19:23:22
Petite therorie deja enuméré 20 fois:
Et démontée au moins autant de fois :ddr:

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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 19:52:58
c'est physique... :wink:
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Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 19:55:59
Bah explique moi physiquement l'intérêt avec un moteur turbo... ;)

Edit: En fait nan, ne m'explique pas, je m'en branle :ddr:

Comme disais Chuck Norris, " Tant qu'il y aura des jackys, norauto n'a pas de soucis à se faire " :aga:
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Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 20:06:38
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas m'expliquer quand même :lol:
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 20:19:41
Te sens pas obligé de venir poster des message dans le but de battre le record de celui qui poste le plus, ca t'apportera grand grand chose...
 :lol:
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Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 20:35:15
Te sens pas obligé de venir poster des message dans le but de battre le record de celui qui poste le plus, ca t'apportera grand grand chose...
 :lol:

Là tu m'as déçu :ddr:

Et le top10 des posteurs dis toi que ça un bail que je m'en tamponne(et c'est vrai, ça n'apporte pas grand grand chose :aga: ) :) Mais c'est normal que tu raisonne comme ça, t'es encore un petit nouveau :ddr:

Tu m'as ouvert l'appétit, je veux bien un exposé sur l'utilité de la chose maintenant
Et fais moi rire :o|
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Posté par: yallah5 le 21 Octobre 2008, 20:40:50
Non mais pareil, si tu as une explication physique comme tu dis, envois ;)
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 21:00:39
+ oxigene = meilleur melange
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Posté par: Redbarron le 21 Octobre 2008, 21:21:12
Il te faut un kit d'admission dynamique et tu peu gagner jusque 5 6 ch sur un mazout (j'ai bien dit jusque et non tu va gagner...)
Si tu veux perdre des ch tu mets un kit d'admission direct (tu peux perdre pas mal la par contre)
voila
Petite therorie deja enuméré 20 fois:
-un kit dadmission direct vien chercher l'air directement dehors donc: + de pression d'air et gain d'air, air + oxigéné (tout le secret du gain de perf), + on a d'oxigene + ca marche (princpe du NOS...)
-Au contraire un kit d'admission dynamique vien chercher l'air dans le moteur ou deriere le radiateur casiment donc: aspire de l'air chaud et donc moins oxigené et en moins grande quantité donc perte de perf.
voila :wink:

Alors pour commencer, tu fais une belle bourde.

Un kit d'admission direct prend l'air dans le compartiment moteur. Le meilleur exemple est le pauvre petite champignon que certains mettent à la place de la boite à air d'origine. Le résultat est une perte assez importante de puissance du à un air trop chaud et donc peu dense. Par contre tu fais un putain de barroufe avec ça ... :ddr:

Un kit d'admission dynamique est tout le contraire. Tu essaye tant bien que mal d'améliorer la cheminement de l'admission d'air du moteur.
Pour celà, il faut éviter le plus possible les rétrécissement de diamètre de gaine (appelé aussi effet venturi), réduire à zéro le nombre de coude non lisse (entendre par là qu'il faut éviter les gaine type chaudière ou green) et aussi ne pas surdimensionner ou sous dimensionner le débit d'air arrivant au moteur.
Bien entendu, pour que cette admission dynamique soit la meilleur possible, il faut aller chercher de l'air frais, et pour ça, rien de mieux que d'aller le chercher à l'extérieur du compartiment moteur.


Une évidence se présente maintenant à nous, une admission dynamique ou direct ne sert absolument à rien si un turbo ou autre système de compression de l'air à débit fixe est présent sur la moteur.

Il ne faut cependant pas croire, que le simple fait de mettre une admission dynamique (pour ne parler que de la meilleur solution) permet de gagner moulte chevaux moteur. Dans le meilleur des cas, une dizaine de chevaux et un peu plus de couple que l'origine.

Le seul point sur lequel tout le monde sera d'accord est le gain de bruit à l'accélération ... :ddr: :wink:
Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 21:25:23
Trêve de plaisanteries,après tu vas te facher :D
+ oxigene = meilleur melange

Le truc gênant là dedans (on parle bien d'un turbo D là hein ;) ) C'est que ton fameux air frais si précieux que l'admission dynamique t'apporte au filtre à air (et je ne remets pas ça en question), passe dans le turbo.Et ce turbo est à quelle température :?: Si il y a un intercooler ce n'est pas pour rien :bah:
Donc ok tu injecte de l'air frais, qui est immédiatement porté à une température élevée, puis refroidi tant bien que mal avec l'intercooler, mais pas plus qu'avec la prise d'air d'origine.

Sur un moteur atmo essence je ne dirai rien, ça peut fonctionner , je ne sais pas :)
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 21:30:55
c'est exactemt ce qu j'ai dit "redbarron" toutefois désolé je viens de comprendre pourquoi tu dis que je me trompe, j'ai inversé les termes "kit d'admission direct et dynamique" en tapan vite je vais rectifier
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 21:40:50
Sur un moteur atmo essence je ne dirai rien, ça peut fonctionner , je ne sais pas :)

tu ne sais pas mais tu dis que ca ne sert strictement a rien... faudrai ce decider

pour en revenir au sujet
Pour moi, la meilleure réponse c'est d'essayer, il n'y a que comme ca que l'on a une vrai reponse et on peu y porter sont propre jugement.

Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2008, 21:48:03
tu ne sais pas mais tu dis que ca ne sert strictement a rien... faudrai ce decider
Aucun intérêt sur une turbo fioul ;)
Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: 220tbo le 21 Octobre 2008, 21:48:32
ça fonctionne (tout est relatif) sur un atmo mais pas sur un turbo :wink:
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 22:01:00
donc on ne peu rien tirer d'un mazout...
Vaiceur du 24h le mans = moteur hdi...(peugeot si je ne me trompe pas)
Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: 220tbo le 21 Octobre 2008, 22:03:44
donc on ne peu rien tirer d'un mazout...
Vaiceur du 24h le mans = moteur hdi...(peugeot si je ne me trompe pas)

sans commentaire :bah:
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Posté par: yallah5 le 21 Octobre 2008, 22:09:37
:aga:
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Posté par: Guiio le 21 Octobre 2008, 22:15:22
tu ne sais pas mais tu dis que ca ne sert strictement a rien... faudrai ce decider
Tu lis les posts en diagonale,et juste les parties qui t'intéressent.
Ce n'est pas dégradant d'admettre qu'on s'est planté :aga:

donc on ne peu rien tirer d'un mazout...
Vaiceur du 24h le mans = moteur hdi...(peugeot si je ne me trompe pas)
:ptdr:
Edit: Souvenir: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,24857.msg532368.html#msg532368

Ne dis pas que tu ne tends pas la perche  :aga:
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Posté par: Redbarron le 21 Octobre 2008, 22:17:38
donc on ne peu rien tirer d'un mazout...
Vaiceur du 24h le mans = moteur hdi...(peugeot si je ne me trompe pas)

Il est à mon humble avis totalement inutile de comparer un moteur de haute performance tels que le V10 HDI des 24h du mans au moteur qui équipe vos voitures mazouté.
La gestion est totalement différente et le rendement parfaitement incomparable.
C'est comme si tu comparais un moteur de ferrari avec celui d'une voiture classique.

Les seules solutions pour gagner de la puissance et du couple sur un moteur turbo diesel est de modifier la pression du turbo ou de l'injection ainsi que la cartographie moteur. Ceci au détriment de la fiabilité des pièces en mouvement dans le moteur.

Maintenant, l'utilité d'un tel système a très souvent été débattu un peu partout dans le monde et aucune réponse n'a pu être trouvé à ce jour.
Il est donc inutile de relancer le débat. :wink:
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Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2008, 22:28:36
donc on ne peu rien tirer d'un mazout...
Vaiceur du 24h le mans = moteur hdi...(peugeot si je ne me trompe pas)
Tu cherches à troller ? :roll:
Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 22:33:20
Tu lis les posts en diagonale,et juste les parties qui t'intéressent.
Ce n'est pas dégradant d'admettre qu'on s'est planté :aga:
:ptdr:
Edit: Souvenir: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,24857.msg532368.html#msg532368

Ne dis pas que tu ne tends pas la perche  :aga:


pour le lien je vois pas trop le rapport...
et je vois pas non plus ou je me suis planté...



Tu cherches à troller ? :roll:

c'est quoi troller?
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Posté par: Redbarron le 21 Octobre 2008, 22:34:53
Troller, c'est poster de façon inutile et surtout pour ne rien dire de bien intéressant qui puisse faire avancer le débat objectivement. :wink:
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Posté par: watcha-st le 21 Octobre 2008, 22:36:42
Merci redbaron
non je ne cherche pas a troller d'ailleur je stopepe ma discution ici je n'y apprendrai rien...
bonne soirée :wink:
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Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2008, 22:38:27
Troller, c'est poster de façon inutile et surtout pour ne rien dire de bien intéressant qui puisse faire avancer le débat objectivement. :wink:
Non.

Troller, c'est balancer des arguments totalement contraire à ce que peut être la réalité, et ce de manière volontaire, de façon à provoquer les autres interlocuteurs et pousser la discussion dans un sens totalement opposé à ce qu'elle doit être.

Le but ultime d'un troll étant de gagner le point Godwin :jap:

Plus de précision sur les trolls :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet))
Titre: [zr 115 td mk1] - kit bmc cda (vos avis)
Posté par: Redbarron le 21 Octobre 2008, 22:46:42
Je m'incline devant ton savoir trollesque Nico ... :jap: :top:
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Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2008, 22:51:47
Je fus un troll il y a quelques années :bag: :ddr:
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Posté par: Redbarron le 21 Octobre 2008, 23:14:37
Ceci explique donc cela.

Après tout, c'est en faisant des conneries que l'on apprend ... :bag: :wink:
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Posté par: yallah5 le 21 Octobre 2008, 23:35:29
ici je n'y apprendrai rien...
bonne soirée :wink:
Wé c'est bien ce que je pensais, tu te crois plus intelligent que qui conque ici :bah:
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Posté par: Rover820i le 22 Octobre 2008, 00:11:29
Ceci explique donc cela.

Après tout, c'est en faisant des conneries que l'on apprend ... :bag: :wink:
Tout à fait :jap:

Mais je n'ai jamais fait de Godwin :(
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Posté par: Redbarron le 22 Octobre 2008, 00:15:12
Tout à fait :jap:

Mais je n'ai jamais fait de Godwin :(

C'est quoi au fait "Godwin" ???
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Posté par: Rover820i le 22 Octobre 2008, 00:22:27
Tu n'as pas lu mon lien :o| Sinon tu aurais vu ça :francais:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
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Posté par: Redbarron le 22 Octobre 2008, 00:27:52
J'aime bien l'attribution du point ...

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« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »