Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 25 Mai 2008, 18:40:13
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Salut :)
J'ai un soucie :D
La commande de mes vitres et de toit ouvrant marchent quand ils veulent 8O
Des fois plus rien ne réagit, mais une bosse sur route ou couper et remettre le contact mais les choses dans l'ordre :lol:
La seule chose qui marche tout le temps est la commande des rétros.
Une idée :-P
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Salut Vincent,
Fais une recherche sur le forum, ce problème a été déjà abordé ;)
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Salut Vincent,
Fais une recherche sur le forum, ce problème a été déjà abordé ;)
ben c'est une 800 :bah: :aga: :mad:
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ben c'est une 800 :bah: :aga: :mad:
Bah oui :D bien que je n'ais pas trop de problème quand même :)
J'ai cherché et j'ai trouvé, d'après le forum, il faut controller l'écu vitres qui controlle le toit ouvrant aussi.
Mais je suis pas fort en électricité moi 8O
Il faut pas netoyer les conections avec un produit spécial ?
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sur ma 820 si MK2 de fin 92 les vitres et le toi ouvrant qui ne fonctionne plus par momant ça a commencé par ça , aprés le poste qui se coupe quand
je passe sur les passages a nivaux ,ensuite le siége conducteur que je n'arivai plus a faire bouger pour finir par les vitres qui s'ouvrent toutes seule
en roulent.
tout ceci sur 1 ans entrecoupé de longue période ou tout fonctionnait bien
tous ces soucis ont disparus complétement aprés avoir nettoyer et contrôlé les 3 conectionde mon cable de masse qui vas à la batterie,
la connection de masse qui vas à la boite a fusible moteur ,+ la connection de la portiére conducteur qui est sous un gros caouchou au nivau de l'articulation portiére dans le montant coté caisse ( mais pour moi cette prise dans le montant était mykel ) mais c'est toujours interressant de savoir
qu'il y aune prise a cet endroit :wink: :rover:
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sur ma 820 si MK2 de fin 92 les vitres et le toi ouvrant qui ne fonctionne plus par momant ça a commencé par ça , aprés le poste qui se coupe quand
je passe sur les passages a nivaux ,ensuite le siége conducteur que je n'arivai plus a faire bouger pour finir par les vitres qui s'ouvrent toutes seule
en roulent.
tout ceci sur 1 ans entrecoupé de longue période ou tout fonctionnait bien
tous ces soucis ont disparus complétement aprés avoir nettoyer et contrôlé les 3 conectionde mon cable de masse qui vas à la batterie,
la connection de masse qui vas à la boite a fusible moteur ,+ la connection de la portiére conducteur qui est sous un gros caouchou au nivau de l'articulation portiére dans le montant coté caisse ( mais pour moi cette prise dans le montant était mykel ) mais c'est toujours interressant de savoir
qu'il y aune prise a cet endroit :wink: :rover:
Salut Calo :)
Quand tu dis nettoyer, tu parles de démonter les prises et de mettre du produit dessus et remonter ?
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J'ai trouvé en grande surface ce produit :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EuTHMkm6TnN9Mq6GX9SI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EuTHMkm6TnN9Mq6GX9SI.jpg)
Il faut juste en mettre sur les connecteurs non ?
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Yes, tu mets un chiffon sous le contact pour éviter que ça dégueule partout, et tu asperges bien le connecteur :) Tu peux aussi utiliser une brosse à dents pour frotter les contacts avec le produit :) (attention, pas de brosse à dents sur les circuits imprimés par contre :francais:)
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Au nivau nettoyage je parle surtout du cable de masse de la batterie qui et fixé sur la caisse sous le support de batterie
donc démontage de la batterie + filtre a air + support de la batterie et la une bonne brosse métalique plus de l'huile de coude c'est juste ce qu'il faud
pour le nettoyage des cosses et un bon coup de papier de verre au nivau du poin de fixation sur la caisse
pour le connecteur dans le montant de la caisse juste contrôlé qu' il est bien enfoncé et qu'il n'y a pas de fil coupé ou abimé
quant a la bombe c'est juste un + c'est pas ça qui va t'enlever l'oxidation
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Au nivau nettoyage je parle surtout du cable de masse de la batterie qui et fixé sur la caisse sous le support de batterie
donc démontage de la batterie + filtre a air + support de la batterie et la une bonne brosse métalique plus de l'huile de coude c'est juste ce qu'il faud
pour le nettoyage des cosses et un bon coup de papier de verre au nivau du poin de fixation sur la caisse
pour le connecteur dans le montant de la caisse juste contrôlé qu' il est bien enfoncé et qu'il n'y a pas de fil coupé ou abimé
quant a la bombe c'est juste un + c'est pas ça qui va t'enlever l'oxidation
Donc toi tu n'as pas touché à l'écu vitres qui est sous le siège conducteur ??
N'importe quel brosse métalique doit faire l'affaire mais quel grain pour le papier de verre ?
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Donc toi tu n'as pas touché à l'écu vitres qui est sous le siège conducteur ??
N'importe quel brosse métalique doit faire l'affaire mais quel grain pour le papier de verre ?
la seule chose qui a mis fin a tous mes problêmes c'est le fait d'avoir nettoyé mes mes point de contacte de masse batterie
commance par ça tu iras plus vitte :)
Le mieu est de démonter complétement ton cable noir de masse qui vas a la batterie il y a une cosse sur la batterie ,une sous le support debatterie
une qui vas a la boite a fusible moteur et une sur la boite de vitesse,tu brosse tes cosse a la brosse métalique si tu peus tu change l'écrou qui se vis sur la caisse,tu y rajoute une rondelle plate , et la au point de contacte avec la caisse tu passe un coup de papier de verre classic ce que tu a sous la main du p 150 180 ou 200 .
voila si sa peu t'aider moi les cosses j'ai fait ça a la brosseuse
et sur mes cosse j'y ajoute un peut de graisse pour contacte éléctrique un truc qui ressemble a un genre de graisse blanche translucide
presque de la vaseline mais qui ne se liquéfit pas a la chaleur
fait ton cable de masse et réinitialise tes vitres +ton toi ouvant
et tu me diras si ça a résolu ton probléme :wink: :rover:
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la seule chose qui a mis fin a tous mes problêmes c'est le fait d'avoir nettoyé mes mes point de contacte de masse batterie
commance par ça tu iras plus vitte :)
Le mieu est de démonter complétement ton cable noir de masse qui vas a la batterie il y a une cosse sur la batterie ,une sous le support debatterie
une qui vas a la boite a fusible moteur et une sur la boite de vitesse,tu brosse tes cosse a la brosse métalique si tu peus tu change l'écrou qui se vis sur la caisse,tu y rajoute une rondelle plate , et la au point de contacte avec la caisse tu passe un coup de papier de verre classic ce que tu a sous la main du p 150 180 ou 200 .
voila si sa peu t'aider moi les cosses j'ai fait ça a la brosseuse
et sur mes cosse j'y ajoute un peut de graisse pour contacte éléctrique un truc qui ressemble a un genre de graisse blanche translucide
presque de la vaseline mais qui ne se liquéfit pas a la chaleur
fait ton cable de masse et réinitialise tes vitres +ton toi ouvant
et tu me diras si ça a résolu ton probléme :wink: :rover:
Salut CALO :)
Je te remerci beaucoup pour tes conseils, je vais faire ça samedi et je te dis le résultat :)
Vive le forum :rover:
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la seule chose qui a mis fin a tous mes problêmes c'est le fait d'avoir nettoyé mes mes point de contacte de masse batterie
commance par ça tu iras plus vitte :)
Le mieu est de démonter complétement ton cable noir de masse qui vas a la batterie il y a une cosse sur la batterie ,une sous le support debatterie
une qui vas a la boite a fusible moteur et une sur la boite de vitesse,tu brosse tes cosse a la brosse métalique si tu peus tu change l'écrou qui se vis sur la caisse,tu y rajoute une rondelle plate , et la au point de contacte avec la caisse tu passe un coup de papier de verre classic ce que tu a sous la main du p 150 180 ou 200 .
voila si sa peu t'aider moi les cosses j'ai fait ça a la brosseuse
et sur mes cosse j'y ajoute un peut de graisse pour contacte éléctrique un truc qui ressemble a un genre de graisse blanche translucide
presque de la vaseline mais qui ne se liquéfit pas a la chaleur
fait ton cable de masse et réinitialise tes vitres +ton toi ouvant
et tu me diras si ça a résolu ton probléme :wink: :rover:
Salut CALO !
J'ai fait comme tu m'as dis mais hélas le problème est toujours là !
J'ai brossé, nettoyé, rebranché toutes les masses mais toujours pareil !
Il me reste à controler le connecteur de la portière conducteur et pour finir l'écu vitres.
Tu as d'autres idées ?
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Oui, met le contact, utilise une main pour appuyer sur les boutons, et l'autre main pour trifouiller les faisceaux sous le tableau de bord ;)
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J'ai pas fait plus de recherche mais il y a un truc bizzare,
A un moment j'ai voulu fermer ma vitre (coté conducteur) pas de problème mais ma copine (coté passager) a du appuyer 3, 4 fois pour que ça marche !
Alors que je d'habitude soit toutes les commandes de vitres marchent ou aucune !
En plus la voiture était à l'arrêt, en temps normal il faut une secousse pour que les vitres remarchent.
Peut-être que cette info va guider certain pour mieux localiser le problème :?
Bizzare :(
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Tout à l'heure j'ai découvert un truc merveilleux : mes problèmes de vitres électriques proviennent du boitier conducteur.
J'ai fait l'énorme connerie d'ouvrir ma vitre conducteur, impossible de la refermer... (heureusement que mon client habite un trou paumé :ddr:). En rentrant chez moi à 20h, j'ai viré la garniture et j'ai pris mon manuel d'atelier, pour savoir quel fil envoie quel signal.
J'ai donc mis du 12V sur le fil bleu/rouge qui a remonté tout seul comme un grand ma vitre conducteur. Donc exit les problèmes de faisceaux, d'ECU ou autres : mon problème vient uniquement du boitier de contrôle conducteur.
Après si tu as un souci avec le toit ouvrant, ça peut peut-être venir d'ailleurs... En tout cas tu devrais peut-être tester des shunt sur les connecteurs pour voir comment réagissent les ouvrants :)
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Tout à l'heure j'ai découvert un truc merveilleux : mes problèmes de vitres électriques proviennent du boitier conducteur.
J'ai fait l'énorme connerie d'ouvrir ma vitre conducteur, impossible de la refermer... (heureusement que mon client habite un trou paumé :ddr:). En rentrant chez moi à 20h, j'ai viré la garniture et j'ai pris mon manuel d'atelier, pour savoir quel fil envoie quel signal.
J'ai donc mis du 12V sur le fil bleu/rouge qui a remonté tout seul comme un grand ma vitre conducteur. Donc exit les problèmes de faisceaux, d'ECU ou autres : mon problème vient uniquement du boitier de contrôle conducteur.
Après si tu as un souci avec le toit ouvrant, ça peut peut-être venir d'ailleurs... En tout cas tu devrais peut-être tester des shunt sur les connecteurs pour voir comment réagissent les ouvrants :)
Salut Nico :)
Bonne nouvelle pour toi :D
Je pense que si mon problème vient du boitier conducteur, il peut aussi envoyer un mauvais signal et perturber L'ECU qui gère vitres et toit ouvrant.
Mais bon faut que je le débranche et voir si en le nettoyant il se passe un truc :)
Je donne des nouvelles bientôt :)
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C'est possible, car quand je vois l'état des soudures, un faux contact est super vite arrivé :D
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que'est ce que tu appelle le boitier conducteur nico? le boitier qui gère les vitres?
t'avais pas pensé a verifier avant? :D
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que'est ce que tu appelle le boitier conducteur nico? le boitier qui gère les vitres?
t'avais pas pensé a verifier avant? :D
Oui, le boitier de commandes du conducteur ;)
C'est le premier truc que j'ai vérifié :)
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Oui, le boitier de commandes du conducteur ;)
C'est le premier truc que j'ai vérifié :)
Les boitiers de commande des vitres qui viennent des 800 anglaises sont compatibles avec nos 800 ?
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Les boitiers de commande des vitres qui viennent des 800 anglaises sont compatibles avec nos 800 ?
J'ai l'impression que oui, car sur mon workshop français les fils de commande sont inversés par rapport aux françaises :)
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J'ai l'impression que oui, car sur mon workshop français les fils de commande sont inversés par rapport aux françaises :)
Il y aura une bidouille à faire ?
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Il y aura une bidouille à faire ?
À priori même pas, car le fil déclaré comme signal passager sur le manuel français sert en fait à la commande de la vitre conducteur. Donc à mon avis, ce fil est déclaré comme fil passager sur les conduite à droite, et ils n'ont pas remplacé la couleur des fils, donc le boitier de commande RHD doit passer sur une LHD, mais bien entendu je n'en mettrai pas ma main à couper :)
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Vous voulez rire un peux,
J'ai rien toucher de spécial, mais maintenant c'est le boitier coté passager qui marche une fois sur trois :lol:
Genre je peux ouvrir est fermé la vitre passager avec le boitier coté conducteur, mais il faut essayer trois fois pour faire bouger la vitre avec le boitier passager.
Des problèmes éléctriques les 800 8O non non :lol: :lol:
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Tiens moi ça m'a fait pareil hier, le boitier conducteur fonctionnait (au bout d'une minute après le démarrage :ddr:) mais le boitier passager marchait quand il voulait :aga:
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Voilà la suite,
Je cherchais depuis longtemps des boitiers de commandes de vitres couleur beige monté dans les MK3, quand je les ais trouvé j'ai pas hésité.
Ils viennent d'une anglaise et marche parfaitement dans nos 800 française :)
Mais mon problème et toujours là :(
Vu que j'ai netoyé la masse près du moteur et changé les 4 boitiers de commandes de vitres et que mon problème continu, je suis perdu pour le suite des recherches :(
L' ECU vitres ? un fil qui fait un mauvais contact ? En tout cas une bosse sur la route suffis à remettre les choses dans l'ordre :(
Je précise que c'est le seul problème électrique actuelle :-P
Merci de votre aide :D
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Peut etre une soudure sèche dans l'ECU vitres/t.o. ?
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Peut etre une soudure sèche dans l'ECU vitres/t.o. ?
C'est possible, mais le plus chiant est le démontage du siège avant pour pouvoir démonter L'ECU. :(
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C'est possible, mais le plus chiant est le démontage du siège avant pour pouvoir démonter L'ECU. :(
le siége pour le démontage juste 4 vis :wink:
avec une cléf a cliquet ça prend 10min maxi
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Je sais pas ce qu'ils ont été nous foutre la vis du milieu .(surement pour les vibrations) :x
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Mauvaise connexion sur le faisceau allant sur la boite à fusibles :bah:
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Mauvaise connexion sur le faisceau allant sur la boite à fusibles :bah:
Tu me montreras dimanche, hein Nico :-P ???
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Tu me montreras dimanche, hein Nico :-P ???
Pas de souci, j'ai exactement le même problème sur la 825 :)