Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: JohnMasterFly le 22 Mai 2008, 09:23:22
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Bonjour à tous,
La semaine dernière je suis tombé en panne sur l'autoroute, la voiture ne voulait plus accélérer puis s'est finalement arréter. Je l'ai fait remorquer dans un garage (une fortune) qui m'a juste resseré les cosses de la batterie car elles ne l'étaient pas vraiment :mrgreen: et la voiture et repartie sans aucun problème (par contre sympa le garage ils ne m'ont rien fait payer).
En général la semaine je fait de très court trajet sans aucun soucis et ce matin j'ai du faire un trajet un peu plus long et la voiture me refait le même coup, plus d'accèleration et le moteur qui s'arrète. Ce qui est étrange c'est que tout les appareils éléctrique (radio, ventilo, etc.) fonctionnent donc à priori ça ne viendrait pas de la batterie (qui de plus à été changée très récemment).
Autre remarque importante, si j'essaye de la redémarrer juste après l'arrèt elle démarre les premières fois mais je n'ai pas d'accélération et après plusieurs fois elle ne démarre plus du tout. Par contre si je laisse un peu refroidir le moteur ça repart.
A votre avis, d'où cela peut-il venir ?
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Salut
Je crois que quelqu'un a déjà rencontré ton problème avec une 75 1.8L :roll:
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J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien vu sur une 75 1.8L :(
J'ai trouvé quelques sujets sur des problèmes ressemblant mais il s'agissait de 75 CDT où apparement cela venait des injecteurs ou de l'electrovanne. Est-ce que ça pourrait aussi venir de là ? J'ai l'impression que c'est plus un problème éléctronique (en même temps j'y connais pas grand chose) ?
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Un essence et un mazout n'ont pas du tout le même fonctionnement ;)
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Certes mais vu que toute deux ont des injecteurs et que les symptomes sont plus ou moins les mêmes je me suis dis pourquoi pas.
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ce genre de panne peut provenir de la pompe éssence qui ce situ a l'intérieur du réservoir et donc dépose du réservoir :wink:
mais pour en être plus sur,bien sur T4
sans T4 démerdé vous a branché un mano
tu me dira,avec T4 je prend aussi m'est préssions,suffit d'avoir les connecteurs qui va bien :)
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La voiture est passée au diag aujourd'hui. Apparement il y aurais une défaillance sur le capteur du premier injecteur :(
J'espère que c'est vraiment ça parce que je comprends pas pourquoi ça n'arrive que lorsque le moteur est chaud.
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Bon bah apparement la pièce est plus dispo chez Rover :x Le garagiste l'a démonté et nettoyé en espérant que ça suffise.
Je dois récupérer ma caisse demain je lui demanderais la référence pour voir si c'est trouvable ailleurs ou pas.
(Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais y retourner bientôt :mrgreen:)
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Récupéré ma caisse aujourd'hui, j'ai pu rentrer chez moi sans qu'elle s'arrète :D j'espère que ça va aller.
Voilà ce qui a été fait:
DEPOSE REPOSE CAPTEUR PMH NETTOYAGE
Il avait pas la référence de la pièce sous la main mais apparement Rover n'a pas de délais pour être réapprovisionné.
Si quelqu'un aurait la référence ou une idée de comment me procurer cette pièce je suis preneur :wink:
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Sans curiosité malsaine, il t'a fait payer combien pour ça ?
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Contrôle mémoire (Qte 1 48€ HT) + MO (Qte 1,5 75€ HT) pour la modique somme de 148,90 € TTC :mrgreen:
Et dire que je vais y retourner quand j'aurais cette pièce :?
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Putain ils se touchent un peu la bite quand même :beuh: J'ose espérer qu'ils te feront une remise quand tu auras la pièce...
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C'est clair, surtout que ça marche toujours pas :x Comment j'ai trop les nerfs.
Est-ce que vous connaissez le terme anglais pour "Capteur PMH" ? Ou un endroit en france qui aurait cette pièce ?
Sinon je viens de tomber sur ce thread:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7152.0.html
Est-ce qu'il s'agit du même capteur ? Juste pour savoir si dans le capteur PMH il y a aussi un aimant.
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c'est simple,si tu est sur que CKP (capteur vilo,ou PMH) soit bon?
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Bah c'est la seule erreur qui est apparue au diag, donc faut que je le remplace pour en être sûr.
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En faisant des recherches je suis tombé sur ça:
http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf (http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf)
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh (http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh)
Très instructif.
Me reste plus qu'à trouver où ça se trouve dans mon moteur et trouver la pièce de rechange pour le remplacer :cagoule:
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J'ai trouvé la pièce chez GBR (garage fort sympathique au passage) pour 70€ avec les 10% grâce au forum :wink:
Pour info la référence : NSC100760
(http://matsone.csueastbay.edu/tms/cooper/images/NSC100760.jpg)
Je l'ai remplacé mais malheureusement j'ai toujours le même problème, la voiture roule 5 à 10 km puis le moteur s'étouffe comme si il n'y avait plus d'essence :x Je commence à désespérer surtout côté tunes. :cry:
Je la ramène au garage demain je sais pas ce qu'ils pourront faire. Je vais leur suggérer la piste de Bens (pompe à essence).
Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas je passe mon temps à m'instruire sur le forum en ce moment :)
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J'ai ramené ma caisse au garage ce matin, en gros il m'a fait comprendre qu'il pouvait rien faire et que je devais me débrouiller tout seul :mrgreen:
Il m'a quand même fait un diag et j'ai pu noter les erreurs:
P261: Entraînement Injecteur 1 - Anomalie dans le circuit
P650: Témoin d'anomalie - Anomalie dans le circuit (=> ça je pense que c'est à cause du témoin du tableau de bord car il ne s'allume pas quand j'ai le problème)
P445: Entraînemant de soupape d'entraînement de purge - Anomalie dans le circuit
P340: Problème de détection de came
P316: Raté causant un excès d'émissions
Peut-être que quelqu'un à une idée ?
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Bon je continu mon petit topic tout seul :( (on sait jamais ça pourrait servir).
J'ai trouvé sur un autre forum MG-Rover quelqu'un qui avait exactement le même problème:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=242535 (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=242535)
J'ai pu le contacter par mail et apparemment, après avoir déposé le réservoir à essence celui-ci avait un dépôt noir huileux ainsi que sur la pompe. Après avoir nettoyé son réservoir et remplacé sa pompe, sa voiture roule à nouveau normalement.
J'amène ma voiture dans un garage demain pour faire la même chose (j'espère que cette fois c'est la bonne).
Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur ma 45 la pompe à essence est bien immergé dans le réservoir et éventuellement s'il y a quelque chose de particulier à faire après une purge et un remontage du réservoir et de la pompe ?
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Je me sent un peu seul mais tant pis je continu de raconter ma vie. Donc le garage Rover dans lequel je voulais amener ma voiture ne peut pas la prendre avant lundi :(
Entre temps comme par hasard, la voiture ne démarre plus du tout et comme par miracle j'apprends que mon voisin et garagiste chez Merco. Explication du problème patati et patata, il soulève le capot, tape quelques coups sur les injecteurs et là, la voiture démarre :D
Il explique que les injecteurs se "collent" parfois et qu'il faudrait mettre un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir pour voir. J'essaierais donc cette possibilté dès que possible et je reviendrais raconter ma life.
Sinon, des avis sur cette théorie ? Eventuellement des explications ?
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c'est une explication qui tient la route, il faut savoir que les injecteurs ne sont pas à proprement parler des injecteurs mais des electrovanes qui s'ouvrent et se ferment, c'est la pompe à essence qui "injecte"
donc, comme sur toute vanne, il peut arriver que cela finisse par gripper, mais quand meme les 4 ça fait beaucoup :?
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Et bien voila, j'ai mis du nettoyant injecteur et j'ai fait le plein. J'ai fait un petit tour d'une vingtaine de bornes et la voiture ne s'est pas arrêté :)
Par contre comme tu le dis, le fait que les 4 injecteurs se grippent tous ensemble me laisse un peu sceptique :roll:
J'en ai discuter un peu avec un ami et il m'a parlé de "la mise à l'air libre" du réservoir, si celle-ci est bouchée il pourrait y avoir ce genre de problème. Un autre truc curieux, c'est que lors du plein précédent et celui d'aujourd'hui j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour remplir le réservoir car la pompe s'arrêtait (comme si l'air ne s'évacuait pas lorsque le réservoir se remplissait).
Quelqu'un saurait-il comment vérifier que cette "mise à l'air" du réservoir n'est pas bouchée ?
Sinon je viens d'avoir une autre idée en voyant d'autres sujets sur d'autres forums, est-ce que ça ne pourrais pas venir du canister ? Comment le vérifier ?
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Bon bah comme prévu j'ai envi de dire, ma caisse est retombée en panne, même problème. Cette fois on l'a laissée dans un garage Rover en espérant qu'ils trouveront (le garagiste n'avait pas l'air chaud quand on lui a dit que ça n'arrivait que en roulant :? ).
Pour le moment je privilégie un peu plus la thèse des injecteurs par contre je ne pense pas que ce soit due aux quatres. Est-ce que par hasard, le premier injecteur ne commanderais pas les 3 autres ? Si c'est les cas, ça pourrait venir de là, qu'en pensez vous ?
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Bah c'est la seule erreur qui est apparue au diag, donc faut que je le remplace pour en être sûr.
si T4 a dit prob de capteur pmh,donc c'est bien cela la cause,mais c'est assez rare sur 45/25 :)
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Voila je suis de retour pour dire que je galère toujours avec ma Roro :(. Je l'ai laissé dans un garage Rover, ils ont changé plusieurs capteurs mais les erreurs apparaissent toujours au T4, en plus depuis qu'ils ont tout trifouillé (les capteurs et le nettoyage du réservoir d'essence notamment), j'ai le voyant de pollution qui reste allumé (dés qu'ils l'enlèvent ça se remet quelques temps après).
Ils ne savent plus quoi faire et en gros ils m'ont fait comprendre qu'ils en avaient marre et que je devais me démerder tout seul.
Je suis preneur de toute suggestion qui pourrais m'aider à régler ce problème, est-ce que éventuellement ça pourrais être l'ECU qui a quelquechose? Comment le vérifier ? Est-ce que ça se remplace ?
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salut,ca fait 10ans que je suis chez rover et je vais essayer d te donner un coup de main. :wink:
il faut savoir qu il ne faut pas suivre a la lettre ce que dit un T4,c est une aide c est tout!
primo,controler la pression de carburant la pmpe est souvent en cause
deuzio,controler la masse de la pompe(sur la face avant reliée a la batterie)et le boitier relai
si rien de ce coté là,controler la sonde lambda au T4,en affichage,sa valeur doit variée rapidement
(riche pauvre)si elle reste fixe,c est elle qui est en cause
deposer le cata par la suite pour voir si il n est pas deterioré
j espere que mes conseilles t auront depannés,courage!
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Contrôle mémoire (Qte 1 48€ HT) + MO (Qte 1,5 75€ HT) pour la modique somme de 148,90 € TTC :mrgreen:
Et dire que je vais y retourner quand j'aurais cette pièce :?
c est un escroc!
:x
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au fait t es d ou?
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Merci pour les conseils. Par contre j'ai pas le bon matos pour tout controler.
primo,controler la pression de carburant la pmpe est souvent en cause
=> comment je peux tester ça ?
deuzio,controler la masse de la pompe(sur la face avant reliée a la batterie)et le boitier relai
=> ça je peux voir
si rien de ce coté là,controler la sonde lambda au T4,en affichage,sa valeur doit variée rapidement
(riche pauvre)si elle reste fixe,c est elle qui est en cause
=> j'ai pas de T4, et ça m'embête de la ramener à nouveau chez Rover :/
Sinon je suis dans le nord du 77.
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Edit modération : 1er avertissement.
Il n'y en aura pas de 2nd.
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Merci pour les conseils. Par contre j'ai pas le bon matos pour tout controler.
primo,controler la pression de carburant la pmpe est souvent en cause
=> comment je peux tester ça ?
deuzio,controler la masse de la pompe(sur la face avant reliée a la batterie)et le boitier relai
=> ça je peux voir
si rien de ce coté là,controler la sonde lambda au T4,en affichage,sa valeur doit variée rapidement
(riche pauvre)si elle reste fixe,c est elle qui est en cause
=> j'ai pas de T4, et ça m'embête de la ramener à nouveau chez Rover :/
pour l arrivée de carburant,il faut prendre la pression de carburant en sortie de filtre et en actionnant le demarreur,je ne connais pas la valeur a retrouver sorry
pour ma part je branche une pompe electrique aspirant du carburant dans un bidon...
ca va pas etre evident sans T4...