Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: eclipse le 22 Mai 2008, 00:34:17
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Bonsoir à tous
Heureux possesseur ( malgré les multiples reparations qui commencent à s'accumuler ) d'une Sterling 827 V6 de 1989 totalisant 350000 km, je viens à vous pour vous demander de l'aide concernant un probleme de freins .
Un flexible de frein avant gauche ayant explosé lors du test de freinage en controle technique, je l'ai fait donc remplacer par un neuf par un garage, le probleme c'est que malgré la purge qu'ils ont effectué sur le circuit (roue arriere droite>arriere gauche>avant droite>avant gauche, la pedale de frein s'enfonce toujours à bout de course et il me faut pomper dessus pour qu'il y ait un semblant de freinage efficace, avec toutefois un desequilibre important ( voiture vire à droite comme avant le remplacement du flexible ).
Le gars du garage m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire et que le maitre cylindre pourrait etre en cause, vu le kilometrage de la voiture ma foi il a peut etre raison mais par contre je me souviens que j'ai eu la meme mesaventure il y a deux ans avec le flexible avant droit et qu'avec le temps le freinage s'est remis progressivement normalement .
Ma question est :
L'ordre de purge qu'a effectué le garage sur ma voiture est il correct sachant que j'ai l'abs, et ya t'il une autopurge automatique sur les 827 ?
Merci de votre aide .
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Salut et bienvenue,
Topic déplacé en section technique (sous section 800), seule section pour les questions techniques :jap:
La purge s'effectue dans ce sens :
AVG => ARD => AVD => ARG
Pas de procédure spécifique pour l'ABS, ni de purge automatique (jamais vu ça sur un système de frein d'ailleurs :roll:)
Les coupelles de ton maitre cylindre ont peut-être morflé avec le temps :roll:
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Merci à toi
Je vais donc refaire la purge dans l'ordre que tu indique et voir .
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moi je fesais avant gauche ,avant droit ,arriere gauche et arriere droit sur ma 827 vitesse , comme indiquer sur la revue tèchnique de chez rover meme.
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moi je fesais avant gauche ,avant droit ,arriere gauche et arriere droit sur ma 827 vitesse , comme indiquer sur la revue tèchnique de chez rover meme.
Il a fumé ton manuel d'atelier :mrblue:
Ou alors c'est le mien :ddr: Mais moi c'est exactement ce qui est décrit sur mon workshop manual, à savoir :
Circuit secondaire : AVG - ARD
Circuit primaire : AVD - ARG
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Bon, rien à faire :(
j'ai pourtant fait comme vous avez dit et ca marche pas, c'est meme pire lol .
mais otez moi un doute, pour purger c'est bien : quelqun appuie sur la pedale de frein et reste appuyé tandis que l'autre ouvre la vis de purge, le liquide s'ecoule, je ferme la vis et l'autre releve son pied de la pedale ?
merci de la part d'un bleu en mecanique .
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Voilà la méthode exacte de purge pour toutes les 800, avec et sans ABS :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1zpToS7ofQZpVndrxjJs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1zpToS7ofQZpVndrxjJs.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SSDUxWG4CjuaB9nrkmXU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SSDUxWG4CjuaB9nrkmXU.jpg)
Contrôle également les durites de dépression.
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Merci à toi pour les schémas et la methode !
Je vais refaire comme indiqué demain et je vous tiens au courant .
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De rien :)
Surtout vérifie la dépression et les éventuelles fuites en dessous du servo. De toutes façons s'il y a une fuite tu le vois de suite, le liquide de frein est très corrosif et nique rapidement la peinture :)
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salut j'espere que le soucis de purge est reglé...
mais j'ai moi aussi un soucis (jamais tranquile avec une rover
mon voyant de frein a main s'est allumé et apres un peu d'hesitations sur l'origine :-P
j'ai verifé les niveaux et mon liquuide de frein etait tres bas apres verification le reservoir a l'air de perdre par dessous :cry:
je supose que cette piece est introuvable en neuf.....??
autre question est il possible de reparer la situations sans changer (style joint neuf et en avant guinguan) :wink:
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slt a tous
essaye de purger aussi ton maitre cylindre
pour le reservoire il est vendu en neuf
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salut merci pour l'info sur le reservoir
mais c'est trop tard j'ai changé direct le maitre cylindre 30 euros en casse... :wink:
ensuite pour vos soucis de purge j'ai trouvé la solution sur le systeme abs ya un double systeme (un de secours et un principal)
il faut faire une double purge
j'ai eu les même soucis que toi au moment de purger ma pedale avait trop de course ou alors fallait pomper avant d'avoir les freins normaux...
pb réglé en faisant 2 purges
une premiere purge
en appuyant la pedale a moitié pour comprimer le systeme primaire (micourse)
et une deuxieme purge en appuyant la pedale a fond
et j'ai plus de soucis de pedale molle ou avec une trop grande course
essaie deja ça et tu verra normalement ça marche bien sur ma 827 je commençais a craquer 3 purges completes et toujours la pedale molle
je me suis souvenu avoir lu qu'il y avait un double systeme de freins au cas ou le premier serait hs le deuxieme premds le relais (j'en suis sur car j'ai eu une fuite au primaire et j'ai roulé avec le secondaire un moment ...)
voili voilou ya plus qu'a :lol:
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bonjour,
Il existe un systeme de purge utilisant de l'air comprime (qui appuie sur l'huile dans de le reservoir (voir doc Facom) mais il est possible d'en "fabriquer un" le gros probleme est l'étanchéite entre bouchon sur reservoir. Un bouchon d'eau renault fait tres bien l'affaire et des joints plomberie caoutchouc (noir) conviennent. Apres une rondelle et une soudure sur le trou central aggrandi et un raccord pression peinture soudé . Puis une cascade tuyau enfin valve de gonfleur sur un roue de secours à 1 kg de pression suffisent. Apres purge normale rour après roue.
Une question : votre systeme liquide de frein n'alimente t'il pas le systeme hydraulique d'embrayage . Dans de cas il faut aussi le purger.
POur avoir purger à l'air comprimé c'est le pied par rapport à la manip à 2
cordialement
Rovergpl
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je parlais avec un collegue d'une marque différente,et sont apareille par dépréssion est nikel,même pour les purge de récepteur,impossible d'air dans le circuit :wink:
quand ont purge a la normal,il est possible que l'ont flingue le maitre cylindre,parce que ont envoie le premier piston au font du maitre cylindre qui est corrodè et flingué les coupelles du maitre cylindre qui n'est pas la faute du profféssionnel :)
quand tu est a l'intérieure du maitre cylindre,le piston va juste au milieux,mais pas a fond,mais quand ont purge,le piston va a font de sont cylindre :roll:
suffit quelques corrosion etc... maitre cylindre hs :D :D