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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: stargueust le 18 Mai 2008, 01:48:07
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Bonjour tout le monde
Voila j'ai ma durite de turbo qui va a l'intercooller a changé. Je l'ai commandé et elle arrive mercredi et je la monte le week end (62€ la durite chez Ford).
Donc en fait j'aurai voulu savoir si il y a quelque chose de spéciale a savoir pour quand je vais la changé. Un outil spécial...?
Et aussi si il ya une piece dans le coin de la durite a vérifié ou nettoyé?
Merci pour vosréponses
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non il n y a rien de special tu as 2 collier a
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defaire
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Merci de ta réponse vincent49. Je demandé sa parse que j'ai vu un message ou quelqu'un avait vidé l'intercooler car il y avait de l'huile dedans.
Je pense que je vais en même temps démonter les durites qui sont au niveau du turbo pour voir si elles sont bonnes et les nettoyé car j'ai vu un peu de gras (j'aime pas quand c'est gras).
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Ca y est, j'ai arrosé la MG :D
Je me met à changer la durite et la il se met à pleuvoir un peu :( .
La nouvelle durite en place, la flotte tombe de plus en plus :x.
Je range mes outils dans le garage et direction à l'abri :)
Sinon le démontage/remontage c'est bien fait. J'ai mis sur la durite et sur le raccord de liquide de refroidissement un morceau de mousse avec face adhésive armé comme ca moins de frottements.
En tout cas c'était asser gras mais ca aller... il y avait encore de la marge :lol:
Par contre, en étant sous la voiture, j'ai remarqué qu'il y avait également du gras, enfin plutot de l'huile épaisse au niveau du turbo mais je n'ai pa eu le temps de démonter pour vérifier d'ou sa vener...d'ailleur la voiture est encore sur cale. :o
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j'avais fait la même chose pour eviter le frottement
et pour ta fuite si ça ce trouve c'était comme moi le reniflar (ce n'est rien du tout,et en plus il y a moins de vapeur d'huile qui remonte sur le débimétre)
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j'avais fait la même chose pour eviter le frottement
et pour ta fuite si ça ce trouve c'était comme moi le reniflar (ce n'est rien du tout,et en plus il y a moins de vapeur d'huile qui remonte sur le débimétre)
Donc sa viendrait du reniflard. Pas de souci à se faire alors. Mais un reniflard c'est juste un bout de tuyeau comme sur les tracteurs, ya rien au bout, c'est dans le vide non?
Il se situe ou exactement par rapport au turbo?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/P4TyMdzqY9aX9dfFrNwC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/P4TyMdzqY9aX9dfFrNwC.jpg)
Faite pas attention au cadre rouge sur la photo, l'image vient d'un autre sujet sur ce forum
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alors là j'en sais rien :bah: pas assez calé
j'avais regardé avec le gars du garage qui m'avait dit que c'était le reniflart donc aucun souci
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Et aussi si il ya une piece dans le coin de la durite a vérifié ou nettoyé?
tu peux regarder si l'intercooler n'est pas plein d'huile , au quel cas , kärcher :wink:
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tu peux regarder si l'intercooler n'est pas plein d'huile , au quel cas , kärcher :wink:
Heuuu, c'est un peu trop tard la...ma durite est remonté. :D
Mais quand j'ai retiré la vieille durite, il n'y avait pas d'huile au niveau de l'intercooler, juste le gras de la fuite mais j'ai nettoyé propre. :)
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le reniflard est branché sur la durite d'arrivée d'air du turbo. une durite de + petit diamètre relie la soupape au cache culasse....
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Mais quand j'ai retiré la vieille durite, il n'y avait pas d'huile au niveau de l'intercooler, juste le gras de la fuite mais j'ai nettoyé propre. :)
c'est une bonne nouvelle; ton turbal n'a pas trop de jeu :wink:
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le reniflard est branché sur la durite d'arrivée d'air du turbo. une durite de + petit diamètre relie la soupape au cache culasse....
Ok donc apparement, sur le shéma la soupape serait en dessout du numéro 28 et la durite de + petit diamétre serait le numéro 2 si je ne me trompe pas.
L'huile épaisse que j'ai vue se situer de ce côté la
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WYO5J4q6UE2S9DmC4p6a.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WYO5J4q6UE2S9DmC4p6a.jpg)