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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 01 Juin 2008, 18:48:43
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Coucou (^^)
Comme je garde la 825D, je dois changer les deux soufflets de cardan côté roue, car ils sont bien éventrés (les cardans ne claquent pas...)
Est-ce qu'il faut obligatoirement sortir les cardans pour le faire (je rappelle que ce ne sont que les soufflets côté roues, pas côté boite) ou peut-on les changer juste en sortant le bol ?
Car dans le premier cas, il faudra, j'imagine, vidanger la boite de vitesses... Alors que dans le 2nd cas, en une heure de temps c'est fait et ça m'évite de perdre un organe pour payer le garagiste :francais:
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oé tu peu sortir que la tète de cardans :) quant tu a la tète + cardans dans tes main, tu coupe le soufflet et ensuite avec un bon marteau tu déboite la tète de l'arbre. :) a moin que la 825 soit spécifique... :D
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a moin que la 825 soit spécifique... :D
C'est justement cette question que je me pose :ddr: Parce que sur certaines voitures on ne peut pas démonter la tête, il faut sortir le cardan en entier c'est un peu relou :ddr:
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Salut, moi je les ai remplacés il y a peu avec l'aide d'un pote; on les a démontés de la voiture en la levant suffisament de coté pour éviter de vidanger la boite. Ensuite, puisque ça ne voulait pas sortir coté roue même en tapant comme un assomé :? on a démonté la noix de cardan coté boite (facile!) et fait glisser le soufflet neuf jusqu'au coté roue.
Changement du soufflet une fois le cardan démonté: 15 minutes! :)
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Donc à priori les têtes de cardan peuvent sortir ? Donc pas besoin de sortir tout le cardan il semble ?
Merci de ton retour :)
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va arrosé de dégrippant les moyeux :D
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va arrosé de dégrippant les moyeux :D
Pas bête, je vais le faire demain matin :francais:
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salut atous ça faisait un moment que j'etais pas passé vous voir
j'ai du changer mes plaquettes aujourd'hui car elle etait au temoin d'usure...et sifflait severe
bref en changeant les plaquettes je me suis rendu compte que mon cardan gauche etait un peu coupé et perdait sa graisse j'ai remis une bonne dose (pour pouvoir rouler jusqu'au centrre auto) et mainetant je me demande si les soufflets sont standards ou specifiques et autre chose suyr 827 la tete de cardan se deboite t'ell eou faut il tout sortir comme un bourin
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Du soufflet adaptable standart ça se monte et les tetes se deboitent . Je suppose qu'au centre auto ils ont le cone qui permet de changer le soufflet juste en sortant la tete du cardan du moyeu .
Vu que les moyeux sont tous identiques ,les tetes sont identiques: 820=825=827
Penses aussi à relire ce topic depuis le début. :wink:
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merci pour ta reponse
par contre en ce qui concerne le deboitement du cardan
j'ai pas lu dans le topic si 820i avait viré la goupille pour essayer de deboiter la tete
j'espere que la mienne va sortir
et autre chose le cone c'est bien beau mais je risque pas de dechirer le soufflet coté fin (passer de 3cm a 10 cm c'est une sacré dilatation non???????
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Moi je l'ai fait faire en garage ;)
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Moi je l'ai fait faire en garage ;)
Pour ce que ça coute c'est clair qu'il ne faut même pas se prendre la tête... :)
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+1, moi c'est un collègue qui me les fait avec le cone, soit je viens avec la caisse ou alors je lui file le cardan, meme sur place ça prend environ 1/4 d'heure environ... :)
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bah c'est fait :-P
il m'as fallut plus de temps pour nettoyer les outils que pour changer ce foutu soufflet :lol: :lol: :lol:
bon j'ai quand même pas mis 1/4 d'h mais bien 30minuites
enfin bref c'est pas la mort non plus