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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: couper75 le 29 Mai 2008, 10:43:22
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bonjour je voulais savoir si je pouvait monter un moteur de rover 420 sdi dans ma620 SDI , si les fixation sont les meme et si il n'y a pas de transformation a effectuer? une question sur ma 620 le vilo il se trouve , si vous pouvier me mettre un photo merci
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un peut compliqué mais fesable je pense :?
tout dépend de l'année de la 600,si elle elles av 96 donc c'est le system de pompe a huile différent,il y a 2 fléxibles d'huile qui part du bloc filtre a huile et bloc pompe a huile sur l'arrière du moteur.
modéle 600 a partir de 96,les 2 tuyaux parte sur l'avant du moteur,disont plus précis,un tuyau qui part de la pompe a huile coté clapet de décharge et l'autre du bloc FH.
je dit cela parce que tout dépend ce que tu veut faire,montage moteur avec une différence de ton moteur posera des prob,genre remettre ton turbo d'origine,d'ailleur comme ta pompe,le prob il peut être là :(
l'emplacement de retour d'huile ne sera pas au même endroit etc...
hé oui,il y a moteur série L et l'autre moteur série L :wink:
c'est claire,si modèle a partir de 96,normallement pas de prob pour mettre un moteur de 420 :)
dans les années 2002 j'ai voulu m'amusé de mettre un moteur de 200 série L dans la 600,vu que la 600 datait (av 96) c'était un gros bordel,bon il est claire,je n'avais pas le moteuir de 200 a 105 ch,donc encore plus le bordel :D
disont qu'il était impossible de mettre mon turbo sur ce moteur parce que il n'y avait pas de bouchon sur bloc moteur pour le retour d'huile du turbo :)
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merci pour la reponse , elle est de 96 ma 620 donc sa devrais y aller normalement , bon de toutes facon jai pas encor de moteur mais je demande au cas ou jen trouve un de 420 ! merci
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merci pour la reponse , elle est de 96 ma 620 donc sa devrais y aller normalement , bon de toutes facon jai pas encor de moteur mais je demande au cas ou jen trouve un de 420 ! merci
mème un de 220 peu aller :wink: par contre il faudra bien mettre le disque d'embrayage de la 600 ( diamètre + grand) et modifier les flexibles d'huiles....
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ok merci pour l'information
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mème un de 220 peu aller :wink: par contre il faudra bien mettre le disque d'embrayage de la 600 ( diamètre + grand) et modifier les flexibles d'huiles....
pour la 220 le modèle avec pompe a gazoil sans potentiomètre,il me semble qu'il y a une couille au niveau du branchement de la durite de retour d'huile dans le bloc moteur :?
a vériffier :)
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pour la 220 le modèle avec pompe a gazoil sans potentiomètre,il me semble qu'il y a une couille au niveau du branchement de la durite de retour d'huile dans le bloc moteur :?
a vériffier :)
ta déja vu une 600 de 86 ch ??? :D :D toute des SDI ou DI les 600 bens voyons :D
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ta déja vu une 600 de 86 ch ??? :D :D toute des SDI ou DI les 600 bens voyons :D
je parle si il voulait monté un moteur de 220 et bien sur en conservant sont turbo/pompe etc... de la 600,juste récupéré le bloc moteur,mais tel modèles de moteur de 220,il aura un problème pour adapté le turbo de la 600 a cause d'une histoire d'emplacement du trou d'huile dans le bloc moteur ,ou possibilité a condition de fabriqué un tuyau adapté :)
sinon sur les moteurs série L,première génération bielles et chapeau de bielle de system lisse.
2eme génération a system cassé :)
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je parle si il voulait monté un moteur de 220 et bien sur en conservant sont turbo/pompe etc... de la 600,juste récupéré le bloc moteur,mais tel modèles de moteur de 220,il aura un problème pour adapté le turbo de la 600 a cause d'une histoire d'emplacement du trou d'huile dans le bloc moteur ,ou possibilité a condition de fabriqué un tuyau adapté :)
a oui oui vue comme ça :)