Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover 220 SDi 97` le 27 Mai 2008, 23:49:28
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Bonsoir,
J'ai donc un gros problème de tenue de route sur ma Rover 220 SDi, cette aprés midi encore en rentrant du taff, il pleuvait, je me suis fait peur Ma voiture a commencer à partir de l'arrière dans un virage .. Je sais donc que j'ai les amortos avant HS (fuite) mais je reste sceptique quand ont me dit que ça peut y jouer sur le survirage J'ai aussi peut-être des Dunlop a l'arrière assez vieux de 2001. Donc je sais pas si ça peut y faire aussi mais la je sais vraiment pas quoi faire .. Je trouve aussi que la caisse 'tape' quand on passe sur des routes mauvaise. (En comparaison avec un Opel Vectra) Je sais pas si c'est normal chez Rover.. A vous de me le dire
Je vous remerci.
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Salut,
Quand tu te trompes de section, faut pas recréer un nouveau topic dans l'autre section, faut attendre qu'un modérateur déplace :fleur: Merci :)
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ma rover 25 est toujours parti du cul dans les virages et rond point sur route mouillée pneu neuf ou pas et les amortisseurs sont bon je dsais pas sio c'est normal mais comme ça tu te sentiras moins seul :wink:
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Mais dit donc les gars, faut penser à retirer la main du frein à main :D
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Mais dit donc les gars, faut penser à retirer la main du frein à main :D
:oops:
:lying:
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:fleur:
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Salut,
Quand tu te trompes de section, faut pas recréer un nouveau topic dans l'autre section, faut attendre qu'un modérateur déplace :fleur: Merci :)
Vraiment désolé 'Rover820i' :roll:
si non sur ta rover 25 Taz, en pression tu y met combien ? Moi jy met 2.4 mais quand je dit quelle part, c'est vraiment méchant .. Même sur route sèche quoi donc c'est pour ça que je capte pas :? Si non les amortos avant peuvent jouer sur le confort a la conduite comme ça ? Car j'ose même plus prendre les routes mauvaise avec tellement quelle tape de partout cette voiture :(
Si non startgueust, j'ose même pas tirer un cable .. J'ai deja peur en prennant les virage je dirais 'normal' alors j'imagine comment c'est quand c'est parti ...
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Vraiment désolé 'Rover820i' :roll:
si non sur ta rover 25 Taz, en pression tu y met combien ? Moi jy met 2.4 mais quand je dit quelle part, c'est vraiment méchant .. Même sur route sèche quoi donc c'est pour ça que je capte pas :? Si non les amortos avant peuvent jouer sur le confort a la conduite comme ça ? Car j'ose même plus prendre les routes mauvaise avec tellement quelle tape de partout cette voiture :(
Si non startgueust, j'ose même pas tirer un cable .. J'ai deja peur en prennant les virage je dirais 'normal' alors j'imagine comment c'est quand c'est parti ...
je met 2.1 en pression pour les amortisseurs je sais pas :(
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Si j'augmente la taille genre 195/55/15 ? ça le fait ou pas ?
Ok cas ou .. Je dit cette taille sans m'être renseigner si elle existe :?
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Tout peut jouer.
Si tu as des gommes dures, des amortos rincés, du gasoil sur la route, ... :)
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du gasoil sur la route, ... :)
Au prix ou il est actuellement, faut pas déconner !! voyons :-P Si non en pneu, j'ai Pirelli P6000 à l'avant et l'arrière, j'ai des vieux Dunlop :-(
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Au prix ou il est actuellement, faut pas déconner !! voyons :-P Si non en pneu, j'ai Pirelli P6000 à l'avant et l'arrière, j'ai des vieux Dunlop :-(
Dis-ça à tous les connards qui remplissent leur réservoir à raz la gueule, bien après que le pistolet ait claqué une première fois, et qui perdent des litres au premier virage ;)
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Dis-ça à tous les connards qui remplissent leur réservoir à raz la gueule, bien après que le pistolet ait claqué une première fois, et qui perdent des litres au premier virage ;)
je suis d'accord avec toi +1
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Dis-ça à tous les connards qui remplissent leur réservoir à raz la gueule, bien après que le pistolet ait claqué une première fois, et qui perdent des litres au premier virage
:lol: Euh, bah moi le premier.. Pour faire un compte rond :roll:
Si vous me chercher je suis dehors => :x
Bon je vais commencer par changer les amortos avant, vous me conseillez quoi ? Gaz ou Huile ? Je précise que la marque sera Record d'office. Si non pour les pneus, vous en pensez quoi de la monte ?
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Amorto gaz, meilleure réactivité, essaie la marque Monroe ;)
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Amorto gaz, meilleure réactivité, essaie la marque Monroe ;)
oui mais plus cher non?
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oui mais plus cher non?
Forcément, mais entre se mettre au tas avec de la merde en cas de perte de contrôle et une meilleure maitrise de son véhicule, tu choisis quoi ? (^^)
Sur la 820, j'avais le choix entre deux merdes à huile 130€ la paire et deux monroe gaz à 250€ la paire, même en n'étant pas spécialement riche j'ai fait le choix de la sécurité :) Je préfère être pauvre et vivant que mort et riche :mrblue:
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je vais aussi y réfléchir alors :wink:
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Si énorme que ça la difference entre Monroe et Record ? Car j'ai des prix sur les Record .. :?
EDIT : Aussi, sur le confort, ca se trouve les amortos a gaz et huile ?
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C'est soit gaz, soit huile ;)
Monroe je connais, c'est une très bonne marque. Record c'est la première fois que j'en entend parler :ddr:
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C'est soit gaz, soit huile ;)
CAD ?!? C'est plus confortable avec des amortos a gaz ou on voit pas la difference entre les deux ?
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Pas de rédaction SMS, merci :jap:
Si tu ne voyais pas la différence entre les deux, les gaz n'existeraient pas :mrblue: Les amortisseurs à gaz bénéficient d'une réactivité immédiate par rapport aux amortisseurs hydrauliques.
Bien sûr qu'il y a une différence de confort avec les amortisseurs à gaz ;)
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Et alors la je vais paraître un peut 'con' mais comment tu voit quand il sont mort les amortos gaz ? Juste quand le véhicule n'a plus le même comportement ou alors c'est visible les fuites aussi ?
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Pour vérifier l'efficacité d'un amortisseur, tu peux essayer en écrasant vers le sol le côté de la voiture dont tu veux tester l'amortisseur, et tu relâches d'un coup. Si ça fait genre américaine (ça rebondit), il y a de bonnes chances que ton amortisseur soit en fin de vie (^^)
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Ok, je vous remerci les gars, je vous donne des nouvelles du comportement une fois les travaux effectuer :-)
++ et merci encore
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A plus tiens nous bien au courant ça peut intéresser pas mal de monde :wink:
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salut, j ais une 220sdi et pas de probleme de tenue de route!
a verifier : caoutchou de train ar, pneus(proscrire les dunlops), voir la durite de remplissage de gazoil si elle est pas coupee
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Dis-ça à tous les connards qui remplissent leur réservoir à raz la gueule, bien après que le pistolet ait claqué une première fois, et qui perdent des litres au premier virage ;)
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais sur ma 600 sdi, je remplis a rabord, et j'ai jamais eu ce soucis.
T'es sur un forum Rover, pas 306 chaudière.
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Je sais pas dans quel monde tu vis, mais sur ma 600 sdi, je remplis a rabord, et j'ai jamais eu ce soucis.
T'es sur un forum Rover, pas 306 chaudière.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais sur toutes les bagnoles il y a un trop-plein, et toutes les bagnoles qui ont le réservoir rempli raz-la-gueule jettent un ou deux litres sur le bitume au premier virage (^^)
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Sur ma Fabia, je crois qu'il y a un 2ème réservoir d'expansion de quelques litres pour recevoir le gasoil dans le cas où le carburant se dilaterait de trop à cause de la chaleur. Ce réservoir doit aussi servir de trop plein non?
Sur ma Rover 25, quand j'ai fait le plein hier, ca a fait pchiiittt lors de l'ouverture du réservoir (il faisait chaud). J'en conclue que le réservoir est étanche, sinon l'excédent de gaz serait parti par le trop plein non?
Ya des spécialistes du sujet? Sinon je vais être condamné à faire des tours de rond point après un plein pour tester! :lol:
A+
David.
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Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais sur toutes les bagnoles il y a un trop-plein, et toutes les bagnoles qui ont le réservoir rempli raz-la-gueule jettent un ou deux litres sur le bitume au premier virage (^^)
Non :bah:
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Non :bah:
Alors c'est une belle connerie :bah: Et de toutes façons ça reste une belle connerie de remplir son réservoir à raz la gueule :bah:
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Alors c'est une belle connerie :bah: Et de toutes façons ça reste une belle connerie de remplir son réservoir à raz la gueule :bah:
je n'ai pas dis le contraire :)
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Désolé de mettre mon grain de sel, mais en quoi c'est une connerie de remplir à ras bord le réservoir si rien n'est perdu sur la chaussée? A part perdre du temps à la pompe, où est le problème?
A+
David.
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Désolé de mettre mon grain de sel, mais en quoi c'est une connerie de remplir à ras bord le réservoir si rien n'est perdu sur la chaussée? A part perdre du temps à la pompe, où est le problème?
A+
David.
dilatation tousssa