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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Orus78 le 31 Mai 2008, 17:59:32
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Re-bonjour,
En lisant mon manuel en portugais, j'ai vu que le ralenti devait se situer à 850 tr/min. Je pars vite fait démarrer le moteur et je suis dans les 1200 tr/min !
Peut-être que le ralenti est plus élevé à froid, faudrait que je vérifie une fois le moteur chaud.
Est-ce normal?
Merci,
David.
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Le ralenti est effectivement plus important à froid.
Sur mon 1,4 il est dans les 1100/1200 à froid et ensuite je baisse dans les 900 tours environ
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Ok merci, bon je verrai quand le moteur sera chaud!
D'après le mode d'emploi, le 1.1 et le 1.4 ont le même ralenti.
A+
David.
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Si tu le dis. J'ai le 1,4 103ch.
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le 1.4 103ch, c'était uniquement pour la 25mk1? Parce que je crois que sur la mk2 c'était un 1.4 de 85ch. A moins qu'il y avait 2 moteurs 1.4 quelque soit l'année de fabrication de la 25.
A moins que tu ne roules pas en Rover25...
David.
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Il a une street wise ;)
Oui c'est normal.
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Désolé je pensais que ce moteur était monté sur les 25.
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a froid normal que le ralentie soie accéléré,mais a chaud il doit avoir un ralentie stable.
mais si tu a une clime sur ton série K1.1l ,ben,le ralentie sera diffirent avec clime engagé :)
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Ce matin j'ai roulé avec ma petite titine, et voici ce que j'ai observé (sans clim) :
_ 1200 tr/min à froid
_ 900 tr/min à chaud (après 9 minutes de circulation)
Donc tout est normal! :top:
Un truc qui m'a frappé par contre, c'est qu'en à peine 3 minutes la température de l'eau était normale! Il faut dire que j'ai une petite côte au tout début du trajet et je pousse le 1.1 entre 3 et 4000 tr/min.
Il chauffe vite le Rover K !
A+
David.
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cote + petit moteur = chauffe plus vite
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Pas besoin d'un petit moteur pour que le LDR monte vite en température.
Sur mon 1.8L K, ça fait la même chose. Je dirais juste qu'il est étudié comme ça et qu'il faut tout de même faire très attention au JDC ... :(
Sinon pas de souci de surchauffe tant que le moteur est en bonne santé, une fois les 10/15 premières minutes passé tu peux mettre le pied dedans sans trop de souci ... :wink:
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C'est normal puisque c'est la température de l'eau et non de l'huile. Par contre 4 000 tours direct dans la tête comme ça il va pas apprécier le joint de culasse :D
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Bah le problème, c'est que si je ne dépasse pas les 3000 tr/min dans cette côte, ça m'étonnerait que je puisse passer la 3ème sans avoir à appuyer à fond sur l'accélérateur.
D'ailleurs, qu'est-il préférable? De monter dans les tours sans trop appuyer sur l'accélérateur, ou bien être en sous régime et de taper à fond dans l'accélérateur? D'un point de vue consommation, je crois que la 1ere solution est la meilleure.
Demain j'essaie le passage en 3ème à 3500 tr/min! :wink: (N'oublions pas que le moteur peut monter à 7000 tr/min).
Mais, vu que c'est un petit moulin, je n'ai pas trop le choix dans les côtes! Je ne m'inquiètes pas trop pour le joint de culasse, car j'ai une mk2 et aucun problème de ce genre n'a été remonté. Mais j'imagine que la production des mk2 n'a pas du être enorme...
A+
David.
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Déjà en sous régime c'est très mauvais ;) Donc ce n'est même pas envisageable pour ton moteur, si tu veux le garder un moment :D
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Lol si tu penses ça alors c'est bien :D
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Lol si tu penses ça alors c'est bien :D
Cite-le STP, on pourrait croire que tu me réponds :o| :francais:
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Cite-le STP, on pourrait croire que tu me réponds :o| :francais:
Trop tard :aga: Pas de rédaction type sms :o| c'est s'il te plaît :D lol
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Entre les 2 maux, je choisis le moindre mal, c'est à dire qu'il vaut mieux que je monte un peu dans les tours à froid plutôt que je sois en sous-régime.
Et la solution de laisser le moteur tourner 5 minutes avant de partir n'est pas compatible avec mon mode de vie! :-P
A+
David.
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Trop tard :aga: Pas de rédaction type sms :o| c'est s'il te plaît :D lol
Je vous prie, très cher, de bien vouloir pardonner mon abus de langage qui est totalement indépendant de ma volonté première de vouloir bien faire.
Je me fouetterai avec du barbelé afin de punir mon erreur :o|
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Entre les 2 maux, je choisis le moindre mal, c'est à dire qu'il vaut mieux que je monte un peu dans les tours à froid plutôt que je sois en sous-régime.
Et la solution de laisser le moteur tourner 5 minutes avant de partir n'est pas compatible avec mon mode de vie! :-P
A+
David.
Fallait acheter une civic alors :P
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C'est comme tu veux :D
Ça sert à rien de laisser chauffer un moteur à l'arrêt toute façon :D
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Ça sert à rien de laisser chauffer un moteur à l'arrêt toute façon :D
C'est clair :ddr: Ca bouzille plus qu'autre chose :ddr:
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Ça sert à rien de laisser chauffer un moteur à l'arrêt toute façon :D
C'est à cause de l'histoire qu'à l'arrêt la boîte ne chauffe pas? Ma seule solution serait de faire un détour? :lol:
De toutes façons, quand on fait que du petit trajet, le moteur morfle d'une manière ou d'une autre. J'ai pris une essence car il parait que ça morfle moins qu'un diesel (et puis le gasoil c'est aussi cher que le SP95 maintenant).
A+
David.
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C'est à cause de l'histoire qu'à l'arrêt la boîte ne chauffe pas? Ma seule solution serait de faire un détour? :lol:
Non, au ralenti les liquides circulent mal. Mauvaise lubrification (moteur, boite, turbo (le cas échéant)), mauvais refroidissement, ...